Engendré
- espéranciel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Engendré
Ecrit le 08 avr.19, 08:50Bonjour,
Ce qui est blasphématoire, c'est exacte, c'est de dire comme les catholiques entre autres que Jésus est Dieu et qu'il est un homme et de se faire des représentations d’image d'homme pour Jésus tout en disant qu'il est Dieu.C'est cette trinité qui est blasphématoire
Maintenant, représenter Jésus par des images d'homme, je ne vois pas le problème, comme l'ont rappelé certains, la bible le dit mais dire que Jésus est Dieu et le représenter en homme c'est différent, là je dis NON
Ce qui est blasphématoire, c'est exacte, c'est de dire comme les catholiques entre autres que Jésus est Dieu et qu'il est un homme et de se faire des représentations d’image d'homme pour Jésus tout en disant qu'il est Dieu.C'est cette trinité qui est blasphématoire
Maintenant, représenter Jésus par des images d'homme, je ne vois pas le problème, comme l'ont rappelé certains, la bible le dit mais dire que Jésus est Dieu et le représenter en homme c'est différent, là je dis NON
Ecrit le 08 avr.19, 22:26D'accord avec toi espéranciel.
Mais comme tu dis et Timothée le dit, cité par le glébeux plus avant, Jésus homme "5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, " oui il faut représenter Jésus en homme, au contraire, faire des images de Jésus est bienfaiteur, car les hommes revèlent en eux un amour immense lorsqu'ils sont face à l'image, en écoutant la Parole, et au détour de leur existence, lorsque cela se prête, et qu'ils écoutent une musique, avec un chanteur qui semble ressembler à Jésus, ou qu'ils regardent un film sur Jésus, leur coeur devient du coton imbibé d'amour, et c'est pour cela que Dieu a voulu que soit venu parmi nous Jésus, Dieu, par amour pour nous, sans regarder à se mettre à notre condition, nous "des morts" parmi que "des morts" car ne sont vivants que ceux qui sortent de l'enfermement d'un corps de chair.
Regarde mon avatar, c'est Jésus qui est représenté, et ô combien nous aimons à regarder Jésus qu'il faut se dire que faire des images de Dieu est blasphématoire du fait que c'est Jésus l'image de Dieu.
Mais pour autant, parce que Dieu nous aime, a créé Jésus de ses mains, pour que l'Esprit Saint se meuve parmi nous, ne nous permet pas de dire que Jésus est un homme, de surcroit, en rajoutant comme le font les catholiques, "avec des faiblesses".
Non Jésus est fort puisque Jésus est Dieu et ce n'est pas parce que Dieu nous aime et a voulu venir à notre niveau qu'il faut mettre Dieu à notre niveau.
Ceux qui disent que Jésus est un homme n'ont pas compris que Yeshoua signifie DIEU SAUVE.
Et s'ils n'ont pas compris cela, c'est qu'ils n'ont rien compris à la Chrétienté.
Le pape lui même a dit que Jésus humainement parlant a essuyé un échec par sa crucifixion.
Donc ne vous étonnez pas si les fidèles du Pape n'ont pas eux aussi rien compris à la Chrétienté.
Mais comme tu dis et Timothée le dit, cité par le glébeux plus avant, Jésus homme "5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, " oui il faut représenter Jésus en homme, au contraire, faire des images de Jésus est bienfaiteur, car les hommes revèlent en eux un amour immense lorsqu'ils sont face à l'image, en écoutant la Parole, et au détour de leur existence, lorsque cela se prête, et qu'ils écoutent une musique, avec un chanteur qui semble ressembler à Jésus, ou qu'ils regardent un film sur Jésus, leur coeur devient du coton imbibé d'amour, et c'est pour cela que Dieu a voulu que soit venu parmi nous Jésus, Dieu, par amour pour nous, sans regarder à se mettre à notre condition, nous "des morts" parmi que "des morts" car ne sont vivants que ceux qui sortent de l'enfermement d'un corps de chair.
