que pensent les musulmans de jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 11 janv.08, 12:41

Message par reda13 »

drif a écrit :Oh ! Tu sais en Algérie on tue même les musulmans

Les extremistes et crétins se trouvent partout que ce soit chez les musulmans,chrétiens,Boudhistes ou doctrines matérialistes.Et il est vrai que parfois l'instabilité d'un pays ainsi que la pauvreté et autres maux sociaux qui font apparaitre ces parasites.Sans oublier naturellement la main de l'Etranger comme je l'ai lu dans certains journaux Algerien.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.08, 12:42

Message par IIuowolus »

[modo] MODERATION [/modo]

SVP, restez dans le sujet...

mario

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 11 janv.08, 20:51

Message par mario »

reda13 a écrit :Cette phrase me rappelle une histoire similaire arrivé à un innocent qui a dit la même chose .L'historien Las Casa rapporte une histoire arrivée en Amérique du Sud lors de la Conquista. Un chef Indien après avoir résisté longtemps aux Conquistadors fini par être fait prisonnier.

Pour se venger de l'audace qu'il avait eue de défendre son peuple contre les envahisseurs de leurs terres, ils le condamnèrent au bûcher. Le tuer ne leur suffisait pas; ils voulaient le voir griller au feu de bois. Et l'auteur nous dit :

".... et il se produisit alors une lamentable circonstance : quand ils voulurent le brûler, étant attaché au poteau du bûcher, un Père franciscain s'approcha de lui et lui dit qu'il valait mieux qu'il meurt chrétien en se faisant baptiser (avant le supplice). Il répondit alors : "Pourquoi faire comme font les chrétiens qui sont des hommes méchants ?".

Alors le Père répliqua : "Parce que ceux qui meurent chrétiens vont au Ciel, et là ils voient toujours Dieu et sont heureux". Hatuey redemanda si les chrétiens allaient au Ciel. Le Père répondit alors oui; ils y vont s'ils sont bons. Sur ce Hatuey répondit qu'il ne voulait pas aller au Ciel, puisque les chrétiens y vont aussi."

Autres temps, autres moeurs : les Musulmans, à la même époque, comment traitaient-ils les prisonniers de guerre ?

Ceci posé, RETOUR AU SUJET : Jésus nous propose un Paradis dans lequel les "Sauvés" verront Dieu, et où l'Amour de Dieu leur donnera un bonheur infini. En posant comme hypothèse que dans ce Paradis il y ait beaucoup de Chrétiens, est-ce que les Musulmans, aimeraient ou non se retrouver dans ce Paradis-là, quitte à perdre ce qui a été promis par Mouhammad ?

Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.08, 21:05

Message par reda13 »

mario a écrit :
Autres temps, autres moeurs : les Musulmans, à la même époque, comment traitaient-ils les prisonniers de guerre ?

Ceci posé, RETOUR AU SUJET : Jésus nous propose un Paradis dans lequel les "Sauvés" verront Dieu, et où l'Amour de Dieu leur donnera un bonheur infini. En posant comme hypothèse que dans ce Paradis il y ait beaucoup de Chrétiens, est-ce que les Musulmans, aimeraient ou non se retrouver dans ce Paradis-là, quitte à perdre ce qui a été promis par Mouhammad ?

Cordialement.
Le paradis sera pour les sauvés,ce qui fait comprendre qu'il n y aura pas des sauvés,ceux de la gauche.

mario

Ecrit le 12 janv.08, 04:07

Message par mario »

reda13 a écrit : Le paradis sera pour les sauvés,ce qui fait comprendre qu'il n y aura pas des sauvés,ceux de la gauche.

Tu fais sans doute allusion à la Parabole du Jugement dernier, dans le chapitre 25 de Matthieu, où les "méchants" sont à gauche : rien à voir avec la gauche politique !!! lol !!!

Ceci dit, tu n'as pas répondu à ma question qui était la suivante :

Est-ce que les Musulmans aimeraient ou non se retrouver dans le Paradis chrétien avec les Chrétiens ?

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.08, 10:56

Message par reda13 »

mario a écrit :
Tu fais sans doute allusion à la Parabole du Jugement dernier, dans le chapitre 25 de Matthieu, où les "méchants" sont à gauche : rien à voir avec la gauche politique !!! lol !!!

Ceci dit, tu n'as pas répondu à ma question qui était la suivante :

Est-ce que les Musulmans aimeraient ou non se retrouver dans le Paradis chrétien avec les Chrétiens ?
Sincerement j'ai bien une grande crainte sur le paradis des chrétiens vu qu'il est la propriété de trois divinités!.
En fait le paradis que je veux c'est celui d'un seul Dieu unique.

Le Dieu unique comme il est rapporté dans Deutéronome:
"«Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, le Seigneur est Un.»

Et comme le dit jésus:

Luc:4.8
"Jésus lui répondit: Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul".

