Mais où est l'Amour?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 14 oct.07, 23:55

Message par Rashîd »

jc91 a écrit :Il y a dans ta réponse un discours qui doit être combattu. Car sous des pseudos bon sentiments d'amour, il y a quelque chose d'inacceptable : Hitler a fait tuer 6000 Juifs.

Qu'on croit que l'Islam est la seule religion qui aime, passe encore de la part d'un musulman. Mais dire que Hitler a tue 6000 Juifs est inacceptable. C'est comme si on disait que les croisés ont tué 2 musulmans.

Ce discours n'est pas une preuve d'amour. Non seulement c'est un mensonge ( on en a l'habitude ) mais c'est un un discours de mépris.
Bien entendu que faire tuer 6 000 000 de juifs est inacceptable, mais d'après eowyn (par exemple) Jésus a aimé tous les hommes, et demande d'aimer même vos ennemis.

En quoi mon discours est un mensonge ? Quelles sont mes mensonges que j'ai l'habitude de faire ? Qui est ce que je méprise ? Dans mon discours tu t'es senti visé quelque part ?

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 oct.07, 00:14

Message par Rashîd »

VotreSoeurEnDieu a écrit : OUI Dieu aimait hitler et chaque jour qu'il lui accordait à vivre fut une nouvelle chance pour qu'il se repente mais Dieu n'agit pas toujours sur notre volonté et encore moins par la force , il nous laisse notre volonté pour décider entre le bien et le mal. Son jugement nous attend après la mort et Hitler a sûrement reçu son châtiment.

Tout comme aujourd'hui il aime Ben Laden ou bien quiconque et il attend toujours et encore avec la même patience.

Que Dieu pardonne gratuitement sans que l'homme demande pardon NON, il manquerait de respect envers lui-même.
Il faut un repentir, une bonne conduite, un aimour absolu,...;cet amour absolu n'est manifesté que par l'Homme-Dieu sans pêché qui a aimé jusqu'à livrer sa vie en absorbant dans sa chair tous les pêchés commis par l'homme depuis sa création, ce don de soi est absolu car c'est Dieu qui meurt par sa chair et non par l'esprit et non pas un simple homme anondin.....le Fils s'offre et s'immole pour calmer la colère de Dieu le Père face à toutes les offenses contre LUI.

Voir le Christ sur la croix et toute la souffrance subie injustement, c'est aussi une concrétisation de nos offenses si douloureuses faites au Père.
Quand tu pêches, tu as souvent l'impression de ne rien faire de mal, mais tu fais souffrir le Père, cette souffrance est désormais visible dans le corps du Christ.

Dieu n'aime pas seulement ceux qui l'aiment . Le Christ nous recommande d'aimer et de bénir ceux qui ne nous aiment pas car sinon on a reçu notre récompense, combien plus est LUI....S'il aime ceux qui l'aiment il diminue, il aime tout le monde car il n'est qu'AMOUR jusqu'au bout, totalement et absolument AMOUR.
Parce que tu penses que pour l'islam c'est différent ?

Si Dieu swt garde en vie un homme c'est par sagesse, car il laisse une chance à chaque être humain de le rejoindre.

L'islam ne nous apprend pas à n'aimer QUE ceux qui nous aiment, je t'ai juste dit que Dieu, Lui, aime ceux qui l'aiment, le verset ne dit pas "uniquement eux".
Mais l'islam nous apprend a être bienfaisant et équitable envers tous les hommes, exception faite à ceux qui nous combattent pour la religion !
Je trouve ça plus cohérent que d'aimer même ceux qui serait sur le point de nous tuer.

Bien entendu que Dieu aime ses créatures c'est bien pour ça qu'Il veille constament sur elles !

