L'Apostasie en islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L'Apostasie en islam

Ecrit le 02 mai10, 11:01

Message par Yass »

chretien59 a écrit :pourquoi adapter une chose qui est fausse pour moi? l islam n est rien de plus qu une secte
Exacte, moi aussi qui pense que le Christianisme est une religion du grand n'importe quoi, qui me donne le droit à me mêler des affaires interne des chrétiens ?

pyrhamid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai10, 11:02

Message par pyrhamid »

oui j'adore generaliser :? accepte ma reponse comme j'accepte la tienne n'essaye pas de developper des arguments car comme toi je les refuterais ne reflechirai pas et encore pire je me repeterais tel un perroquet

chretien59

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai10, 11:04

Message par chretien59 »

Yass a écrit : Exacte, moi aussi qui pense que le Christianisme est une religion du grand n'importe quoi, qui me donne le droit à me mêler des affaires interne des chrétiens ?
au moins tu es franc et je respecte ca , c est mieux que de voir toute cette hypocrisie , il faut appeler un chat un chat .

chretien59

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai10, 11:05

Message par chretien59 »

pyrhamid a écrit :oui j'adore generaliser :? accepte ma reponse comme j'accepte la tienne n'essaye pas de developper des arguments car comme toi je les refuterais ne reflechirai pas et encore pire je me repeterais tel un perroquet
pas la peine tkt , je prefere la franchise de yass :lol:

pyrhamid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai10, 11:08

Message par pyrhamid »

mais pas de probleme mais alors que viens tu faire dans un forum de discussion ? :lol:
si tu me traite de menteur ou de personne non franche autant le dire tout suite mon ami est chacun repart sur son chemin

chretien59

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai10, 11:14

Message par chretien59 »

pyrhamid a écrit :mais pas de probleme mais alors que viens tu faire dans un forum de discussion ? :lol:
si tu me traite de menteur ou de personne non franche autant le dire tout suite mon ami est chacun repart sur son chemin
il n y a pas que toi ici , :lol: tkt je peux me passer de toi aussi

pyrhamid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai10, 11:18

Message par pyrhamid »

:D non mais péte un coup je sais pas arrete de te prendre pour le centre du monde là pas de ma faute si tes un idolatre qui n'est pas monotheiste lol allez salut

chretien59

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai10, 11:21

Message par chretien59 »

pyrhamid a écrit ::D non mais péte un coup je sais pas arrete de te prendre pour le centre du monde là pas de ma faute si tes un idolatre qui n'est pas monotheiste lol allez salut
aller va jouer aux legos blaire :lol:

pyrhamid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai10, 11:23

Message par pyrhamid »

tu veux le dernier mot je te le laisse tu doit surement etre atteint d'oligophrenie pour avoir une argumentation aussi primaire
cordialement bonne nuit petit idolatre n'oublie pas de prier tes differents dieux

chretien59

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai10, 11:24

Message par chretien59 »

pyrhamid a écrit :tu veux le dernier mot je te le laisse tu doit surement etre atteint d'oligophrenie pour avoir une argumentation aussi primaire
cordialement bonne nuit petit idolatre n'oublie pas de prier tes differents dieux
mes reponses sont du meme niveau que les tiennes afin que tu les comprennent bien l ami :lol:

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 août12, 00:18

Message par Maried »

Un chameau restera toujours un chameau l'islam n'acceptera pas la diversité religieuse dans les pays où il domine
Image

ASHTAR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août12, 08:19

Message par ASHTAR »

Maried a écrit :Un chameau restera toujours un chameau l'islam n'acceptera pas la diversité religieuse dans les pays où il domine
Et ces versets :
Surah LES INFIDELES
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Dis: «Ô vous les infidèles! (1) Je n’adore pas ce que vous adorez. (2) Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore. (3) Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez. (4) Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore. (5) A vous votre religion, et à moi ma religion». (6)

http://brouk.over-blog.com/article-null ... 33834.html

NULLE CONTRAINTE EN RELIGION

« La vérité émane de votre Seigneur›. Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie »Coran

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août12, 01:00

Message par Coeur de Loi »

La religion islamique est la seule qui respecte la liberté de la foi : croyez ou ne croyez pas !
Donc un musulman, peut changer d'avis et devenir athée ou agnostique ou déiste ou une autre religion, selon toi ?

Car on entend dire que non, et qu'ils sont en danger de mort même, par les autres musulmans.
La vérité = la réalité

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août12, 01:37

Message par jusmon de M. & K. »

Coeur de Loi a écrit : Donc un musulman, peut changer d'avis et devenir athée ou agnostique ou déiste ou une autre religion, selon toi ?

Car on entend dire que non, et qu'ils sont en danger de mort même, par les autres musulmans.
Non, Ashtar mentionne un passage du coran qui renvoie à une époque où Mahomet faisait semblant d'être gentil pour gagner l'adhésion. Ensuite le ton changea radicalement lorsqu'il devint en position de force... C'est toujours ce stratagème qui est utilisé de nos jours : avant d'obtenir le pouvoir on dit de belles choses sur la démocratie, ensuite on bastonne les touristes en tenûe décontractée. Ca s'appelle le printemps islamique.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août12, 02:29

Message par Younes91 »

Non, Ashtar mentionne un passage du coran qui renvoie à une époque où Mahomet faisait semblant d'être gentil pour gagner l'adhésion. Ensuite le ton changea radicalement lorsqu'il devint en position de force... C'est toujours ce stratagème qui est utilisé de nos jours : avant d'obtenir le pouvoir on dit de belles choses sur la démocratie, ensuite on bastonne les touristes en tenûe décontractée. Ca s'appelle le printemps islamique.
Mohamed salala 3aleyhi wasalam qui fait exprès d’être gentil? montre moi ce passage coranique

Répondre