j'ai déjà expliqué longuement , quand c'est "personnel " c'est un ressenti personnel souvent issu de l'imaginaire dans le cas de relation avec une forme d'au dela . Une vérité est vérité dans ce domaine si constaté pr plusieurs au même moment . Pour information aucune apparition n'a pu être constatée par les personnes autour , à coté de la "voyante ".a écrit :MonstreLePuissant a dit
encore une fois je n'ai pas été prévenu de ton message , raison pour laquelle je réponds avec un peu de retard
Ah bon ? Pourquoi ça ? comment comptes tu prouver que ce n'est pas la réalité, puisque ce n'est pas toi qui fait l'expérience ?
Ce n'est pas une expérience métaphysique , c'est une douleur qui très souvent s'explique , auquelle on trouve les causes .a écrit :Si je te dis : « j'ai mal », comment comptes tu prouver que cette expérience n'est pas la réalité ?
Pas quand on croit à un principe suprème comme tu le dis régulièrement . Qui est le dieu du Déismea écrit :Bah oui ! Je ne crois en aucun dieu. C'est ça être athée je te rappelle.
Je ne crois pas qu'à la science , je crois à ce qui est prouvé, et peut être constaté par plusieurs , expliqué , et reproduit en laboratoire par exemplea écrit :Ca ne veut pas dire qu'on ne croit qu'en la science, comme tu le fais.
Certains , tous les FM ne sont pas riches et puissants , tu devrais te renseignera écrit :Ni de l'un, ni de l'autre en particulier. Je parle des riches et des puissants, dont on sait que beaucoup appartiennent à des organisations ésotériques genre "franc-maçonnerie".
Non désolé ce n'est pas moi qui parle de surnaturel , c'est l’appellation utilisée par les personnes qui ont besoin d'un monde parallèle pour se rassurera écrit :C'est toi qui appelle ça "surnaturel". Pour moi, c'est naturel.
tu serais donc plus renseigné, que les scientifiques qui avec leurs équipes étudient des points bien précis, sous le seul prétexte que tu crois ressentir . rappelle toi mon attitude devant une OBE, j'aurai pu avoir l’outrecuidance moi aussi de me croire renseigné , alors qu'avant toute chose j'ai cherché à comprendre le phénomène .a écrit :Et comme je dois m'occuper de ma vie actuelle, je ne vais pas rester idiot et passer à côté sous prétexte que la science n'est pas encore au courant, alors que moi je le suis.
Rien que le fait de le dire , montre effectivement que tu es très intelligent !!!!a écrit :En personne intelligente, j'utilise mes connaissances actuelles pour progresser.

C'est rester à sa place, et ne pas se prendre pour ce que je ne suis pas .a écrit :Attendre les réponses de la science, c'est être incapable de se faire soit même confiance, et c'est prendre la science comme unique source de savoir.
Pas du tout je viens de te répondre, je me sers simplement de ma logique, de ma raison avant de croire simplement ce que je ressens. l'exemple que je t'ai donné sur mon OBE, en est une elle démonstration . tu aurais subit cette sensation , tu te serai empressé de dire "mon esprit à quitté mon corps "a écrit :Quand je te dis que tu sers le Dieu Science, tu le confirmes chaque fois.
je confirme dire que l'on est intelligent effectivement est une sacrée preuve d'intelligence . merci je n'en demande pas tant .a écrit :Parce que je suis intelligent, et que contrairement à toi, je n'ai pas juré fidélité au Dieu Science.
déjà expliqué le mécanisme , relis moi STPa écrit :Un champ quantique qui lie tout à tout, et qui permet d'expliquer l'intrication quantique. Le fait que des particules à des milliers de kilomètres, se comportent exactement de la même façon. Le fait que l'ADN d'une même personne, même éloigné de plusieurs kilomètres, réagisse exactement aux mêmes stimuli, alors que rien ne les lie physiquement.
Je t'ai répondu avec des précisions , relis moi STP .a écrit :Justement, non, tu n'as pas de réponse. Tu te contentes juste de dire que c'est imaginaire, justement parce que tu n'as pas les réponses.
pour ce type de ressenti voir les travaux de Ian Stevenson , il s'agirait d'un dysfonctionnement de la mémoire , stimulée par une sorte d'hypnose , ce qui génère cette fameuse notion de faux souvenir , utilisé par les sectes par exemple .a écrit :Mais vu le nombre de personnes qui peuvent remonter dans leurs vies antérieures, et donner des indications précises d'époques et d'événements, on peut difficilement dire que ça a été imaginé. Sauf que pour toi, je connais déjà : c'est un ressenti émis par le cerveau.
gloire aux explications, et à l'avancée de la science qui a mesure quelle avance fait reculer la crédulité . Ce serait plus juste je pense .a écrit :Gloire au Dieu Science !
Tu ne dois donc pas savoir que l'on a comparé les témoignages de personnes ayant subit des hallucinations mystique , avec d'autres ayant pris des produits hallucinogènes , et qu’étrangement ils utilisent les mêmes termes pour décrire ce qu'ils ont ressenti .Et oui ressentis désoléa écrit :Des millions et millions de témoignages, et des cultures ancestrales.
Sémantiquement un athée est une personne qui ne croit pas au dieu du.......... théisme ('même racine ) . Un athée de raison comme moi est une personne qui est arrivé à la conclusion que toutes les divinités sont des produits issus de l’imaginaire des hommes . Ce qui est simple à prouver et démontrer .a écrit :Un athée, c'est quelqu'un qui ne croit pas en dieu, et non quelqu'un qui croit au Dieu Science.
Peux tu me dire où tu as lu de ma part que" j'ai juré fidélité au dieu science" , en faisant un lien STP . Si non tu dis n'importe quoi à mon sujet . Je n'ose le penser !!a écrit :Ce qui est grave, c'est sous prétexte d'être athée, avoir juré fidélité au Dieu Science, et ne faire preuve d'aucune sorte d'intelligence ni d'ouverture d'esprit.
Je me répète donc : je me limite à expliquer le mécanisme qui pousse l'homme à croire , au travers de toutes les techniques , et connaissances qui permettent d'aborder ce sujet à la fois passionnant et très instructif .
Je cherche à comprendre avant de croire , si je ne comprends pas j’évite de croire simplement .
Alors que de ton coté du crois avant de chercher à comprendre
Je te rassure tu n'es pas le seul tu fais même partie de la majorité des croyants.
Et c'est très bien si cela te réconforte, ce qui semble être le cas . Continues
Bien amicalement