La vie après la vie

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov.08, 10:50

Message par medico »

c'est ton point de vue que je ne partage pas car pour moi la bible est la parole de DIEU.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 nov.08, 10:58

Message par Fyne »

c'est ton point de vue que je ne partage pas car pour moi la bible est la parole de DIEU.
d'accord , prouve le....et comme toute théorie elle sera sujet a controverse... est tu conscient de la complexité de ta théorie par rapport a la mienne? la tienne met en scène une Dieu interventionniste , un être infini omniscient et tout le tralala , son fils et autres. elle soulève des questions quand a la nature de Dieu et du pourquoi de ses actions et est bourré de contradiction ( dans un monde parfait car créer par un être parfait le mal existe? le pécher existe?)

alors que la mienne dis juste qu'un bout de papier est un bout de papier...tu connais le rasoir d'ockham?
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

medico

Ecrit le 21 nov.08, 11:23

Message par medico »

j'ai les preuves testimonial de la bible et comme tu la rejette le débat risque de devenir vain.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.08, 11:32

Message par janus2008 »

Medico, tu nous ressors les vieux serins deja cités 150 messges plus haut ?
Tu n'as pas encore compris que si tu fais l'effort de lire l'ensemble du passge et non pas le petit extrait caviardé dans les Salles du Royaume, tu t'apercevras que ces passges ne traitent en rien la question de la survie ou pas apres la mort mais de la relation des vivants avec les morts.

Lorsque la Bible traite de la question, elle est parfaitement claire : Le juste, le croyant dans le NT, vit eternellement, dès sa mort.

Essaie au moins une fois de prendre ta Bible pas pour faire la propagande de la WT mais pour la laisser te parler. C'est en effet la Parole de Dieu. A ne pas confondre avec la propagande de la WT !

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 nov.08, 11:35

Message par Fyne »

excuse mon ignorance mais que sont des preuves "testimonial"?

est-ce les preuves elle même dites dans la bible? dans ce cas pourquoi ne crois tu pas au Coran car le Coran est parole de Dieu....un affirmation sur un bout de papier reste une affirmation...

mais donne tes preuves qu'elle qu'elles soit...

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

medico

Ecrit le 21 nov.08, 11:52

Message par medico »

une citation de la Bible constitue une preuve. C’est une preuve “testimoniale”
bien sur pour un chrétien.

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 nov.08, 12:02

Message par Fyne »

ptdr !!!!!!

alors comment veut tu prouver que la bible est parole de Dieu a un chrétien comme a un athée en citant ... la bible !!!!!!!!! lol c'est a l'opposer de la moindre once de logique.

tu te rend compte de ce que tu dis? le Coran est vérité , c'est dis dedans....ah bah non la bible est vérité a bah non c'est....^^

explique mois en quoi une citation de la bible prouve que cette bible est parole de Dieu tu veux....a moins que la bible contienne des arguments , mais je doutes ça se saurais si non...

c'est pas un raisonnement circulaire ça? l'objet A existe par ce que l'objet B existe , et l'objet B existe par ce que l'objet A existe....

donc mesdames et messieurs , ce qui est dit dans la Bible est parole de Dieu car il est dit dedans que c'est le cas...c'est n'est un argument pour personne je me demande même si tu y crois...

dévelope je t'en pris je suis curieuse ! je veux voire comment tu va t'en sortir ! et surtout si tu va être rationnel et objectif !....

medico

Ecrit le 21 nov.08, 12:05

Message par medico »

c'est pour ça que j'ais dit plus haut que cette discusion sera vaine avec un qui ne croie pas en la bible.

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 nov.08, 12:08

Message par Fyne »

parton du principe que je crois a la Bible , prouve moi qu'elle est parole de Dieu logiquement et objectivement .... ce n'est pas avec un argument circulaire que tu le fera...ou alors tu admets que tout les croyants sont illogique et subjectif?

ps : si tu ne peut prouver que la Bible est parole de Dieu c'est surement par ce qu'elle ne l'est pas....

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 21 nov.08, 13:03

Message par Lip69 »

medico a écrit :une citation de la Bible constitue une preuve. C’est une preuve “testimoniale”
bien sur pour un chrétien.
Est-ce à dire qu'une citation du Baghavad Gita (texte hindouiste et donc polythéiste) constitue une preuve pour les hindouistes ?