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.07, 00:43

Message par sépolis »

Rashîd a écrit :Mais tu es aveugle, le contexte tu l'as clairement cité, le prophète saws et ses compagnons étaient bien en guerre !!!
"Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs!".
Oh ! tu sais la transgression selon les critères de l'islam on connaît ce que ça veut dire, les fanatiques de la pire espèce le savent aussi, et puis Allah est capable de dire tout et son contraire, c'est le champion de la volte face
Rashîd a écrit :mais Allah swt est le meilleur des Stratèges, les espions ne peuvent rien contre Lui.
Dans le texte en arabe c'est "le meilleur des comploteurs"

8.30. (Et rappelle-toi) le moment où les mécréants complotaient (wayamkuroona dérive du mot "mak'r") contre toi pour t'emprisonner ou t'assassiner ou te bannir. Ils complotèrent, mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur en stratagèmes (almakireena dérive du mot "mak'r "dans le texte en arabe qui se traduit par comploteurs et non pas stratagèmes)

almakireena = pluriel des comploteurs et "el mak'r" n'a jamais été traduit par "stratégie" mais toujours était traduit par "manigance, traîtrise, haine..." que de jolis mots. Le traducteur était bien gêné de reprendre la traduction correcte il prend la vraie traduction quand il s'agit des adversaire de mahomet mais n'ose pas dire qu'Allah utilise les même termes pour lui "le meilleurs des comploteurs". Encore un verset satanique qui a échappé à la vigilance de l'instructeur de Mahomet

Ceci dit, cela ne corespond pas a la réalité, il n y a qu'a voir dans quelle décripitude se trouve le monde musulman donc même avec Allah le meilleur des comploteurs, le résultat n'est pas joli a voir

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 oct.07, 01:34

Message par Rashîd »

sépolis a écrit : Oh ! tu sais la transgression selon les critères de l'islam on connaît ce que ça veut dire, les fanatiques de la pire espèce le savent aussi, et puis Allah est capable de dire tout et son contraire, c'est le champion de la volte face
Dans le texte en arabe c'est "le meilleur des comploteurs"

8.30. (Et rappelle-toi) le moment où les mécréants complotaient (wayamkuroona dérive du mot "mak'r") contre toi pour t'emprisonner ou t'assassiner ou te bannir. Ils complotèrent, mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur en stratagèmes (almakireena dérive du mot "mak'r "dans le texte en arabe qui se traduit par comploteurs et non pas stratagèmes)

almakireena = pluriel des comploteurs et "el mak'r" n'a jamais été traduit par "stratégie" mais toujours était traduit par "manigance, traîtrise, haine..." que de jolis mots. Le traducteur était bien gêné de reprendre la traduction correcte il prend la vraie traduction quand il s'agit des adversaire de mahomet mais n'ose pas dire qu'Allah utilise les même termes pour lui "le meilleurs des comploteurs". Encore un verset satanique qui a échappé à la vigilance de l'instructeur de Mahomet

Ceci dit, cela ne corespond pas a la réalité, il n y a qu'a voir dans quelle décripitude se trouve le monde musulman donc même avec Allah le meilleur des comploteurs, le résultat n'est pas joli a voir
Monsieur veut jouer sur les mots...

Complot : Projet secret élaboré par plusieurs personnes contre une autre ou une institution. Synonyme ruse
(http://www.linternaute.com/dictionnaire ... n/complot/)
Une conspiration (synonyme : complot, conjuration) est une entente secrète entre plusieurs personnes, en vue de renverser un pouvoir établi, une organisation ou en vue d'attenter à une personne.
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Complot)

Où vois tu la haine ?
Je t'en prie, continue de faire vendre en diabolisant autant que faire se peut tout ce que tu trouves. Tes attaques n'attaques n'atteignent personne.

Si tu préfères :
Ils ont voulu ruser contre Muhammad, mais Allah a fait échouer leur ruse, et Allah est le meilleur en ruse.

eowyn

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 15 oct.07, 01:44

Message par eowyn »

Dieu n'aime pas seulement ceux qui l'aiment . Le Christ nous recommande d'aimer et de bénir ceux qui ne nous aiment pas car sinon on a reçu notre récompense, combien plus est LUI....S'il aime ceux qui l'aiment il diminue, il aime tout le monde car il n'est qu'AMOUR jusqu'au bout, totalement et absolument AMOUR.
Par son Amour infini, Il a racheté tous les péchés de tous les hommes, mais, les hommes ont la liberté de refuser ce rachat. Ils le refusent en ne regrettant ou ne se repentant pas de leurs péchés. En refusant la main toujours amicale de Dieu, ils se tournent vers le seul Ennemi de Dieu et refusent donc le pardon de Dieu.
Dieu est Amour et Il est Justice, ayant donné l'entière liberté aux hommes, Il acceptera que les hommes se soient détournés de Lui, et en toute justice, Il ne pourra pas les accepter auprès de Lui le Parfait. Le péché donc l'imparfait, le Mal, ne peut pas cohabiter avec le Bien au Royaume de Dieu.

jc91

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]

Ecrit le 15 oct.07, 01:53

Message par jc91 »

Rashîd a écrit : Bien entendu que faire tuer 6 000 000 de juifs est inacceptable, mais d'après eowyn (par exemple) Jésus a aimé tous les hommes, et demande d'aimer même vos ennemis.

En quoi mon discours est un mensonge ? Quelles sont mes mensonges que j'ai l'habitude de faire ? Qui est ce que je méprise ? Dans mon discours tu t'es senti visé quelque part ?
C'est parce qu'au départ tu avais parlé de 6000 juifs, mais tu a rectifié après.
Jésus nous demande d'aimer nos ennemis ( ce qui ne veut pas dire de tout leur laisser faire ) car comment être parfait si on aime fait comme ceux qui ne croient pas.
Par ailleurs, aider son ennemi n'est pas un enseignement nouveau Jésus reprend un verset de l'AT ( Exode ).

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.07, 04:02

Message par sépolis »

Rashîd a écrit : Monsieur veut jouer sur les mots...

.
Je ne joue pas avec les mots, c'est ton traducteur qui joue avec les mots

Il est bien écrit "Allah est le meilleur des comploteurs"

Demande à n'importe quel traducteur de te traduire " almakireena" il ne te traduira jamais par "stratagème" mais belle est bien par des mots qui traduisent forcement un comportement pas trés enviable

Crois mois, si Satan a inspiré une fois Mahomet (ce qui est attesté t par le Coran qui essaye de venir en aide maladroitement à Mahomet) il l'a fait à plusieurs reprise. L'instructeur Gibril a oublié de rectifier c'est tout

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 oct.07, 05:28

Message par Rashîd »

sépolis a écrit : Je ne joue pas avec les mots, c'est ton traducteur qui joue avec les mots

Il est bien écrit "Allah est le meilleur des comploteurs"

Demande à n'importe quel traducteur de te traduire " almakireena" il ne te traduira jamais par "stratagème" mais belle est bien par des mots qui traduisent forcement un comportement pas trés enviable

Crois mois, si Satan a inspiré une fois Mahomet (ce qui est attesté t par le Coran qui essaye de venir en aide maladroitement à Mahomet) il l'a fait à plusieurs reprise. L'instructeur Gibril a oublié de rectifier c'est tout
Premièrement, en arabe un mot peut avoir en moyenne jusqu'à une centaine de synonymes, si je donne ce mot à un traducteur bien instruit et uniquement ce mot sans son contexte, il aura une chance sur 100 de choisir le mot "comploteur".
Deuxièment, ne croit pas que ce mot me dérange !!! Biensure que non.
"Allah est le meilleur des comploteurs" ça ne me dérange pas le moins du monde !

Dit moi où le problème M. je sais tout ?

(Je te signale même que beaucoup de traducteur on utilisé : "meilleur des comploteurs", "Meilleur en complot", etc... mais utiliser "meilleur en stratagème" ou "meilleur des stratèges" n'est pas dérangeant, certes sensiblement maladroit, mais c'est tout)

ElBilqis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.07, 07:47

Message par ElBilqis »

VotreSoeurEnDieu a écrit : OUI Dieu aimait hitler et chaque jour qu'il lui accordait à vivre fut une nouvelle chance pour qu'il se repente mais Dieu n'agit pas toujours sur notre volonté et encore moins par la force , il nous laisse notre volonté pour décider entre le bien et le mal. Son jugement nous attend après la mort et Hitler a sûrement reçu son châtiment.