Regarde mon avatar, c'est Jésus qui est représenté, et ô combien nous aimons à regarder Jésus qu'il faut se dire que faire des images de Dieu est blasphématoire du fait que c'est Jésus l'image de Dieu.
Mais pour autant, parce que Dieu nous aime, a créé Jésus de ses mains, pour que l'Esprit Saint se meuve parmi nous, ne nous permet pas de dire que Jésus est un homme, de surcroit, en rajoutant comme le font les catholiques, "avec des faiblesses".
Non Jésus est fort puisque Jésus est Dieu et ce n'est pas parce que Dieu nous aime et a voulu venir à notre niveau qu'il faut mettre Dieu à notre niveau.
Ceux qui disent que Jésus est un homme n'ont pas compris que Yeshoua signifie DIEU SAUVE.
Et s'ils n'ont pas compris cela, c'est qu'ils n'ont rien compris à la Chrétienté.
Le pape lui même a dit que Jésus humainement parlant a essuyé un échec par sa crucifixion.
Donc ne vous étonnez pas si les fidèles du Pape n'ont pas eux aussi rien compris à la Chrétienté.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- in GOD we hope
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 avr.19, 22:39Pour ceux qui aiment ces images taillée,ect...Attention en qui vous mettez votre espérance!
Exode 20.3
Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
Lévitique 26:1 Vous ne vous ferez point d'idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elle ; car je suis l'Éternel, votre Dieu.
Exode 20.3
Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
Lévitique 26:1 Vous ne vous ferez point d'idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elle ; car je suis l'Éternel, votre Dieu.
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.(Matthieu 11:5)
Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.
https://www.lelivredevie.com/
Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.
Ecrit le 08 avr.19, 22:51Oui mais cela ne s'applique pas à Jésus puisque : "Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création."
Et justement, de cette manière les gens savent qu'à leur Jugement Dernier, ils seront face à Jésus puisqu'aussi : "Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,"
Donc comme tout est en pensée chez les hommes puisqu'ils doivent cheminer en leur for intérieur, Dieu a fait en sorte qu'ils sachent que lorsqu'ils seront face à Jésus, ils seront face à Dieu, pour leur Jugement Dernier.
Et justement, de cette manière les gens savent qu'à leur Jugement Dernier, ils seront face à Jésus puisqu'aussi : "Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,"
Donc comme tout est en pensée chez les hommes puisqu'ils doivent cheminer en leur for intérieur, Dieu a fait en sorte qu'ils sachent que lorsqu'ils seront face à Jésus, ils seront face à Dieu, pour leur Jugement Dernier.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- in GOD we hope
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 avr.19, 23:01Cela s'applique a tous,prisca!
a écrit :Esaie 44.9
Ceux qui fabriquent des idoles ne sont tous que vanité, Et leurs plus belles oeuvres ne servent à rien; Elles le témoignent elles-mêmes: Elles n'ont ni la vue, ni l'intelligence, Afin qu'ils soient dans la confusion.
44.10
Qui est-ce qui fabrique un dieu, ou fond une idole, Pour n'en retirer aucune utilité?
44.11
Voici, tous ceux qui y travaillent seront confondus, Et les ouvriers ne sont que des hommes; Qu'ils se réunissent tous, qu'ils se présentent, Et tous ensemble ils seront tremblants et couverts de honte.
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.(Matthieu 11:5)
Ecrit le 08 avr.19, 23:21Devant qui vous présenterez vous au Jugement Dernier In God we hope ?

