La BIBLE nie la divinité du christ
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Le publicain
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 juil.08, 10:07
Bonjour Medico.
Je résume votre texte :
Le Verbe est Le Fils Unique de Dieu. Nous sommes d’accord.
Le Verbe est l’unique Engendré de Dieu. Nous sommes d’accord.
Le Verbe est de nature Divine comme Dieu. Nous sommes d’accord.
Le verbe est incomparable, sans pareil comme Dieu. Nous sommes d’accord.
Le Verbe est issu ou produit par Dieu puisque Engendré. Nous sommes d’accord.
Le Verbe est né de Dieu. Nous sommes d’accord.
Le Verbe est le Principe de la création de Dieu comme Dieu est le Principe est la Fin (Ap. 22 :13). ? Nous sommes d’accord.
Donc le Verbe est Engendré, non créer. Sommes-nous d’accord ?
Je résume votre texte :
Le Verbe est Le Fils Unique de Dieu. Nous sommes d’accord.
Le Verbe est l’unique Engendré de Dieu. Nous sommes d’accord.
Le Verbe est de nature Divine comme Dieu. Nous sommes d’accord.
Le verbe est incomparable, sans pareil comme Dieu. Nous sommes d’accord.
Le Verbe est issu ou produit par Dieu puisque Engendré. Nous sommes d’accord.
Le Verbe est né de Dieu. Nous sommes d’accord.
Le Verbe est le Principe de la création de Dieu comme Dieu est le Principe est la Fin (Ap. 22 :13). ? Nous sommes d’accord.
Donc le Verbe est Engendré, non créer. Sommes-nous d’accord ?
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 17 juil.08, 02:06
non car pour le cas de JESUS est ausi une création.Donc le Verbe est Engendré, non créer. Sommes-nous d’accord ?
( le commencement de la création de DIEU ) apocalypse 3:14 bible SEGOND
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 17 juil.08, 04:46
:L’auteur de la lettre aux Hébreux parle bien du Fils, pas de Yahweh
donc tu affirmes que jésus n'est pas Dieu
« Auquel des anges, en effet, Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, moi, aujourd’hui, je t’ai engendré ? Et encore : Je serai pour lui un père, et lui sera pour moi un fils. Et de nouveau, lorsqu’il introduit le Premier-né dans le monde, il dit : Que tous les anges de Dieu l’adorent. Tandis qu’il s’exprime ainsi en s’adressant aux anges : Il fait de ses anges des vents, de ses serviteurs une flamme ardente, il dit à son Fils : Ton trône, ô Dieu, subsiste dans les siècles des siècles, et : le sceptre de droiture est le sceptre de ta royauté. Tu as aimé la justice et tu as haï l’impiété. C’est pourquoi, Dieu, ton Dieu t’a oint d’une huile d’allégresse de préférence à tes compagnons. Et encore : C’est toi, Seigneur, qui aux origines fondas la terre, et les cieux sont l’ouvrage de tes mains. Eux périront, mais toi tu demeures, et tous ils vieilliront comme un vêtement. Comme un manteau tu les rouleras, comme un vêtement, et ils seront changés. Mais toi, tu es le même et tes années ne s’achèveront point. » (He 1 :5-13)
C'est « ce Fils qui soutient l’univers par sa parole puissante » (He 1 :3).
[/u
il n'est nullement marqué fils, tu ajoutes a ta guise mais c'est connu chez vous autre chrétien
Ecrit le 17 juil.08, 04:49
(...) parce que je sais où tu veux me mener, en faisant croire que cette parole dont tDieu cré l'univers n'est autre que jésus mais je t'ai montré ton erreur dans ta propre biblemario a écrit : Pourquoi me traites-tu de menteur ???????,
Moi, je constate bien, en lisant le Coran que c'est par Sa Parole que Dieu créa le ciel et la terre :
"Sourate 2.117. Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : “Sois”, et elle est aussitôt. "
6.73. Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre, en toute vérité. Et le jour où Il dit : “Sois ! ” Cela est ,
16.40. Quand Nous voulons une chose, Notre seule parole est : “Sois”. Et, elle est.
Et dans la Bible, on lit : Dieu dit : Que la lumière soit! Et la lumière fut..." (Genèse ch.1 v.4).
Alors ? je suis un menteur ???
Tu vois, Iliasin, je peux me tromper, et quand je me trompe, je le reconnais, mais mentir, ça jamais !!!!!!!!!!
- mario
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 17 juil.08, 08:02
medico a écrit :Dans son ouvrage (Greek and English Lexicon of the New Testament, 1885, p. 471), Edward Robinson donne de monogénês la définition suivante : “ Unique-né, unique-engendré, c.-à-d. enfant unique. ” W. Hickie (dans Greek-English Lexicon to the New Testament, 1956, p. 123) lui prête aussi le sens d’“ unique-engendré ”. Et un dictionnaire explique : “ μονο- [mono-] ne se rapporte pas à la source, mais à la nature de la provenance. μονογενής [monogénês] signifie donc : unique-engendré, seul engendré, c.-à.-d. sans frère ni sœur, ce qu’on peut rendre [...] simplement par : unique. Il désigne le seul enfant qu’ont des parents, principalement par rapport à eux. [...] Mais il peut également être utilisé dans un sens plus large, sans référence à l’extraction, si bien qu’il veut dire : unique, incomparable, sans pareil. ” — Theologisches Wörterbuch zum Neuen Testament, par G. Kittel, vol. IV, 1942, p. 745, 746.
