où vivraient des milliards d'humains ressucités?

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 661
Enregistré le : 10 mai07, 02:57
Réponses : 0
Localisation : MARSEILLE

Ecrit le 06 sept.07, 21:22

Message par ASSAD »

medico a écrit :La principale préoccupation de David était de se forger un beau nom auprès de Jéhovah afin de ‘ contempler sa face ’, autrement dit d’avoir sa faveur. En ‘ se réveillant ’ quant aux promesses et aux garanties de Jéhovah, David se sentirait ‘ rassasié de voir Sa forme ’ ; il se réjouirait de la présence de Jéhovah à ses côtés.
et c'est comme ler édacteur du ps 42 en tant que lévite il se languisait pour alller au temple pour voir la face de JEHOVAH.
PS / TRADUCTION DU RABBINAT SUR LE PS 42.
3 Mon âme a soif de Dieu, du Dieu vivant; quand reviendrai-je pour paraître en présence de Dieu?
C'est dingue tous le temps que tu passes à lutter contre la Parole de Dieu pour lui faire dire le contraire de ce qu'elle dit !
En fait c'est contre Dieu lui-même que tu luttes!
Je sais pas si tu t'en rends bien compte.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 sept.07, 21:46

Message par medico »

je lutte pas contre je lutte pour nuance .
tu a pas d'argument quetu t'attaque a ma personne ?.
en faite j'ai trouvé une autre bible qui va plus loin que la traduction de JERUSALEM dans la falsification c'est la bible de l'épée.
24 C'est pourquoi je vous ai dit, que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas que JE SUIS l'Éternel (JÉHOVAH), vous mourrez dans vos péchés.
qui dit mieux ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 661
Enregistré le : 10 mai07, 02:57
Réponses : 0
Localisation : MARSEILLE

Ecrit le 06 sept.07, 23:34

Message par ASSAD »

medico a écrit :je lutte pas contre je lutte pour nuance .
tu a pas d'argument quetu t'attaque a ma personne ?.
en faite j'ai trouvé une autre bible qui va plus loin que la traduction de JERUSALEM dans la falsification c'est la bible de l'épée.
24 C'est pourquoi je vous ai dit, que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas que JE SUIS l'Éternel (JÉHOVAH), vous mourrez dans vos péchés.
qui dit mieux ?
T'es parano ou quoi. Je t'attaque pas je te dis que tu luttes contre la parole de Dieu.
Ta réponse sur la taduction de l'Epée correspons pas à ce fil mais à celui sur jean8:24.

Ils ne falsifies rien du tout. Tout les traduteurs qualifié en grec comprenne parfaitement que EGO EIMI est le nom propre donné par Dieu en Ex3:14

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 07 sept.07, 00:14

Message par MonstreLePuissant »

medico a écrit :La principale préoccupation de David était de se forger un beau nom auprès de Jéhovah afin de ‘ contempler sa face ’, autrement dit d’avoir sa faveur. En ‘ se réveillant ’ quant aux promesses et aux garanties de Jéhovah, David se sentirait ‘ rassasié de voir Sa forme ’ ; il se réjouirait de la présence de Jéhovah à ses côtés.
et c'est comme ler édacteur du ps 42 en tant que lévite il se languisait pour alller au temple pour voir la face de JEHOVAH.
PS / TRADUCTION DU RABBINAT SUR LE PS 42.
3 Mon âme a soif de Dieu, du Dieu vivant; quand reviendrai-je pour paraître en présence de Dieu?
Médico ! Aucun homme ne peut voir ou contempler la face de Dieu. Au temple ou ailleurs. Sinon, cite moi le nom de quelqu'un qui a vu la face de Dieu.

David sait parfaitement que personne ne peut voir la face de Dieu. C'est Dieu lui-même qui le dit. Donc, pour que quelqu'un espère voir la face de Dieu, ça ne peut pas être de leur vivant sur terre.