Et comme le dit le prophète de l'Islam:

" La meilleure parole que j'ai dite, moi et les Prophètes qui m'ont précédé, est : il n'y a pas d'autre dieu que DIEU, l'Unique, qui n'a pas d'associé "

Ce qui fait que le paradis d'un Dieu trinitaire ne me tente et comme il a été dit par par le dernier des Incas, Atahualpa à l'interprète de Pizarro lorsqu'on lui a parlé du Dieu qui s'est fait humain et s'est laissé tuer pour le salut des hommes, il lui dit : "qu’est ce Dieu qui se laisse tuer par des hommes? le mien est le Soleil; personne ne pourra jamais le tuer".

Ce qui fait que Dieu pour moi est trop grand et puissant pour s'abaisser à se laisser frapper,insulter et à la fin se faire crucifier par des créatures qui ne sont que des poussières dans l'immense univers.

idrom

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.08, 11:43

Message par idrom »

reda13 a écrit :
Ce qui fait que Dieu pour moi est trop grand et puissant pour s'abaisser à se laisser frapper,insulter et à la fin se faire crucifier par des créatures qui ne sont que des poussières dans l'immense univers.
c'est vrai que le coran dit que dieu est trop glorieux pour venir souffrir sur terre, il est tout bonnement trop glorieux pour souffrir tout court.
moi je crois qu'il en a plus qu'assez de voir les hommes se faire emputer en ayant marcher sur une mine, qu'il en a marre de voir les gens au fauteuil roullant, etre malade, depressif, se faire violer ou tout autre chose. si allah est trop glorieux pour ressentir la moindre souffrance, je crois vraiment qu'il n'en vaut pas la peine. au moins, dieu dans la bible, lui il nous aime, il nous aime plus tout, il n'est pas un robot sans sentiment incapable de souffir.

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.08, 14:07

Message par Tite »

mario a écrit :[modo] Hors-sujet (HS), II, 9.1.8 [/modo]
Tu as raison, j'ai vérifié, Paul a bien écrit ça !!!

Dur, dur !!! Et en contradiction avec les paroles et le comportement de Jésus. Il doit bien y avoir une explication.... J'en trouve deux :

- Paul n'est pas la Parole de Dieu, puisque seules les Paroles de Jésus sont Paroles de Dieu ;

- Ces menaces de Paul ont un seul but : motiver les gens pour leur conversion. Sans menaces, plus personne !!! lol !!!

Remarque, chèr Iliasin, tu vas me comprendre facile, car les nombreux versets coraniques sur l'enfer n'ont eux aussi qu'un seul but : effrayer la population, et les motiver pour se convertir !

Pas vrai ?

Au fait, pourquoi ce mot "prosélytisme", en tête de ton message ?

Cordialement.
mario et iliasin, bonjour !

Relisez bien 2 Thessaloniciens 1, v.8 et si possible à partir du verset 3 et jusqu'au verset 10, il sera plus complet.
Voici ce qui est dit :
"Frères, nous devons rendre continuellement grâces à Dieu à votre sujet, et c'est bien juste étant donné les grands progrès de votre foi, et la croissance de l'amour que chacun d'entre vous a pour tous les autres.
C'est pourquoi nous nous glorifions de vous au milieu des Eglises de Dieu, à cause de votre persévérance et de votre foi dans toutes les persécutions et les détresses que vous supportez. C'est un signe du juste jugement de Dieu ; ainsi vous deviendre dignes de son Royaume pour lequel vous souffrez.
Car il est bien juste que Dieu rende la détresse à ceux qui vous l'infligent, et vous donne, à vous qui subissez la détresse, le soulagement avec nous, quand le Seigneur apparaîtra du ciel avec les anges messagers de sa puissance dans le feu flambloyant ; exerçant la vengeance contre ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n'obéissent pas à l'Evangile de notre Seigneur Jésus. Ceux-là auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de sa force glorieuse quand Il viendra en ce jour-là pour être glorifié dans ses saints et admiré en tous ceux qui ont cru ; or, vous avez cru à notre témoignage."

Le Seigneur apparaîtra dans le feu flamboyant (où au milieu d'une flamme de feu) avec les anges messagers de sa puissance.
Et le châtiment sera la ruine éternelle loin de la face du Seigneur et de sa force glorieuse.

La Parole de DIEU doit être lu avec attention, sinon la Vérité peut être faussée.

DIEU est AMOUR
tite

mario

Ecrit le 12 janv.08, 21:22

Message par mario »

reda13 a écrit :

DIEU est tellement Puissant dans Son Amour qu'il a envoyé Son Verbe chez les humains pour leur prouver l'énormité de cet Amour, et pour leur faire comprendre que seuls les femmes et hommes ayant de l'amour dans leur coeur et dans leurs comprtements pourrront accéder à Son Royaume.

Toi, cher Reda, en es-tu bien sûr que Allâh t'aime, toi personnellement ?

mario

Ecrit le 12 janv.08, 21:40

Message par mario »

Tite a écrit :
DIEU est AMOUR

tite

Bonjour Tite, et sois le bienvenu dans ce forum !

Oui Dieu est AMOUR, et c'est cela que, malheureusement, les Musulmans ne veulent pas savoir...

