Question à propos de 1914
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Question à propos de 1914
Ecrit le 26 oct.14, 08:22Elle n'a ée personne c'est toi qui veux le croire.nuance.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 26 oct.14, 08:41Je suppose que tu voulais dire " trompée ", relis la tour de garde du 15 juillet 2013, même si je doute que ces une quelconque influence sur toi. J'ai fréquenté les TJ pendant cinq ans environs et quand on y est, notre esprit est comme emprisonné, matraquer constamment par des dogmes quand on te rabache sans cesse et sans cesse. Réunion ( à l'époque ) le dimanche, le mardi, le jeudi, prédication le samedi, n'oublions pas l'étude de la Tour de Garde pour le dimanche et le livre: " vous pouvez vivre éternellement sur une terre qui deviendra un paradis " pour la réunion du Jeudi. N'oubliant pas aussi l'étude individuel avec un frère une heure par semaine. Bref si c'est pas du lavage de cerveau, cela y ressemble beaucoup. Malheur aussi à celui qui rate une réunion, parce que là les anciens auront tôt fait de lui dire: Attention ton nom va être effacé du livre de vie.
ce n’est pas en raison des œuvres de justice que nous avions accomplie, mais selon sa miséricorde qu’il nous a sauvés grâce au bain qui nous a fait venir à la vie et grâce à notre renouvellement par de l’esprit saint. Tite 3:5
http://www.jw.org/fr/publications/livre ... chez-vous/
- medico
-
Ecrit le 26 oct.14, 08:48Si des gens qui ont trompé s ce sont ceux qui adhère â la trinité l'enfer de feu et l'immortalité de l'âme.
J'en passe et des plus belles.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 26 oct.14, 09:12Tu détournes le sujet et je ne crois pas non plus à l'enfer, la trinité et l'immortalité de l'âme.medico a écrit :Si des gens qui ont trompé s ce sont ceux qui adhère â la trinité l'enfer de feu et l'immortalité de l'âme.
note: Cette prédication achevée, l’empire de Satan serait détruit. Nous pensions donc que la grande tribulation se décomposait en trois phases : elle avait débuté en 1914, avait été interrompue en 1918 et prendrait fin à Har-Maguédôn.
Interrompue en 1918 et elle a repris quand? cette grande tribulation, ha oui nous avons la réponse plus loin:
la grande tribulation ne commencerait pas par une guerre entre nations mais par une attaque contre la fausse religion.
Donc nous voilà sauver, c'est vrais que tout va bien dans le monde actuellement
ce n’est pas en raison des œuvres de justice que nous avions accomplie, mais selon sa miséricorde qu’il nous a sauvés grâce au bain qui nous a fait venir à la vie et grâce à notre renouvellement par de l’esprit saint. Tite 3:5
- medico
-
Ecrit le 26 oct.14, 09:17Non je te fais réfléchir car que tu le veuilles ou non 1914 et toujours une date clef pour les témoins de Jéhovah.
Ecrit le 26 oct.14, 09:42Déjà quand on écrit destruction de Jérusalem dans un moteur de recherche on ne trouve pas la date de 607, sauf chez les témoins de Jéhovah. Tout les autres historien donne une autre date, mais non c'est 607, si encore tout les historiens était religieux, on pourrait dire qu'ils mentent pour tromper les vrais chrétien, vu qu'ils agiraient pour la grande prostituée,sauf que la plupart son laïque.
Charles T. Russell (fondateur de la Watchtower) avait situé la 1ère année de Cyrus en -536, et la destruction de Jérusalem 70 ans plus tôt, en -606. Plus tard, la Watchtower s'est rendu compte de 2 choses : Il n'y pas d'an zéro, et donc -606 + 2520 ans = 1915, et non 1914. Et enfin la première année de Cyrus commence en -539, mais pas en -536. En 1944, elle publie de « nouvelles lumières » pour ajuster ces points précis, elle corrige ces 2 erreurs. -536 devient donc -539 et -606 passe à -607.
Une nouvelle lumière est donc aussi apparue en juillet 2013, alléluia.
Charles T. Russell (fondateur de la Watchtower) avait situé la 1ère année de Cyrus en -536, et la destruction de Jérusalem 70 ans plus tôt, en -606. Plus tard, la Watchtower s'est rendu compte de 2 choses : Il n'y pas d'an zéro, et donc -606 + 2520 ans = 1915, et non 1914. Et enfin la première année de Cyrus commence en -539, mais pas en -536. En 1944, elle publie de « nouvelles lumières » pour ajuster ces points précis, elle corrige ces 2 erreurs. -536 devient donc -539 et -606 passe à -607.
Une nouvelle lumière est donc aussi apparue en juillet 2013, alléluia.
