Le plus excellent des hommes.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: Le plus excellent des hommes.

Ecrit le 14 déc.18, 09:07

Message par dan26 »

Athanase a écrit : 14 déc.18, 07:45 Jésus-Christ a choisi pour nous et le seul ressort qu'il admette est l'Amour décliné sous forme de compassion, guérison, pardon, non-agression.
rassure moi ? As tu lu au moins les evangiles? Un seul exemple parmi tant d'autres penses tu sincérement qu'il est plein d'amour pour les marchands du temple, et les pharisiens par exemple

a écrit : Le reste je n'en ai que faire, tout au plus, l'ancien testament peut-il éclairer le pourquoi de l'incarnation.
je ne comprends pas ta phrase , et il y a un problème chronologique , comme l'AT, peut il eclairer le NT !!C'est impossible .
a écrit :Et quand bien même l'envie vous prendrait d'y voir un mythe , libre à vous, et qu'importe! puisque ce mythe est en tous points infiniment le plus pertinent de tous les temps car précisément il ne reprend pas, tous les ressorts de l'humanité que d'autres au contraire divinisent car au final il n'est pas humain et c'est bien par cela qu'il le prouve.
tu rigoles j'espère dieu, et JC ont des comportement humain souvent détestables ,(d'après la bible) je viens de t'en donner un exemple rapide .

Amicalement

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 15 déc.18, 03:10

Message par Athanase »

dan26 a écrit :rassure moi ? As tu lu au moins les evangiles? Un seul exemple parmi tant d'autres penses tu sincérement qu'il est plein d'amour pour les marchands du temple, et les pharisiens par exemple
Je vais rester calme… oui je il me semble bien avoir lu les évangiles. Et les marchands du temple sont des voleurs qui ont fait du temple une "maison de trafic"
Marc10
a écrit :17Et il enseignait et disait: N'est-il pas écrit: Ma maison sera appelée une maison de prière pour toutes les nations? Mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs.
si donc jésus chasse les marchands du temple c'est précisément pour mettre fin à un vol manifeste.
Aux pharisiens qui ne l'oubliez par cherchent à le tuer, s'il s'adresse en ces termes et semble bien qu'il ait de bonne raisons de le faire.
Matthieu 23
a écrit :29 Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous bâtissez les sépulcres des prophètes, vous décorez les tombeaux des justes,
30 et vous dites : “Si nous avions vécu à l’époque de nos pères, nous n’aurions pas été leurs complices pour verser le sang des prophètes.”
31 Ainsi, vous témoignez contre vous-mêmes : vous êtes bien les fils de ceux qui ont assassiné les prophètes.
32 Vous donc, mettez le comble à la mesure de vos pères !
33 Serpents, engeance de vipères, comment éviteriez-vous d’être condamnés à la géhenne ?
34 C’est pourquoi, voici que moi, j’envoie vers vous des prophètes, des sages et des scribes ; vous tuerez et crucifierez les uns, vous en flagellerez d’autres dans vos synagogues, vous les poursuivrez de ville en ville ;
35 ainsi, sur vous retombera tout le sang des justes qui a été versé sur la terre, depuis le sang d’Abel le juste jusqu’au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez assassiné entre le sanctuaire et l’autel.
Donc oui malgré cela jésus est "plein d'amour" car dans un cas il met au jour un délit presque blasphématoire et empêche sa poursuite sans pour autant s'en prendre directement à ses auteurs et dans le second il avertit et admoneste, en prévenant du danger de damnation et de destruction physique qu'ils encourent, des gens dont Il sait les intentions malveillantes et perverses envers lui et ainsi que pour l'immense majorité du peuple juif qu'ils oppressent en imposant une observance intégriste de la loi mosaïque et en détournant cette dernière à leur profit.
Vraiment pas de quoi les féliciter, juste leur laisser une dernière chance de changer de cap avant la catastrophe... qui interviendra d'ailleurs moins d'une trentaine d'années plus tard par la destruction du temple en l'an 70.... Mais le Christ ne sera en rien responsable de cela, il n'aura fait que les prevenir de ce vers quoi leur conduite les entraine.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 déc.18, 04:27

Message par dan26 »

