Religions révélées, autres croyances et non croyants
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Christabel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Religions révélées, autres croyances et non croyants
Ecrit le 29 sept.19, 08:38Trinitaires du forum et d'ailleurs, non croyants et égarés de toutes conditions.
La récalcitrance des égarés est arrivée a un niveau tel que je dois, en plus de de mon nom d'emprunt Christabel, travailler desormais avec mon prénom propre.
Je vous le donnerai quand ce sera nécessaire si vous ne le découvrez pas de vous meme.
La récalcitrance des égarés est arrivée a un niveau tel que je dois, en plus de de mon nom d'emprunt Christabel, travailler desormais avec mon prénom propre.
Je vous le donnerai quand ce sera nécessaire si vous ne le découvrez pas de vous meme.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.
Ecrit le 29 sept.19, 08:44Ton prénom ne changera pas grand chose à la discussion . En fait rien , même
- Georges_09
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
-
Ecrit le 29 sept.19, 10:01Avant Mahomet, l'Arabie connaissait le judaïsme, le christianisme, le mazdéisme, Mahomet a voulu créer une religionprisca a écrit : ↑29 sept.19, 08:13 Il n'y a personne chez les Arabes qui puisse dire qu'il a la foi en ce temps là puisque nous nous situons au 7ème siècle, le Christianisme existe depuis donc près de 600 ans, et aucun parmi les Arabes ne s'est converti, donc ils sont tous des paiens et Mohamed y compris.
Donc et puisqu'il leur faut un prophète parmi eux, ce sera un paien parmi tous les paiens, et Mohamed est celui qui a reçu révélation de Dieu puisque le Coran le dit, donc il est passé de paien à croyant en Dieu, mais sa nature n'a pas changé car la métamorphose ne peut s'opérer que dès lors les hommes croient en Jésus puisque Jésus est le gardien de la porte du Paradis.
Donc Mohamed reste fidèle à lui même, "un homme" comme tout homme privé de la foi vivante que Dieu donne à profusion à condition de croire en Jésus, d'écouter sa Parole, la mettre en pratique, donc il n'a jamais fait mourir l'homme ancien, Mohamed, et jamais donc il n'a fait vivre l'homme nouveau, il est celui qui est perçu comme un homme qui reçoit révélation de Dieu, point.
SOURATE 66
AT-TAḤRĪM (L’INTERDICTION)(1)
12 versets
Post-hég. nº 107
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Ô Prophète! Pourquoi, en recherchant l’agrément de tes femmes, t’interdis-tu ce qu’Allah t’a rendu licite? Et Allah est Pardonneur, Très Miséricordieux.
2. Allah vous a prescrit certes, de vous libérer de vos serments. Allah est votre Maître; et c’est Lui l’Omniscient, le Sage(2).
3. Lorsque le Prophète confia un secret à l’une de ses épouses et qu’elle l’eut divulgué et qu’Allah l’en eut informé, celui-ci en fit connaître une partie et passa sur une partie. Puis, quand il l’en eut informée elle dit: «Qui t’en a donné nouvelle?» Il dit: «C’est l’Omniscient, le Parfaitement Connaisseur qui m’en a avisé».
4. Si vous vous repentez à Allah c’est que vos cœurs ont fléchi. Mais si vous vous soutenez l’une l’autre contre le Prophète, alors ses alliés seront Allah, Gabriel et les vertueux d’entre les croyants, et les Anges sont par surcroît [son] soutien(3).
Mohamed recherche l'agrément de ses femmes, ou autrement dit, Mohamed se confie à ses femmes pour leur demander conseil.
Certes Allah a dit à ses prophètes de ne pas garder secret les promesses qui lui sont faites, Mohamed a le droit d'en parler à qui bon lui semble, Dieu l'autorise.
Mais quand une de ses femmes a divulgué à qui veut l'entendre que Mohamed lui demande des conseils,et Dieu a dit Mohamed que cette femme donc avait trahi sa confiance en disant à tous ce que Mohamed lui a dit en secret, et encore Allah n'a pas dit à Mohamed tout ce que sa femme a dit autour d'elle, cette femme l'ayant su demanda au Prophète qui l'avait informé qu'elle avait raconté partout ce que Mohamed lui a dit en secret, et Mohamed lui a dit, c'est Allah qui me l'a dit.
