CQFD il n'y aura plus d'athées à la venue de Jésus

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: CQFD il n'y aura plus d'athées à la venue de Jésus

Ecrit le 22 juil.25, 07:34

Message par Gérard C. Endrifel »

prisca a écrit : 22 juil.25, 04:43Le Sanhédrin a décidé que Jésus soit condamné à mort oui, et même s'il n'y a pas eu de référendum pour connaitre l'avis de chaque Juif de la Judée, il est mondialement connu que ce sont les Juifs qui ont condamné Jésus. Peut être que c'est une poignée d'hommes mais les autres Juifs, à part Marie qui est la mère de Jésus et qui a pleuré certainement, même si au fond elle sait que Jésus n'est pas humain mais une mère reste une mère, tous les autres Juifs, à moins de faire un sondage, tu ne peux pas savoir s'ils ont pleuré ou pas, tu n'en sais rien.
Vous êtes une girouette vous. Un coup vous me parlez des Juifs du Ier siècle, un coup vous me parlez des Juifs actuels, faut vous mettre d'accord avec votre esprit diabolique (non, ce n'est pas le saint esprit qui vous parle, non, ça c'est une certitude).

Maintenant, vous savez comment je sais que beaucoup de juifs ont pleuré à la mort de Jésus ? Lorsque celui-ci était sur le poteau (ou la croix, on s'en moque c'est pas le débat) ? Et bien Zacharie justement :mrgreen:
prisca a écrit : 22 juil.25, 04:43la Bible que vous ne contestez même pas
La Bible est la Parole de Dieu. Contester la Bible, comme vous le faites à longueur de temps, équivaut sans la moindre ambiguïté à contester Dieu lui-même. Vous êtes qui pour contester Dieu ? Personne, vous n'êtes rien et encore, là, je suis gentil parce que pour moi vous êtes pire que ça.
prisca a écrit : 22 juil.25, 04:43Par conséquent les témoins de Jéhovah sont polythéistes.
Uniquement parce que vous réécrivez la définition pour que ça arrange bien vos petits blasphèmes.

polythéisme :Conception philosophique ou religieuse qui admet une pluralité d'êtres divins.

La seule religion chrétienne actuelle à admettre une pluralité d'êtres divins, c'est le Catholicisme avec la Trinité. Maintenant si ça vous chante de croire que les Témoins de Jéhovah soient polythéistes, de vous imaginer mieux savoir qu'un Témoin de Jéhovah ce qu'est un Témoin de Jéhovah sans même jamais l'avoir été... venant d'une blasphématrice, d'une menteuse et d'une personne aussi malhonnête que vous, ça ne m'atteint même pas.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 22 juil.25, 07:56

Message par prisca »

Gérard C. Endrifel a écrit : 22 juil.25, 07:34 Vous êtes une girouette vous. Un coup vous me parlez des Juifs du Ier siècle, un coup vous me parlez des Juifs actuels, faut vous mettre d'accord avec votre esprit diabolique (non, ce n'est pas le saint esprit qui vous parle, non, ça c'est une certitude).

Maintenant, vous savez comment je sais que beaucoup de juifs ont pleuré à la mort de Jésus ? Lorsque celui-ci était sur le poteau (ou la croix, on s'en moque c'est pas le débat) ? Et bien Zacharie justement :mrgreen:

C'est dommage que tu ne puisses pas comprendre les choses.

Reprenons.

Zacharie 12:10
9 En ce jour-là, Je m'efforcerai de détruire toutes les nations Qui viendront contre Jérusalem.
10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

Premièrement : si l'ETERNEL s'efforcera de détruire toutes les nations qui viendront sur Jérusalem, et COMME jamais l'ETERNEL dans le passé n'a détruit de nations qui seraient venues sur Jérusalem, tu as la preuve que ce fait arrivera dans le futur (ok ? )

Deuxièmement : Alors sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem l'ETERNEL donnera un coeur neuf aux Juifs, un esprit de grâce et un esprit de supplication, supplication ça veut dire que les Juifs supplieront JESUS vers qui ils tourneront les regards, Lui Jésus qu'ils ont percé puisque les Juifs il y a 2000 ans ils ont crucifié Jésus, et dans notre futur les Juifs pleureront sur Jésus comme on pleure sur un fils unique que l'on a perdu.

