Jésus priait le Père.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jésus priait le Père.

Ecrit le 22 mai15, 12:40

Message par Imperiocristo »

La Parole n'est pas une entité !
L'esprit saint n'est pas une autre entité !
Le père n'est pas une troisième entité !

La parole est avec Dieu , et le saint esprit est l'esprit de Dieu tout son 1 et 1 seule entité 1 seul Dieu unique .

Donc la parole qui est en Christ est De Dieu , elle viens de Dieu ( fils de Dieu car elle proviens de lui )

Dieu se manifeste en christ , et il reviendra en christ a la fin des temps , mais Jésus est d'essence divine car il est la parole De dieu et la parole de Dieu EST de DIEU et elle est sainte

La trinité n'est pas enseigné dans la bible .
De la génèse a l'apocalypse aucune trinité est enseigné

Le père est l'entité première de Dieu son existence , la saint esprit est l'esprit de Dieu c'est son esprit , et la parole est la parole de Dieu c'est sa parole tout est 1
Le saint esprit , la parole et le père ne font qu'un et 1 seul Dieu unique .
Modifié en dernier par Imperiocristo le 22 mai15, 12:44, modifié 1 fois.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 22 mai15, 12:41

Message par indian »

Imperiocristo a écrit :La Parole n'est pas une entité !
L'esprit saint n'est pas une autre entité !
Le père n'est pas une troisième entité !

La parole est avec Dieu , et le saint esprit est l'esprit de Dieu tout son 1 et 1 seule entité 1 seul Dieu unique .

Donc la parole qui est en Christ est De Dieu , elle viens de Dieu ( fils de Dieu car elle proviens de lui )

Dieu se manifeste en christ , et il reviendra en christ a la fin des temps , mais Jésus est d'essence divine car il est la parole De dieu et la parole de Dieu EST de DIEU et elle est sainte

La trinité n'est pas enseigné dans la bible .
De la génèse a l'apocalypse aucune trinité est enseigné

Le père est l'entité première de Dieu son existence , la saint esprit est l'esprit de Dieu c'est son esprit , et la parole est la parole de Dieu c'est sa parole tout est 1
Bon enfin!!! :wink: (y)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai15, 12:50

Mais attention , ne confond pas

Dieu se manifeste en Christ , donc tu peut dire que Christ est a l'image de Dieu , il représente Dieu , je ne parle pas en apparence , je parle spirituellement et divinement en christ habite l'essence divine de Dieu .

Et dieu reviendra sous cette apparence a la fin des temps ( Apparence du christ ) c'est ainsi qu'il a été et qu'il sera a nouveaux parmi nous .

Moi ce que je dénonce c'est les trois entités distincte qu'enseigne certaines églises ( 1 entité le fils , une autre entité le père et une troisième entité le saint esprit )

Je n'ai vu nul par cet enseignement dans la bible

Lorsque thomas dit par exemple " mon seigneur , mon dieu " il reconnais la présence de Dieu en christ , Dieu habite le corps du christ par une caractéristique de son essence divine " la parole " c'est ça a quoi se réfère les apôtres

Jean chap 1
1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Les chrétiens guidé reconnaisse en jésus la manifestation de Dieu , il reconnaissent en lui Dieu , mais ça ne veut pas dire que Dieu a la même apparence que christ

Dieu est en Christ par sa parole et fait de Christ un saint et un exemple a suivre dépourvu de péchés .

Hébreux chap 1
1 Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, 2 dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, 3 et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante....

A méditer !

Que dit ce verset ?

....Dieu, 2 dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde ( il a crée le monde par sa parole )

" ....et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante. " ( Jésus est le reflet de la gloire de Dieu et son empreinte )

Sur l'apparence réel de Dieu dans son royaume ont n'a pas d'informations la dessus , il peut ressemblé au christ comme a tout autre chose , ça reste un mystère , ont est loin de connaître les mystère du royaume de Dieu c'est un trésor caché .
Modifié en dernier par Imperiocristo le 22 mai15, 14:12, modifié 1 fois.
Jean 14

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 22 mai15, 14:10

Message par Seleucide »

[...]
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai15, 14:16

Qu'est ce que le modalisme ?

Peut tu donné la définition
Jean 14

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 22 mai15, 18:20

Message par Mormon »

Imperiocristo a écrit : Moi ce que je dénonce c'est les trois entités distincte qu'enseigne certaines églises ( 1 entité le fils , une autre entité le père et une troisième entité le saint esprit )
Bonjour :)

Dans la Bible, on y voit que ce qui nous arrange. Sans distinction de Dieu d'avec son Fils et du Saint-Esprit, l'Evangile est réduit en miettes.

Dieu ne vient pas seulement indirectement sous l'apparence de Jésus, mais l'apparence de Dieu est exactement la même que celle de Jésus. Dieu ne pourrait se révéler directement sous une autre forme, car nous avons été créés physiquement à son image, selon sa ressemblance. Ce qui veut dire que Dieu est un être tangible tout comme vous l'êtes... Il vous faudra demander des explications au diacre Etienne lorsque vous le rencontrerez. Il vous faut accepter les choses telles qu'elles sont, mêmes si cela doit vous scandaliser! La trinité est une invention de l'homme, le fruit de ses préjugés.

Dieu n'est pas un être multiforme, indescriptible, mystérieux et intangible... Si c'est ce que vous ressentez, Jésus s'est complètement planté.