Tout comme aujourd'hui il aime Ben Laden ou bien quiconque et il attend toujours et encore avec la même patience.

Dieu n'aime pas seulement ceux qui l'aiment Le Christ nous recommande d'aimer et de bénir ceux qui ne nous aiment pas car sinon on a reçu notre récompense, combien plus est LUI....S'il aime ceux qui l'aiment il diminue, il aime tout le monde car il n'est qu'AMOUR jusqu'au bout, totalement et absolument AMOUR.

je pense
que Dieu a voulu laisser à tout homme y compris Hitler et Ben Laden et tous ceux qui tuent pour en tirer profit (y compris pour plaire à Allah ou à leur Dieu quel qu'il soit) leur libre arbitre, le droit de choisir entre l'Amour et la haine

que pour chacun de nos actes, nous avons la liberté de choisir la voie qui nous paraît la bonne ...mais si on se trompe, il faut assumer!

ça me fait penser à une chanson que j'aime beaucoup
"qu'il est difficile d'aimer"
c'est vraiment dur de trouver la Voie de l'Amour quand on sent autour de soi tant de haine, de mépris ou d'indifférence
et je ne me sens pas exclue de ces sentiments, même si je voudrais bien être "parfaite" ou (parfois) ne pas avoir à réfléchir :? ...ou (exceptionnellement) me soumettre sans broncher à Sa volonté

mario

Ecrit le 15 oct.07, 08:37

Message par mario »

ElBilqis a écrit :
je pense
que Dieu a voulu laisser à tout homme y compris Hitler et Ben Laden et tous ceux qui tuent pour en tirer profit (y compris pour plaire à Allah ou à leur Dieu quel qu'il soit) leur libre arbitre, le droit de choisir entre l'Amour et la haine

que pour chacun de nos actes, nous avons la liberté de choisir la voie qui nous paraît la bonne ...mais si on se trompe, il faut assumer!
Entièrement d'accord avec toi, chère ElBilqis.
ElBilqis a écrit :ça me fait penser à une chanson que j'aime beaucoup
"qu'il est difficile d'aimer"
c'est vraiment dur de trouver la Voie de l'Amour quand on sent autour de soi tant de haine, de mépris ou d'indifférence
et je ne me sens pas exclue de ces sentiments, même si je voudrais bien être "parfaite" ou (parfois) ne pas avoir à réfléchir :? ...ou (exceptionnellement) me soumettre sans broncher à Sa volonté

Comme on aurait envie de s'isoler, de ne plus avoir à parler, et surtout à écouter !!!!!!!! Enfin, quand je dis "on", je voulais dire "je".

Encore, écouter celle ou celui qui souffre pour une raison ou une autre, bon, cela va de soi, disons !!!

Mais est-on obligé d'écouter, d'être attentif et attentionné vis-à-vis de gens qui ne font que déverser leur bile contre leur prochain ? Moi, ces gens-là je les fuis, et je dois dire que je ne les aime pas.

L'amour, l'amour pour tous, j'en suis incapable. Et les Chrétiens disent que DIEU aime, même ceux qui sont détestables.... Comment fait-Il ?

Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.07, 08:50

Message par sépolis »

Rashîd a écrit : Premièrement, en arabe un mot peut avoir en moyenne jusqu'à une centaine de synonymes
" almakireena" c'est toujours dans un sens dévalorisant
Rashîd a écrit :Deuxièment, ne croit pas que ce mot me dérange !!! Biensure que non.
que ça te derange ou non là n'est pas la question (en vérité je m'en tape), chacun a sa conception du créateur. Pour moi par exemple il ne peut pas être un comploteur, ni le meilleur, ni le plus nul.
Comme un prophète ne peut pas être un assasin

calice

Ecrit le 15 oct.07, 10:31

Message par calice »

mario a écrit : Et les Chrétiens disent que DIEU aime, même ceux qui sont détestables.... Comment fait-Il ?
Le ciel a ses préférés , il y a des élus .Mais il est normal que Dieu aime tous ses enfants, comme un être aime toutes les cellules de son corps , même les parties moins belles et agréables , car elles font partie de lui .

