BenFis a écrit :
On ne crache pas à la figure de Dieu.

si..
Aléthéia a écrit :Et qui pourrait me le reprocher ? Même si ce "Jéhovah" m'apparaissait en personne pour me barrer la route, je lui cracherais au visage et, si j'en ai la possibilité, je me jetterais sur lui pour lui vomir toute la haine qui m'habiterait alors à cause de Lui.
Benfis a écrit :Les actions futures d’un charmant bébé, dut-il s’appeler Adolf, n’étant pas prédestinées, il n’y avait aucune raison de le trucider.
Si la prédestination existait, c’est qu’Adam aurait lui aussi été destiné à pécher contre Dieu dès sa conception.
Si on suit ce raisonnement, il aurait alors suffi à Dieu de ne pas le créer.
Et comme, selon la Bible, il n’y a pas de prédestination, ton raisonnement ne tient pas debout
Qui te parle de prédestination.
Tu peux changer l'histoire de Hitler ? non. Tu la connais ?? évidemment..
Cela fait-il la preuve qu'il était prédestiné ?? Evidemment non !
Si donc Dieu peut savoir à l'avance ce qui se passera, cela ne crée pas de la prédestination, c'est seulement qu'il peut se transporter dans le futur pour savoir ce qui s'est passé.
Le temps n'impacte pas Dieu. Il l'a créé, il ne le subit pas. Il peut être présent aujourd'hui, hier ou demain comme il veut, et quand il est demain, il sait ce qui s'est passé hier.
Comment imagines tu qu'il puisse prophétiser ?
Attention: ce que je dis là est un avis personnel, mais c'est comme ça que je le vois.