Allah s'adresse donc au verset 4 aux femmes du Prophète en disant que si elles se repentent d'avoir fait colporter des secrets, cela veut dire qu'elles ont péché mais si chacune des femmes est en soutien à leur époux Prophète en gardant tous les secrets que Mohamed leur dit, alors elles auront pour alliés Allah, Gabriel et tous les gens pieux, ainsi que les Anges de surcroit.
spécifique spécifique à sa oumma
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King
Martin Luther King
- Athanase
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 29 sept.19, 11:16c'est un nouveau jeu?a écrit : si vous ne le découvrez pas de vous meme.
allez je me lance: Christian de Belgique, précisément de Molenbeek.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
- Christabel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 sept.19, 14:35Athanase
Mais où est ce que tu as jamais vu un musulman qui s'appelle Christian?
Je t'informe que Christabel mon nom d'utilisateur dans le forum je ne l'ai pas choisi par hasard.
C'est bien dans un rêve qu'on m'a soufflé ce nom parce que sans doute il correspond au plus beau nom qu'un chrétien puisse avoir surtout ceux qui sont originaires et vivent en occident comme vous et qui a Rome, a Paris au Canada et ailleurs en Europe êtes a l'origine de cette invention trinitaire dans laquelle vous vous indentifier et qui a l'origine de la plus importante déroute religieuse et spirituelle que le monde ait jamais connu.
Mais où est ce que tu as jamais vu un musulman qui s'appelle Christian?
Je t'informe que Christabel mon nom d'utilisateur dans le forum je ne l'ai pas choisi par hasard.
C'est bien dans un rêve qu'on m'a soufflé ce nom parce que sans doute il correspond au plus beau nom qu'un chrétien puisse avoir surtout ceux qui sont originaires et vivent en occident comme vous et qui a Rome, a Paris au Canada et ailleurs en Europe êtes a l'origine de cette invention trinitaire dans laquelle vous vous indentifier et qui a l'origine de la plus importante déroute religieuse et spirituelle que le monde ait jamais connu.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.
Ecrit le 29 sept.19, 20:33amalikost a écrit : ↑29 sept.19, 08:29 C est faux prisca .
Les chrétiens avaient bel et bien la foi , en tout cas certains d entre eux
Et des chrétiens arabes , il y en avait
Jean de Damas était arabe , ma chère prisca .. Il était chrétien
Le peuple de najran était chrétien ét arabe
La tribu Al-qendi était arabe et chrétiene
Les ghassanides étaient chrétiens et arabes
Le royaume de Himyar était chrétien et arabe
Tous étaient trinitaires
Ha bon , donc il n y a pas eu de métamorphose chez Mahomet et donc il est resté paien après l islam .
On avance
Premièrement , il n est pas resté fidèle à lui même puisque il ne respectait pas ses propres voeux ( sourate 66 verset 1 et 2 )
Ce n est pas allah qui l a forcé à faire ses voeux
Pour les chrétiens d'Orient, on peut dire que tous l'étaient, chrétiens puisque Rome n'en accueillait aucun, car parmi les 318 évêques du premier Concile à Nicée, il n'y avait que des gens venant de l'Orient, des orthodoxes, et ce n'est qu'à dater du jour où Constantin a créé le catholicisme que des évêques d'origine occidentales sont venus, mais s'ils existent ces gens là, les orthodoxes, ils vont perpétrer leur dogme en se ralliant au catholicisme jusqu'au schisme qui les séparera, et ils continuent eux de leur côté à exister, en Orient, le Catholicisme en Occident, et puis disséminés ça et là, l'orthodoxie en Russie etc, catholicisme ci et là .... mais l'Islam est si tu veux un schisme volontaire de Dieu pour couper court à l'étendue de la doctrine chrétienne, qu'elle soit catholique ou orthodoxe, car au sein de ce dogme alors uniquement catholique car les querelles christologiques ont plus ou moins toujours existé, depuis le 6ème siècle et puis la rupture s'est prononcé définitivement au 11ème siècle, il y a le fondement de la foi tel que proclamé que Dieu renie, et je pense notamment au concept trinitaire qui est une injure envers Dieu, donc il faut amener tout le peuple arabophone à la foi, mais en évitant qu'ils deviennent chrétiens en masse, sinon leurs âmes sont perdues s'ils adoptent eux aussi les dogmes chrétiens en grande envergure.
