Le CC et la génération ... et la Bible elle dit quoi ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le CC et la génération ... et la Bible elle dit quoi ?

Ecrit le 22 nov.16, 23:44

Message par keinlezard »

Hello,
chrétien2 a écrit : Je ne suis pas incapable de lire un graphique, je dis seulement que je sais à qui j'ai à faire... Et je sais pourquoi tu fais cela, qui plus est, dans le mauvais sujet...
MAis alors explique moi !
chrétien2 a écrit : Tu es tellement parti dans ton déni que tu viens chercher dans un sujet qui n'est pas concerné par celui que tu proposes...
Le déni de quoi puisque je te dis que je ne comprend pas et que je suis con !
chrétien2 a écrit : Tu sais ce que dit Paul sur les discussions stériles ? On est en plein dedans...
Non je ne crois pas puisque le refus viens de ta part ... je t'explique comment je comprend le graphique que TU AS posté , tu me dis depuis un bout de temps que je ne le comprend pas mais tu refuses de l'expliquer ...

je m'abaisse en reconnaissant que je ne comprend pas puisque les données USGS pour moi ne correspondent pas au graphique .. donc je te demande de m'expliquer ...

Il y a forcément un lien puisque les données USGS sont les données récolté sur les sismographes se sont donc les données brutes.

Donc comment passe t on d'une fréquence de 35 seisme par An en 2004 ( SOTT ) à un nombre de séisme de 141 pour la même année dans les données brutes.

C'est aussi simple que cela ... comment passe t on de la fréquence au nombre de séisme ...

Pour moi la frequence de 440 hz pour le "la" correspond au nombre 44O vibration par seconde
donc
une fréquence de 35 seisme par an ... correspond au nombre de 35 séisme par an ...

la frequence de 3600 seconde dans une heure correspond au nombre 3600 seconde dans une heure ...

donc à quoi correspond une frequence de 35 seisme par ans ... en nombre de séisme dans cette même année ?

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.16, 00:00

Message par MonstreLePuissant »

chrétien2 a écrit :La seule chose qui compte pour Jéhovah, c'est l'humanité...
C'est faux ! Son alliance avec Abraham ou celle avec Moïse n'a jamais concerné l'humanité entière. Comment peux tu le nier ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 nov.16, 00:16

Message par chrétien2 »

Tu oublies la chose la plus importante du dessein divin, par lequel les alliances avec Abraham et Moïse étaient très liées : la mort de jésus pour toute l'humanité ! Le but ultime du dessein divin, c'est cela. Le nies-tu ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.16, 00:30

chrétien2 a écrit :Tu oublies la chose la plus importante du dessein divin, par lequel les alliances avec Abraham et Moïse étaient très liées : la mort de jésus pour toute l'humanité ! Le but ultime du dessein divin, c'est cela. Le nies-tu ?
Oui, j'ai bien compris que le seul moyen de régler le problème pour Dieu était de faire un sacrifice humain, de verser le sang d'un homme innocent pour qu'il trouve la force intérieure de pardonner à l'humanité qui pourtant ne lui a strictement rien fait.

Mais ce qui nous intéressait, c'était de comprendre que la fin du AION correspondant à la fin d'une alliance et que la fin de l'alliance avec Moïse, la fin du AION a donc eu lieu en 70.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 nov.16, 00:39

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit :Tu oublies la chose la plus importante du dessein divin, par lequel les alliances avec Abraham et Moïse étaient très liées : la mort de jésus pour toute l'humanité ! Le but ultime du dessein divin, c'est cela. Le nies-tu ?
MonstreLePuissant a écrit : Oui, j'ai bien compris que le seul moyen de régler le problème pour Dieu était de faire un sacrifice humain, de verser le sang d'un homme innocent pour qu'il trouve la force intérieure de pardonner à l'humanité qui pourtant ne lui a strictement rien fait.
Là, tu extrapoles :

Jean 3:16,17: "“ Car Dieu a tellement aimé+ le monde* qu’il a donné son Fils unique-engendré+, afin que tout homme qui exerce la foi+ en lui ne soit pas détruit+ mais ait la vie éternelle+. 17 Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour qu’il juge+ le monde, mais pour que le monde soit sauvé+ par son intermédiaire."

