Même être athée est une croyance !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Re: Même être athée est une croyance !

Ecrit le 16 nov.13, 01:33

Message par septour »

VOUS ne demontrez....RIEN, car DIEU est indemontrable, improuvable, Et pourtant il est la cause premiere ..de vous et de tout.Vous avez absorbe une cause: l'atheisme, pris vos demonstrations chez d'autres elucubrateurs et pensez qu'il s'agit de verites.
Que faites vous chez les croyants? Pourquoi ne pas elucubrer entre vous ainsi personne pour deraisonner puisque tous d'accord. (censored)

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 16 nov.13, 02:10

Message par né de nouveau »

BenFis a écrit :Croire en Dieu par peur de la mort, par espoir d'un paradis à venir, par le raisonnement, l'éducation ou la culture, je peux comprendre, mais que vient faire l'amour dans la croyance en Dieu?
Bonjour BenFis,
Eh bien pour moi, c'est la base même d'une croyance sincère et absolue en Dieu. Un croyant discerne une intention, un amour à travers toute la création (j'emploie le mot création puisque je parle du point de vue du croyant, désolé pour les athées) et c'est justement parce qu'il discerne une intention, un amour qu'il croit à un Créateur à l'origine de cette intention, de cet amour.
Est-ce qu'un enfant a besoin d'une analyse ADN pour reconnaître celui et/ou celle qui l'élève ? Non, c'est l'amour qu'il reçoit qui crée le lien avec son ou ses parents qu'ils soient biologiques ou adoptifs.
Tu vois BenFis, il m'est arrivé bien des fois de souhaiter ne plus exister tout simplement, sans espoir de résurrection, de vie ailleurs etc. non, simplement cesser d'exister et pourtant, je ne me suis jamais départi de mon amour pour Dieu.
Bonne journée,
Pierre

Kalou

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 nov.13, 02:15

Message par Kalou »

septour a écrit :Vous avez absorbe une cause: l'atheisme, pris vos demonstrations chez d'autres elucubrateurs et pensez qu'il s'agit de verites.(censored)
J'en connais qui font pareil depuis 2'000 ans et visiblement ça te choque pas.
Donc une "élucubration", si on la ressasse assez longtemps, ça devient une vérité? Même sans preuves?
Je suis rassuré. Dans 2000 ans vous ouvrirez les yeux.
"La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres."

septour

Ecrit le 16 nov.13, 02:46

Message par septour »

TOUT n'est pas dit dans les livres dits sacres, il y a bon nombre d'elucubrations aussi, cependant il y une cause a tout et rien n'arrive sans un point de depart, probablement une pensee, une volonte, QUELQUE CHOSE, QUELQU'UN.......et on lui a donne un nom: DIEU, NATURE, CREATEUR, LA CAUSE PREMIERE et tant d'autres. C'est en cela que je "crois" et tant qu'une preuve sans faille, sans elucubration scientiste ne me sera pas donnee du contraire, je camperais fermement sur mes positions. Et ASSUREMENT Vous aurez eu le temps de changer d'avis. :D

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.13, 03:33

Message par BenFis »

né de nouveau a écrit : Bonjour BenFis,
Eh bien pour moi, c'est la base même d'une croyance sincère et absolue en Dieu. Un croyant discerne une intention, un amour à travers toute la création (j'emploie le mot création puisque je parle du point de vue du croyant, désolé pour les athées) et c'est justement parce qu'il discerne une intention, un amour qu'il croit à un Créateur à l'origine de cette intention, de cet amour.
Est-ce qu'un enfant a besoin d'une analyse ADN pour reconnaître celui et/ou celle qui l'élève ? Non, c'est l'amour qu'il reçoit qui crée le lien avec son ou ses parents qu'ils soient biologiques ou adoptifs.
Tu vois BenFis, il m'est arrivé bien des fois de souhaiter ne plus exister tout simplement, sans espoir de résurrection, de vie ailleurs etc. non, simplement cesser d'exister et pourtant, je ne me suis jamais départi de mon amour pour Dieu.
Bonne journée,
Pierre
Tu vois, Né de nouveau, si j'étais Dieu et que je me mette à créer un être intelligent, je m'arrangerais pour que ce dernier jouisse de bonnes conditions de vie. Que ma créature n'ait pas à moisir quelques années sur Terre dans de tristes conditions avec au bout du tunnel le paradis en guise de carotte.

Lorsqu'un homme devient père d'un enfant, il fait le nécessaire pour lui donner tout ce qui est en son pouvoir afin qu'il puisse savourer la vie. Et il lui donne son amour, et l'enfant le lui rend. Dans ce cadre là du meilleur des mondes, j'arrive encore te comprendre.

Mais que se passe-t-il si ce père confine cet enfant dans un placard, le prive de nourriture et le torture de temps à autres? Démontre-t-il ainsi son amour pour son enfant et est-il en droit d'en attendre en retour? Alors là, je pense que non.

Alors, lorsqu'on penche un tantinet en faveur de l'existence d'un Dieu, l'évidence des mauvaises conditions dans lesquelles Il nous a installé empêche tout simplement l'amour de fleurir.

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.13, 03:48

Message par Pion »

En résumé être athée c'est constaté qu'on existe et l'affirmer point barre.
Par comparaison avec un croyant qui lui serait de constaté qu'on existe mais qui ajouterait
que si on existe c'est seulement parce que dieu nous a crée.