Pour Mohamed est ce qu'il est resté paien après l'Islam ? Non évidemment il est croyant en Dieu comme nous pourrions dire les Juifs qui sont croyants en Dieu, mais aussi bien les Musulmans que les Juifs sont appelés à croire en Jésus mais les Juifs s'y refusent et il y a une raison à cela dont nous parlerons si tu veux, les Musulmans ne sont pas inscrits dans le même registre que les Juifs, car les Musulmans ont fait partie des paiens, et les paiens sont tous appelés à croire en Jésus, et véritablement ils croient en Dieu oui, mais est ce qu'ils seront sauvés, là c'est un problème, car le Coran les appelle à se conformer à la Bible pour tenir leur foi sur une fondation véritable, et la Bible bien entendu est lu par les Musulmans comme elle est lu par n'importe quel homme sur cette terre qui doit comprendre qu'il doit croire en Jésus pour être sauvé. Mais les Musulmans se refusent à prendre fondation de leur foi dans la Bible, et bien, au titre de leur libre arbitrage, ils ont refusé la main tendue de Dieu et ils seront réprimandés pour cela, Dieu les jugera, quant à nous, nous savons qu'il y a un protocole à tenir, c'est croire en Jésus sinon Jésus nous renie, et ce qui vaut pour nous, vaut pour quiconque.
Bien sûr les excuses qu'ils invoquent pour ne pas tenir sur la Bible sont infondées, et leurs excuses ou faux prétextes leur couteront à la mesure de la portée de leurs connaissances dans ce domaine, car bien évidemment celui qui ignore la loi ne peut pas être puni, puisqu'il n'a pas connaissance, donc relativement ou proportionnellement à chaque Musulman, le poids de la faute sera reprochée ou non.
Pour le serment, oui il a promis à Dieu de garder secret "certaines choses" dont nous, à vrai dire, nous n'avons pas connaissance mais dans le verset Allah nous fait comprendre qu'il y a de la tolérance de la part d'Allah envers Mohamed, mais cela nous montre à quel point Mohamed est illettré car il reçoit des messages de Dieu pour les garder secrets, mais au fond il ne comprend pas les messages et a besoin de ses épouses pour avoir leur agrément ou leur avis si tu veux, mais une épouse va répéter que Mohamed en somme ne comprend pas ce qui lui est dit, donc il passe pour un niais, et Dieu fait la morale aux épouses pour leur dire qu'elles doivent aider Mohamed dans la compréhension des messages divins mais doivent être tenues au secret elles aussi.
C'est la démonstration que Mohamed est lent à comprendre.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Athanase
Ecrit le 29 sept.19, 20:48Juste un chrétien converti à l'islam et qui en rajoute…. Mais ce n'est qu'une hypothèse.Christabel a écrit : Mais où est ce que tu as jamais vu un musulman qui s'appelle Christian?
- Christabel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 sept.19, 21:46Prisca
Tant que tu ne comprendras pas que le Christ travaille pour la religion de Dieu et que s' il a porté l'Evangile la parole de Dieu lors de sa première mission, il sera musulman et portera le Coran la dernière parole de Dieu lors de son.retour sur terre.
Tu t'obstines toujours et encore a reprocher aux musulmans d'avoir renié le Christ en suivant uniquement les enseignements du Coran et non l'Evangile alors qu'ils sont dans leur devoir, celui de suivre le dernier message venu de Dieu.
Je te répète que le Christ ne
reviendras pas ici avec l'Evangile mais avec le Coran.
