Athanase a écrit : ↑15 déc.18, 03:10
Je vais rester calme… oui je il me semble bien avoir lu les évangiles. Et les marchands du temple sont des voleurs qui ont fait du temple une "maison de trafic"
Et alors ne dit il pas d'aimer ses enemis . Que dit il des pharisiens , veux tu d'autres exemples, qui montre bien qu'il n'aime pas tous les hommes, contrairement à ce qu'il veut faire passer comme message .
Il faut avoir le courage de regarder les evangiles en face . Un autre exemple il demande bien à ses apotres de s'armer !!!
a écrit :Marc10
si donc jésus chasse les marchands du temple c'est précisément pour mettre fin à un vol manifeste.
Aux pharisiens qui ne l'oubliez par cherchent à le tuer, s'il s'adresse en ces termes et semble bien qu'il ait de bonne raisons de le faire.
Matthieu 23
peut importe il ne dit pas d'aimer tous les hommes sauf...........
et de plus il dit bien d'aimer ses enemis , et de tendre l'autre joue . Désolé il faut rester logique c'est actes et ses préceptes pour moi son contradictoire .
que tu ne veuilles pas le voir , c'est ton problème
a écrit : Donc oui malgré cela jésus est "plein d'amour" car dans un cas il met au jour un délit presque blasphématoire et empêche sa poursuite sans pour autant s'en prendre directement à ses auteurs et dans le second il avertit et admoneste, en prévenant du danger de damnation et de destruction physique qu'ils encourent, des gens dont
"Malgrè cela ", merci tu reconnais donc tacitement que c'est contradictoire . Il dit tout et fait n'importe quoi désolé . Veux tu d'autres exemples , sa famille, les pauvres , etc etc
a écrit :Il sait les intentions malveillantes et perverses envers lui et ainsi que pour l'immense majorité du peuple juif qu'ils oppressent en imposant une observance intégriste de la loi mosaïque et en détournant cette dernière à leur profit.
tu refuses de voir qu'il dit aussi d'aimer ses enemis . Donc un enemi est une personne qui a des intentions malveillante à son intention . Donc je confirme pour moi c'est contradictoire désolé .
Comme je te le dis je regarde ces vieux textes comme n'importe quel livre, et désolé c'est plein d'erreurs et de contradictions . Il faut le savoir .Que tu refuses de le voir, (comme nombreux croyants) pour protéger ta foi, je peux le comprendre
a écrit : Vraiment pas de quoi les féliciter, juste leur laisser une dernière chance de changer de cap avant la catastrophe... qui interviendra d'ailleurs moins d'une trentaine d'années plus tard par la destruction du temple en l'an 70....
Je ne vois pas bien le rapport, Titus ,n'est pas venu chasser les marchands du temple . Et de plus je ne sais pas si tu t'en rends compte ils, existent encore dans les lieux saints , troncs, bougies, commerce et autre
a écrit :Mais le Christ ne sera en rien responsable de cela, il n'aura fait que les prevenir de ce vers quoi leur conduite les entraine.
tu rigoles j'espère!!Prévenir en chassant , excuse moi c'est n'importe quoi .Tu refuses de voir ce qui est ecrits .
Amicalement
Ne t'énerve pas surtout , contente toi de refléchir, et de lire ces vieux textes comme n'importe quels romans, et tu y verras les erreurs, contradictions et impossibilités. Comme je l'ai fait depuis plus de 30 ans .