Ajouté 3 minutes après :
Gérard C. Endrifel a écrit : 22 juil.25, 07:34

La Bible est la Parole de Dieu. Contester la Bible, comme vous le faites à longueur de temps, équivaut sans la moindre ambiguïté à contester Dieu lui-même. Vous êtes qui pour contester Dieu ? Personne, vous n'êtes rien et encore, là, je suis gentil parce que pour moi vous êtes pire que ça.
Et bien des milliers de personnes ont contesté la Bible si bien qu'elles ont refusé de se convertir car personne n'est obligé de suivre la Bible à la lettre. Ces milliers de personnes ont eu raison car au moins elles ont été sincères du fait que dans la Bible il y est écrit qu'il y a 2 dieux et comme elles ne veulent pas être polythéistes au risque de déplaire énormément au Seigneur, elles ont fait le bon choix, refuser de prendre au pied de la lettre la Bible.

Ajouté 2 minutes 24 secondes après :
Gérard C. Endrifel a écrit : 22 juil.25, 07:34

Uniquement parce que vous réécrivez la définition pour que ça arrange bien vos petits blasphèmes.

polythéisme :Conception philosophique ou religieuse qui admet une pluralité d'êtres divins.

Oui vous admettez la pluralité d'êtres divins puisque jamais vous n'avez dit non au fait que l'ETERNEL ait un fils unique.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.25, 08:07

Message par estra2 »

prisca a écrit : 22 juil.25, 08:01Oui vous admettez la pluralité d'êtres divins puisque jamais vous n'avez dit non au fait que l'ETERNEL ait un fils unique.
Juste pour la 100 000ème fois, les Témoins de Jéhovah disent que Jésus est le fils unique de Dieu car crée par Dieu seul et en premier.
Donc non Prisca, il n'est pas question de reproduction de chiens ou d'humains quand il est dit que Jésus est le fils de Dieu !
Pour les TJ ce n'est pas "dieu le fils" mais "le fils de Dieu", rien à voir donc.
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
Je préfère les laisser discuter entre eux

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.25, 08:13

Message par prisca »

estra2 a écrit : 22 juil.25, 08:07 Juste pour la 100 000ème fois, les Témoins de Jéhovah disent que Jésus est le fils unique de Dieu car crée par Dieu seul et en premier.
Donc non Prisca, il n'est pas question de reproduction de chiens ou d'humains quand il est dit que Jésus est le fils de Dieu !
Pour les TJ ce n'est pas "dieu le fils" mais "le fils de Dieu", rien à voir donc.
Le Fils Unique de D.IEU est un Dieu donc à la lecture de la Bible ça doit en choquer plus d'un qui doit se dire "je refuse d'admettre la pluralité de dieux car je suis monothéiste"
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.25, 08:22

Message par estra2 »

prisca a écrit : 22 juil.25, 08:13 Le Fils Unique de D.IEU est un Dieu
Dans l'esprit anthropomorphique de Prisca qui confond Dieu avec un animal, oui.
Sinon, pour les vrais monothéistes, Dieu est esprit, il ne se reproduit pas comme un lapin ou un rat !
C'est quand même incroyable de devoir expliquer ça.

Et c'est moi qu'on traîte de matérialiste :rolling-on-the-floor-laughing:
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.25, 08:52

Message par prisca »

estra2 a écrit : 22 juil.25, 08:22 Dans l'esprit anthropomorphique de Prisca qui [censure car irrévérencieux]
Sinon, pour les vrais monothéistes, Dieu est esprit, il [censuré pour la même raison]
C'est quand même incroyable de devoir expliquer ça.