En attendant qu'il revienne, ceux d'entre vous qui resterons encore fidèles aux vrais enseignements de l'Evangile seront sa famille a qui il demandera de rejoindre l'Islam la vraie et parfaite religion de Dieu.
Ces trinitaires de brebis egares qui croient le suivre avec leur plaisenterie de trinité seront tenus loin de sa famille et s'ils n'accepteront pas de croire a l'Islam ils seront définitivement les alliés de satan.
Pour ceux d'entre eux qui seront la parceque ceux qui auront mourrir avant n'auront pas cette dernière chance, ils seront déjà passés dans les tiroirs de satan.
C'est l'Islam la vraie religion de la fin des temps.
Athanase
On verra bien qui je suis si vous ne le savez pas encore.
Tant que tu ne comprendras pas que le Christ travaille pour la religion de Dieu et que s' il a porté l'Evangile la parole de Dieu lors de sa première mission, il sera musulman et portera le Coran la dernière parole de Dieu lors de son.retour sur terre.
Tu t'obstines toujours et encore a reprocher aux musulmans d'avoir renié le Christ en suivant uniquement les enseignements du Coran et non l'Evangile alors qu'ils sont dans leur devoir, celui de suivre le dernier message venu de Dieu.
En attendant qu'il revienne, ceux d'entre vous qui resterons encore fidèles aux vrais enseignements de l'Evangile seront sa famille a qui il demandera de rejoindre l'Islam la vraie et parfaite religion de Dieu.
Ces trinitaires de brebis egares qui croient le suivre avec leur plaisenterie de trinité seront tenus loin de sa famille et s'ils n'accepteront pas de croire a l'Islam ils seront définitivement les alliés de satan.
Pour ceux d'entre eux qui seront la parceque ceux qui auront mourrir avant n'auront pas cette dernière chance, ils seront déjà passés dans les tiroirs de satan.
Athanase
Ecrit le 29 sept.19, 22:32Christabel a écrit : ↑29 sept.19, 21:46 Prisca
Mais quelle mascarade !!
Vous dites n'importe quoi, le Coran déjà ne dit rien de ce que tu avances, et ensuite être Musulman, lorsque tu es mort, tu n'es plus humain, donc cela te sert à quoi de privilégier L'Islam en disant même que Jésus sera Musulman.
Mais tu ne vois pas à quel point tu es ridicule toi et tes coreligionnaires, c'est honteux de se rendre si ridicules.
D'abord Jésus est Juif, donc c'est déjà faux de dire que Jésus sera Musulman, et ensuite Jésus a parlé, et l'Evangile est sa Parole, mais c'est votre égo qui vous perdra, car écouter Jésus c'est épouser un peu le Christianisme or vous amalgamez tout, vous détestez les chrétiens donc ce serait un peu les aimer si vous aimez Jésus, mais ça c'est le comportement des gens qui sont incohérents, car vous pouvez aimer Jésus en restant Musulmans, mais là vous montrez votre reniement de Jésus puisque vous dites que Allah a fait croire à une crucifixion de Jésus qui n'a pas existé, donc pour vous Allah est complice avec Jésus pour faire croire à quelque chose qui n'existe pas et qui a amené le monde à devenir chrétien ? La Crucifixion ? tout cela parce que les chrétiens tu ne les aimes pas, tu préfères mettre ton âme dans le feu que de dire oui à Allah ?
Mais à quel point vous êtes comme des niais ou alors je vais croire que l'illettrisme de votre prophète s'est propagé autour de vous.
A la fin des temps il n'y a que des morts.
Mais le Nouveau Testament tu n'en veux pas donc bien sûr tu n'as rien compris et à la place tu inventes, toi et tes coreligionnaires vous vous êtes fait des rêves.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Christabel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 sept.19, 23:12Et pourtant les privilèges ont pu voir la manifestation de ce que je viens de dire dans le ciel dans la nuit d'hier.
Dors bien Prisca et surtout refuses d'écouter ceux ne dorment pas tu verras bien.
Dors bien Prisca et surtout refuses d'écouter ceux ne dorment pas tu verras bien.