Nierais-tu cela MLP ?
Mais ce qui nous intéressait, c'était de comprendre que la fin du AION correspondant à la fin d'une alliance et que la fin de l'alliance avec Moïse, la fin du AION a donc eu lieu en 70.
Le AION ne m'intéresse pas, puisque les aions étaient utilisé dans les dérives sectaires du premier siècle... (voir les livres apocryphes notamment Irénée de Lyon).

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.16, 01:26

chrétien2 a écrit :Jean 3:16,17: "“ Car Dieu a tellement aimé+ le monde* qu’il a donné son Fils unique-engendré+, afin que tout homme qui exerce la foi+ en lui ne soit pas détruit+ mais ait la vie éternelle+. 17 Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour qu’il juge+ le monde, mais pour que le monde soit sauvé+ par son intermédiaire."

Nierais-tu cela MLP ?
Je dis seulement que je n'ai pas besoin de demander à quelqu'un de se sacrifier ni même de tuer un animal pour pardonner. Je ne demande rien en échange pour pardonner. Et ça, c'est ce que j'appelle de l'amour : donner gratuitement.
chrétien2 a écrit :Le AION ne m'intéresse pas, puisque les aions étaient utilisé dans les dérives sectaires du premier siècle... (voir les livres apocryphes notamment Irénée de Lyon).
Mais la Bible en parle. Je croyais que tu t’intéressais à la Bible. Apparemment non !

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 nov.16, 01:40

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit :Jean 3:16,17: "“ Car Dieu a tellement aimé+ le monde* qu’il a donné son Fils unique-engendré+, afin que tout homme qui exerce la foi+ en lui ne soit pas détruit+ mais ait la vie éternelle+. 17 Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour qu’il juge+ le monde, mais pour que le monde soit sauvé+ par son intermédiaire."

Nierais-tu cela MLP ?
MonstreLePuissant a écrit : Je dis seulement que je n'ai pas besoin de demander à quelqu'un de se sacrifier ni même de tuer un animal pour pardonner. Je ne demande rien en échange pour pardonner. Et ça, c'est ce que j'appelle de l'amour : donner gratuitement.
La justice de Jéhovah en est tout autre. Elle est loin d'être humaine.
chrétien2 a écrit :Le AION ne m'intéresse pas, puisque les aions étaient utilisé dans les dérives sectaires du premier siècle... (voir les livres apocryphes notamment Irénée de Lyon).
Mais la Bible en parle. Je croyais que tu t’intéressais à la Bible. Apparemment non !
La bible ne parle pas des aions...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.16, 02:21

chrétien2 a écrit :La justice de Jéhovah en est tout autre. Elle est loin d'être humaine.
Elle est justement inhumaine et indigne pour tout homme ayant un minimum de sagesse.
chrétien2 a écrit :La bible ne parle pas des aions...
Vraiment ? :shock: :hum:

http://www.enseignemoi.com/bible/strong ... n-165.html

(Matthieu 13:22) Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle (aion) ni dans le siècle à venir.

(Matthieu 13:39) l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable; la moisson, c'est la fin du monde (aion); les moissonneurs, ce sont les anges.

(Matthieu 13:40) Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde (aion).

(Matthieu 13:49) Il en sera de même à la fin du monde (aion). Les anges viendront séparer les méchants d'avec les justes,

(Matthieu 24:3) Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question : Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde (aion) ?

Je ne vais pas te mettre tous les versets. C'est Jésus lui même qui parle de aion et de fin de aion. Et quand les disciples le questionne, ils le questionnent bien sur la fin du aion.

