J'avais soit oublié ce petit détail (ce qui est plus plausible), soit je viens de l'apprendre. Ça vient de casser un peu la pertinence de mon calcul planétaire basé sur la fameuse Étoile de Bethléem.

cordialement,
J'avais soit oublié ce petit détail (ce qui est plus plausible), soit je viens de l'apprendre. Ça vient de casser un peu la pertinence de mon calcul planétaire basé sur la fameuse Étoile de Bethléem.
Ce genre de remarque fait peu de cas de la Liturgie...medico a écrit : ↑22 janv.25, 02:00 L'imagerie populaire qui représente les rois mages devant Jésus dans une étable et fausse, car ils sont venus bien après sa naissance.
La preuve.
(Matthieu 2:1) 2 Après que Jésus fut né à Bethléhem de Judée, aux jours d’Hérode le roi, voyez, des astrologues venus de l’Est arrivèrent à Jérusalem,
Ils l'ont chercher et il était dans une maison.
(Matthieu 2:11) 11 Et quand ils entrèrent dans la maison, ils virent le petit enfant avec Marie sa mère, et, tombant, ils lui rendirent hommage. Ils ouvrirent aussi leurs trésors et lui offrirent des dons : or, oliban et myrrhe.
Une maison n'est pas une étable.
Le récit biblique ne précise pas le nombre des mages
Il apparaît clairement que lorsque Jésus reçut la visite des mages, sa famille s’était installée dans un logement normal ; il n’était donc plus couché dans une crèche (une mangeoire).
Et il est question d'un enfant pas d'un nouveau né.
C'est ce qu'on appelle un raisonnement épouvantail qui est très souvent employé par les Témoins de Jéhovah.
C'est ce que j'ai dit. Ce raisonnement est un épouvantail (qui plus est hors sujet puisque cela n'apporte rien à la question de la date de naissance de Jésus).medico a écrit : ↑23 janv.25, 05:35 Il faut bien lire les évangiles.
Selon Luc version Segond 2:16 il question des bergers qui se dépêchèrent d'y aller et il trouvèrent Marie et Joseph, ainsi que le nouveau né couché dans la mangeoire.
Et selon Mathieu il question des rois mages il est dit :ils entrèrent dans la maison virent le petit enfant (2:11).Ce qui montre que les rois mages ne sont pas venus le même jour que les berger car il y a une différence de temps entre un nouveau né et petit enfant.
Donc associé les bergers avec les rois mages le même jour et un mensonge.
Les écritures ne donne aucune date concernant la naissance de Jesus
Pourrais tu nous donner le verset biblique?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités