Et comment Jésus rachète-t-il les péchés ?13or a écrit :Personne qui rachète les péchés, qui sauve
L'imposture de la rédemption
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- hallelouyah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: L'imposture de la rédemption
Ecrit le 14 nov.09, 04:04une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 nov.09, 20:14D'abord en ayant souffert dans le jardin de Géthsémané, accablé de toute la culpabilité de l'humanité et du fardeau de toutes les vies de tous les êtres humains. La croix c'était terrible mais bien moins en comparaison.13or a écrit :donnant son corp sur la croix
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487
Ecrit le 17 nov.09, 09:38oui mais le soucis c'est que lui n'a pas souffert dans le jardin pour vous donc aucun rapport de plsu il n'est pas question de souffrance dans le jardin mais de peur il voulait pas boire cette coupe
et sur la croix il a jamais dit qu'il est mort pour vous,qu'il a été crucifié pour vous sauvé de vos péché non ceci est un concept païen inventé par Paul
au contraire meme si on prend compte le fait qu'ilest mort sur la croix il n'a jamais fait allusion a vous au contraire il demandé a Dieu pourquoi il avait abandonné
et sur la croix il a jamais dit qu'il est mort pour vous,qu'il a été crucifié pour vous sauvé de vos péché non ceci est un concept païen inventé par Paul
au contraire meme si on prend compte le fait qu'ilest mort sur la croix il n'a jamais fait allusion a vous au contraire il demandé a Dieu pourquoi il avait abandonné
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 nov.09, 21:2313or a écrit :oui mais le soucis c'est que lui n'a pas souffert dans le jardin pour vous donc aucun rapport de plsu il n'est pas question de souffrance dans le jardin mais de peur il voulait pas boire cette coupe
Jésus a souffert dans le jardin par le défilement de toutes les vies en habitant chaque vie de tous les humains de A à Z. C'est un point qu'il faut accepter par la foi; c'est là foi en Jésus-Christ avec le fait qu'il est mort et qu'il a repris sa vie pour ressusciter. L'islam n'a pas cette vérité, donc ne peut pas convaincre spirituellement; tout au plus amener à un bourrage de crâne avec houris et enfer-feu à l'appui.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Ecrit le 18 nov.09, 10:37mais oui mais arrete de m'inventé des théoris extraterestre issu de l'imagination altéré par la superstition
donne des preuve biblique de cela arrete de suivre aveuglement des gens c'est la parole du christ qui prime
donne des preuve biblique de cela arrete de suivre aveuglement des gens c'est la parole du christ qui prime
Ecrit le 18 nov.09, 10:50pour ma part sur la redomption comme pour la crucifiction je m'arrete ici je pense que vous avez recu assez de preuve pour comprendre que
ce concepte n'a jamais était enseigné par le christ est que c'est une pure invention
ce concepte n'a jamais était enseigné par le christ est que c'est une pure invention
- Ren'
- [Modérateur]
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
- [Modérateur]
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
-
Ecrit le 18 nov.09, 18:31Tu n'as donné aucune preuve ; ce serait de l'orgueil pur et simple que de croire que tu l'as réellement fait.13or a écrit :je pense que vous avez recu assez de preuve
En ce qui concerne nous, nous tenons ferme à ce qu'annonçait Jean-Baptiste lui-même :
Cela se passait à Béthanie, au-delà du Jourdain, où Jean baptisait.
Le lendemain, il voit Jésus qui vient vers lui et il dit :
"Voici l'agneau de Dieu qui enlève le péché du monde"
(Jn I, 28-29)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
- hallelouyah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 nov.09, 02:09Tu n'y crois même pas :13or a écrit :donnant son corp sur la croix
13or a écrit :au contraire meme si on prend compte le fait qu'ilest mort sur la croix il n'a jamais fait allusion a vous au contraire il demandé a Dieu pourquoi il avait abandonné
13or a écrit :pour ma part sur la redomption comme pour la crucifiction je m'arrete ici je pense que vous avez recu assez de preuve pour comprendre que
Quelles preuves ?
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
Ecrit le 19 nov.09, 11:31bien sure que je n'y crois pas il fallait que je suive ton raisonnement pour conclure a la fin que cela n'a aucune base dans les enseignement du christ
ok je vou srefais de copie coller des preuves avec l'aide de Dieu
ok je vou srefais de copie coller des preuves avec l'aide de Dieu
Ecrit le 19 nov.09, 11:361)
sa c'est le premierUne autre question qui met mal a l' aise la redomption
De quel punition Dieu a frappé la femme pour avoir desobei
genese3v16
Il dit à la femme : J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.
les douleurs dans l'accouchement et des grosseses difficiles
jesus et venue il est mort comme vous dites donc il vous a sauvé de vos pechés vous n'etes plus condanné
pourquoi les femmes chretiens continue a accoucher avec douleurs pour Dieu continue a les punir
Ecrit le 19 nov.09, 11:39sa c'est le deuxièmejesus est appuyer par son disciple jacques
jacques2:17
Il en est ainsi de la foi : si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même.
2v20
Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est inutile ?
2v22
Tu vois que la foi agissait avec ses oeuvres, et que par les oeuvres la foi fut rendue parfaite.
donc la question est si la rédemption sauve faut il ouevré ou pas alors ?
Ecrit le 19 nov.09, 11:42sa c'est la troisiemeIl apparait clairement dans la bible que jésus n'a jamais enseigné ce principe au contraire comme moise et mohammed il a enseigné d'oeuvrer pour entrer au paradis,il y a plusieurs citation démontrant cela mais je n'en citerait que trois
1)Mathieu 23v1a4
Alors Jésus, parlant à la foule et à ses disciples, dit :
Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.
Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent ; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.
Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt.
jesus ordonne de faire ce que les scribes et les pharisiens enseignent car c'est eux qui ont la connaissance de la loi étant héritier de Moise mais il ne faut surtout pas faire comme eux car ils n'appliquent pas les lois qu'ils enseignent,malgré cela jesus ordonne au gens d'observer les loi qu'ils enseignent
2)mathieu5v17a20
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
jesus n'est pas venu annuler la loi mais l'accomplir ainsi quiconque n'œuvre pas mieux que les scribes et les pharisiens n'a pas sa place au paradis
3)marc10v17a19
Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui : Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ?
Jésus lui dit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu seul.
Tu connais les commandements : Tu ne commettras point d'adultère ; tu ne tueras point ; tu ne déroberas point ; tu ne diras point de faux témoignage ; tu ne feras tort à personne ; honore ton père et ta mère.
si le moyen du salut était la redomption jesus lui aurait repondu si tu veut la vie eternel croix en ma mort sur la croix car je vais bientot mourir au contraire il lui a dit applique les commandements
il apparait clairement des enseignement de jesus qu'appliquer les commmendements est le moyen du salut
pour conclure je dirais que la theorie de la redomption est une pure invention de Paul qui s'oppose totalement au enseignement de jesus
la preuve tous les versets que vous citez pour demontrer la rédemption sont issu des ecrit des paul(corinthien,ephesien galates ect.....)
Mais ou sont les paroles de Jesus qui disent si vous voulez la vie éternel croyait en ma mort expiatoire sur la croix
Ecrit le 19 nov.09, 11:43sa c'est le quatrièmebon je vous donne un autre argument qui prouve que la rédemption n'existe pas
luc22v2,3,4
Les principaux sacrificateurs et les scribes cherchaient les moyens de faire mourir Jésus ; car ils craignaient le peuple.
Or, Satan entra dans Judas, surnommé Iscariot, qui était du nombre des douze.
Et Judas alla s'entendre avec les principaux sacrificateurs et les chefs des gardes, sur la manière de le leur livrer.
ce n'est pas Dieu qui a motivé judas a livré Jésus(paix sur lui )pour qu'il soit crucifié pour votre salut mais c'est satan
comme un acte motivé par Satan peut vous sauver
Ecrit le 19 nov.09, 11:45sa c'est le cinquieme qui montre que ce n'est la redomption qui sauve mais la foi et les ouevresEnsuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger ; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire ;
j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli ; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu ; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.
Ils répondront aussi : Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté ?
Et il leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.mathieu25v41a46
-