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 oct.14, 09:45Médico
Tu n'as pas encore compris que nous avons un nouveau candidat à la succession de Franck et de Lys ..
On va remanger du 607, du 1914 et ainsi de suite ...
Tu n'as pas encore compris que nous avons un nouveau candidat à la succession de Franck et de Lys ..
- medico
-
Ecrit le 26 oct.14, 09:55Bien sur c'est son alter ego avec les mêmes arguments sorties de la même source.agecanonix a écrit :Médico
Argument qui deviennent éculé depuis le temps.
Ecrit le 26 oct.14, 10:34Les té... pardon les membres " oint " autoproclammé du collège centrale, sont les seules à avancer la dâte de 607. Tous les autres, religieux, historien, archéologue avance d'autres date et n'allez pas me faire croire qu'il s'agit d'une kabbale organisé contre l'esclave fidèle et avisé.
C'est triste mais quand on lit des témoins de Jéhovah on constate qu'en réalité ils font plus confiance aux écrits de la watchtower, qu'à la bible elle même.
C'est triste mais quand on lit des témoins de Jéhovah on constate qu'en réalité ils font plus confiance aux écrits de la watchtower, qu'à la bible elle même.
- medico
-
Ecrit le 26 oct.14, 10:36pas plus que les autos proclamé dans ta religion.
Tu as la critique facile mais quand il faut discuter avec la bible seul il y a plus personne .tout comme tes condisciples d'ailleurs.
PS tu es prier de respecter nos croyances .
Tu as la critique facile mais quand il faut discuter avec la bible seul il y a plus personne .tout comme tes condisciples d'ailleurs.
PS tu es prier de respecter nos croyances .
Ecrit le 26 oct.14, 10:42" tu as la critique facile mais quand il s'agit de de discuter avec la bible seule... "
Oui j'avoue bien qu'étant capable de récité des centaines de verset, il ne m'est pas possible de tous les sortir avec exactitude ni de situer leur emplacement exacte. Quand un verset est cité par moi celui ci est d'abord écrit en partie dans un moteur de recherche, par contre je choisis toujours celui auquel je pensais à l'origine pour appuyer mes dires. Maintenant est ce que ça me rend plus crédible ou moins crédible que quelqu'un capable de réciter par coeur n'importe quelle verset pris au hasard dans la bible? En toute modestie, je ne pense pas.
note: Je n'ai pas employé de mot ordurier, quand à contacter ( recontacter ) un TJ, merci mais j'ai ma bible. D'ailleurs le plus grand des prédicateurs n'avait aucun parchemin quand il annoncé la bonne nouvelle, il se servait de situation contextuelle. ( La femme près du puit, tu n'auras plus soif ...etc...)
Oui j'avoue bien qu'étant capable de récité des centaines de verset, il ne m'est pas possible de tous les sortir avec exactitude ni de situer leur emplacement exacte. Quand un verset est cité par moi celui ci est d'abord écrit en partie dans un moteur de recherche, par contre je choisis toujours celui auquel je pensais à l'origine pour appuyer mes dires. Maintenant est ce que ça me rend plus crédible ou moins crédible que quelqu'un capable de réciter par coeur n'importe quelle verset pris au hasard dans la bible? En toute modestie, je ne pense pas.
note: Je n'ai pas employé de mot ordurier, quand à contacter ( recontacter ) un TJ, merci mais j'ai ma bible. D'ailleurs le plus grand des prédicateurs n'avait aucun parchemin quand il annoncé la bonne nouvelle, il se servait de situation contextuelle. ( La femme près du puit, tu n'auras plus soif ...etc...)
- medico
-
Ecrit le 26 oct.14, 20:05La Bible ne ce récite pas comme le coran
Prouve nous bible en mains que la date de 1914 est fausse.
Je dit bien bible en main.
Prouve nous bible en mains que la date de 1914 est fausse.
Ecrit le 26 oct.14, 21:43Et toi Medico... tu es capable de montrer rien qu'avec la Bible que la date de 1914 est vraie ?medico a écrit : Prouve nous bible en mains que la date de 1914 est fausse.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
- medico
-
Ecrit le 26 oct.14, 23:36Pas de probléme ça fait partie de ma foi .mais n'inverse pas les rôles j'ai posé la question â un détracteur qui doit me prouver à l'aide de la Bible que c'est faux .
Il faut que le robot se mette en route
Il faut que le robot se mette en route

Ecrit le 27 oct.14, 00:53OK... lorsqu'il t'aura répondu, tu m'expliquera 1914 uniquement avec la Bible.medico a écrit :Pas de probléme ça fait partie de ma foi .
1 Corinthiens 7 : 23
-