Athanase a écrit : 15 déc.18, 03:10 Je vais rester calme… oui je il me semble bien avoir lu les évangiles. Et les marchands du temple sont des voleurs qui ont fait du temple une "maison de trafic"
Et alors ne dit il pas d'aimer ses enemis . Que dit il des pharisiens , veux tu d'autres exemples, qui montre bien qu'il n'aime pas tous les hommes, contrairement à ce qu'il veut faire passer comme message .
Il faut avoir le courage de regarder les evangiles en face . Un autre exemple il demande bien à ses apotres de s'armer !!!
a écrit :Marc10
si donc jésus chasse les marchands du temple c'est précisément pour mettre fin à un vol manifeste.
Aux pharisiens qui ne l'oubliez par cherchent à le tuer, s'il s'adresse en ces termes et semble bien qu'il ait de bonne raisons de le faire.
Matthieu 23
peut importe il ne dit pas d'aimer tous les hommes sauf...........
et de plus il dit bien d'aimer ses enemis , et de tendre l'autre joue . Désolé il faut rester logique c'est actes et ses préceptes pour moi son contradictoire .
que tu ne veuilles pas le voir , c'est ton problème

a écrit : Donc oui malgré cela jésus est "plein d'amour" car dans un cas il met au jour un délit presque blasphématoire et empêche sa poursuite sans pour autant s'en prendre directement à ses auteurs et dans le second il avertit et admoneste, en prévenant du danger de damnation et de destruction physique qu'ils encourent, des gens dont

"Malgrè cela ", merci tu reconnais donc tacitement que c'est contradictoire . Il dit tout et fait n'importe quoi désolé . Veux tu d'autres exemples , sa famille, les pauvres , etc etc
a écrit :Il sait les intentions malveillantes et perverses envers lui et ainsi que pour l'immense majorité du peuple juif qu'ils oppressent en imposant une observance intégriste de la loi mosaïque et en détournant cette dernière à leur profit.
tu refuses de voir qu'il dit aussi d'aimer ses enemis . Donc un enemi est une personne qui a des intentions malveillante à son intention . Donc je confirme pour moi c'est contradictoire désolé .
Comme je te le dis je regarde ces vieux textes comme n'importe quel livre, et désolé c'est plein d'erreurs et de contradictions . Il faut le savoir .Que tu refuses de le voir, (comme nombreux croyants) pour protéger ta foi, je peux le comprendre
a écrit : Vraiment pas de quoi les féliciter, juste leur laisser une dernière chance de changer de cap avant la catastrophe... qui interviendra d'ailleurs moins d'une trentaine d'années plus tard par la destruction du temple en l'an 70....
Je ne vois pas bien le rapport, Titus ,n'est pas venu chasser les marchands du temple . Et de plus je ne sais pas si tu t'en rends compte ils, existent encore dans les lieux saints , troncs, bougies, commerce et autre

a écrit :Mais le Christ ne sera en rien responsable de cela, il n'aura fait que les prevenir de ce vers quoi leur conduite les entraine.
tu rigoles j'espère!!Prévenir en chassant , excuse moi c'est n'importe quoi .Tu refuses de voir ce qui est ecrits .
Amicalement
Ne t'énerve pas surtout , contente toi de refléchir, et de lire ces vieux textes comme n'importe quels romans, et tu y verras les erreurs, contradictions et impossibilités. Comme je l'ai fait depuis plus de 30 ans .

Athanase

Ecrit le 15 déc.18, 05:00

Message par Athanase »

C'est bizarre mais plus je vous lis plus j'ai l'impression de lire la prose de certains islamistes….. So long my friend, the game is over.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 déc.18, 05:29

Message par dan26 »

Athanase a écrit : 15 déc.18, 05:00 C'est bizarre mais plus je vous lis plus j'ai l'impression de lire la prose de certains islamistes….
.
C'est plus simple que de répondre à mes arguments .
les Islamistes intégristes sont ceux qui disent "c'est ecrit sur le coran c'est donc vrai"," il faut nous suivre de grès ou de force ".
Où lis tu cela dans mes propos? . T'ai je dit qu'il fallait etre athée ? Que je détenais un soupçon de vérité , et que du moment que c'était ecrit c'etait vrai .
Ce serai bien de me répondre points par points comme je le fais .Je ne fais qu'argumenter et contre argumenter

Amicalement

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 déc.18, 07:31

Message par Patrice1633 »

Mohamed ou Jesus qui choisir?

Prenons celui qui a été parfait et celui qui est le.fils de Dieu
Qui reste t'il??

JÉSUS CHRIST celui qui sera Roi
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 déc.18, 07:45

Message par dan26 »

Patrice1633 a écrit : 16 déc.18, 07:31 Mohamed ou Jesus qui choisir?

Prenons celui qui a été parfait et celui qui est le.fils de Dieu
Qui reste t'il??