Paraître en présence de Dieu n'a rien à voir avec voir la face de Dieu. Dieu n'a pas dit que personne ne peut paraître en sa présence, mais que personne ne peut voir sa face.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 sept.07, 05:09

Message par medico »

je crois quetu t'enfonce.tu oublie une chose c'est DAVID qui a classer les lévites en 24 classes ce qui fait que un lévite n'allait servir que deux fois par ans au temple d'ou sa priére de se présenter au temple ou résidait JAH .par ce fait c'est comme si il était devant lui.et je te fait remarquer que la traductiondu rabbinat ne parle pas de la face mais de paraitre en présence de DIEU.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 661
Enregistré le : 10 mai07, 02:57
Réponses : 0
Localisation : MARSEILLE

Ecrit le 07 sept.07, 07:12

Message par ASSAD »

medico a écrit :je crois quetu t'enfonce.tu oublie une chose c'est DAVID qui a classer les lévites en 24 classes ce qui fait que un lévite n'allait servir que deux fois par ans au temple d'ou sa priére de se présenter au temple ou résidait JAH .par ce fait c'est comme si il était devant lui.et je te fait remarquer que la traductiondu rabbinat ne parle pas de la face mais de paraitre en présence de DIEU.
David n'était pas Lévite et n'avait pas le droit de rentrer dans le Très Saint, il n'y a que la que à la rigueur se serait comme être en la présence de Dieu.
Paraitre en la présence de Dieu c'est la même chose c'est dans le ciel.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 sept.07, 08:12

Message par medico »

on parle sur le psaume 42 suit la conversation avant de dire n'importe quoi et le rédacteurdu ps 42 était un lévite .
(Psaume 42:0) Au directeur. Maskil pour les fils de Qorah.

les qoratites étaient des lévites .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 661
Enregistré le : 10 mai07, 02:57
Réponses : 0
Localisation : MARSEILLE

Ecrit le 07 sept.07, 09:07

Message par ASSAD »

medico a écrit :on parle sur le psaume 42 suit la conversation avant de dire n'importe quoi et le rédacteurdu ps 42 était un lévite .
(Psaume 42:0) Au directeur. Maskil pour les fils de Qorah.

les qoratites étaient des lévites .
Mes plus plates excuses. Je suis la conversation mais je suiresté focalisé sur David dont tu parlais dans ton post précédent. Comme j'étais au travail ( tout le monde n'a pas la chance d'être en retraite :wink: ) j'étais pas très concentré.

Mon argument reste valable, il n'y a que le grand prêtre qui peux rentrer dans le Très Saint une fois par an, un Lévite ne peux pax espérer voir la présence de Dieu ds le Temple, il n'y a qu'au ciel que c'est possible. Surtout qu'en fait il s'agit de la face de Dieu.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 sept.07, 10:26

Message par medico »

pour un lévite servir au temple était la plus grande joie et c'était comme si il était avec DIEU en présence de DIEU même si il ne rentrais pas dans le trés saint il avait accés au saint et préparer les pains de propositions , chose reserver aux qoatites.et pain de proposition veux dire .“ pain de la face ”. Le mot rendu par “ face ” se rapporte parfois à la “ présence ” (2R 13:23) .donc quand ils mangeaient c'est comme si il mangeaient face a JEHOVAH.
ET tout ça sur terre pas besoin d'aller au ciel pour être en face de JEHOVAH.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 661
Enregistré le : 10 mai07, 02:57
Réponses : 0
Localisation : MARSEILLE

Ecrit le 07 sept.07, 10:37

Message par ASSAD »

medico a écrit :pour un lévite servir au temple était la plus grande joie et c'était comme si il était avec DIEU en présence de DIEU même si il ne rentrais pas dans le trés saint il avait accés au saint et préparer les pains de propositions , chose reserver aux qoatites.et pain de proposition veux dire .“ pain de la face ”. Le mot rendu par “ face ” se rapporte parfois à la “ présence ” (2R 13:23) .donc quand ils mangeaient c'est comme si il mangeaient face a JEHOVAH.
ET tout ça sur terre pas besoin d'aller au ciel pour être en face de JEHOVAH.
La signification pain de la face je la vois plutôt " offert pour la face de Dieu, et pas en face de Dieu, parce que même quand je mange dans ma cuisine je mange en face de Dieu.
Manger en face de quelqu'un et voir la face de quelqu'un n'est pas la même chose.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 sept.07, 10:52

