Le plus grand événement mondial : 11 AVRIL 2017

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Le plus grand événement mondial : 11 AVRIL 2017

Ecrit le 10 mai17, 19:57

Message par VENT »

Mormon a écrit : Ces trois livres d'Ecritures confirmant la résurrection littérale de Jésus-Christ dont la Bible témoigne,

Tout d'abord ces trois livres ne sont pas des écritures saintes, ensuite seule la bible a autorité pour confirmer la résurrection de Jésus aucun autre livre ou homme ne peut se prévaloir ce droit. Tout ce que l'homme peut faire c'est prêcher que la bible garantie cette résurrection.
Mormon a écrit : ainsi que l'Eglise qui porte son nom de nos jours:
Oui bah les Mormons ont le droit d'écrire des livres pour dire qu'ils sont l'église de Jésus et/ou enseigner la bible au moyen de ces livres mais ils ne peuvent considérer ces trois livres comme étant la parole de Dieu, tout comme les témoins de Jéhovah ne considèrent pas leurs livres comme étant la parole de Dieu. Les livres sont des supports à l'étude de la bible mais ne sont pas la bible nuance !

En effet ce ne sont pas les livres ni même leurs contenu qui conduisent à la vie éternelle, c'est mettre en pratique la parole de Dieu contenue dans la bible qui conduit à la vie éternelle, et la seule parole de Dieu c'est la bible qui ne peut-être ni comparé ni remplacer par un autre livre.

Matthieu 7:21 “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16230
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le plus grand événement mondial : 11 AVRIL 2017

Ecrit le 10 mai17, 21:19

Message par Mormon »

Loi des témoins : toute parole sera confirmée par la bouche de deux ou trois témoins : De 17:6; Mt 18:16; 2 Co 13:1.

"Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés"
Luc 13:34

Le fanatisme prophétisé de ceux qui rejettent la révélation des derniers jours (2Néphi 29):

3 et parce que mes paroles siffleront, beaucoup de Gentils diront : Une Bible ! Une Bible ! Nous avons une Bible, et il ne peut y avoir davantage de Bible.

4 Mais ainsi dit le Seigneur Dieu : Ô insensés, ils auront une Bible ; et elle sortira des Juifs, le peuple ancien de mon alliance. Et comment remercient-ils les Juifs de la Bible qu’ils reçoivent d’eux ? Oui, qu’entendent les Gentils par là ? Se souviennent-ils des labeurs, et des travaux, et des peines des Juifs, et de leur diligence vis-à-vis de moi à apporter le salut aux Gentils ?

5 Ô Gentils, vous êtes-vous souvenus des Juifs, le peuple ancien de mon alliance ? Non ; mais vous les avez maudits, et les avez haïs, et n’avez pas cherché à les recouvrer. Mais voici, je ferai retomber ces choses sur votre tête ; car moi, le Seigneur, je n’ai pas oublié mon peuple.

6 Insensé, qui diras : une Bible, nous avons une Bible, et nous n’avons pas besoin de davantage de Bible. Avez-vous obtenu une Bible autrement que par les Juifs ?

7 Ne savez-vous pas qu’il y a plus d’une nation ? Ne savez-vous pas que moi, le Seigneur, votre Dieu, j’ai créé tous les hommes, et que je me souviens de ceux qui sont dans les îles de la mer, et que je règne dans les cieux en haut et sur la terre en bas, et que je fais parvenir ma parole aux enfants des hommes, oui, à toutes les nations de la terre ?

8 Pourquoi murmurez-vous parce que vous allez recevoir davantage de ma parole ? Ne savez-vous pas que le témoignage de deux nations est le témoignage pour vous que je suis Dieu, que je me souviens d’une nation comme d’une autre ? C’est pourquoi, je dis les mêmes paroles à une nation qu’à l’autre. Et lorsque les deux nations s’uniront, les témoignages des deux nations s’uniront aussi.

9 Et je fais cela afin de prouver à beaucoup que je suis le même hier, aujourd’hui et à jamais, et que j’envoie mes paroles selon mon bon plaisir. Et parce que j’ai dit une parole, vous ne devez pas supposer que je ne peux pas en dire une autre ; car mon œuvre n’est pas encore finie, et elle ne le sera pas avant la fin de l’homme, ni à partir de ce moment-là, ni jamais.

