J'm'interroge a écrit :
Oui je l'affirme! (Je vais te retrouver une vieille citation de H. Poincaré...)
D'accord voila pour une première affirmation confirmé, quoique je ne sais pas en quoi une citation de H. Poincaré pourrait donner plus de poids a ton affirmation.
D'autre part tu affirmes aussi que:
J'm'interroge a écrit :Je cherche à avoir toujours raison c'est vrai!
Ensuite tu ajoute:
J'm'interroge a écrit :N'existant RIEN en dehors de l'apparaître, il ne peut venir que de lui-même. C'est en cela que j'ai dit que je l'admets comme seul 'en soi' possible. Il est comme il paraît, il est cohérence, il est réel, mais il n'est pas ce que j'appelle 'objectif' ni 'subjectif'.
suivit de:
J'm'interroge a écrit :
Je ne pense pas qu'on puisse le dire non.
J'm'interroge a écrit :
C'est comme cette histoire à propos de l'ensemble de tous les ensembles... (Demande à pauline.px qu'elle t'explique.)
Si il lui arive de lire se message peut-être le fera t-elle.
J'm'interroge a écrit :
Si l' 'apparaître n'appartient à rien ni certainement même à lui-même. Comment pourrais-tu alors t'appartenir, même si tu affirmais être lui? Qui es-tu en effet si ce n'est qu'un 'aspect', un élément de cet 'apparaître'?
-----> Cela me rappelle la fable où une grenouille veut se faire aussi grosse qu'un bœuf... Elle finit par éclater...
Puis-je te donner mon opinion sur cette fable?
Elle est en rapport avec les croyances selon moi, comme les religions et le fait de vouloir toujours avoir raison par exemple.
La grenouille s'est cru capable de devenir grosse comme le boeuf, elle y a tellement cru malheureusement a tort, qu'elle s'est elle-même explosée, elle avait cette idée fixe, elle avait cette croyance et elle avait la certitude(a tort) d'avoir raison, c’est mon opinion et je peux me tromper.