Tu es en train de nier quelque chose de fondamental dans la Bible. Tu oses dire que la Bible ne parle pas de aion. Comment veux tu comprendre la réponse de Jésus en Matthieu 24, si tu es incapable de comprendre la question ? A une époque, tu aurais au moins ouvert ta Bible pour vérifier. Aujourd'hui, tu es tellement sûr que la WT a raison que tu ne te donnes pas cette peine. Pourtant, l'évidence est sous tes yeux.

La Bible parle bel et bien de aion et de fin de aion.

Quel va être ta réponse maintenant ? Va tu le nier ? Te défiler ? Faire diversion, ou vas tu humblement admettre ton erreur et reconsidérer ta compréhension de Matthieu 24 ?

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 nov.16, 04:53

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit :La justice de Jéhovah en est tout autre. Elle est loin d'être humaine.
MonstreLePuissant a écrit : Elle est justement inhumaine et indigne pour tout homme ayant un minimum de sagesse.
Disait la grenouille devant le boeuf...
chrétien2 a écrit :La bible ne parle pas des aions...
Vraiment ? :shock: :hum:

http://www.enseignemoi.com/bible/strong ... n-165.html

(Matthieu 13:22) Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle (aion) ni dans le siècle à venir.

(Matthieu 13:39) l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable; la moisson, c'est la fin du monde (aion); les moissonneurs, ce sont les anges.

(Matthieu 13:40) Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde (aion).

(Matthieu 13:49) Il en sera de même à la fin du monde (aion). Les anges viendront séparer les méchants d'avec les justes,

(Matthieu 24:3) Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question : Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde (aion) ?

Je ne vais pas te mettre tous les versets. C'est Jésus lui même qui parle de aion et de fin de aion. Et quand les disciples le questionne, ils le questionnent bien sur la fin du aion.

Tu es en train de nier quelque chose de fondamental dans la Bible. Tu oses dire que la Bible ne parle pas de aion. Comment veux tu comprendre la réponse de Jésus en Matthieu 24, si tu es incapable de comprendre la question ? A une époque, tu aurais au moins ouvert ta Bible pour vérifier. Aujourd'hui, tu es tellement sûr que la WT a raison que tu ne te donnes pas cette peine. Pourtant, l'évidence est sous tes yeux.

La Bible parle bel et bien de aion et de fin de aion.

Quel va être ta réponse maintenant ? Va tu le nier ? Te défiler ? Faire diversion, ou vas tu humblement admettre ton erreur et reconsidérer ta compréhension de Matthieu 24 ?[/quote]
Si tu parles de traduction, alors ok. je pensais que tu parlais en français.

mais bon, on voit bien que vous volez très bas...

pour en revenir au sujet de la génération, le livre "le Royaume de Dieu en action" dit ceci à la page 11: "16 « Cette génération. » Par cette expression, Jésus désignait-il des non-croyants ? Non, et ce pour deux raisons. Premièrement, à qui était-il en train de donner la prophétie ? À des apôtres qui s’étaient « avanc[és] vers lui en particulier », apôtres qui allaient bientôt être oints d’esprit saint (Mat. 24:3). Deuxièmement, que révèle le contexte ? Juste avant de parler de « cette génération », Jésus avait dit : « Or, apprenez ceci du figuier pris comme exemple : Dès que sa jeune branche devient tendre et qu’elle pousse des feuilles, vous savez que l’été est proche. De même vous aussi, quand vous verrez toutes ces choses, sachez qu’il est proche, aux portes. » Ce sont les disciples oints de Jésus, et pas des non-croyants, qui verraient s’accomplir les choses prédites et qui comprendraient ce qu’elles signifient : que Jésus « est proche, aux portes ». Par « cette génération », Jésus désignait donc ses disciples oints."

