Bonjour slamani,slamani a écrit :Bonjour BenFis,
Moi aussi je suis nul, dommage j'aurai bien aimé qu'une perssone maitrise la langue Grec est present parmi nous.
Dommage aussi qu'ils n'existent pas des manuscrits originaux.., comme Soultant a dit dans son message, nous avons maintenant une tradution d'une traduction.
Si Jésus avait un droit exclusif au titre de " Fils de Dieu", pourquoi trouve-t-on dans la Bible des versets tels que :
« Car Je suis un père pour Israël, et Éphraïm est Mon premier-né. » (Jérémie 31:9) et « Ainsi parle l'Éternel : « Israël est Mon fils, Mon premier-né. » (Exode 4:22) Dans le contexte de Romains 8:14, qui dit : «… car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu »
Peut ton conclure que « fils de Dieu » est une expression métaphorique ?
Pour répondre à ta dernière question, je pense que le terme "fils de Dieu" a non seulement une valeur spirituelle, mais désigne aussi une filiation, puisque la généalogie contenue en Luc 3:23-38 fait remonter le père de Jésus à Adam, créé par Dieu. Vu sous cet angle nous sommes tous "fils de Dieu" puisque nous sommes tous descendants d'Adam — selon la Bible. Le mot "fils" veut alors dire "descendant de".
Le terme "fils de" peut aussi désigner la filiation directe : "Marie a enfanté un fils… Jésus, le fils de Marie".
De plus, Dieu a désigné Jésus comme étant son "fils bien aimé" (Matthieu 3:17), et Jésus est appelé "Fils unique" de "Dieu le Père": "le Fils unique, lui qui est Dieu, lui qui est dans le sein du Père, c’est lui qui l’a fait connaître." (Jean 1:18).
Ce que je comprends de ces versets, c'est que le Verbe, qui est Jésus dans sa position céleste, est issu de Dieu, dans le sens d'une filiation directe, et non pas seulement spirituelle.