Message par medico »

mais dans le cas de figure face est synonyme de présence.
(2 Rois 13:22-23) [...] . 23 Mais Jéhovah leur témoigna de la faveur et eut pitié d’eux, il se tourna vers eux à cause de son alliance avec Abraham, Isaac et Jacob ; il ne voulut pas les supprimer, et il ne les rejeta pas de devant sa face, jusqu’à maintenant.
.

le pain de proposition était donc devant la face de Jéhovah, en offrande constante devant lui.
(Exode 25:30) 30 Sur la table tu devras mettre le pain de proposition devant moi, constamment.

quand tu est devant quelq'un tu est est bien en face de lui .
le pain de proposition est aussi appelé pain de la présence.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 661
Enregistré le : 10 mai07, 02:57
Réponses : 0
Localisation : MARSEILLE

Ecrit le 07 sept.07, 10:56

Message par ASSAD »

medico a écrit :mais dans le cas de figure face est synonyme de présence.
(2 Rois 13:22-23) [...] . 23 Mais Jéhovah leur témoigna de la faveur et eut pitié d’eux, il se tourna vers eux à cause de son alliance avec Abraham, Isaac et Jacob ; il ne voulut pas les supprimer, et il ne les rejeta pas de devant sa face, jusqu’à maintenant.
.

le pain de proposition était donc devant la face de Jéhovah, en offrande constante devant lui.
(Exode 25:30) 30 Sur la table tu devras mettre le pain de proposition devant moi, constamment.

quand tu est devant quelq'un tu est est bien en face de lui .
le pain de proposition est aussi appelé pain de la présence.
Ouais eh ben moi à l'instant je suis en face de chez mon voisin mais je te garanti que je ne suis pas devant sa face.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 07 sept.07, 16:44

Message par MonstreLePuissant »

Il s'agit bien de contempler la face de Dieu et de voir sa face. Etre en présence de Dieu, ce n'est pas la même chose. Dieu n'a pas dit que personne ne peut être en sa présence, mais que personne ne peut voir sa face. Dieu ne dit pas que personne ne peut être devant sa face, mais que personne ne peut voir sa face.

Que tu le veuilles ou non, personne, Lévite ou pas, temple ou pas n'a vu la face de Dieu, ni n'a pu la contempler. Pour espérer voir la face de Dieu, il faut être au ciel. C'est un privilège laissé au juste. Mais sur terre, aucun juste n'a encore vu la face de Dieu.

Je te remets les versets, et je te demande de faire attention à la forme future.

(Révélation 22:3-5) 3 Et il n’y aura plus aucune malédiction. Mais le trône de Dieu et de l’Agneau sera dans [la ville], et ses esclaves lui offriront un service sacré ; 4 et ils verront sa face,

(Psaume 11:7) 7 Car Jéhovah est juste ; oui, il aime les actes de justice. Ce sont les hommes droits qui contempleront sa face.

(Psaume 17:15) 15 Quant à moi, dans la justice je contemplerai ta face ; je veux me rassasier quand je me réveillerai [pour voir] ta forme.


Si tu peux me donner le nom de quelqu'un qui a contemplé la face de Dieu, alors OK ! Sinon, tu dois admettre qu'il faut être au ciel pour ce faire.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 sept.07, 02:09

Message par medico »

trouve moi le verset ou un lévite pouvait esperer aller au ciel dans l'ancien testament!
et tu oublie ma réference du rabbinat qui dit (en présence de DIEU ? )c'est une question qui est posé et il parle pas de face.aussi la t m n .
(Psaume 42:2) [...] Quand [donc] viendrai-je et paraîtrai-je devant Dieu ?
en fait c'est la même priére que celle là.
(Psaume 27:4) J’ai demandé une chose à Jéhovah — c’est ce que je chercherai : Que j’habite dans la maison de Jéhovah tous les jours de ma vie, pour contempler le charme de Jéhovah et pour regarder avec admiration son temple.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept.07, 09:49

Message par MonstreLePuissant »

Alain, je ne te parle pas de paraître devant Dieu, mais de voir ou contempler sa face. Quelqu'un a t-il déjà vu ou contempler la face de Dieu ? NON !!! Donc, pour écrire que l'on espère voir ou contempler la face de Dieu, il faut s'imaginer au ciel. Comprendo ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité