question => Père, fils et saint Esprit...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 oct.08, 22:02

Message par dan 26 »

Peux tu me donner les faits(la preuve infaillible donc ) , qui confirme l'immaculée conception , celui ou ceux qui confirment la trinité, par exemple. Je l'es ai cherchés pendant tres longtemps je ne les ai jamais trouvés , peut etre pourras tu éclairer mes recherches . Merci.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 29 oct.08, 02:26

Message par medico »

alors revoyez la définition du mot dogme messieurs les censeurs.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

mario

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 29 oct.08, 06:40

Message par mario »

dan 26 a écrit : Et oui tout repose sur le SI
J'ai pensé que la suite aurait mieux sa place ici, pour éviter le hors du sujet !

http://www.forum-religion.org/post448279.html#448279
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: question => Père, Fils, et Saint Esprit...

Ecrit le 31 oct.08, 10:33

Message par Tite »

dan 26 a écrit : D'accord tu n'as toujors pas répondu!!
Salut Dan !

Non, pas encore, puisque je commence à peine...

dan 26 a écrit :
Tu veux dire je pense que le cerveau est la source de la parole OK.
Non, je veux dire que si on ne pensait pas, on ne parlerait pas.

dan 26 a écrit : La parole vient du cerveau OK
La parole vient de la pensée Dan, puisque la parole exprime verbalement la pensée.
Le cerveau, lui, est le "matériau" qui nous permet de penser, de parler et de bouger, d'agir. OK ?

dan 26 a écrit :
Cela ne veut rien dire excuse moi , le cerveau est à l'origine de la pensée et de la parole c'est tout c'est une vérité biologique. Rien de bien complique.
Le cerveau est à l'origine des trois : de la pensée, de la parole et du mouvement.
Mais la parole vient de la pensée, c'est la parole qui exprime verbalement la pensée.

dan 26 a écrit : Mais c'est de la folie, cela ne veut rien dire . L'homme est fait d'organe , dont le cerveau qui est unematière qui par réaction chimique crée la pensée et agit sur les sens de l'homme comme la parole ; mais il y en a d'autres le toucher, l'odeur, la vue etc...
Je ne parle pas de ce dont l'homme est fait.
Je ne parle pas non plus des cinq sens : la vue, l'ouïe, l'odorat, le toucher, et le goût.
Je parle de ce que l'homme est.
L'homme est : pensée, parole, action.(mouvement)

dan 26 a écrit : C'est ce que tu crois, mais cela ne veut strictement rien dire, je ne vois pas de trinité dans l'AT. Tu a beau tergiverser ce n'est pas écrit en clair . Dans l'ancien testament qu'il y a un Dieu en trois personnes, tu interpretes a ta façon. C'est tout!! pour répondre à une question , qui n'en a pas!!!
Alors, relis la Bible avec un feutre fluo, en cherchant les signes que DIEU nous donne de la Trinité. Si tu cherches vraiment, tu es obligé de trouver Dan !

dan 26 a écrit :
Pourquoi isoles tu la paroles des autres sens de l'homme , il y a le toucher, la vue, l'odeur, etc... Je répete que la parole n'est que la résultante de l'action du cerveau.
La parole, la pensée et le mouvement ne font pas partie des cinq sens, Dan.

dan 26 a écrit :
Il n'y a que le concrét que tu acceptes Ok , et Dieu tu le mets ou dans ton concret!!!
Alors, je précise si tu veux, et je dis que l'âme et l'esprit ne font pas parties de ce que j'expérimente.
L'âme et l'esprit ne sont pas des "principes libres et responsables d'activité" comme mes pensées, mes paroles et mes actions.
Est-ce que tu comprends Dan ?

dan 26 a écrit : OK Donc ce que tu ne peux connaitre tu l'imagines!!!
Je parle donc de ce que je peux "expérimenter".
Tu vois, c'est le contraire d'imaginer...

dan 26 a écrit :
Tu nous fais du Descarte là!!!
Non, je fais du Pascal ! :wink:

dan 26 a écrit :
Non non et non, renseigne toi aupres des biologise, la parole est une résultante des actions du cerveau . Elle fait partie des sens de l'homme . .
Dan, je t'invite à ouvrir un dico encyclopédique :
"parole" : faculté ou action d'exprimer la pensée par le langage articulé."

dan 26 a écrit : La parole aussi !!!
Non, la parole passe par la langue pour "dire" la pensée !!!

dan 26 a écrit : Tu te masturbes la tete pour rien , je me repette nous somems fait avec des organes différents , dont le cerveau qui guide nos sens , et dans ces sens il y a la parole. C'est tout.
La parole ne fait pas partie des cinq sens Dan !!!