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.16, 11:25

chrétien2 a écrit :Si tu parles de traduction, alors ok. je pensais que tu parlais en français.
:lol: :lol: :lol: C'est vrai que aion, c'est très français comme mot.
chrétien2 a écrit :pour en revenir au sujet de la génération, le livre "le Royaume de Dieu en action" dit ceci à la page 11: "16 « Cette génération. » Par cette expression, Jésus désignait-il des non-croyants ? Non, et ce pour deux raisons. Premièrement, à qui était-il en train de donner la prophétie ? À des apôtres qui s’étaient « avanc[és] vers lui en particulier », apôtres qui allaient bientôt être oints d’esprit saint (Mat. 24:3). Deuxièmement, que révèle le contexte ? Juste avant de parler de « cette génération », Jésus avait dit : « Or, apprenez ceci du figuier pris comme exemple : Dès que sa jeune branche devient tendre et qu’elle pousse des feuilles, vous savez que l’été est proche. De même vous aussi, quand vous verrez toutes ces choses, sachez qu’il est proche, aux portes. » Ce sont les disciples oints de Jésus, et pas des non-croyants, qui verraient s’accomplir les choses prédites et qui comprendraient ce qu’elles signifient : que Jésus « est proche, aux portes ». Par « cette génération », Jésus désignait donc ses disciples oints."
Ce qui importe, c'est ce que dit la Bible, pas ce que comprend la WT. Rappelons que Jésus parlait à ses disciples. C'est la WT qui invente que Jésus s'adresse à ses disciples oints alors qu'ils ne sont pas oints. C'est donc tout simplement un mensonge.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 nov.16, 20:36

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit :Si tu parles de traduction, alors ok. je pensais que tu parlais en français.
MonstreLePuissant a écrit : :lol: :lol: :lol: C'est vrai que aion, c'est très français comme mot.
Et c'est donc logiquement que je disais qu'il n'y avait pas aion dans la Bible... Comprends-tu enfin ?
chrétien2 a écrit :pour en revenir au sujet de la génération, le livre "le Royaume de Dieu en action" dit ceci à la page 11: "16 « Cette génération. » Par cette expression, Jésus désignait-il des non-croyants ? Non, et ce pour deux raisons. Premièrement, à qui était-il en train de donner la prophétie ? À des apôtres qui s’étaient « avanc[és] vers lui en particulier », apôtres qui allaient bientôt être oints d’esprit saint (Mat. 24:3). Deuxièmement, que révèle le contexte ? Juste avant de parler de « cette génération », Jésus avait dit : « Or, apprenez ceci du figuier pris comme exemple : Dès que sa jeune branche devient tendre et qu’elle pousse des feuilles, vous savez que l’été est proche. De même vous aussi, quand vous verrez toutes ces choses, sachez qu’il est proche, aux portes. » Ce sont les disciples oints de Jésus, et pas des non-croyants, qui verraient s’accomplir les choses prédites et qui comprendraient ce qu’elles signifient : que Jésus « est proche, aux portes ». Par « cette génération », Jésus désignait donc ses disciples oints."
Ce qui importe, c'est ce que dit la Bible, pas ce que comprend la WT. Rappelons que Jésus parlait à ses disciples. C'est la WT qui invente que Jésus s'adresse à ses disciples oints alors qu'ils ne sont pas oints. C'est donc tout simplement un mensonge.
Je t'ai mis en rouge dans le texte ta confusion...

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.16, 22:30

Message par keinlezard »

Hello,

Image
et les données USGS
Magnitude
Année 8 7–7.9 6–6.9 5–5.9 "EstimatedDeaths"
1990 0 18 109 1617 52056
1991 0 16 96 1457 3210
1992 0 13 166 1498 3920
1993 0 12 137 1426 10096
1994 2 11 146 1542 1634
1995 2 18 183 1318 7980
1996 1 14 149 1222 589
1997 0 16 120 1113 3069
1998 1 11 117 979 9430
1999 0 18 116 1104 22662
2000 1 14 146 1344 231
2001 1 15 121 1224 21357
2002 0 13 127 1201 1685
2003 1 14 140 1203 33819
2004 2 14 141 1515 298101
2005 1 10 140 1693 87992
2006 2 9 142 1712 6605
2007 4 14 178 2074 708
2008 0 12 168 1768 88708
2009 1 16 144 1896 1790
2010 1 23 150 2209 226050
2011 1 19 185 2276 21942
2012 2 12 108 1401 689
2013 2 17 123 1453 1572
2014 1 11 143 1574 756
2015 1 18 127 1419 9624
Donc comment passe t on d'une fréquence de 35 seisme par An en 2004 ( SOTT ) à un nombre de séisme de 141 pour la même année dans les données brutes.