Ecrit le 29 sept.19, 23:20Mon pauvre, vous êtes tous je crois un peu partis dans les astres avec des histoires qui n'existent pas.Christabel a écrit : ↑29 sept.19, 23:12 Et pourtant les privilèges ont pu voir la manifestation de ce que je viens de dire dans le ciel dans la nuit d'hier.
Pas grave, je te laisse avec tes rêves, et au Jour du Jugement, tu verras bien.

- Athanase
Ecrit le 29 sept.19, 23:44très franchement et malgré tout le respect que je dois à votre personne, j'avoue que cela m'en désintéresse complétement, ce qui compte n'est pas ce que vous êtes mais ce que vous dites. Peu donc importe, vous pouvez bien vous appeler Pierre, Paul, ou Jacque, Salomon Moshé ou Abd-quelque chose ou quelqu'un, l'essentiel est comment vous percevez Dieu dans son rapport avec l'humanité.a écrit :Athanase
- Christabel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 sept.19, 00:13La religion de Dieu est celle de la soumission dans la droiture.
Qu'elle s'appelait Judaisme au temps de Moïse, Christianisme avec l'avènement du Christ, elle s'appelle Islam aujourd'hui et il en sera de même a la fin des temps quand le Christ sera encore sur.
Je rappelle encore a l'illusion de Prisca doublée de sa suffisance que cette époque ne sera pas le jugement dernier mais les derniers jours que les hommes vont vivre avant la fin du monde.
Les hommes ne seront pas encore morts Prisca mais il assisteront au retour du Christ et a la confirmation qu'il fera du bien de Dieu contre le mal, il rétablira l'injustice des dominateurs sur les domaines et éliminera l'antichrit qui aura régné avant lui et permettre aux hommes d'adorer le bon Dieu sans illusion comme Dieu le veut.
Le jugement dernier aura lieu bien après la fin du monde.
Vous ne connaissez pas grand chose a cause de toutes ces fausses histoires qu'on vous a appris sous la corruption.
Qu'elle s'appelait Judaisme au temps de Moïse, Christianisme avec l'avènement du Christ, elle s'appelle Islam aujourd'hui et il en sera de même a la fin des temps quand le Christ sera encore sur.
Je rappelle encore a l'illusion de Prisca doublée de sa suffisance que cette époque ne sera pas le jugement dernier mais les derniers jours que les hommes vont vivre avant la fin du monde.
Les hommes ne seront pas encore morts Prisca mais il assisteront au retour du Christ et a la confirmation qu'il fera du bien de Dieu contre le mal, il rétablira l'injustice des dominateurs sur les domaines et éliminera l'antichrit qui aura régné avant lui et permettre aux hommes d'adorer le bon Dieu sans illusion comme Dieu le veut.
Le jugement dernier aura lieu bien après la fin du monde.
Vous ne connaissez pas grand chose a cause de toutes ces fausses histoires qu'on vous a appris sous la corruption.
Ecrit le 30 sept.19, 00:14Christ et Abel
Deux fois saint notre ami ?

Deux fois saint notre ami ?

- dragon blanc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 sept.19, 01:15Il est drôle de constater qu'il y a de plus en plus de gens à se proclamer un nom !
Mais qui est qui au juste ?
Juste le faire miroiter est insuffisant. Il faut se mouiller pour que vous soyez soit reconnu ou démasqué; Du moins se faire questionner sur la teneur de vos propos et de ce qui est omnipotent de ce que vous dites être.
Alors dévoilez vous pour que l'on puisse vous poser des questions qui pourraient bien être pertinentes...
Bien à vous, Dragonblanc
Mais qui est qui au juste ?
Juste le faire miroiter est insuffisant. Il faut se mouiller pour que vous soyez soit reconnu ou démasqué; Du moins se faire questionner sur la teneur de vos propos et de ce qui est omnipotent de ce que vous dites être.
Alors dévoilez vous pour que l'on puisse vous poser des questions qui pourraient bien être pertinentes...
Bien à vous, Dragonblanc

-