« La plus grande urgence est d’évangéliser les chrétiens »

Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: « La plus grande urgence est d’évangéliser les chrétiens

Ecrit le 24 juin13, 18:52

Message par medico »

je te parle en français.
tu ne me répond pas que veut dire connaître en hébreux ou en grec ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

samuell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin13, 19:06

Message par samuell »

Sommes- nous toujours dans un forum ?

le dialogue ici ne s'instaure plus qu'entre un forumeur et un modo omniprésent tj qui semble en faire un blog personnel ! :(

medico

Ecrit le 24 juin13, 19:35

Message par medico »

mais qui t'empêche de participer ? ça serait un peu mieux que de faire des remarques sur une personne!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin13, 21:45

Message par Marmhonie »

medico a écrit :je te parle en français.
tu ne me répond pas que veut dire connaître en hébreux ou en grec ?
C'est lire tout simplement la Bible, medico. Tu crois qu'elle est en français, tu crois qu'une traduction en français (ou en quelque autre langue) est parfaite ? Non, évidemment. Si tu veux étudier la Bible sérieusement, il te faut passer comme tout le monde, au grec et à l’hébreu. Sinon tu resteras superficiel.

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 25 juin13, 00:21

Message par Boemboy »

Si tu veux étudier la Bible sérieusement, il te faut passer comme tout le monde, au grec et à l’hébreu. Sinon tu resteras superficiel.

Pour ne pas rester superficiel il faut faire comme tout le monde: lire en version originale: Montaigne, Shakespeare, Goethe, Machiavel, ou les Asiatiques, les Arabes des époques avant Jésus Christ....

C'est pourquoi je reste indécrotablement superficiel !

medico

Ecrit le 25 juin13, 01:46

Message par medico »

pas besoin d'apprendre le grec et l'hébreux pour apprendre la bible.
pas contre concernant la lecture de la bible les catholique on du retard sur les autres mouvements chrétien.
dire que Jésus existe ne veut pas dire que les chrétiens connaissent Jésus.
c'est bien plus profond.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin13, 08:53

Message par Marmhonie »

medico a écrit :pas besoin d'apprendre le grec et l'hébreux pour apprendre la bible.
Cela est contraire à la Parole de la Bible. Ainsi Jésus enseignait dans le Temple. Ainsi, tu te reconnais incompétent en théologie, (il était temps ! ) et par suite, qui traduira la Bible pour l'enseigner sans en connaitre l'original, sera déclaré superficiel, selon l’Église catholique.
Et quiconque enseignera de faux prophètes tombe sous le coup de Deutéronome, chapitre 18, versets 18 à 20 (TMN) : "18 C’est un prophète comme toi que je leur susciterai du milieu de leurs frères ; oui, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira vraiment tout ce que je lui ordonnerai. 19 Et il arrivera à coup sûr que l’homme qui n’écoutera pas mes paroles, celles qu’il dira en mon nom, je lui en demanderai compte moi-même. 20 “ ‘ Mais le prophète qui a la présomption de dire en mon nom une parole que je ne lui ai pas ordonné de dire ou qui parle au nom d’autres dieux, ce prophète-là devra mourir." Jamais Jéhovah Dieu n'a fait dire par ses prophètes une fausse prophétie, et c'est pourquoi les imposteurs et les falsificateurs de la Bible dans leurs traductions, seront confondus.
Nous ne nous en soucions pas. Jéhovah Dieu a parlé par la Bible et nous savons que c'est Sa Parole, et voici pourquoi je cite dans la Traduction du Monde Nouveau, afin qu'aucun TJ ne puisse dire que cette traduction est fausse ^^
Nous devons nous détourner de ces gens sans prendre attention à ce qu'il leur arrivera, et suivre notre chemin selon la Bible, car "il arrivera à coup sûr que l’homme qui n’écoutera pas mes paroles, celles qu’il dira en mon nom, je lui en demanderai compte moi-même."

