Sagesse Musulmane
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Ecrit le 08 janv.07, 05:44
On se débarrasse de l'orgueil en mesurant le besoin que l'on a d'Allah(swt). Qui agit ainsi et voit l'immensité de sa pauvreté face à Lui, se rend apte à recevoir tout ce qui lui vient de Lui. Ses bienfaits deviennent des évidences éclatantes et Ses commandements des obligations absolues. Nul être n'est petit aux yeux de celui qui voit la grandeur d'Allah.
Al Harith Al Muhassibi
Al Harith Al Muhassibi
Ecrit le 22 févr.07, 07:05
Le meilleur des hommes est celui qui voit le bien chez autrui et qui sait que les voies qui mènent à Dieu sont nombreuses et différentes de celles qu'il suit. C'est ainsi qu'il considère les imperfections qui sont en lui, sans voir celles des autres ou leurs insuffisances.
Abu Bakr el Farisi al Tamastani
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 févr.07, 09:27
Eh oui ! Il y a eu des hommes sages aussi en Islam.muslim06 a écrit :Le meilleur des hommes est celui qui voit le bien chez autrui et qui sait que les voies qui mènent à Dieu sont nombreuses et différentes de celles qu'il suit. C'est ainsi qu'il considère les imperfections qui sont en lui, sans voir celles des autres ou leurs insuffisances.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 mars07, 05:52
Quand je dis qu'il y a des "trucs" sages partout...muslim06 a écrit :Saisis-toi d'une sage pensée là où tu la trouves. Car une sage pensée peut se retrouver dans le coeur de l'hypocrite, si tourmentée dans ce coeur là qu'elle finit par en sortir pour rejoindre ses semblables dans le coeur de l'homme de foi.
Imam Ali

Ecrit le 11 mars07, 00:48
Issa (Jésus) - que la paix soit sur lui - demanda à Iblis quelle était la créature la plus agréable pour lui et la plus désagréable. La plus agréable pour moi, lui répondit Iblis, est le croyant avare et la plus désagréable le débauché généreux... parce que j'espère pour le croyant avare que son avarice le conduira à la désobéissance et je crains pour le débauché généreux que ses péchés ne soient effacés à cause de sa générosité.
Abd el-Qader al-Jilani
Abd el-Qader al-Jilani
-