Et c'est moi qu'on traîte de matérialiste :rolling-on-the-floor-laughing:
La Bible dit que l'ETERNEL a engendré un fils unique.

Il n'est pas question de procréation naturellement, je te pensais un peu plus sagace que ça, mais d'avoir un fils unique engendré, engendré comment ? Nul ne le sait, surtout que cet engendrement est une fable ! Mais à cette fable les incrédules chrétiens y ont cru !! c'est ça le drame.
ImageImageImage

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 22 juil.25, 09:08

Message par Gérard C. Endrifel »

prisca a écrit : 22 juil.25, 08:01 C'est dommage que tu ne puisses pas comprendre les choses.
C'est dommage que vous ne compreniez rien.

Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

Qui a été percé ? Jésus
Qui est le fils-unique engendré de Dieu ? Jésus
Qui est le premier né de toute création ? Jésus.

Voilà, bye bye :rolling-on-the-floor-laughing:

prisca a écrit : 22 juil.25, 08:01 Et bien des milliers de personnes ont contesté la Bible si bien qu'elles ont refusé de se convertir car personne n'est obligé de suivre la Bible à la lettre. Ces milliers de personnes ont eu raison car au moins elles ont été sincères du fait que dans la Bible il y est écrit qu'il y a 2 dieux
Si vous voulez allez par là, la Bible parle de plusieurs dieux, comme l'a indiqué estra2, mais d'un seul Dieu ! Jésus n'est pas Dieu, il est dieu, au même titre que les anges sont des dieux, les humains sont des dieux, Satan est un dieu et ses démons aussi. Le polythéisme, c'est la pluralité de plusieurs Dieux, pas dieu, mais Dieu. Rentrez-vous ça dans le crâne. Y a-t-il plusieurs Dieux dans la Bible ? Non. Il n'y en a qu'un seul. Vous mélangez tout, réécrivez les définitions, contredisez ouvertement la Bible pour asseoir des croyances qui ne reposent sur rien d'autres que votre imagination. Il faut contester la Parole écrite de Dieu, il faut contester Dieu ? Et il faut suivre qui alors ? Vous ? Une personne habitée par un esprit qui n'a rien de saint et qui se contredit sans arrêt ? Qui réécrit les définitions, l'histoire et même les faits scientifiques ? Non merci.
prisca a écrit : 22 juil.25, 08:01Oui vous admettez la pluralité d'êtres divins puisque jamais vous n'avez dit non au fait que l'ETERNEL ait un fils unique.
Donc Dieu est un menteur ? C'est lui qui a inspiré Jean je vous signale.

Ainsi la Parole devint chair et vécut parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle d’un fils unique et qui vient d’un père ; et il était plein de faveur divine et de vérité - Jean 1:14

Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que tous ceux qui exercent la foi en lui ne soient pas détruits mais aient la vie éternelle - Jean 3:16

Et il y en a d'autres.

Si la Bible raconte des salades, pourquoi vous en servir pour pondre les vôtres ? Soyez cohérente, on ne bâtit pas la vérité sur du mensonge. Trouvez-vous donc un autre livre pour répandre vos inepties. A moins que le blasphème soit votre passion ? Ca en a tout l'air.
prisca a écrit : 22 juil.25, 08:01Le Fils Unique de D.IEU est un Dieu
Là c'est vous qui êtes polythéiste. La Bible ne dit rien de tel à son sujet.
prisca a écrit : 22 juil.25, 08:01cet engendrement est une fable !
Ben voyons, et quelle preuves vous avez à part votre logique déficiente et cette voix dans la tête, ce soi-disant saint esprit ?
prisca a écrit : 22 juil.25, 08:01c'est ça le drame
Le drame c'est vous. Vous niez Jésus, vous niez la Rançon, vous affirmez que la Bible serait une fable écrite par Dieu (ce qui fait de lui ipso facto un menteur). C'est ça qui est dramatique ! Vous dites avoir la foi en L'Eternel, mais vous rejetez absolument tout, même lui ! Même lui vous le contestez ! Vous savez qui fait ça ? Le Diable. Il conteste tout. Et il vous a tellement bien lavé le cerveau qu'il vous a même persuadé qu'il n'existait pas.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 22 juil.25, 09:32