dan 26 a écrit : Et alors!!!!
Et alors on est responsable de ce qu'on pense (volontairement), de ce qu'on dit et de ce qu'on fait.

dan 26 a écrit :
Consubstanciel qui est de la meme substance prend le dico c'est indiqué!!
Là, je ne parle pas du mot : "consubstantiel",
je parle de ce que signifie le mot : "substance", et c'est dans le dico justement.

dan 26 a écrit :Que tu ai besoin de t'infantiliser, au travers de tes propos, je le comprend fort bien. Mais soit sympa d'en rester aux formule de politesse normale , nous ne sommes pas dans le forum d'une secte qui tourne en interne. Dans ce type de forum tu es ouverts au monde et aux autre , alors le beni est de trop !!Ok
Amicalement
Dan, comme tu dis : "Dans ce type de forum on est ouvert au monde et aux autres", alors, on les accepte tels qu'ils sont... :wink:

Toi, tu veux que DIEU n'existe pas, moi, je veux qu'IL te bénisse.

Je supporte bien tes "impatiences"...
alors, supporte mes bénédictions...
et on sera quitte mon frère.

Que DIEU qui t'AIME depuis toujours, (pour LUI le temps n'existe pas)
te bénisse Dan !

tite

humain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

BONJOUR MARI

Ecrit le 31 oct.08, 12:12

Message par humain »

TU SAIS DIEU LE TRES HAUT NE TE FAIT PAS PEUR POUR L'ATTITRER LE MOT PERE DIEU A ENVOYE JESUS SUR CETTE TERRE POUR ANNONCER SA PRESENCE AUX MECREANTS ET NON POUR QU' ON ATTRIBUT A JESUS UN TITRE DE FILS ET DIEU DE PERE

humain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

SLT DAN

Ecrit le 31 oct.08, 12:29

Message par humain »

DIEU EST INDIVISIBLE OK DIEU N'EST PAS ESPRIT NI PAROLE NI ACTION IL EST PLUS QUE CA SI DIEU TE PARLE DONC IL EST PAROLE OU SI DIEU A FAIT NAITRE JESUS SANS RAPPORT DONC IL EST PERE MAIS SOYONS CLAIRE DIEU VAUT MIEUX QUE CE QUE TU DIT

mario

Re: SLT DAN

Ecrit le 01 nov.08, 04:08

Message par mario »

humain a écrit :DIEU EST INDIVISIBLE OK DIEU N'EST PAS ESPRIT NI PAROLE NI ACTION IL EST PLUS QUE CA SI DIEU TE PARLE DONC IL EST PAROLE OU SI DIEU A FAIT NAITRE JESUS SANS RAPPORT DONC IL EST PERE MAIS SOYONS CLAIRE DIEU VAUT MIEUX QUE CE QUE TU DIT

Et beaucoup mieux que ce qu'en dit le Coran !!!

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: SLT DAN

Ecrit le 01 nov.08, 09:01

Message par Tite »

humain a écrit :DIEU EST INDIVISIBLE OK DIEU N'EST PAS ESPRIT NI PAROLE NI ACTION IL EST PLUS QUE CA SI DIEU TE PARLE DONC IL EST PAROLE OU SI DIEU A FAIT NAITRE JESUS SANS RAPPORT DONC IL EST PERE MAIS SOYONS CLAIRE DIEU VAUT MIEUX QUE CE QUE TU DIT

Salut mon frère !

je t'invite à lire le post que je viens d'envoyer (à 2h35 pm) en bas de la page 10 du sujet :
"Que tous les Anges de DIEU adore JESUS (Hébreux 1-6)"

http://www.forum-religion.org/post449340.html

Et si tu lis le Nouveau Testament, tu verras par toi-même qui est Jésus. :wink:

Sois béni Humain !

tite

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 nov.08, 11:49

Message par dan 26 »

[quote] Salut Dan !
dan 26 a écrit :
Non, je veux dire que si on ne pensait pas, on ne parlerait pas.Je suis d'accord c'est une évidence, mais une autre réalité et évidence est que tout vient de cerveau !!
La parole vient de la pensée Dan, puisque la parole exprime verbalement la pensée.
Le cerveau, lui, est le "matériau" qui nous permet de penser, de parler et de bouger, d'agir. OK ?
Que tu le veuilles ou non, tout vient de cerveau pensée parole, et action , je suis un partisant du monisme , el dualisme est une invention des croyans. Quand on meurt le cerveau s'arrette et tout le reste , c'est notre ordinaeur ou mémoire centrale .
dan 26 a écrit :
Le cerveau est à l'origine des trois : de la pensée, de la parole et du mouvement.
Mais la parole vient de la pensée, c'est la parole qui exprime verbalement la pensée.
Dire que la parole et la pensée ne font qu'un comme JC est Dieu c'est du n'importe quoi , cela laisserait entendre que les muets n'ont pas de pensée c'est ridicule .Interpreter parole pensée avec JC et Dieu il faut oser le dire et le penser Excuse moi
[Je ne parle pas de ce dont l'homme est fait.
Je ne parle pas non plus des cinq sens : la vue, l'ouïe, l'odorat, le toucher, et le goût.
L'homme est : pensée, parole, action.(mouvement) [/color]
Non l'homme est fait de matière c'est tout , la pensée est la résultante des réactions chimiques du cerveau , dont sort la parole et l'action que dis tu là . Renseigne toi aupres des biologistes avant de dire des telles choses.
Alors, relis la Bible avec un feutre fluo, en cherchant les signes que DIEU nous donne de la Trinité. Si tu cherches vraiment, tu es obligé de trouver Dan !

Tu es en train d'essayer de te convaincre personnellement que la trinité est inscrite dans l'AT , et tu vas par interprétation pure (c'est a dire modification du sens initial des mots et des phrases par ta seule volonté de trouver Que!!!), t'imaginé que la trinité est inscrite dans l'AT. Il faut reconnaitre qu'elle n'est pas mentionné en clair!! Ce que tu appelles "feutre Fluo" est ni plus ni moins ton besoin d'interprétation pour faire correspondre ton souhait à un texte où ce n'est pas écrit.
dan 26 a écrit : La parole, la pensée et le mouvement ne font pas partie des cinq sens, Dan.
Ils ont la meme origine!! Le cerveau qui agit sur les cordes vocales et qui crée la parole , je me repette avec ton raisonnement un peu ridicule cela laisserait entendre que les muets n'ont pas, de pensée c'est totalement faux et ridicule.

Il n'y a que le concrét que tu acceptes Ok , et Dieu tu le mets ou dans ton concret!!! [/color]
Alors, je précise si tu veux, et je dis que l'âme et l'esprit ne font pas parties de ce que j'expérimente.[/quote] De quels outils scientifiques disposes tu pour dire des choses pareilles , tu ne peux pas tout seul expérimenter de telles choses, essaye de le comperndre. Je te conseille d'étudierles résultats des espériences faites par des neurologues et neurothéologiens avant de dire de telles choses . il semblerait que ta foi brouille sérieusement ton raisonnement d'homme. tu n'a pas répondu tu le mets où Dieu dans ton concret!?
L'âme et l'esprit ne sont pas des "principes libres et responsables d'activité" comme mes pensées, mes paroles et mes actions.
Je ne peux comprendre des bétises pareilles excuse moi, l'ame , l'esprit , et la pensée sont la meme chose c'est la résultante d'une réaction chimique du cerveau point barre!!! Si ça continues tu vas me parler de voix interrieure , d'ange gardien, etc.... qui n'est en définitive que de la schizophrènie avancée. N'est pas peur cela se soigne.
Tu es bien gentil Tite mais il faut descendre de ton nuage, tu ne peux pas expérimenter comme tu le dis cela tout seul et sans instrument scientiffque . C'est totalement ridicule . C'est ce que tu t'imagines, qu'on t'a appris et que tu repettes simplement c'est tout !!! Il n'y a aucune notion d'expérience dans ce que tu dis désolé!!

Tu nous fais du Descarte là!!! [/b][/quote] Non, je fais du Pascal ! : Je crois que Descarte dans ses "méditations metaphysique" a la meme approche!! A vérifier je crois , je ne suis donc pas sur!!
dan 26 a écrit : Et alors la pensée venant à l'origine du cerveau , qui au travers des cordes vocales exprime le résutat de cette réaction chimique qu'est la pensée . Il s'agit l'a d'un ensemble un système imbriqué l'un dans l'autre dont la pile est le cerveau, qui lui meme est alimenté par le sang qui arrive du coeur . Un peu de biologie te ferait du bien. .
Ok tu veux en venir où là!!!

Tu le fais expré ou tu te refuses de comprendre , peut importe mais la parole est le résultat d'une suite de la fonction du cerveau!!! Point barre!!

]
Et alors!!!!
Et alors on est responsable de ce qu'on pense (volontairement), de ce qu'on dit et de ce qu'on fait.
[/quote]
Et alors il n'y a rien d'extraordinaire, il n'y a que les foux (le malades mentaux) qui ne sont pas résponsable . Toute cette diatribe cette masturbation intelelectuelle pour me dire cela , tu aurais du faire plus court . Tu aurais du dire" l'homme est responsable de ces actes" , c'était court rapide, et compréhensible , mais cela n'explique pas loin de là, la trinité!!! i
je parle de ce que signifie le mot : "substance", et c'est dans le dico justement.
Je te rappele que le début de la discussion est sur la trinité, et que cette fameuse trinité détermine que les trois sont consubstentiel d'apres le dogme catholique.
[Amicalement [/b]
Dan, comme tu dis : "Dans ce type de forum on est ouvert au monde et aux autres", alors, on les accepte tels qu'ils sont... :wink:
Toi, tu veux que DIEU n'existe pas, moi, je veux qu'IL te bénisse[/quote].
Je n'ai jamais dit que je voulais que Dieu n'existe pas . Tu transformes mes propos, Je sais que dieu a été inventé, imaginé et crée par l'homme c'est tout!!

. Tu n'as toujours pas répondu à ce fameux problème de la trinité
Où est ce dans l'ancien testament
Comment JC Dieu et le fameux saint esprit peuvent ils etre de la meme matière (consubstantiel ).
Pourquoi la trinité n'apparait qu'au Concile de constantinople en 385 voir Credo de ce concile.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 nov.08, 11:52

Message par dan 26 »

[quote] Salut Dan !
dan 26 a écrit :
Non, je veux dire que si on ne pensait pas, on ne parlerait pas.Je suis d'accord c'est une évidence, mais une autre réalité et évidence est que tout vient de cerveau !!
Que tu le veuilles ou non, tout vient de cerveau pensée parole, et action , je suis un partisan du monisme , le dualisme est une invention des croyants. Quand on meurt le cerveau s'arrette et tout le reste , c'est notre ordinaeur ou mémoire centrale .
dan 26 a écrit :
Dire que la parole et la pensée ne font qu'un comme JC est Dieu c'est du n'importe quoi , cela laisserait entendre que les muets n'ont pas de pensée c'est ridicule .Interpreter parole pensée avec JC et Dieu il faut oser le dire et le penser Excuse moi
[Je ne parle pas de ce dont l'homme est fait.
L'homme est : pensée, parole, action.(mouvement) [/color]
Non l'homme est fait de matière c'est tout , la pensée est la résultante des réactions chimiques du cerveau , dont sort la parole et l'action que dis tu là . Renseigne toi aupres des biologistes avant de dire des telles choses.

Tu es en train d'essayer de te convaincre personnellement que la trinité est inscrite dans l'AT , et tu vas par interprétation pure (c'est a dire modification du sens initial des mots et des phrases par ta seule volonté de trouver Que!!!), t'imaginé que la trinité est inscrite dans l'AT. Il faut reconnaitre qu'elle n'est pas mentionné en clair!! Ce que tu appelles "feutre Fluo" est ni plus ni moins ton besoin d'interprétation pour faire correspondre ton souhait à un texte où ce n'est pas écrit.
dan 26 a écrit : La parole, la pensée et le mouvement ne font pas partie des cinq sens, Dan.
Ils ont la meme origine!! Le cerveau qui agit sur les cordes vocales et qui crée la parole , je me repette avec ton raisonnement un peu ridicule cela laisserait entendre que les muets n'ont pas, de pensée c'est totalement faux et ridicule.

Il n'y a que le concrét que tu acceptes Ok , et Dieu tu le mets ou dans ton concret!!! [/color]
Alors, je précise si tu veux, et je dis que l'âme et l'esprit ne font pas parties de ce que j'expérimente.[/quote] De quels outils scientifiques disposes tu pour dire des choses pareilles , tu ne peux pas tout seul expérimenter de telles choses, essaye de le comperndre. Je te conseille d'étudierles résultats des espériences faites par des neurologues et neurothéologiens avant de dire de telles choses . il semblerait que ta foi brouille sérieusement ton raisonnement d'homme. tu n'a pas répondu tu le mets où Dieu dans ton concret!?
Je ne peux comprendre des bétises pareilles excuse moi, l'ame , l'esprit , et la pensée sont la meme chose c'est la résultante d'une réaction chimique du cerveau point barre!!! Si ça continues tu vas me parler de voix interrieure , d'ange gardien, etc.... qui n'est en définitive que de la schizophrènie avancée. N'est pas peur cela se soigne.
Tu es bien gentil Tite mais il faut descendre de ton nuage, tu ne peux pas expérimenter comme tu le dis cela tout seul et sans instrument scientiffque . C'est totalement ridicule . C'est ce que tu t'imagines, qu'on t'a appris et que tu repettes simplement c'est tout !!! Il n'y a aucune notion d'expérience dans ce que tu dis désolé!!