10 C’est pourquoi, parce que vous avez une Bible, vous ne devez pas penser qu’elle contient toutes mes paroles ; et vous ne devez pas non plus penser que je n’en ai pas fait écrire davantage.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Le plus grand événement mondial : 11 AVRIL 2017

Ecrit le 11 mai17, 07:48

Message par VENT »

Mormon tu peux citer des pages entières de l'enseignement de Joseph Smith que ça n'en fera pas pour autant une vérité !!!
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3494
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Le plus grand événement mondial : 11 AVRIL 2017

Ecrit le 25 mai17, 00:48

Message par ESTHER1 »

Aujourd'hui JEUDI 25 AVRIL JESUS monte au ciel et nous promet l'envoi d'un autre Consolateur à savoir l' Esprit Saint ( Jean 14 versets 15 et la suite).Comme promis il passa encore 40 jours sur la Terre à instruire ses Apôtres après avoir délégué tous ses pouvoirs à ses disciples pour organiser l' Eglise , le jour de la Pentecôte la promesse se réalisera et dure encore de nos jours. ( JEAN 14 : 25-26). Merci qui ?
EXCUSEZ moi : j' ai voulu écrire : " aujourd'hui JEUDI 25 MAI " ! :)

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1007
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Le plus grand événement mondial : 11 AVRIL 2017

Ecrit le 26 mai17, 19:28

Message par Oiseau du paradis »

Il y a quelques vidéos auxquelles je n'ai pas accès. VENT la tienne est-elle une coquille ou y a-t-il un contenu?

Et de mon ordinateur, je suis maintenant coupée de ma bibliothèque http://www.bahai-biblio.org

Forbidden

You don't have permission to access / on this server.
Server unable to read htaccess file, denying access to be safe

Additionally, a 403 Forbidden error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.


Et sur ce lien http://www.bbc.co.uk/guides/zpcfyrd c'est la vidéo du Rev Peter Owen Jones à laquelle je n'ai plus accès. J'avais réussi à la récupérer sur youtube mais elle n'y est plus ou ne m'est plus accessible. Elle était la 39e/80, si la mémoire m'est fidèle. Vu d'ici, voici le message reçu.

This content is not available in your location.
Please try again later.


Une personne aurait-elle la gentillesse de m'aider à résoudre ces problèmes, particulièrement avec BBC versus la foi baha'ie dont je suis membre ? C'est bien beau là l'empire mormon mais il faut tout de même que ça serve à quelque chose versus leur service rendu à l'humanité.

Désolée d'avoir eu à admonester légèrement sur celle-là. Y'en a plus que marre de mon côté, vous ne pouvez vous imaginer à quel point !

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le plus grand événement mondial : 11 AVRIL 2017

Ecrit le 27 mai17, 01:51

Message par RT2 »

ESTHER1 a écrit :Aujourd'hui JEUDI 25 AVRIL JESUS monte au ciel et nous promet l'envoi d'un autre Consolateur à savoir l' Esprit Saint ( Jean 14 versets 15 et la suite).Comme promis il passa encore 40 jours sur la Terre à instruire ses Apôtres après avoir délégué tous ses pouvoirs à ses disciples pour organiser l' Eglise , le jour de la Pentecôte la promesse se réalisera et dure encore de nos jours. ( JEAN 14 : 25-26). Merci qui
EXCUSEZ moi : j' ai voulu écrire : " aujourd'hui JEUDI 25 MAI " ! :)
Pourrais-tu me faire le détail du calcul pour arriver au 25 Mai ? Merci.

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1007
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Le plus grand événement mondial : 11 AVRIL 2017

Ecrit le 02 juin17, 18:49

Message par Oiseau du paradis »

Et quoi de neuf entre nos deux communautés d'intérêt depuis 1937, Mormon ? Non mais t'sé, faut-il se faire des accroires à savoir que le temps n'existe pas comme de vraies têtes de linotte ?

http://bahai-library.com/pdf/c/collins_mormonism.pdf

Se pourrait-il que la meilleure façon de penser à la réalité quantique soit en abandonnant la notion du temps car la description fondamentale de l’univers doit être intemporelle, questionne Carlo Rovelli. http://www.2012un-nouveau-paradigme.com ... e-pas.html

Trop drôle... Que du blablabla entre les oisifs de ce monde que tout ça. Mais... il n'en demeure cependant pas moins que, cette année, je ne serai pas passée à côté de ma date de naissance.

Amen et portez-vous bien mes très chers paroissiens. (Rire sous cape) :hi:

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1007
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Le plus grand événement mondial : 11 AVRIL 2017

Ecrit le 23 sept.17, 06:02

Message par Oiseau du paradis »



http://josephsmith1891.webs.com/

À un de ces 4 peut-être. :hi:

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1007
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Le plus grand événement mondial : 11 AVRIL 2017

Ecrit le 25 sept.17, 12:18

Message par Oiseau du paradis »


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités