Pourquoi tu parles de lionceaux alors que la bible précise que ce sont des lions qui sont assis l’un à droite et l’autre à gauche du trône ?ami de la verite a écrit :Autre passage,(voir aussi les renvois)
(Matthieu 20:20-23) [...] Alors la mère des fils de Zébédée s’avança vers lui avec ses fils, en [lui] rendant hommage et en lui demandant quelque chose. 21 Il lui dit : “ Que veux-tu ? ” Elle lui dit : “ Ordonne que mes deux fils que voici s’assoient, l’un à ta droite et l’autre à ta gauche, dans ton royaume. ” 22 En réponse Jésus dit : “ Vous ne savez pas ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je suis sur le point de boire ? ” Ils lui dirent : “ Nous le pouvons. ” 23 Il leur dit : “ Vous boirez en effet ma coupe, mais de s’asseoir à ma droite et à ma gauche, [cela] n’est pas mien pour le donner, mais cela appartient à ceux pour qui cela a été préparé par mon Père. ”
En renvoi du V 19:
(Matthieu 19:28) Jésus leur dit : “ Vraiment, je vous le dis : Lors de la recréation, quand le Fils de l’homme s’assiéra sur son trône glorieux, vous qui m’avez suivi, vous siégerez, vous aussi, sur douze trônes, jugeant les douze tribus d’Israël.
(Marc 10:37) Ils lui dirent : “ Accorde-nous de nous asseoir, l’un à ta droite et l’autre à ta gauche, dans ta gloire. ”
Des lionceaux à gauche et à droite, non ?
Les deux lions qui se tiennent de chaque côté des accoudoirs du trône ont une position la plus privilégié qui correspond au critères célestes que Jéhovah a posé comme fondement pour ceux qu'il a choisi. C'est à cette position céleste que la mère des fils de Zébédée pensait et dont-elle demanda à Jésus que ses fils soient à sa droite et à sa gauche.
La bible précise également que les six marches fond partie du trône, c'est à dire qu'elles sont un ensemble lié au trône et non indépendamment du trône. Or les deux lions sont placés près des accoudoirs mais pas sur l'une des six marches, ce qui signifie qu'il faut les ajouter aux douze lions placés sur les six marches ce qui fait un total de 14 lions, ceci étant également symbolisé par les 14 générations qui ont conduit à la naissance de Jésus - Matthieu 1:17
1Roi 10:18 Le roi fit encore un grand trône d’ivoire et le recouvrit d’or affiné. 19 Il y avait six marches au trône, et le trône avait, derrière, un dais [qui était] rond ; il y avait des accoudoirs de ce côté-ci et de ce côté-là à l’endroit du siège, et deux lions se tenaient à côté des accoudoirs. 20 Et il y avait douze lions qui se tenaient là sur les six marches, de ce côté-ci et de ce côté-là. Aucun autre royaume n’avait [un trône] fait de la sorte.