Message par Pollux »

prisca a écrit : 19 juil.25, 06:17La repentance sera de mise pour les Juifs puisque Daniel 9 parle de 70 semaines durant lesquelles ceux qui restent en vie devront réécouter les 613 Lois scrupuleusement en reconstruisant Israël (places et fossés)
Suivre les 613 lois est non seulement inutile mais aussi nuisible.

Galates 5:4 Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi ; vous êtes déchus de la grâce.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.25, 10:49

Message par Erdnaxel »

estra2 a écrit : 22 juil.25, 04:23 Je ne suis pas d'accord,
Tu es libre de croire ce que tu veux bien sûr mais sur le plan strictement conceptuel reconnaître plusieurs entités qualifiée de dieux, de déesses ou de divinités qu'elles soient écrites avec un "D" majuscule ou un "d" minuscules ça reste par définition du polythéisme. Ce n'est ni une insulte, ni une accusation, juste une précision sur le vocabulaire utilisée.
a écrit :un dieu, c'est avant tout une entité qu'on prie, qu'on adore, qu'on vénère,
Un dieu théiste c'est une entité surnaturelle plus ou moins anthropomorphique qu'on croit qu'elle existe que ce soit Zeus, Raiden, Jehovah, Thor, Osiris n'y change rien.

Si je crois en l'existence de la déesse Athéna, du dieu Ganesh, du dieu Satan et du dieu d'Israël même si je ne prie, je n'adore et je ne vénère qu'Athéna, je serais polythéiste.
a écrit :les Témoins de Jéhovah ne prient, n'adorent, ne vénèrent qu'un seul dieu : Jéhovah, le Père de Jésus.
Les Témoins de Jehovah sont polythéistes s'ils reconnaissent l'existence de plusieurs divinités.

Dans Saint Seiya Omega Mars est un dieu et par conséquent son fils Eden ne peut qu'être un dieu ou un demi-dieu et le fait que dans la mythologie de Saint Seiya Omega il existe plusieurs divinités ou semi-divinités fait qu'on est dans du polythéisme.

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.25, 18:49

Message par estra2 »

Erdnaxel a écrit : 22 juil.25, 10:49 Tu es libre de croire ce que tu veux bien sûr mais sur le plan strictement conceptuel reconnaître plusieurs entités qualifiée de dieux, de déesses ou de divinités qu'elles soient écrites avec un "D" majuscule ou un "d" minuscules ça reste par définition du polythéisme. Ce n'est ni une insulte, ni une accusation, juste une précision sur le vocabulaire utilisée.
Bonjour Erdnaxel et donc, le monothéisme n'existe pas puisque toutes les religions reconnaissent des entités spirituelles supérieures aux humains qu'on parle de Satan, de djinns, d'anges, de démons, de saints etc.

Ajouté 10 minutes 36 secondes après :
prisca a écrit : 22 juil.25, 08:52 La Bible dit que l'ETERNEL a engendré un fils unique.
Vous ne trouverez nulle part dans la Bible que Dieu a engendré un fils. Il est dit que Jésus est le fils unique engendré ce qui est très différent puisqu'en grec, "monogenes" traduit par "unique engendré" peut aussi être traduit par "unique en son genre".
C'est un premier point.
prisca a écrit : 22 juil.25, 08:52Il n'est pas question de procréation naturellement, je te pensais un peu plus sagace que ça, mais d'avoir un fils unique engendré, engendré comment ? Nul ne le sait, surtout que cet engendrement est une fable ! Mais à cette fable les incrédules chrétiens y ont cru !! c'est ça le drame.
Depuis la Bible où Jean parle du Logos en passant par l'Eglise des premiers siècles, il est

-soit question de Jésus comme faisant partie depuis toujours de Dieu tout comme notre parole fait partie de nous et qui s'est incarné en homme

-soit question de Jésus commencement de la création de Dieu donc créature de Dieu

Aucun mouvement chrétien n'a donc jamais défendu une filiation à proprement parlé. Les trinitaires défendant que Jésus est co éternel avec son Père, les unitariens qu'il a été crée par son Père.

