Oui, je suis différent de Jésus car hélas je ne suis pas parfait ! A part ça, je suis une âme, comme Jésus ! Âme maintenue en vie par un souffle de vie (l'esprit), comme Jésus !Gilles a écrit : OUI ou NON ?
Avons-nous une ame immortelle?
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 août07, 18:09
maurice le laïc a écrit :
La question de Patrick ,n'est point de s'avoir :si tu aies parfait comme Jésus !Mais.ça tu le s'avait dejà dans le réponse que tu donnes ;cela seras donc la deuxième fois que tu réponds a coté de la question en plus d'avoir réduit la question :et j'attends l'autre dires ',si ,si, il a répondut ''![]()
Ou ,cela est t'il écrit dans la Bible que: Jésus est une ame ?![]()
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 10 août07, 01:46
et ausi MATTHIEU 2 :20 qui dans la bible OSTY renvois a exode 4 :19 qui dans son commentaire dit ( ceux qui voulaient à ta vie, littéralement ceux qui recherchaient ton âme )maurice le laïc a écrit : Comme tout humain ! Voir Genèse 2:7 !
CONCLUSION Gilles !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 août07, 11:16
Le problème est que sa question est volontairement orientée car contenant un élément complètement faux ! Il n'est donc pas possible d'y répondre objectivement par oui ou par non !Gilles a écrit : Demandes a Patrick ,s"il considére que vous avez répondut a sa question de façon précise en premier !Merci
- medico
-
Ecrit le 11 août07, 02:00
SANS PATRICK qui n'est pas catholique tu est perdu .Gilles a écrit : Demandes a Patrick ,s"il considére que vous avez répondut a sa question de façon précise en premier !Merci
je te donne des références pour prouver suite a ta question que JESUS était une âme et toi ta réponse ( demande a PATRICK ) c'est un peu leger comme réponse .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 août07, 02:21
C'est pourtant facile à comprendre. Un corps qui reçoit le souffle de vie (esprit) devient une âme vivante ! Il y a donc deux éléments, le corps et le souffle de vie. Si ces deux éléments sont réunis, ils forment une âme (vivante). Sinon, l'âme est morte !Gilles a écrit :Ha,j'ignorais que celui qui sais qu'il posséde :un corps de chair, une âme et un esprit :.était point objectif
Ecrit le 11 août07, 03:36
Dans les anciens fil ,j'aie dejà répondut que le mot ame dans la Bible est utilisé a différent niveau :vie,JE ,etc,.._Et si ont aies meme point d'accord comme personnes humaines a reconnaitre ,en sois que nous avons :un corps /ame /esprit .! Honnetement ,penses-tu point qu'ont finti a discuter pour rien ! Moi,si .
- medico
-
Ecrit le 11 août07, 03:54
les extrapolations sur l'âme viennent bien des pensées des philosophes grec absorbées par l'église .
un peu de levain fait fermenter tout la masse dixis PAUL .
un peu de levain fait fermenter tout la masse dixis PAUL .
Ecrit le 11 août07, 04:36
Devant ,ce nouveau faux- fuyant pour ignorez la question précises de Patrick ,j'aie le gout de te dires que celles des consultations spirites de la w-t sur l'ame sont Bibliques .medico a écrit :les extrapolations sur l'âme viennent bien des pensées des philosophes grec absorbées par l'église . un peu de levain fait fermenter tout la masse dixis PAUL .

- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 août07, 09:21
La question de Patrick est tendancieuse, volontairement contraire à la Bible ! Il est donc impossible d'y répondre de la façon que tu souhaites !Gilles a écrit :Devant ,ce nouveau faux- fuyant pour ignorez la question précises de Patrick ,j'aie le gout de te dires que celles des consultations spirites de la w-t sur l'ame sont Bibliques .
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 août07, 11:21
Donc, pour toi, toutes les personnes raisonnables (dont tu fais évidemment partie) sont en désaccord complet avec la Parole de Dieu ! En ce cas, je choisis de ne pas être raisonnable !Gilles a écrit : Pour moi avant des explications suivit d'extrapolations ,il aies préférable a mes yeux au départ de reconnaître que toutes personnes raisonnables possèdes en sois de son vivant :un corps /âme /esprit ,Sans cette acceptation de critère au départ :c'est discuter pour rien.
-