mario a écrit :
Tu fais sans doute allusion à la Parabole du Jugement dernier, dans le chapitre 25 de Matthieu, où les "méchants" sont à gauche : rien à voir avec la gauche politique !!! lol !!!
Ceci dit, tu n'as pas répondu à ma question qui était la suivante :
Est-ce que les Musulmans aimeraient ou non se retrouver dans le Paradis chrétien avec les Chrétiens ?
Sincerement j'ai bien une grande crainte sur le paradis des chrétiens vu qu'il est la propriété de trois divinités!.
En fait le paradis que je veux c'est celui d'un seul Dieu unique.
Le Dieu unique comme il est rapporté dans Deutéronome:
"«Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, le Seigneur est Un.»
Et comme le dit jésus:
Luc:4.8
"Jésus lui répondit: Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul".
Et comme le dit le prophète de l'Islam:
" La meilleure parole que j'ai dite, moi et les Prophètes qui m'ont précédé, est : il n'y a pas d'autre dieu que DIEU, l'Unique, qui n'a pas d'associé "
Ce qui fait que le paradis d'un Dieu trinitaire ne me tente et comme il a été dit par par le dernier des Incas, Atahualpa à l'interprète de Pizarro lorsqu'on lui a parlé du Dieu qui s'est fait humain et s'est laissé tuer pour le salut des hommes, il lui dit : "qu’est ce Dieu qui se laisse tuer par des hommes? le mien est le Soleil; personne ne pourra jamais le tuer".
Ce qui fait que Dieu pour moi est trop grand et puissant pour s'abaisser à se laisser frapper,insulter et à la fin se faire crucifier par des créatures qui ne sont que des poussières dans l'immense univers.