Encore une fois, vous n'avez jamais compris la foi chrétienne et donc vous jugez à partir de votre ignorance.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.25, 20:57

Message par prisca »

Gérard C. Endrifel a écrit : 22 juil.25, 09:08 C'est dommage que vous ne compreniez rien.

Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

Qui a été percé ? Jésus

Dans notre futur, les Juifs qui ont percé Jésus puisque tu sais que ce sont les Juifs qui ont condamné Jésus n'est ce pas ? et bien lorsque JESUS sera en Israël, à son nouvel Avènement, et bien les Juifs pleureront sur celui qu'ils ont percé, comprends tu ? (ce ne sont pas les mêmes Juifs bien évidemment puisqu'ils sont morts les Juifs d'il y a 2000 ans mais le peuple Juif est le peuple qui a fait le choix de condamner Jésus, comme tu le sais pertinemment mais comme ils verront Jésus en Israël, ils se souviendront que leurs ancêtres ont condamné Jésus et se sentant co-responsables de leurs ancêtres, ils pleureront amèrement)
Gérard C. Endrifel a écrit :Qui est le fils-unique engendré de Dieu ? Jésus
Qui est le premier né de toute création ? Jésus.

Voilà, bye bye :rolling-on-the-floor-laughing:

Ca n'a pas de rapport avec ce dont nous parlions mais si tu veux en parler, le premier né de toute création c'est Jésus oui, comme la Bible le dit et c'est Jésus qui est fils unique engendré de l'ETERNEL comme la Bible oui, donc la Bible fait preuve de polythéisme et jamais tu ne t'es posé la question "pourquoi" ?

Ajouté 11 minutes 46 secondes après :
Gérard C. Endrifel a écrit : 22 juil.25, 09:08
Donc Dieu est un menteur ? C'est lui qui a inspiré Jean je vous signale.

Ainsi la Parole devint chair et vécut parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle d’un fils unique et qui vient d’un père ; et il était plein de faveur divine et de vérité - Jean 1:14

Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que tous ceux qui exercent la foi en lui ne soient pas détruits mais aient la vie éternelle - Jean 3:16

Et il y en a d'autres.

Si la Bible raconte des salades, pourquoi vous en servir pour pondre les vôtres ? Soyez cohérente, on ne bâtit pas la vérité sur du mensonge. Trouvez-vous donc un autre livre pour répandre vos inepties. A moins que le blasphème soit votre passion ? Ca en a tout l'air.

L'ETERNEL est l'Auteur de l'Ouvrage d'excellence : la Bible, laquelle a été tournée, par son Auteur de manière à faire croire aux paiens à l'histoire d'un demi Dieu Jésus, dans le but que les paiens croient eux à l'existence d'une divinité exceptionnelle : Jésus.

►Jésus est l’Éternel lui-même, manifesté sous forme humaine.

►Ce rôle avait pour but de détourner les païens de leurs faux dieux, en leur proposant un point de rassemblement spirituel unique.

►La figure du "Fils unique" n’est pas une entité distincte, mais une mise en scène divine temporaire.

► Les évêques catholiques, serviteurs de l’Éternel, ont reçu des révélations en esprit du Plan de Salut de l'ETERNEL

► Par peur de froisser Constantin — identifié comme le serpent ancien — ils ont trahi leur mission spirituelle et ont gardé la vérité captive.

► Le concile a instauré la Trinité comme dogme, qui constitue une forme de polythéisme déguisé.