C'est aussi simple que cela ... comment passe t on de la fréquence au nombre de séisme ...

Pour moi la frequence de 440 hz pour le "la" correspond au nombre 44O vibration par seconde
donc
une fréquence de 35 seisme par an ... correspond au nombre de 35 séisme par an ...

la frequence de 3600 seconde dans une heure correspond au nombre 3600 seconde dans une heure ...

donc à quoi correspond une frequence de 35 seisme par ans ... en nombre de séisme dans cette même année ?

La premiere fois ou j'ai commencer à demander d'où viennent les données présentée par SOTT : Nov 18, 2016 11:31 am en page 6
toujours pas de réponse

La premiere fois ou j'ai admis ne pas comprendre et demander que Chrétien m'explique : Ven Nov 18, 2016 1:13 pm en page 6
toujours pas réponse ...

Ah si je suis bête ...
( (c) Chrétien2 ) ... Ven Nov 18, 2016 1:16 pm

Pour moi, le tableau est simple. S'il est compliqué pour toi, je n'y peux rien...

Ven Nov 18, 2016 1:42 pm
Si tu ne sais pas lire un graphique, ce n'est pas ma faute.
Mais bon côté explication pour que je comprenne ... rien nada zéro ... je vais finir par croire que Chrétien ne sais pas! ... mais maintenant qu'il retrouve les bonnes grace de mama Watch ... il devrait savoir que ce n'est pas bien de mentir

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.16, 23:54

chrétien2 a écrit :Et c'est donc logiquement que je disais qu'il n'y avait pas aion dans la Bible... Comprends-tu enfin ?
Je comprends qu'à une époque, tu aurais compris que c'était un mot grec.
MLP a écrit :Ce qui importe, c'est ce que dit la Bible, pas ce que comprend la WT. Rappelons que Jésus parlait à ses disciples. C'est la WT qui invente que Jésus s'adresse à ses disciples oints alors qu'ils ne sont pas oints. C'est donc tout simplement un mensonge.
chrétien2 a écrit :Je t'ai mis en rouge dans le texte ta confusion...
Ce n'est pas ma confusion, c'est la confusion que la WT essaye de créer pour justifier sa doctrine. Tu imagines la manipulation ? Comme Jésus s'adresse à des disciples qui allait être oints, donc la génération est la génération des disciples oints. C'est n'importe quoi ! Dans le même ordre d'idée, comme Jésus s'adresse à des disciples qui allaient mourir, donc la génération est la génération des disciples morts. Comme Jésus s'adresse à des disciples qui allaient être malmenés et tués par les romains, donc la génération est la génération des disciples malmenés et tués par les romains. Comme Jésus s'adresse à des disciples qui portaient des tuniques, donc la génération est la génération des disciples qui portaient des tuniques. Etc, etc... On peut introduire n'importe quel sens. C'est juste de la manipulation.

Il y a une époque où tu ne te serais pas laissé manipulé ainsi, une époque désormais révolue. Hélas !