Jésus n'est pas Dieu parce qu'il est Dieu, il est Dieu parce qu'il a reçut tout la gloire du Père. Il est l'auteur de toutes choses physiques, mais non le créateur de toutes choses spirituelles.

A bientôt :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai15, 20:37

Message par Etoiles Célestes »

Imperiocristo a écrit :Il n'est pas Dieu sur terre mais il émane de Dieu , il proviens de Dieu c'est la Parole de Dieu lui même c'est ça Parole

Sur terre il est le fils de Dieu ( dans l'enveloppe charnel en christ ) mais dés lors qu'il est retourner dans son royaume il est Dieu dans toute sa plénitude .

La parole annonce la bonne nouvelle , l'esprit saint agit sur les Hommes et cela jusqu'à la fin des temps

LOrsque la parole quitte se monde pour retourner dans son royaume alors le saint esprit agit et accompagne ses enfants
Tu perds ton temps avec Indian mon ami.

Tu le verras souvent au détour d'un fil dire "paroles plein de bon sens (y) "
a un musulman, a un athée, a un Bahai, un Hindou, a un Juif....

Indian bouffe à tout les râteliers, il prend tout ce qui traîne, enfin... uniquement ce qui colle à ses
passions... pour en faire sa religion, son image de Dieu, dans ces pensées charnelles il a décrété
que Dieu devait avoir telles et telles qualités, donc il pioche partout où bon lui semble et prend ce qui ressemblerait
le mieux à l'image du Dieu qu'il se fait. Et quand il ne trouve rien, il tord la parole.
Il fait l'humble, mais en vérité, il n'en n'a rien à foutre de ce que Dieu lui dit.

Dieu dit: "Je suis..."
Indian lui, lui répond... "je n'en n'ai que faire!
Tu seras, comme moi je l'ai décrété."

2 Timothée 4:3
Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine ; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables,
ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désires, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai15, 22:00

Message par eric121 »

Etoiles Célestes a écrit : Tu perds ton temps avec Indian mon ami.
C'est ce que je viens de constater à mon insu

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 mai15, 04:43

Message par Giova »

Bonjour

Jesus ne peux pas être le Dieu véritable, oui il est fils de Dieu donc il est Dieu ( comme moi et mon fils, nous sommes humain car nous sommes de la même nature mais je sui pas mon fils non plus ! )

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai15, 05:00

Message par Marmhonie »

Je voudrais recentrer sur le sujet qui est très précis : Jésus priait le Père.

Car enfin, jamais Jésus n'a prié le Père, mais Abba, ce qui veut dire, excusez-moi d'être précis, en araméen, et non en hébreu, "papa" et non "père". Ce n'est pas rien comme nuance.

De Abba, papa en araméen, est né le vocable français "abbé" qui est la phonétique française de l'araméen "abba". Eh oui !

Jésus, mot latin médiéval, IESVS en latin antique, n'est pas non plus son vrai nom. Mais d'où lui vient cette latinisation ? Des catholiques romains, bien sûr, tout comme pour Jéhovah.

Mais pourquoi justement Jésus ? Eh bien, cela vient du grec de la koiné, qui phonétise l'hébreu "ישוע", Yesua, qui est un diminutif de son vrai nom " יְהוֹשֻׁעַ ", Yehoshuah, c'est à dire... Josué !
Etonnant, non ?

Mais pourquoi les disciples de ce Josué l'appelait-il par un diminutif ? Eh bien, même si c'est normalement de l'Enseignement catholique pour séminaristes, je peux vous confier que cette communauté galiléenne avait bien son propre dialecte, différent de l'araméen de Jérusalem, et que les diminutifs y étaient tout simplement très pratiqué, non sans une certaine fulgarité dite de rue.

Rappelez-vous, quand dans l'évangile selon Jean, Marie de Magdala, Marie de la Tour donc, l'appelle "Rabouni". C'est encore un diminutif galiléen typique, de Rabbi.

Pour que les choses soient plus claires,
Sincèrement :)

indian

Ecrit le 23 mai15, 05:03

Message par indian »

Imperiocristo a écrit : Les chrétiens guidé reconnaisse en jésus la manifestation de Dieu , il reconnaissent en lui Dieu , mais ça ne veut pas dire que Dieu a la même apparence que christ

Dieu est en Christ par sa parole et fait de Christ un saint et un exemple a suivre dépourvu de péchés .

Pas uniquement les ''Chrétiens''. Les bahais aussi (y)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 mai15, 05:06

Message par Giova »

Rabonni est en hebreux, plus clair ;-)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 juin15, 23:44

Message par slamani »

Pourquoi le christianisme approuve-t-il la confession aux prêtres et les prières faites aux saints, à Marie et à Jésus alors que celui-ci a enseigné à ses disciples :

« Priez donc ainsi: « Notre Père… »? (Matthieu 6:9)

:interroge:
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 juin15, 00:26

Message par Seleucide »

Tu devrais préciser le catholicisme (ou les chrétiens byzantin), car les protestants ne se reconnaissent pas dans cela.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

indian

Ecrit le 11 juin15, 00:27

Message par indian »

slamani a écrit :Pourquoi le christianisme approuve-t-il la confession aux prêtres et les prières faites aux saints, à Marie et à Jésus alors que celui-ci a enseigné à ses disciples :

« Priez donc ainsi: « Notre Père… »? (Matthieu 6:9)

:interroge:

Question de mauvais interprétation, ou de quête de pouvoir....comme vous voulez, à votre choix :wink:

Répondre