Voici ce que dit le même ouvrage (p. 747-749) au sujet de l’utilisation de ce terme dans les Écritures grecques chrétiennes, ou “ Nouveau Testament ” : “ Il a le sens de : unique. [...] En [Jean] 3, 16. 18 ; 1 J 4, 9 ; [Jean] 1, 18, la position de Jésus n’est pas simplement comparée à celle d’un fils unique par rapport à son père ; elle est celle du fils unique par rapport à son Père. [...] En J 1, 14. 18 ; 3, 16. 18 ; 1 J 4, 9, en aucun cas μονογενής ne désigne seulement le caractère unique ou incomparable de Jésus ; il est à tous ces endroits expressément assimilé au Fils [...] ou considéré comme tel [Jean] 1, 14. Dans Jn, μονογενής se rapporte à l’extraction de Jésus. Il est μονογενής en qualité d’unique. ”
“ Fils unique-engendré ”, donc issu de Dieu au sens de produit par Dieu. C’est ce que confirment les écrits apostoliques qui présentent ce Fils comme “ le premier-né de toute création ” et comme “ Celui qui est né [forme de génnaô] de Dieu ” (Col 1:15 ; 1Jn 5:18) ; par ailleurs, Jésus lui-même déclare être “ le commencement de la création de Dieu ”. — Ré 3:14.
De ton long discours, je retiens que :
- On engendre quelqu'un qui posède sa propre nature : et donc le Verbe, et donc Jésus, est d'essence divine . Ce que réfutent les Témoins de Jéhovah !
- On crée un être d'une autre nature que la sienne : Dieu ne crée pas du divin, Il crée de la matière !
Ce n'est pas le Premier de la Création, mais le Principe, c'est-à-dire l'Origine : en grec arkhêmedico a écrit :JESUS est ausi une création.
( le commencement de la création de DIEU ) apocalypse 3:14
Jn 1:1- Au commencement était le Verbe (én' arkhê ên' o logos)et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jn 1:2- Il était au commencement avec Dieu.
Jn 1:3- Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut
PAR LUI, dia, en grec, le Verbe est bien à l'Origine de la Création , et non la première créature, comme le prétendent les Témoins de Jéhovah...
Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)
- mario
Ecrit le 17 juil.08, 08:11
iliasin a écrit :tu préfères menteur ou fourbe? parce que je sais où tu veux me mener, en faisant croire que cette parole dont tDieu cré l'univers n'est autre que jésus mais je t'ai montré ton erreur dans ta propre bible
Tu aurais pu dire "rusé", oui, mais "fourbe " = "menteur" . Or je ne suis pas un menteur. Entre forumistes qui se respectent, on évite d'employer de tels qualificatifs !!!!!!!!
Où je voulais te mener ? Simplement dire que le Coran, comme la Bible, connaît cette notion de Parole créatrice .
Et il ne s'agit pas de la personne de Jésus, mais du Verbe, dont Jean dit ceci :
Jn 1:1- Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Maintenant que ce Verbe se soit incarné, cela c'est un tout autre problème, une toute autre question !!!
Sans aller plus loin , tu aurais pu accepter cette évidence, au lieu de m'insulter inutilement !!!
- mario
Ecrit le 17 juil.08, 08:17
iliasin a écrit :
il n'est nullement marqué fils, tu ajoutes a ta guise mais c'est connu chez vous autre chrétien
Publicain fait des raccourcis dans ses citations, mais le sens n'est pas falsifié, relis ces versets , tu verras !!!
- Le publicain
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 juil.08, 09:20
Iliasin, vous avez écris: " il n'est nullement marqué fils, tu ajoutes a ta guise mais c'est connu chez vous autre chrétien "
Là, je suis vraiment très surpris par cette phrase. Je redonne donc la traduction intégrale du chapitre 1, versets 5 à 13 de la lettre aux Hébreux. Relisez ce passage (ou lisez le ?) et que les internautes vérifient par eux-mêmes si la création de l'univers dans ce morceau est attribué ou non au Fils.
« Auquel des anges, en effet, Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, moi, aujourd’hui, je t’ai engendré ? Et encore : Je serai pour lui un père, et lui sera pour moi un fils. Et de nouveau, lorsqu’il introduit le Premier-né dans le monde, il dit : Que tous les anges de Dieu l’adorent. Tandis qu’il s’exprime ainsi en s’adressant aux anges : Il fait de ses anges des vents, de ses serviteurs une flamme ardente, il dit à son Fils : Ton trône, ô Dieu, subsiste dans les siècles des siècles, et : le sceptre de droiture est le sceptre de ta royauté. Tu as aimé la justice et tu as haï l’impiété. C’est pourquoi, Dieu, ton Dieu t’a oint d’une huile d’allégresse de préférence à tes compagnons. Et encore : C’est toi, Seigneur, qui aux origines fondas la terre, et les cieux sont l’ouvrage de tes mains. Eux périront, mais toi tu demeures, et tous ils vieilliront comme un vêtement. Comme un manteau tu les rouleras, comme un vêtement, et ils seront changés. Mais toi, tu es le même et tes années ne s’achèveront point. » (He 1 :5-13)
" Resplendissement de sa gloire, effigie de sa substance, ce Fils qui soutient l’univers par sa parole puissante... " (Jn 1 :3).