Mais alors il n'y a qu'un seul et unique dieu pour toi et des milliers pour les hindouistes !
Comment celà se peut ?

Lip69

Ecrit le 21 nov.08, 13:20

Message par Lip69 »

medico a écrit :c'est pour ça que j'ais dit plus haut que cette discusion sera vaine avec un qui ne croie pas en la bible.
Une manière sectaire de voir le monde. L'échange permet l'apprentissage et par là l'acquisition de connaissance. La connaissance permet de comprendre le monde et ainsi de prendre de meilleures décisions en toute responsabilité.

Si des dieux existent, il est important que vous le prouviez pour que chacun puisse se déterminer vis à vis d'eux.
Sans preuves, le doute subsiste même sur les textes et ceux-ci ressemblent plus à des dictats pouvant, si on laisse libre court aux religions en découlant, à des dictatures potentielles, telles celles que l'on peut trouver en arabie saoudite ou encore pendant l'inquisition.

De plus, celà permet de laisser libre court aux manipulations politiques de toute sorte au nom d'une "éthique inspirée" des religions/cultures d'origine populaires.

medico

Ecrit le 21 nov.08, 19:41

Message par medico »

Lip69 a écrit : Est-ce à dire qu'une citation du Baghavad Gita (texte hindouiste et donc polythéiste) constitue une preuve pour les hindouistes ?

Mais alors il n'y a qu'un seul et unique dieu pour toi et des milliers pour les hindouistes !
Comment celà se peut ?
tout a fait idem pour le coran.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.08, 21:04

Message par janus2008 »

medico a écrit :la bible quand on est mort on est mort.
(Ecclésiaste 3:18-19) [...] . 19 Car il y a une fin pour ce qui est des fils des humains et une fin pour ce qui est de la bête ; ils ont une fin identique. Comme meurt l’un, ainsi meurt l’autre ; et ils ont tous un même esprit, de sorte qu’il n’y a pas de supériorité de l’homme sur la bête, car tout est vanité.

la bible compare la mort a un sommeil donc aucun ressenti.
la ressurection viendraplus tard en attendent c'est le néant.

(Ecclésiaste 9:4-6) [...] . 5 En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. 6 De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus — pour des temps indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil.
(Psaume 115:17) 17 Ce ne sont pas les morts qui louent Yah, ni aucun de ceux qui descendent au silence.
Ces passages, largement utilisés par les TJ pour tenter de donner un sens à leurs doctrines ne traitent en aucune maniere la question de la "vie apres la vie" mais de la relation des vivants avec les morts. Il s'agit d'un detournement facile a verifier pour quiconque prendra la peine de lire les passges considérés dans une traduction autre que la traduction personnelle des TJ.
Evidemment Medico a toujours la solution de supprimer cette reponse. Ce qui donne une idée, de la solidité de ses arguments et des methodes de son groupe !

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.08, 21:13

Message par janus2008 »

Fyne a écrit :parton du principe que je crois a la Bible , prouve moi qu'elle est parole de Dieu logiquement et objectivement .... ce n'est pas avec un argument circulaire que tu le fera...ou alors tu admets que tout les croyants sont illogique et subjectif?

ps : si tu ne peut prouver que la Bible est parole de Dieu c'est surement par ce qu'elle ne l'est pas....
Curieusement, Jesus Christ(selon la Bible) approuve ton raisonnement :
Jean 5.31 Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai.
Le raisonnement circulaire, si classique des groupes sectaires(et pas eulement eux) est clairement condamné.

La Foi sort du raisonnement circulaire. C'est une acceptation personnelle humaine d'un vécu concret d'une relation personnelle avec Dieu. Ce qui ne fait pas l'affaire de groupes religieux, evidemment.
D'une certaine maniere, l'athée qui dit que Dieu est une image concue par l'homme s'apparente à cette foi.

Lip69

Ecrit le 21 nov.08, 21:20

Message par Lip69 »

medico a écrit : tout a fait idem pour le coran.
Tu n'as pas répondu, comment celà se peut ?

Répondre