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 nov.16, 02:29

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit :Et c'est donc logiquement que je disais qu'il n'y avait pas aion dans la Bible... Comprends-tu enfin ?
MonstreLePuissant a écrit : Je comprends qu'à une époque, tu aurais compris que c'était un mot grec.
Comme quoi, personne n'est parfait. Lorsque vous avez prononcé le mot "aion", j'ai immédiatement fait le rapprochement avec les aions des courant religieux du premier siècle dans le livre d'Irénée de Lyon... Mais je n'ai pas pensé que cela pouvait être dans la Bible...
MLP a écrit :Ce qui importe, c'est ce que dit la Bible, pas ce que comprend la WT. Rappelons que Jésus parlait à ses disciples. C'est la WT qui invente que Jésus s'adresse à ses disciples oints alors qu'ils ne sont pas oints. C'est donc tout simplement un mensonge.
chrétien2 a écrit :Je t'ai mis en rouge dans le texte ta confusion...
Ce n'est pas ma confusion, c'est la confusion que la WT essaye de créer pour justifier sa doctrine. Tu imagines la manipulation ? Comme Jésus s'adresse à des disciples qui allait être oints, donc la génération est la génération des disciples oints. C'est n'importe quoi ! Dans le même ordre d'idée, comme Jésus s'adresse à des disciples qui allaient mourir, donc la génération est la génération des disciples morts. Comme Jésus s'adresse à des disciples qui allaient être malmenés et tués par les romains, donc la génération est la génération des disciples malmenés et tués par les romains. Comme Jésus s'adresse à des disciples qui portaient des tuniques, donc la génération est la génération des disciples qui portaient des tuniques. Etc, etc... On peut introduire n'importe quel sens. C'est juste de la manipulation.

Il y a une époque où tu ne te serais pas laissé manipulé ainsi, une époque désormais révolue. Hélas !
Comme de dire que la génération du premier siècle a vu l'avènement du Royaume de Dieu sur terre, c'est franchement du n'importe quoi...

Il ne s'agit pas de manipulation, mais de compréhension des choses. Si le Royaume de Dieu n'est pas venu en 70 dne, alors le mot génération signifie bien autre chose.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.16, 03:49

chrétien2 a écrit :Comme de dire que la génération du premier siècle a vu l'avènement du Royaume de Dieu sur terre, c'est franchement du n'importe quoi...
Le problème, c'est que pour toi, Jésus ment. Il a menti en prévenant les disciples d'un événement proche, tout en sachant qu'il interviendrait 2000 ans plus tard. Il leur a fait croire que ça viendrait sur leur génération, tout en sachant que ce ne serait pas le cas. Il prétendu que certains d'entre eux seraient vivants, tout en sachant qu'ils seraient tous morts. Jésus est un sacré menteur pour toi, et en dépit de ses innombrables mensonges, tu le considères comme parfaits.
chrétien2 a écrit :Il ne s'agit pas de manipulation, mais de compréhension des choses.
Oui, comme Rutherford avait compris que les patriarches allaient revenir en 1925, comme Russell avait compris que la fin viendrait en 1914, et que Jésus était revenu en 1874 ?
On ne peut pas dire que les TJ excellent en matière de compréhension biblique.
chrétien2 a écrit :Si le Royaume de Dieu n'est pas venu en 70 dne, alors le mot génération signifie bien autre chose.
C'est là ton erreur ! Au lieu de te dire que Jésus n'a pas menti, que les disciples qui avaient l'esprit saint n'étaient pas idiots au point d'attendre un événement qu'ils ne verraient jamais, tu te dis que Jésus a menti, et que les disciples n'ont rien compris, et que c'est toi, 2000 ans plus tard qui a la bonne compréhension, estimant sans doute avoir plus d'esprit saint que tous les disciples réunis. Une telle prétention est vraiment inquiétante.

Tu devrais plutôt te dire que puisque une fin proche n'est toujours pas arrivée, c'est qu'elle s'est forcément déjà produite. Et essaye de comprendre comment elle s'est produite en 70 plutôt que d'insinuer que Jésus a menti et que les apôtres étaient des idiots, sans oublier de dire que l'esprit saint les a laissé dans l'erreur et les a encouragé à enseigner une fin proche tout en sachant que ce n'était pas le cas. Pour toi, l'esprit saint est un esprit trompeur.

C'est incroyable de voir à quel point tu dénigre Jésus, les apôtres, et même l'esprit saint pour te mettre en avant.

Répondre