► Sur tout cela les témoins de Jéhovah même s'ils dénoncent la Trinité, à cause des évêques qui n'ont pas dit que c'est un Plan divin et qu'il n'a jamais existé de Fils Unique de D.IEU et qu'il n'en existera jamais, et bien vous vous avez, à l'image des catholiques, soutenu toutefois la thèse de l'existence de multiples divinités parmi lesquelles vous incluez même les anges, donc autant dire qu'au point de vue de la pluralité des dieux, vous faites encore plus fort que les catholiques. (voir le quote ci dessous)
Gérard C. Endrifel a écrit : Si vous voulez allez par là, la Bible parle de plusieurs dieux, comme l'a indiqué estra2, mais d'un seul Dieu ! Jésus n'est pas Dieu, il est dieu, au même titre que les anges
Ajouté 7 minutes 59 secondes après :
Pollux a écrit : 22 juil.25, 09:32 Suivre les 613 lois est non seulement inutile mais aussi nuisible.

Galates 5:4 Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi ; vous êtes déchus de la grâce.
Si tu es meilleur que l'ETERNEL tu n'as qu'à postuler pour être à sa droite voire te présenter pour remplacer l'ETERNEL.

Ajouté 5 minutes 21 secondes après :
estra2 a écrit : 22 juil.25, 19:00

Vous ne trouverez nulle part dans la Bible que Dieu a engendré un fils. Il est dit que Jésus est le fils unique engendré ce qui est très différent puisqu'en grec, "monogenes" traduit par "unique engendré" peut aussi être traduit par "unique en son genre".
C'est un premier point.

"unique en son genre" puisqu'engendré par l'ETERNEL alors que les humains ont été créés eux.

Psaume 2:7

Je publierai le décret ; L'Éternel m'a dit : Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui.

Hébreux 1:5

Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ?

Actes 13:33

Dieu l'a accomplie pour nous, leurs enfants, en ressuscitant Jésus, selon ce qui est écrit dans le Psaume deuxième : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui.

Jean 3:16

Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais ait la vie éternelle.

Jean 1:14

Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Ces versets affirment la filiation divine de Jésus.

Par conséquent la Bible fait la description de situations conformes à du polythéisme.

L'important est de se demander : "pourquoi" ?
Modifié en dernier par prisca le 22 juil.25, 23:06, modifié 1 fois.
ImageImageImage

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.25, 22:51

Message par Erdnaxel »

estra2 a écrit : 22 juil.25, 19:00 Bonjour Erdnaxel et donc, le monothéisme n'existe pas puisque toutes les religions reconnaissent des entités spirituelles supérieures aux humains qu'on parle de Satan, de djinns, d'anges, de démons, de saints etc.
1) Le monothéisme (mono = seul , théisme = dieu, déesse ou divinité théiste) désigne la croyance en une seule divinité théiste.

Il ne suffit pas de prier une seule entité surnaturelle plus ou moins anthropomorphique pour être monothéiste :

- Si l’on croit en l’existence de plusieurs divinités même si on n’en prie qu’une, on est polythéiste.
- Appeler les autres dieux des sous-divinités, des anges ou faire de la gymnastique linguistique comme dire ange Zeus au lieu de dieu Zeus ne change rien à la nature polythéiste de la croyance.

Le monothéisme ne nécessite ni clergé, ni livre sacré, ni corpus doctrinal. "Akhenaton par exemple*" a instauré un culte monothéisme autour d'Aton en rupture avec le polythéisme égyptien. Ce n'était pas une religion structurée mais une croyance exclusive en une seule divinité théiste (*j'ai vérifié avec copilot donc avec Akhenaton ça ne marche pas car c'est une monolâtrie c'est-à-dire un type de polythéisme mais je laisse l'exemple car en connaissant mal l'histoire d'Akhenaton on peut y voir un monothéisme historique)

2) La trilogie abrahamique repose sur des fondations qui empruntent largement à des mythologies polythéistes ou panthéistes. Ces emprunts ont été reformulés pour produire un monothéisme plus ou moins fake où l’unicité divine cohabite avec une pluralité d’entités surnaturelles.