Tu nous fais du Descarte là!!! [/b][/quote] Non, je fais du Pascal ! : Je crois que Descarte dans ses "méditations metaphysique" a la meme approche!! A vérifier je crois , je ne suis donc pas sur!!
dan 26 a écrit : Et alors la pensée venant à l'origine du cerveau , qui au travers des cordes vocales exprime le résutat de cette réaction chimique qu'est la pensée . Il s'agit l'a d'un ensemble un système imbriqué l'un dans l'autre dont la pile est le cerveau, qui lui meme est alimenté par le sang qui arrive du coeur . Un peu de biologie te ferait du bien. .
Ok tu veux en venir où là!!!

Tu le fais expré ou tu te refuses de comprendre , peut importe mais la parole est le résultat d'une suite de la fonction du cerveau!!! Point barre!!

]
Et alors!!!!
[/quote]
Et alors il n'y a rien d'extraordinaire, il n'y a que les foux (le malades mentaux) qui ne sont pas résponsable . Toute cette diatribe cette masturbation intelelectuelle pour me dire cela , tu aurais du faire plus court . Tu aurais du dire" l'homme est responsable de ces actes" , c'était court rapide, et compréhensible , mais cela n'explique pas loin de là, la trinité!!! i
Je te rappele que le début de la discussion est sur la trinité, et que cette fameuse trinité détermine que les trois sont consubstentiel d'apres le dogme catholique.
[Amicalement [/b]
Toi, tu veux que DIEU n'existe pas, moi, je veux qu'IL te bénisse[/quote].
Je n'ai jamais dit que je voulais que Dieu n'existe pas . Tu transformes mes propos, Je sais que dieu a été inventé, imaginé et crée par l'homme c'est tout!!

. Tu n'as toujours pas répondu à ce fameux problème de la trinité
Où est ce dans l'ancien testament
Comment JC Dieu et le fameux saint esprit peuvent ils etre de la meme matière (consubstantiel ).
Pourquoi la trinité n'apparait qu'au Concile de constantinople en 385 voir Credo de ce concile.
Amicalement , et bonnes reflexions , il serait bon de réduire le message il devient difficile à lire . l

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 nov.08, 19:57

Message par Ren' »

dan 26 a écrit :Pourquoi la trinité n'apparait qu'au Concile de constantinople en 385 voir Credo de ce concile
Désolé, mais "Trinité" est un mot qui apparaît avant, chez Tertullien. Et qu'il utilise pour désigner une foi qui est déjà présente encore avant...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

medico

Ecrit le 01 nov.08, 20:39

Message par medico »

et de quand date TERTULLIEN ?
Ce qui a rendu la célèbre, ce sont peut-être les “ paradoxes ”, ou apparentes contradictions, qu’il a formulés comme : “ Ainsi, c’est lorsque Dieu est tout petit [...], qu’il est, au plus haut degré, grand. ” “ Le Fils de Dieu est mort ? Il faut y croire puisque c’est absurde. ” “ [Jésus] a été enseveli, il est ressuscité : cela est certain puisque c’est impossible. ”

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 nov.08, 20:45

Message par dan 26 »

Ren'[quote] a écrit : Désolé, mais "Trinité" est un mot qui apparaît avant, chez Tertullien. Et qu'il utilise pour désigner une foi qui est déjà présente encore avant...
[/quote]

Dans quel document s'il te plait ?
Et comment expliquer d'abord que cette notion n'apparaisse pas dans le crédo du concile de Nicée de 325, et ho surprise!! arrive en 385 au Concile de Constantinople. Ce qui laisserait supposer que ce dogme ion n'a été validé et crée par l'église que tres tardivement , Tertullien (apollogiste, et théologien )n'étant pas considéré comme un père de l'église .Je pense , il s'agirait d'un outil inventé contre l'Arianisme danger pour l'orthodoxie de l'époque .
Autre élement je parle de trinité trois personnes en une de la meme substance , qui n'existe pas dans l'AT , le problème reste entier
Amicalement

medico

Ecrit le 01 nov.08, 20:49

Message par medico »

ARIUS n'était pas contemporain de TERTULLIEN.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 nov.08, 21:02

Message par Ren' »

dan 26 a écrit :Dans quel document s'il te plait ?
http://jesusmarie.free.fr/tertullien_co ... axeas.html
Bonne lecture...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Répondre