Là, je suis vraiment très surpris par cette phrase. Je redonne donc la traduction intégrale du chapitre 1, versets 5 à 13 de la lettre aux Hébreux. Relisez ce passage (ou lisez le ?) et que les internautes vérifient par eux-mêmes si la création de l'univers dans ce morceau est attribué ou non au Fils.
" Resplendissement de sa gloire, effigie de sa substance, ce Fils qui soutient l’univers par sa parole puissante... " (Jn 1 :3).
- Le publicain
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 18 juil.08, 05:51
Bonsoir,
merci de lire ma signature et d'aller sur mon blog car il y a des références Biblique qui prouvent la Divinité de JESUS :
Marc 8, 27-33 Jésus interrogeait : " Pour les gens, qui suis-je ? pour d'autres, un prophète. Pour vous, qui suis-je ? " Pierre prend la parole : " Tu es le MESSIE. " Hébreu 1-6 : Que tous les anges de Dieu ADORENT JESUS. Jean 3,16-18 Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique : ainsi tout homme qui croit en lui ne périra pas, mais il obtiendra la vie éternelle. Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé.
http://jesusvraidieu.skyrock.com
merci de lire ma signature et d'aller sur mon blog car il y a des références Biblique qui prouvent la Divinité de JESUS :
Marc 8, 27-33 Jésus interrogeait : " Pour les gens, qui suis-je ? pour d'autres, un prophète. Pour vous, qui suis-je ? " Pierre prend la parole : " Tu es le MESSIE. " Hébreu 1-6 : Que tous les anges de Dieu ADORENT JESUS. Jean 3,16-18 Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique : ainsi tout homme qui croit en lui ne périra pas, mais il obtiendra la vie éternelle. Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé.
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Ecrit le 18 juil.08, 07:12
t'a pas vu que paul centralise tout sur le christ, le spsaumes qui met en évidence parle de salomon , de david pas de jésus, car jamais dans les psaumes il n'est dit que DIEU a pris jésus pour son filsLe publicain a écrit :Iliasin, vous avez écris: " il n'est nullement marqué fils, tu ajoutes a ta guise mais c'est connu chez vous autre chrétien "
je serai pour lui un père et il sera pour moi un fils, s'adresse a salomon pas a jésus
paul se gourre complètement alors ce qui suit pour le reste l'est également juste une fraude
Ecrit le 18 juil.08, 07:13
ok reçu cinq sur cinqmario a écrit :
Tu aurais pu dire "rusé", oui, mais "fourbe " = "menteur" . Or je ne suis pas un menteur. Entre forumistes qui se respectent, on évite d'employer de tels qualificatifs !!!!!!!!
Où je voulais te mener ? Simplement dire que le Coran, comme la Bible, connaît cette notion de Parole créatrice .
Et il ne s'agit pas de la personne de Jésus, mais du Verbe, dont Jean dit ceci :
Jn 1:1- Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Maintenant que ce Verbe se soit incarné, cela c'est un tout autre problème, une toute autre question !!!
Sans aller plus loin , tu aurais pu accepter cette évidence, au lieu de m'insulter inutilement !!!
- Le publicain
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 juil.08, 09:16
C’est bien Iliasin, vous reconnaissez maintenant que la Parole est créatrice. C’est un progrès, vous êtes sur la bonne voie. En effet, c’est par la Parole que « tout fut, et sans elle rien ne fut » (Jn 1 :3). Maintenant il faut savoir que cette Parole s’est faite chair en la personne de Jésus (Jn 1 :14). Oui c’est bien ce Fils qui « aux origines fondas la terre, et les cieux sont l’ouvrage de ses mains » (He 1 :10).
Ecrit le 19 juil.08, 04:19
non monsieur jésus n'est pas la parole de Dieu mais une créature créer par laparole de DieuLe publicain a écrit :C’est bien Iliasin, vous reconnaissez maintenant que la Parole est créatrice. C’est un progrès, vous êtes sur la bonne voie. En effet, c’est par la Parole que « tout fut, et sans elle rien ne fut » (Jn 1 :3). Maintenant il faut savoir que cette Parole s’est faite chair en la personne de Jésus (Jn 1 :14). Oui c’est bien ce Fils qui « aux origines fondas la terre, et les cieux sont l’ouvrage de ses mains » (He 1 :10).
la preuve que jésus n'est pas la parole est ici dit par lui même
Jean 17:14 Moi, je leur ai donné ta parole, et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
tu vois bien publicain que la parole n'est pas jésus lol
-