- in GOD we hope
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 avr.19, 23:27Tout ceux qui se convertissent au Seigneur,savent très bien que le jugement a lieu par toutes ces choses!
Romains 2:2 Nous savons, en effet, que le jugement de Dieu contre ceux qui commettent de telles choses est selon la vérité.
Ecrit le 08 avr.19, 23:38Il y a le Jugement Dernier et ce que Paul veut dire est que ceux qui se convertissent au Christianisme savent qu'ils seront jugés sur leurs oeuvres.
Jugés quand l'heure aura sonné.
Et chacun se présentera devant le Seigneur.
Matthieu 12:36
"Je vous le dis : au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée."
Jugés quand l'heure aura sonné.
Et chacun se présentera devant le Seigneur.
Matthieu 12:36
"Je vous le dis : au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée."

- in GOD we hope
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 avr.19, 23:48Le christianisme est une religion d'homme...a écrit :convertissent au Christianisme
La Bible exhorte l'homme a se convertir au Seigneur...
Ecrit le 08 avr.19, 23:55Tu fais erreur, tu confonds.in GOD we hope a écrit : ↑08 avr.19, 23:48 Le christianisme est une religion d'homme...
La Bible exhorte l'homme a se convertir au Seigneur...
Le Christianisme est la religion de Dieu.
Le catholicisme, protestantisme, TJ et mormon sont des religions d'hommes.
Actes 11:26
"et, l'ayant trouvé, il l'amena à Antioche. Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l'Eglise, et ils enseignèrent beaucoup de personnes. Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens."

- in GOD we hope
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 avr.19, 23:59Bibliquement:Je lis qu'il furent appelés chrétiens...Et non christianisme!Ça vient des hommes!prisca a écrit : ↑08 avr.19, 23:55 Tu fais erreur, tu confonds.
Le Christianisme est la religion de Dieu.
Le catholicisme, protestantisme, TJ et mormon sont des religions d'hommes.
Actes 11:26
"et, l'ayant trouvé, il l'amena à Antioche. Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l'Eglise, et ils enseignèrent beaucoup de personnes. Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens."
Ecrit le 09 avr.19, 01:11Comment appelles tu la religion de Jésus ?in GOD we hope a écrit : ↑08 avr.19, 23:59 Bibliquement:Je lis qu'il furent appelés chrétiens...Et non christianisme!Ça vient des hommes!
Tu ne l'appelles pas ?

Ecrit le 09 avr.19, 02:21Appelez le comme vous voudrez : vos palabres n' en finissent plus ! . . . . . . .En tout cas, je SAIS que je suis classée parmi les fils et filles de Dieu . . . . . . . .
Ecrit le 09 avr.19, 02:50Parce que Mormon te l'a dit ?

Ecrit le 09 avr.19, 03:57Moi ce que j'en pense c'est que dans la Bible il est bien écrit de ne pas adorer d'Idoles. (acte 16:17; 1 thes 1:9; 1Jn 5:21)a écrit : -
- Est ce que vous trouvez que c'est rendre Gloire à Dieu que des hommes aient fait des images qui représentent Dieu en homme (cf au Vatican) ?
Les catholiques ne font que ça, mettre des statues et des portraits partout.
Également, sans l'intervention de Louis Pasteur, les catholique auraient gardé le contrôle sur le peuple et aurait gardé la vérité encore plus captive. Le CLergé ne voulait pas que le peuple ait accès à la Bible, c'était réservé à l'élite. Comme ça il pouvait faire croire ce qu'il veut.
Entre autre, nul part dans la Bible on peut voir que le pardon des péché peut être fait par un intermédiaire autre que Jésus, mais les prêtres se sont donné le pouvoir.
Aucune mention sur le purgatoire
Aucune mention que l'ont puisse racheter nos péché avec des doléances.
L'Église catholique ne désirait que s'enrichir alors que Jésus enseignait le contraire...
Ajouté 5 minutes 56 secondes après :
Un homme, on l'appelle humain et il fait de l'humanisme (mouvement est tout entier porté par l'esprit de laïcité qui se manifeste alors, point de départ d’une crise de confiance profonde qui affecte l'Église catholique, donc toute la chrétienté.) - qui provient de l'hommein GOD we hope a écrit : ↑08 avr.19, 23:59 Bibliquement:Je lis qu'il furent appelés chrétiens...Et non christianisme!Ça vient des hommes!
Le Christ, les personnes qui suivent sa pensée on les nommes Chrétiens et le mouvement se nomme Christianisme.
Pas plus compliqué. Cela ne viens pas des homme. c'est simplement le nom que le donne au courant chrétien.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »
-