Sonya a écrit :
Et bien, je ne pense pas que notre rapport à Dieu soit un rapport de soumission! Je ne me sens pas soumise, en tout cas...L'homme n'est selon moi pas soumis à Dieu, tout comme la femme n'est pas soumise à son mari!
La soumission est volontaire pas exigé, Dieu n'oblige personne à obéîr à ses lois. On se soumet à Dieu parce qu'on l'aime, ses qualités, sa personnalité nous attirent!
soumission ne veut pas dire servitude!
On a du mal a se soumettre à un dictateur, on se révolte surtout!
Alliance a écrit :
J'ai une question Sonya, un truc que je ne comprend pas trop, pourquoi tu dis ce que tu dis et que la bible dit le contraire en disant que nul ne peut voir Dieu ou nul n'a jamais vu Dieu. Alors ou bien tu as raison et la bible à tord ou bien tu as tord parce que tu as zappé se passage. J'avais lu un jours que les anges ne voyait pas Dieu, il savait qu'il exister mais qu'il n'on jamais vu Dieu, alors Dieu est il un concept ou il est tellement immence que personne ne peut le voir dans son intégralité.
mince alors Moïse n a pas vu dieu et dans la vision inaugurale d isaïe il n en est pas question non plus mais quelle edition ai je donc pu lire
Neutra a écrit :
La soumission est volontaire pas exigé, Dieu n'oblige personne à obéîr à ses lois. On se soumet à Dieu parce qu'on l'aime, ses qualités, sa personnalité nous attirent!
soumission ne veut pas dire servitude!
On a du mal a se soumettre à un dictateur, on se révolte surtout!
tu n'as jamais vécu sous une dictature cela ce voit, quand à la soumission, elle est le reflet de la crainte, pas de l'amour
Neutra a écrit :
Le livre de L'appocalypse annonce des évênements qui se produisent à une époque bien précise!
Jésus est présenté comme celui qui exécute le jugement de comdamnation de Dieu!
et cette codamnation est une sentence de mort!
quelle horeur...une sentence de mort...vous criez sur tout les toit que c'est Dieu d'amour et la pafffffff le voila celerat.....
l'apocalypse est certes tres difficile a lire mais a remettre dans son contexte on comprend vite pourquoi ....
le jugement d'amour de votre dieu n'est il pas justment de s'ajuster a vous , de faire route avec vous , de vous rjoindre sur votre chemin la ou vous en etes
florence_yvonne a écrit :
tu n'as jamais vécu sous une dictature cela ce voit, quand à la soumission, elle est le reflet de la crainte, pas de l'amour
Je te comprend, et c'est difficile pour moi de t'expliquer ce qu'est cette soumission.
Une chose est sûr, c'est une "soumission" motivée non par une crainte d'un chatiment mais crainte de déplaire à Dieu!
Si tu est amoureuse, tu éviteras de faire de la peine à ton compagnon!
La soumission à Dieu ressemble à ça.
sika a écrit :
quelle horeur...une sentence de mort...vous criez sur tout les toit que c'est Dieu d'amour et la pafffffff le voila celerat.....
l'apocalypse est certes tres difficile a lire mais a remettre dans son contexte on comprend vite pourquoi ....
le jugement d'amour de votre dieu n'est il pas justment de s'ajuster a vous , de faire route avec vous , de vous rjoindre sur votre chemin la ou vous en etes
Va dire ça à une maman qui a perdu sa petite fille de 10 ans violée par des pédophiles pendant des heures et finalement tuée puis brulée!
Va lui dire que Dieu excuse un tel crime!
Dieu d'amour ne veut pas dire Dieu laxiste ou qui tolère le Péché!