Ton pseudo est TITE. Est-ce en hommage au compagnon de Paul que celui-ci avait laissé en Crète pour y organiser la Communauté ?

Cordialement.

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.08, 05:54

Message par reda13 »

mario a écrit :
Bonjour Tite, et sois le bienvenu dans ce forum !

Oui Dieu est AMOUR, et c'est cela que, malheureusement, les Musulmans ne veulent pas savoir...

Ton pseudo est TITE. Est-ce en hommage au compagnon de Paul que celui-ci avait laissé en Crète pour y organiser la Communauté ?

Cordialement.
Dieu est Amour c'est vrai mais de là à aller dire qu'il est descendu sur terre pour se laisser tabasser par des poussières de l'Univers c'est aller un peu fort.Bref on voit bien l'estime que vous avez de Dieu

mario

Ecrit le 13 janv.08, 06:21

Message par mario »

reda13 a écrit : Dieu est Amour c'est vrai mais de là à aller dire qu'il est descendu sur terre pour se laisser tabasser par des poussières de l'Univers c'est aller un peu fort.Bref on voit bien l'estime que vous avez de Dieu

On le dit parce que c'est écrit dans la Bible. On n'aurait jamais pu inventer de nous-mêmes une telle "folie", comme le dit l'apôtre Paul.

Le Verbe de Dieu s'est fait tabasser, tu dis, sur terre, par les poussières que nous sommes .

Au moins, les poussières humaines ne peuvent plus dire à leur Créateur qu'Il ne sait rien de ce qu'est la souffrance. On ne peut pas penser qu'il ne sert à rien de Lui raconter nos misères, puisqu'Il ne les a jamais connues concrètement.

Dieu, qui a partagé notre condition humaine, par Son Verbe, et qui l'a partagée jusqu'à l'extrème de la misère humaine, c'est-à-dire la torture, oui, ce Dieu est AMOUR, ce que n'est pas justement Allâh, tel qu' il est décrit dans le Coran !

Si tu prétends que Dieu est Amour, cher Reda, alors relis le Coran, puis relis les évangiles, et tu comprendras...

Cordialement.

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.08, 07:14

Message par reda13 »

idrom a écrit : c'est vrai que le coran dit que dieu est trop glorieux pour venir souffrir sur terre, il est tout bonnement trop glorieux pour souffrir tout court.
moi je crois qu'il en a plus qu'assez de voir les hommes se faire emputer en ayant marcher sur une mine, qu'il en a marre de voir les gens au fauteuil roullant, etre malade, depressif, se faire violer ou tout autre chose. si allah est trop glorieux pour ressentir la moindre souffrance, je crois vraiment qu'il n'en vaut pas la peine. au moins, dieu dans la bible, lui il nous aime, il nous aime plus tout, il n'est pas un robot sans sentiment incapable de souffir.
C'est vrai qu'on a assez de voir des hommes se faire amputer en ayant marcher sur une mine mais au fait si vous nous citez les pays qui fabriquent ces mines!.

Et de là à dire que Dieu en a assez de ressentir la moindre souffrance il faut voir qui en est le responsable,Dieu ou les humains en se tapant sur la tete pour une parcelle de terre ou laisse moi prendre ta richesse et sans réclamation.

Bref on est dans un monde de la sélection naturelle où seulement le plus fort a le droit de vivre par contre les faibles n'ont qu'à aller se faire enterrer.En conclusion évité d'incriminer Dieu et de dire qu'il va venir sur terre se faire tuer pour le crétinisme des humains.

mario

Ecrit le 13 janv.08, 08:43

Message par mario »

reda13 a écrit : Et de là à dire que Dieu en a assez de ressentir la moindre souffrance il faut voir qui en est le responsable,Dieu ou les humains en se tapant sur la tete pour une parcelle de terre ou laisse moi prendre ta richesse et sans réclamation.

Bref on est dans un monde de la sélection naturelle où seulement le plus fort a le droit de vivre par contre les faibles n'ont qu'à aller se faire enterrer.En conclusion évité d'incriminer Dieu et de dire qu'il va venir sur terre se faire tuer pour le crétinisme des humains.
Qui a dit que Dieu était responsable de nos saletés et de nos violences ???
Ni Idrom, ni moi, ni aucun Chrétien de ce forum !!!

Ce serait plutôt le Coran, Parole d'Allah, qui le proclamerait :

" Que celui qui le veut prenne donc un chemin vers son Seigneur, mais vous ne le voudrez que si Dieu, le Seigneur des mondes, le veut. "
Sourate 81. L'obscurcissement (At-Takwir). Verset 28-29

« Si ton seigneur l’avait voulu, ils ne l’auraient pas fait » (Al an’am 112).

« Si Dieu avait voulu, ils ne se seraient pas entretués, mais Dieu fait ce qu’Il veut » (Al baqarah 253).

Bon !!! J'attends l'exégèse de ces messieurs-dames !

Cordialement.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.08, 10:21

Message par IIuowolus »

Et Jésus dans tout ça ?

Verrouillé