Que faites vous chez les croyants? Pourquoi ne pas elucubrer entre vous ainsi personne pour deraisonner puisque tous d'accord.

Bonjour BenFis,BenFis a écrit :Croire en Dieu par peur de la mort, par espoir d'un paradis à venir, par le raisonnement, l'éducation ou la culture, je peux comprendre, mais que vient faire l'amour dans la croyance en Dieu?
J'en connais qui font pareil depuis 2'000 ans et visiblement ça te choque pas.septour a écrit :Vous avez absorbe une cause: l'atheisme, pris vos demonstrations chez d'autres elucubrateurs et pensez qu'il s'agit de verites.
Tu vois, Né de nouveau, si j'étais Dieu et que je me mette à créer un être intelligent, je m'arrangerais pour que ce dernier jouisse de bonnes conditions de vie. Que ma créature n'ait pas à moisir quelques années sur Terre dans de tristes conditions avec au bout du tunnel le paradis en guise de carotte.né de nouveau a écrit : Bonjour BenFis,
Eh bien pour moi, c'est la base même d'une croyance sincère et absolue en Dieu. Un croyant discerne une intention, un amour à travers toute la création (j'emploie le mot création puisque je parle du point de vue du croyant, désolé pour les athées) et c'est justement parce qu'il discerne une intention, un amour qu'il croit à un Créateur à l'origine de cette intention, de cet amour.
Est-ce qu'un enfant a besoin d'une analyse ADN pour reconnaître celui et/ou celle qui l'élève ? Non, c'est l'amour qu'il reçoit qui crée le lien avec son ou ses parents qu'ils soient biologiques ou adoptifs.
Tu vois BenFis, il m'est arrivé bien des fois de souhaiter ne plus exister tout simplement, sans espoir de résurrection, de vie ailleurs etc. non, simplement cesser d'exister et pourtant, je ne me suis jamais départi de mon amour pour Dieu.
Bonne journée,
Pierre
excuse moi mais tu dis n'importe quoi , c'est aussi le lieu de rencontre des croyants puisque tu t'y trouve .tu réponds à coté désolé , des livres que l'on critiques ne sont pas des références pour une philosophie , cela n'a pas de sens . Un culte représente les détails d'une Cérémonie, là aussi tu n'as pas répondu . Les athées n'ont ni culte , ni ne se prêtent à des cérémonies!!!
Tu ne réponds à rien désolé!!!
Ce n'est donc pas le lieu spécifique de rencontre des athées !!! Que dis tu là encore?quote="septour"]-LA toile est un lieu de rencontre.....................pour tous, y compris les gens athees. Faut il tout t'expliquer?
Donc tu confirmes il n'y a ni lieu ni culte contrairement au religions-les cultes, je n'y participe pas depuis longtemps et n'y participerais plus; Par contre les gens athees en font tout un.... a eux memes pretendant etre plus eclaires que ceux qui croient en
donc je confirme n'ayant répondu à aucune de mes questions on ne peut considérer l'athéisme comme une religion, ou une croyance . merciDIEU et meme plus intelligents que les croyants(dedain imbecile).
-Au total ILs croient en la science et se plient a ttes ses croyances (et verites aussi). Est ce la nouvelle religion? A voir le nombre de livres ecrits par ses illumines on pourrait le croire.
Pour exister physiquement, l'enfant à encore besoin de parents biologiques et de leur ADN! Et pour se développer psychologiquement de manière harmonieuse, il a certes tout autant besoin de toute l'attention réelle possible des personnes qui l'aiment et qui lui apportent soutien et éducation.né de nouveau a écrit :Est-ce qu'un enfant a besoin d'une analyse ADN pour reconnaître celui et/ou celle qui l'élève ? Non, c'est l'amour qu'il reçoit qui crée le lien avec son ou ses parents qu'ils soient biologiques ou adoptifs.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, prisca et 11 invités