Aimer ses ennemis , c'est comprendre leur comportement.La haine vient de l'égo et nuit à celui qui la ressent .La voie du Christ est l'anéantissement de l'égo .Quand l'égo ne nous domine plus , nous ne sommes plus ennuyés par les comportements des gens , fût-ce t -ils nos ennemis , car rien ne peut toucher ceux qui ont dominés leurs instincts et leur passion .Ce n'est pas un manque de sensibilité , mais un passage au stade supérieur ou les passions humaines comme la colère et la haine ont été dépassées .
L'injonction "aimer vos ennemis " est une invitation à ne plus fonctionner au niveau de l'égo et des passions humaines , mais au niveau de l'esprit .

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.07, 10:53

Message par Glorry »

Bonté-d'ALLAH a écrit : Calice le fait bien et en quoi se serait un prolème, ha!!! cela te gene peut etre,
Gêne de quoi? Dis-moi?

T'as déjà vu des CHRÉTIENS prendre Momo pour prophère de Dieu??

Pour ce qu'elle fait bien c'est quoi au juste? Dire qu'allah est Trinitaire? Que Jésus est mort sur la crois, TOUJOURS INSCRIT dans le coran?

Si oui, tu es donc en accord avec ses dires!?
Bonté-d'ALLAH a écrit :et autre chose, en temps que musulmane pratiquante et voilé, je me sens merveilleusement bien en plus je bosse avec mon voile, que dis tu???

MDR! Je dis simplement que je me fou CARÉMENT de toi et ton voile!
Tu voulais quoi? Faire un scoop? MDR! Comme-ci je travaille pas avec des muslims voilées! Non mais, tu croyais avoir le monopole ou quoi?? MDR!!!! :lol: :lol: :lol:
Bonté-d'ALLAH a écrit :de cela, et c'est un boulot administratif, t'inquiète(pas de préjuger) les femmes voilés, le font parce qu'elle le désire,

MOUAHAHAHAHAHAHAHA! Non mais t'as avalé un clown ou quoi?? :lol:

Tu crois que tu es la seule à travaillé dans ce domaine?? (doh)
Bonté-d'ALLAH a écrit :cela me fait rire moi quand j'entends "oui les femmes voilés sont des femmes soumises" etc... vraiment mais vraiment vous manquez d'instruction, mais complement, les français vous etes un peuple fermé, il n'y a qu'en France qu'il y a un probleme ave le voile; LA GB, les states; et bien d'autres pays auropéeens n'ont aucun pb avec cela, il y a en Engleterre des femmes flic voilés..
Les Français ayez une ouiverture d'esprit un peu!!!!!!!
Ma pauvre fille, qui te dis que je suis Française?

Tu sais que tes propos sur les Français frise le raciste?!

Ris tant que tu voudrais ma pauvre, tout ce que je vois c'est une frustrée de la vie, rien d'autre! ;)

Iszha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.07, 11:34

Message par Iszha »

Sepolis a écrit :Comme un prophète ne peut pas être un assasin
Comment expliquer que Samuel "exécuta" lui-même Agag roi d'Amalek?
Ne fut-il pas un prophète assassin!

Voir le chapitre 15 de 1 Samuel dans l'ancien testament
pour relire toute l'histoire.

ElBilqis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.07, 11:48

Message par ElBilqis »

calice a écrit : comme un être aime toutes les cellules de son corps , même les parties moins belles et agréables , car elles font partie de lui .
ben ça c'est un scoop!, chère Calice
je connais plein de gens qui ne s'aiment pas du tout! (trop gros, trop maigre, trop moche, trop blonde ou trop brune, trop chauve ou trop poilu ...j'en passe j'ai pitié!!

juste pour dire ou plutôt, pour être honnête, répéter ce que mon ami me redit sans cesse:
pour pouvoir Aimer comme le Christ nous aime, commence par apprendre à t'aimer toi même
et je ne sais pas pour les autres mais ce n'est pas une sinécure; moi ça fait "des milliers" d'années que j'essaie et je commence tout juste à m'accepter telle que je suis

Répondre