Pourquoi L'enfer ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 10 déc.06, 06:28

Message par IIuowolus »

Açoka a écrit :Bah je dirais que tu confonds démocratie et démocrature actuelle :)

Tu vois qu'on peut pas en parlez pourtant comme dans le passée les phylosophe d'aujourd'hui serront les standards de demain.

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.06, 06:40

Message par iman »

genre tu y es deja dans demain toi c sur que ton orthographe force est le demain des illico juges hypocrites et haineux de la verite avec votre saint G DIEu surement vous fra un monde rien que pour vous y amuser ensemble, vivement votre demain

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.06, 06:43

Message par IIuowolus »

iman a écrit :genre tu y es deja dans demain toi c sur que ton orthographe force est le demain des illico juges hypocrites et haineux de la verite avec votre saint G DIEu surement vous fra un monde rien que pour vous y amuser ensemble, vivement votre demain
Quand je dit que les phylosophie de hier sont celle de demain,
je parlait aussi du coran... mais bon dans ton esprit je suis ton ennemis
donc je ne peux pas attendre de toi une autre ouverture d'esprit...

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.06, 08:32

Message par iman »

contente toi de justifier tes atteintes a la verite par respect a celui qui te place ici, et cest ta betise qui te rend incapable detre dans un autre sans faire rejaillir ta haine de son trou, je te repete beta tu eloignes tes pulsions que je detecte au fond de ma vue, je nai JAMAIS AUCUN ennemi mais des opposes esclaves a jamais a letre inferieur dont toi et simplement moi sont les plus clairement reveles ici, remarque ca te fait une ame soeur, mais bon comme vous etes en dehors de votre servitude que de la matiere vous ne le voyez surement pas

Açoka

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 10 déc.06, 08:44

Message par Açoka »

IIuowolus a écrit :
Tu vois qu'on peut pas en parlez pourtant comme dans le passée les phylosophe d'aujourd'hui serront les standards de demain.
Et bien en quoi est-ce j'ai donné l'impression qu'on ne pouvait pas en parlé. j'ai juste précisé que selon moi, il y a la démocratie, et la démocrature. Le premier n'a rien à voir avec le second qui est lui, celui qui sévit aujourd'hui dans les pays ayant adopté la représentation :)

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.06, 13:08

Message par IIuowolus »

Açoka a écrit : Et bien en quoi est-ce j'ai donné l'impression qu'on ne pouvait pas en parlé. j'ai juste précisé que selon moi, il y a la démocratie, et la démocrature. Le premier n'a rien à voir avec le second qui est lui, celui qui sévit aujourd'hui dans les pays ayant adopté la représentation :)
J'ai bien préciser le terme "démocratie silencieuse" donc si tu connaissait ce termes tu saurais de quoi je parle si t'avais compris que cela n'a rien à voir avec la démocratie direct selon Socrate et Platon tu serrais d'accords avec le terme dictature, et si tu avais compris ce qui les à motiver à imaginée un monde comme celui de la democratie, tu serrais d'accords avec moi et eux.

et moi la prochaine fois je fermerais ma gueule, car il faut pas que je crois que je peux expliquer au gens comment il fonctionne.
Puisqu'on ne peut pas s'évader d'une prison qui n'as pas de porte.
Sauf si on comprends ce que cela signifie...

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.06, 13:27

Message par iman »

tu crois que c en citant une biblio didees que tu parais cultive c clair, jaimerai bien te voir dans une prison en train de penser ce que cela signifie toi et bien sur ty voir en heros vainqueur avec tes bouqins en mode demploi surement que Jesus te soutiendra si tu te mets a genoux dans ton trou la bible a lautre main comme il surveille tes lectures surement

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.06, 15:39

Message par Simplement moi »

Iman... tu devrais arrêter de picoler du thé.. ou de fumer du tilleul menthe.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.06, 15:41

Message par Simplement moi »

Troubaadour a écrit :si ce marier avec un enfant de 6 ans est immoral et lache.

c'est profiter de la crédulité de la faiblesse et de la naiveté de l'enfant.
C'est les parents ou le père dans ce cas qui serait condamnable AUSSI.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.06, 21:50

Message par IIuowolus »

iman a écrit :tu crois que c en citant une biblio didees que tu parais cultive c clair, jaimerai bien te voir dans une prison en train de penser ce que cela signifie toi et bien sur ty voir en heros vainqueur avec tes bouqins en mode demploi surement que Jesus te soutiendra si tu te mets a genoux dans ton trou la bible a lautre main comme il surveille tes lectures surement
Non, en citant ma "biblio d'idée", je ne cherche pas à paraître cultivé,
ça fait depuis tout petit que je suis l'intello alors tu vois je m'en fout grave d'étaler ma science. En employant ma "biblio d'idée" qui est plutot une biblio de concepte et pas mes propres idées, je cherche à échanger sur le sujets pour continuer à en apprendre encore plus.

Je suis déjà aller plusieur fois en prison, tout petit mes parents m'enfermait à la cave, ce qui m'as bien traumatiser, alors maintenant pour moi la prison c'est les vacances alors j'en profite pour dormir et méditer de tout façon une cage de quatres murs ou la cage dorée de nos existence reste toujours une cage.

Quand à la bible il n'y en a pas au trou, sauf à celui de l'armée
et je ne vois pas ce que la bible pourrais m'apprendre sinon revoir sous un autre angles ce que je connais déjà.
Non en faites si je devais retourner au trou, mon principale objectifs serrais de devenir potes avec les russes qui sont de meilleurs compagnie
et plus cultiver que les autres...

Voilà t'en a d'autres des comme celle là ? Parce que ça fait longtemps que j'ai pas rencontrer des touristes de la psychologie de comptoir comme toi.

Lithium

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 11 déc.06, 10:12

Message par Lithium »

Ce fil est tellement long qu'on pourrait s'en servir pour tricoter une écharpe, mais elle étranglerai sans doute son acquereur.

L'enfer est une réalité ici sur terre, nul doute qu'il existe de pires (70X?) conditions de vie quelque part dans l'univers.

De même pour le Paradis.

Bassirou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.06, 01:11

Message par Bassirou »

Simplement moi a écrit : C'est les parents ou le père dans ce cas qui serait condamnable AUSSI.
A qui vous faites allusion?.. afin qu'on vous apporte un peu de lumiére.

Chantal

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Re: Pourquoi L'enfer ?

Ecrit le 14 déc.06, 06:10

Message par Chantal »

Fouad a écrit :Bonjour a tous,

Non seulement les athés ne croient pas a l'enfer (puisque ils ne croient pas en dieu le créateur de tout), mais aussi ils croient que l'enfer se contradise avec la justice de dieu !!! et que si dieu est bon, il ne doit pas créer l'enfer...(parce qu'ils ne veulent pas rentrer a l'enfer)

voici un exemple de pourquoi quelques humains méritent l'enfer :

http://www.youtube.com/watch?v=Rt6MlKt8vaE

est ce que vous pensez que les humains qui ont fait ca méritent l'enfer ?

moi je pense que oui. et je remercie dieu infiniment qu'il a créé l'enfer et je prie a dieu :

s'ils vous plait Allah ne me fait pas rentrer a l'enfer.
Je suis athée et je crois que Dieu est assez méchant pour nous faire aller en enfer. D'ailleurs, nous réincarnons de vie en vie alors on expie pour nos péchés??? Pourquoi aller en enfer si on expie pour nos péchés?

Ceux qui ont fait du mal vont payer au centuple voire des milliards de fois le mal qu'ils ont fait. Cela est beaucoup plus pire que de ce qu'ils aurons fait alors le méchant ici c'est jésus et non pas les vrais méchants. Dans ce cas Jésus mérite d'aller en enfer éternellement puisqu'il est l'auteur du péché et le créateur du monde.

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.06, 06:48

Message par Fouad »

Chantal a écrit : Je suis athée et je crois que Dieu est assez méchant pour nous faire aller en enfer. D'ailleurs, nous réincarnons de vie en vie alors on expie pour nos péchés??? Pourquoi aller en enfer si on expie pour nos péchés?

Ceux qui ont fait du mal vont payer au centuple voire des milliards de fois le mal qu'ils ont fait. Cela est beaucoup plus pire que de ce qu'ils aurons fait alors le méchant ici c'est jésus et non pas les vrais méchants. Dans ce cas Jésus mérite d'aller en enfer éternellement puisqu'il est l'auteur du péché et le créateur du monde.
en fait si un mauvais vit eternellement il va faire le mal eternellement, donc il mérite d'etre puni eternellement en enfer.

un athé si il vit etrnellement il va rester athé eternellement...

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.06, 06:48

Message par Fouad »

Chantal a écrit : Je suis athée et je crois que Dieu est assez méchant pour nous faire aller en enfer. D'ailleurs, nous réincarnons de vie en vie alors on expie pour nos péchés??? Pourquoi aller en enfer si on expie pour nos péchés?

en fait si un mauvais vit eternellement il va faire le mal eternellement, donc il mérite d'etre puni eternellement en enfer.

un athé si il vit etrnellement il va rester athé eternellement...

Répondre