Mais vous direz, Deutéronome, chapitre 18, versets 21 & 22 ; [/color]"21 Et si tu dis dans ton cœur : “ Comment reconnaîtrons-nous la parole que Jéhovah n’a pas dite ? ” 22 Quand le prophète parlera au nom de Jéhovah et que la parole n’arrivera pas ou ne se réalisera pas, c’est là la parole que Jéhovah n’a pas dite. Le prophète l’a dite par présomption. Tu ne devras pas avoir peur de lui. ’"
Ainsi, quand "la parole n’arrivera pas ou ne se réalisera pas, c’est là la parole que Jéhovah n’a pas dite" et vous n'aurez rien à craindre de cet homme qui sera confondu devant Jéhovah Dieu seul ^^

medico

Ecrit le 26 juin13, 04:58

Message par medico »

Jésus enseignait l'évangile pas l'hébreu et le grec.
mais même ceux qui se disent chrétien la majorité ne connaissent pas le dixième de son message.au court des siécles l'église leurs a donné du lait et depuis ils s'en contentent .

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juin13, 21:40

Message par Marmhonie »

medico a écrit :Jésus enseignait l'évangile pas l'hébreu et le grec.
C'est contraire aux témoignages des 4 évangiles, mais enfin, c'est toi qui vois, pour toi...
Jésus dans Jean joue avec les jeux de mots, et les savants rabbins ne comprennent pas. Jésus ecrit sur le sol, et personne n'a jamais su quoi. Jésus avait le don des langues. Je ne vais pas plus loin, lisez la Bible ! La TMN est très bien pour cela, puisqu'elle est littérale ^^

Boemboy

Ecrit le 26 juin13, 22:00

Message par Boemboy »

Marmhonie a écrit :C'est contraire aux témoignages des 4 évangiles, mais enfin, c'est toi qui vois, pour toi...
Jésus dans Jean joue avec les jeux de mots, et les savants rabbins ne comprennent pas. Jésus ecrit sur le sol, et personne n'a jamais su quoi. Jésus avait le don des langues. Je ne vais pas plus loin, lisez la Bible ! La TMN est très bien pour cela, puisqu'elle est littérale ^^
J'ignorais que Jésus était un prof de langues itinérant.

Martur

Ecrit le 26 juin13, 22:29

Message par Martur »

Je ne comprends pas le rapport entre savoir l'hébreu et le grec et être un faux prophètes.

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 juin13, 22:47

Message par Maried »

Boemboy a écrit :Si tu veux étudier la Bible sérieusement, il te faut passer comme tout le monde, au grec et à l’hébreu. Sinon tu resteras superficiel.

Pour ne pas rester superficiel il faut faire comme tout le monde: lire en version originale: Montaigne, Shakespeare, Goethe, Machiavel, ou les Asiatiques, les Arabes des époques avant Jésus Christ....

C'est pourquoi je reste indécrotablement superficiel !
(y)
Je ne connais que le français pas même l'anglais ni le latin encore moins l'arabe et j'en suis aise
Image

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juin13, 09:50

Message par Marmhonie »

Martur a écrit :Je ne comprends pas le rapport entre savoir l'hébreu et le grec et être un faux prophètes.
Normal, vu le niveau :)
Je ne connais que le français pas même l'anglais ni le latin encore moins l'arabe et j'en suis aise
Idem, vu le niveau demandé, ce genre de réflexion est démonstratif du manque de niveau requis.
Mais alors, vous vous discréditez complètement en affirmant être compétents dans la lecture de la Bible.
Eh oui...
:)

medico

Ecrit le 02 juil.13, 05:04

Message par medico »

l'église devrait d'abord faire connaître la bible a ses ouailles avant de parler du grec ou de l'hébreu.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.13, 23:43

Message par Marmhonie »

Si l'Eglise par certains, enseignent le grec du NT et le latin de Saint Jérome de Stridon, je te pris de croire qu'alors, la Bible, est connue et etudiée dans les codex !
Il faut réfléchir un peu avant de répondre trop vite ;)

Répondre