On parle de croyants ayant la volonté de porter l'étiquette monothéiste et d'avoir le monopole de la vérité mais dans le deux cas ça ne veut pas dire que c'est conforme à la réalité.

3) Pour sortir "des manipulations mentales qui empêchent de voir l’évidence", on peut utiliser le raisonnement par l’absurde.
Modifié en dernier par Erdnaxel le 22 juil.25, 23:10, modifié 1 fois.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.25, 23:04

Message par prisca »

estra2 a écrit : 22 juil.25, 19:00

Depuis la Bible où Jean parle du Logos en passant par l'Eglise des premiers siècles, il est

-soit question de Jésus comme faisant partie depuis toujours de Dieu tout comme notre parole fait partie de nous et qui s'est incarné en homme

Le Logos (La Parole faite chair) est l'action de parler pour Jésus en répétant ce que son Père lui dit. Et ce que tu as dit n'a aucun sens car quand bien même notre parole fait partie de nous, la Parole de D.IEU que dit Jésus fait partie de D.IEU et non pas de Jésus qui est lui, bien distinct de son Père.

Jésus fait "Un" avec son Père à cause des points communs qui font qu'à eux deux, ils forment une association de dieux
ImageImageImage

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.25, 23:15

Message par estra2 »

prisca a écrit : 22 juil.25, 21:22
Ces versets affirment la filiation divine de Jésus.

Par conséquent la Bible fait la description de situations conformes à du polythéisme.
Jacques 1:18Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures.

Romains 8:29Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.

Donc tous dieux ? :rolling-on-the-floor-laughing:

Ajouté 4 minutes 43 secondes après :
prisca a écrit : 22 juil.25, 23:04 Le Logos (La Parole faite chair) est l'action de parler pour Jésus en répétant ce que son Père lui dit. Et ce que tu as dit n'a aucun sens car quand bien même notre parole fait partie de nous, la Parole de D.IEU que dit Jésus fait partie de D.IEU et non pas de Jésus qui est lui, bien distinct de son Père.
Preuve que vous n'avez rien compris à l'enseignement catholique !

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.25, 23:24

Message par prisca »

estra2 a écrit : 22 juil.25, 23:19 Jacques 1:18Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures.

Romains 8:29Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.

Donc tous dieux ? :rolling-on-the-floor-laughing:

Ajouté 4 minutes 43 secondes après :

Preuve que vous n'avez rien compris à l'enseignement catholique !
Tout le monde le sait que Jésus est Fils Unique de l'ETERNEL qui vit et règne avec son Père au Paradis.

Tu l'ignores ?

Apocalypse 11:15 : Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux siècles des siècles.

Éphésiens 1:20-22 : Dieu a ressuscité Jésus et l’a fait asseoir à sa droite, au-dessus de toute principauté, autorité, puissance…

Jésus : un vrai Dieu né de D.IEU

Mais c'est un scénario que l'ETERNEL a mis en place, d'accord ?

Car à part l'ETERNEL personne ne règne puisque l'ETERNEL n'a pas de Fils Unique.

D.IEU a fait croire cela aux paiens afin qu'ils décident de n'avoir comme divinités que Jésus et son Père.

Les paiens eux sont polythéistes ça ne les gêne pas d'avoir 2 dieux.

Ensuite l'ETERNEL a ordonné aux évêques catholiques de dire que c'est un Plan.

Mais eux face à leur empereur, ils ont préféré se taire.

Donc ils ont commis le péché tout comme Adam en ayant donné raison à la créature Constantin au lieu d'être dans le camp de l'ETERNEL.

Le Coran est apparu pour leur dire "mécréants"

Mais les prêtres catholiques ont fait la sourde oreille au Coran.

D.IEU a donc préparé l'Armageddon
ImageImageImage

Répondre