Sonya a écrit :
Et bien, je ne pense pas que notre rapport à Dieu soit un rapport de soumission! Je ne me sens pas soumise, en tout cas...L'homme n'est selon moi pas soumis à Dieu, tout comme la femme n'est pas soumise à son mari!
moi non plus je ne pense pas qu il y ai de rapport de soumission ...mais qu'il soit d'avantage question d un partenariat ...si non pourquoi parler d'alliance
Neutra a écrit :
Va dire ça à une maman qui a perdu sa petite fille de 10 ans violée par des pédophiles pendant des heures et finalement tuée puis brulée!
Va lui dire que Dieu excuse un tel crime!
Dieu d'amour ne veut pas dire Dieu laxiste ou qui tolère le Péché!
il ne faut pas dire ce que je n ai pas dit ai je dit dans mes propos qu'il tolerait le peche
du reste je ne pense pas que le pardon est l objet de ce debat
sika a écrit :
mince alors Moïse n a pas vu dieu et dans la vision inaugurale d isaïe il n en est pas question non plus mais quelle edition ai je donc pu lire
Moïse à t'il au moin exister, là est la question. Sachant qu'il n'y a jamais eu d'esclave pour construire les pyramides dans l'égypte mais rien que des artisans très bien payer et choyer. En plus les juifs ont était pendant 40 ans dans le desert au mont sinaï et il n'y a jamais était trouvers des traces de sont passage, pourtant pendant 40 ans ils doit y avoir automatiquement des trace comme de la poterie, un cimetière, etc... En plus les femmes de Moïse, sa femme et sa servante dit dans moïse ne sont interpréter comme deux montage, une qui enfanta l'autre étant stérile, c'est dans l'évangile.
Alliance a écrit :
Moïse à t'il au moin exister, là est la question. Sachant qu'il n'y a jamais eu d'esclave pour construire les pyramides dans l'égypte mais rien que des artisans très bien payer et choyer. En plus les juifs ont était pendant 40 ans dans le desert au mont sinaï et il n'y a jamais était trouvers des traces de sont passage, pourtant pendant 40 ans ils doit y avoir automatiquement des trace comme de la poterie, un cimetière, etc... En plus les femmes de Moïse, sa femme et sa servante dit dans moïse ne sont interpréter comme deux montage, une qui enfanta l'autre étant stérile, c'est dans l'évangile.
qu il ai exister ou non la n est pas la question( il y a plusieurs genre litteraire dans la bible..et je vous engage a lire en commencant par moise de Guy vanhommissen sj pour vous en faire une idee)....ce recit de la pacque juive est la pour nous dire quelque chose de dieu...de la relation mieux de l alliance qu il entend lier avec le peuple de dieu
sika a écrit :
qu il ai exister ou non la n est pas la question( il y a plusieurs genre litteraire dans la bible..et je vous engage a lire en commencant par moise de Guy vanhommissen sj pour vous en faire une idee)....ce recit de la pacque juive est la pour nous dire quelque chose de dieu...de la relation mieux de l alliance qu il entend lier avec le peuple de dieu
Ouep! si tu le vois comme tel alors je n'ai rien dit.
N'empêche que le livre que j'aime le mieux dans la bible est l'ecclesiaste, je trouve que sa reflette vraiment une expérience de la vie et d'une vérité. Oups! ça y est, je suis malade, j'ai trouver une vérité dans la bible, faut que je consulte un médecin moi.
Il n'y a pas à interprêter la soumission! Si on l'interprête de telle manière qu'on ne puisse plus appeler cela de la soumission, et bien il faut utiliser un autre terme! Personnellement, ce mot me dérange, car il peut être mal compris et interprêté...
Neutra a écrit :
Je te comprend, et c'est difficile pour moi de t'expliquer ce qu'est cette soumission.
Une chose est sûr, c'est une "soumission" motivée non par une crainte d'un chatiment mais crainte de déplaire à Dieu!
Si tu est amoureuse, tu éviteras de faire de la peine à ton compagnon!
La soumission à Dieu ressemble à ça.
dans la vie, il y a les dominants et les dominés et moi je ne fais pas partie de la seconde catégorie, je ne l'ai d'ailleurs jamais été, j'ai un ego trop développé pour cela.