Et en ce sens je suis d'accord avec cette définition donnée ici par j'm'interroge

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 nov.13, 05:18

Message par dan 26 »

tu réponds à coté désolé , des livres que l'on critiques ne sont pas des références pour une philosophie , cela n'a pas de sens . Un culte représente les détails d'une Cérémonie, là aussi tu n'as pas répondu . Les athées n'ont ni culte , ni ne se prêtent à des cérémonies!!!
excuse moi mais tu dis n'importe quoi , c'est aussi le lieu de rencontre des croyants puisque tu t'y trouve .
Je confirme donc qu'au regard des éléments que je t'ai donnés il est impossible de comparer l'athéisme de raison, à une religion, et une croyance . Ce n'est que le résultat personnel d'une longue réflexion qui amène certains hommes à la conclusion que c'est l'homme qui a crée ou imaginé dieu tardivement .
amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 nov.13, 05:32

Message par dan 26 »

Tu ne réponds à rien désolé!!!
amicalement

septour

Ecrit le 16 nov.13, 05:37

Message par septour »

-LA toile est un lieu de rencontre.....................pour tous, y compris les gens athees. Faut il tout t'expliquer?
-les cultes, je n'y participe pas depuis longtemps et n'y participerais plus; Par contre les gens athees en font tout un.... a eux memes pretendant etre plus eclaires que ceux qui croient en
DIEU et meme plus intelligents que les croyants(dedain imbecile).
-Au total ILs croient en la science et se plient a ttes ses croyances (et verites aussi). Est ce la nouvelle religion? A voir le nombre de livres ecrits par ses illumines on pourrait le croire. (face)

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 nov.13, 06:03

Message par dan 26 »

[
quote="septour"]-LA toile est un lieu de rencontre.....................pour tous, y compris les gens athees. Faut il tout t'expliquer?
Ce n'est donc pas le lieu spécifique de rencontre des athées !!! Que dis tu là encore?
-les cultes, je n'y participe pas depuis longtemps et n'y participerais plus; Par contre les gens athees en font tout un.... a eux memes pretendant etre plus eclaires que ceux qui croient en
Donc tu confirmes il n'y a ni lieu ni culte contrairement au religions
DIEU et meme plus intelligents que les croyants(dedain imbecile).
-Au total ILs croient en la science et se plient a ttes ses croyances (et verites aussi). Est ce la nouvelle religion? A voir le nombre de livres ecrits par ses illumines on pourrait le croire. (face)
donc je confirme n'ayant répondu à aucune de mes questions on ne peut considérer l'athéisme comme une religion, ou une croyance . merci
C'est grave que tu ne puisses répondre que par des insultes !!Je vais finir par comprendre ceux qui veulent t'exclure
amicalement
Modifié en dernier par dan 26 le 17 nov.13, 04:26, modifié 1 fois.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 16 nov.13, 07:49

Message par J'm'interroge »

né de nouveau a écrit :Est-ce qu'un enfant a besoin d'une analyse ADN pour reconnaître celui et/ou celle qui l'élève ? Non, c'est l'amour qu'il reçoit qui crée le lien avec son ou ses parents qu'ils soient biologiques ou adoptifs.
Pour exister physiquement, l'enfant à encore besoin de parents biologiques et de leur ADN! Et pour se développer psychologiquement de manière harmonieuse, il a certes tout autant besoin de toute l'attention réelle possible des personnes qui l'aiment et qui lui apportent soutien et éducation.

Mais quel est le rapport avec Dieu?

-----> Nos parents et êtres chers qui nous aiment, nous les voyons, ils sont bien réels pour nous, comme leur amour et les attentions qu'ils nous manifestent, réelles aussi. Mais, en dehors de l'amour et des attentions que nous portent ces personnes réelles (et même nos animaux domestiques, chiens et chats par exemple, réels aussi), où vois-tu un amour divin qui serait plus que cela dans ce que tu appelles la "création"?

Pour moi tu conclus un peu vite à "Dieu"! Qu'il existe de l'amour et des manifestations d'amour, c'est un fait! Mais ce sont des êtres réels qui le manifestent. Pareil pour les intentions....

Ta manière d'amener "Dieu" ressemble donc à un beau tour de passe passe.

Amicalement.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

septour

Ecrit le 16 nov.13, 09:53

Message par septour »

ENcore une fois DAN saute aux conclusions pour affirmer ce qu'il croit, ce mec est pas possible!
AINSI ON VOUDRAIT M'EXCLURE, DONNES MOI DES NOMS!!!! DAN ASSUREMENT ET LES AUTRES STP? :D
J'ATTEND DAN!!!

ain.

septour

Message par septour »

ENcore une fois DAN saute aux conclusions pour affirmer ce qu'il croit, ce mec est pas possible!
AINSI ON VOUDRAIT M'EXCLURE, DONNES MOI DES NOMS!!!! DAN ASSUREMENT ET LES AUTRES STP? :D
J'ATTEND DAN!!!

ain.

septour

Message par septour »

J'ATTEND DAN!!!

ain.

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.13, 11:27

Message par Pion »

Ce qui me semble un fait c'est que lorsque Un statu sur l'inexistence de dieu, tous ceux qui sont en accord avec Un en ont la même définition sans aucune ambiguïté, par contre quand Un croit en l'existence de dieu et/ou d'un dieu tous ceux qui sont de sont avis en n'ont a peu près tous pas l'exacte même définition.

Répondre