Gérard C. Endrifel a écrit : ↑22 juil.25, 09:08
C'est dommage que vous ne compreniez rien.
Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.
Qui a été percé ? Jésus
Dans notre futur, les Juifs qui ont percé Jésus puisque tu sais que ce sont les Juifs qui ont condamné Jésus n'est ce pas ? et bien lorsque JESUS sera en Israël, à son nouvel Avènement, et bien les Juifs pleureront sur celui qu'ils ont percé, comprends tu ? (ce ne sont pas les mêmes Juifs bien évidemment puisqu'ils sont morts les Juifs d'il y a 2000 ans mais le peuple Juif est le peuple qui a fait le choix de condamner Jésus, comme tu le sais pertinemment mais comme ils verront Jésus en Israël, ils se souviendront que leurs ancêtres ont condamné Jésus et se sentant co-responsables de leurs ancêtres, ils pleureront amèrement)
Gérard C. Endrifel a écrit :Qui est le fils-unique engendré de Dieu ? Jésus
Qui est le premier né de toute création ? Jésus.
Voilà, bye bye
Ca n'a pas de rapport avec ce dont nous parlions mais si tu veux en parler, le premier né de toute création c'est Jésus oui, comme la Bible le dit et c'est Jésus qui est fils unique engendré de l'ETERNEL comme la Bible oui, donc la Bible fait preuve de polythéisme et jamais tu ne t'es posé la question "pourquoi" ?
Ajouté 11 minutes 46 secondes après :
Gérard C. Endrifel a écrit : ↑22 juil.25, 09:08
Donc Dieu est un menteur ? C'est lui qui a inspiré Jean je vous signale.
Ainsi la Parole devint chair et vécut parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle d’un fils unique et qui vient d’un père ; et il était plein de faveur divine et de vérité - Jean 1:14
Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que tous ceux qui exercent la foi en lui ne soient pas détruits mais aient la vie éternelle - Jean 3:16
Et il y en a d'autres.
Si la Bible raconte des salades, pourquoi vous en servir pour pondre les vôtres ? Soyez cohérente, on ne bâtit pas la vérité sur du mensonge. Trouvez-vous donc un autre livre pour répandre vos inepties. A moins que le blasphème soit votre passion ? Ca en a tout l'air.
L'ETERNEL est l'Auteur de l'Ouvrage d'excellence : la Bible, laquelle a été tournée, par son Auteur de manière à faire croire aux paiens à l'histoire d'un demi Dieu Jésus, dans le but que les paiens croient eux à l'existence d'une divinité exceptionnelle :
Jésus.
►Jésus est l’Éternel lui-même, manifesté sous forme humaine.
►Ce rôle avait pour but de détourner les païens de leurs faux dieux, en leur proposant un point de rassemblement spirituel unique.
►La figure du "Fils unique" n’est pas une entité distincte, mais une mise en scène divine temporaire.
► Les évêques catholiques, serviteurs de l’Éternel, ont reçu des révélations en esprit du Plan de Salut de l'ETERNEL
► Par peur de froisser Constantin — identifié comme le serpent ancien — ils ont trahi leur mission spirituelle et ont gardé la vérité captive.
► Le concile a instauré la Trinité comme dogme, qui constitue une forme de polythéisme déguisé.
► Sur tout cela les témoins de Jéhovah même s'ils dénoncent la Trinité, à cause des évêques qui n'ont pas dit que c'est un Plan divin et qu'il n'a jamais existé de Fils Unique de D.IEU et qu'il n'en existera jamais, et bien vous vous avez, à l'image des catholiques, soutenu toutefois la thèse de l'existence de multiples divinités parmi lesquelles vous incluez même les anges, donc autant dire qu'au point de vue de la pluralité des dieux, vous faites encore plus fort que les catholiques. (voir le quote ci dessous)
Gérard C. Endrifel a écrit : Si vous voulez allez par là, la Bible parle de plusieurs dieux, comme l'a indiqué estra2, mais d'un seul Dieu ! Jésus n'est pas Dieu, il est dieu, au même titre que les anges
Ajouté 7 minutes 59 secondes après :
Pollux a écrit : ↑22 juil.25, 09:32
Suivre les 613 lois est non seulement inutile mais aussi nuisible.
Galates 5:4 Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi ; vous êtes déchus de la grâce.
Si tu es meilleur que l'ETERNEL tu n'as qu'à postuler pour être à sa droite voire te présenter pour remplacer l'ETERNEL.
Ajouté 5 minutes 21 secondes après :
estra2 a écrit : ↑22 juil.25, 19:00
Vous ne trouverez nulle part dans la Bible que Dieu a engendré un fils. Il est dit que Jésus est le fils unique engendré ce qui est très différent puisqu'en grec, "monogenes" traduit par "unique engendré" peut aussi être traduit par "unique en son genre".
C'est un premier point.
"unique en son genre" puisqu'engendré par l'ETERNEL alors que les humains ont été créés eux.
Psaume 2:7
Je publierai le décret ; L'Éternel m'a dit : Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui.
Hébreux 1:5
Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ?
Actes 13:33
Dieu l'a accomplie pour nous, leurs enfants, en ressuscitant Jésus, selon ce qui est écrit dans le Psaume deuxième : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui.
Jean 3:16
Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais ait la vie éternelle.
Jean 1:14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Ces versets affirment la filiation divine de Jésus.
Par conséquent la Bible fait la description de situations conformes à du polythéisme.
L'important est de se demander : "pourquoi" ?