JÉSUS CHRIST celui qui sera Roi
pourquoi choisir seulement entre ces deux ?
Bouddha, Shiva, Zoroastre, Mithra, Cibelle, Orus, ganesh ,etc etc etc etc sont pas mal non plus

amicalement

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 déc.18, 07:48

RefIt le même exercice avec 400 autres personnes de plus...
Dans ta liste qui n'a pas commis AUCUNE faute, y a t'il le fils de Dieu dans ta liste?
🍿 POPCORN 🍿

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 déc.18, 07:54

Message par dan26 »

Patrice1633 a écrit : 16 déc.18, 07:48 RefIt le même exercice avec 400 autres personnes de plus...
Dans ta liste qui n'a pas commis AUCUNE faute, y a t'il le fils de Dieu dans ta liste?
zeus, par exemple !!! Cibelle etc etc , sont des dieux venant d'autres dieux !!
tu sembles ignorer que le monothéisme remonte seulement à 1400 ans avant JC .

amicalement

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 déc.18, 07:56

Zeus et tout les autres dieux sont t'il vivants? Est ce qu'ils on déjà exister?
🍿 POPCORN 🍿

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 déc.18, 08:56

Message par dan26 »

Patrice1633 a écrit : 16 déc.18, 07:56 Zeus et tout les autres dieux sont t'il vivants? Est ce qu'ils on déjà exister?
Comme JC, et dieu ce sont des mythes .
étrange que tu ne le saches pas
tu n'as pas répondu à l'origine du monothéisme qui remonte seulement à 1400 ans avant JC

amicalement

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 déc.18, 09:03

Jesus a exister avec des preuves, mais zeus, juste dans les têtes des gens ...

(Pas nécessairement, car des anges mauvais sont venus sur terre, une dizaine de mille, et ils avais des nom, par la suite Noé et leur enfant et gendre peuvent avoir raconter ce qui c'est passer avant le déluge, et peut être que la déformation a fait de ces histoire ce qui est devenu avec le temps des légendes...)

MAIS c'est des spéculation simplement ...
🍿 POPCORN 🍿

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 déc.18, 09:28

Message par dan26 »

patrice a dit a écrit : Jesus a exister avec des preuves, mais zeus, juste dans les têtes des gens ...
merci de me donner ces preuves contemporaines!!pour la xeme fois .
a écrit :(Pas nécessairement, car des anges mauvais sont venus sur terre, une dizaine de mille, et ils avais des nom, par la suite Noé et leur enfant et gendre peuvent avoir raconter ce qui c'est passer avant le déluge, et peut être que la déformation a fait de ces histoire ce qui est devenu avec le temps des légendes...)

MAIS c'est des spéculation simplement .
.

n'importe quoi encore
amicalement

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 déc.18, 07:37

Message par dan26 »

a écrit :Patrice a dit
Jesus a exister avec des preuves,
merci de m'en donner cela fait 40 ans que j'en cherche je n'en trouve aucune qui soit contemporaine !!!
a écrit :(Pas nécessairement, car des anges mauvais sont venus sur terre, une dizaine de mille, et ils avais des nom, par la suite Noé et leur enfant et gendre peuvent avoir raconter ce qui c'est passer avant le déluge, et peut être que la déformation a fait de ces histoire ce qui est devenu avec le temps des légendes...)

MAIS c'est des spéculation simplement ...
sorties de ton imaginaire , comme JC d'ailleurs

Amicalement

Ajouté 5 minutes 1 seconde après :
a écrit :Prisca a dit
, chez les hommes je dirais le Padre Pio.
fabuleux sujet , que je connais fort bien . Pour moi c'est une escroquerie monumentale .
Si tu désires avoir des preuves à ce sujet . Je te propose d'ouvrir le sujet, et je t'apporterai des preuves incontestables .Tu verras le sujet est passionnant là aussi.
Etranges que tu sortes du sujet . Il me semble que tu l'as dénoncé à mon sujet auprès de la modération , sur un autre thème .

Mais ce n'est pas grave pour moi , je te rassure
Amicalement

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.18, 07:45

Message par olma »

Athanase a écrit : 08 déc.18, 23:52 Physiquement c'est faux, tout au plus pouvons-nous imaginer l'interception d'une trajectoire par une autre. mais cette interception ne doit rien à l'amour car elle est seulement motivée par la haine.

Pour le reste je n'ai guère besoin de cours d'aérologie, ayant fait un peu d'aviation dans ma jeunesse.
l'homme de l'écriture n'est qu'une image

tu t'intéresses qu'au mot "amour" mais pas aux mots "lapidé-s-er-èrent..."

j'espère que tu n'a pas déchiré les pages

Répondre