Jesus n'est pas Dieu

Répondre
BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jesus n'est pas Dieu

Ecrit le 03 déc.14, 23:15

Message par BenFis »

slamani a écrit :Bonjour BenFis,

Moi aussi je suis nul, dommage j'aurai bien aimé qu'une perssone maitrise la langue Grec est present parmi nous.

Dommage aussi qu'ils n'existent pas des manuscrits originaux.., comme Soultant a dit dans son message, nous avons maintenant une tradution d'une traduction.

Si Jésus avait un droit exclusif au titre de " Fils de Dieu", pourquoi trouve-t-on dans la Bible des versets tels que :

« Car Je suis un père pour Israël, et Éphraïm est Mon premier-né. » (Jérémie 31:9) et « Ainsi parle l'Éternel : « Israël est Mon fils, Mon premier-né. » (Exode 4:22) Dans le contexte de Romains 8:14, qui dit : «… car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu »

Peut ton conclure que « fils de Dieu » est une expression métaphorique ?
Bonjour slamani,
Pour répondre à ta dernière question, je pense que le terme "fils de Dieu" a non seulement une valeur spirituelle, mais désigne aussi une filiation, puisque la généalogie contenue en Luc 3:23-38 fait remonter le père de Jésus à Adam, créé par Dieu. Vu sous cet angle nous sommes tous "fils de Dieu" puisque nous sommes tous descendants d'Adam — selon la Bible. Le mot "fils" veut alors dire "descendant de".

Le terme "fils de" peut aussi désigner la filiation directe : "Marie a enfanté un fils… Jésus, le fils de Marie".
De plus, Dieu a désigné Jésus comme étant son "fils bien aimé" (Matthieu 3:17), et Jésus est appelé "Fils unique" de "Dieu le Père": "le Fils unique, lui qui est Dieu, lui qui est dans le sein du Père, c’est lui qui l’a fait connaître." (Jean 1:18).

Ce que je comprends de ces versets, c'est que le Verbe, qui est Jésus dans sa position céleste, est issu de Dieu, dans le sens d'une filiation directe, et non pas seulement spirituelle.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.14, 02:31

Message par Etoiles Célestes »

Ilyass93 a écrit :Non car eux utilisent des versets explicite et bien plus nombreux que les trois que vous répétez en boucle :)
Si t'avais lu la Bible tu te serais aperçu qu'ils ne sont pas que trois.
Preuve que tu ne sais pas de quoi tu parles.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.14, 05:02

Message par Ilyass93 »

Fait donc la liste des versets EXPLICITES disant que jesus est Dieu.

Puis on fera la liste des versets explicite ou jesus montre qu'il n'est pas Dieu
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

inconnu

inconnu

Ecrit le 05 déc.14, 07:38

Message par inconnu »

J'ai vraiment du mal à comprendre qu'un Chrétien sincère et pieux qui connaît bien la Bible ne se rend pas compte que Jésus n'est pas Dieu, c'est tellement clair dans la Bible.

C'est un vrai mystère pour moi !. :roll:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.14, 07:48

Arlitto 1 a écrit :J'ai vraiment du mal à comprendre qu'un Chrétien sincère et pieux qui connaît bien la Bible ne se rend pas compte que Jésus n'est pas Dieu, c'est tellement clair dans la Bible.

J'ai vraiment du mal à comprendre qu'un Chrétien sincère et pieux qui connaît bien la Bible ne se rend pas compte que Jésus est Dieu, c'est tellement clair dans la Bible.

Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.14, 07:51

Ilyass93 a écrit :Fait donc la liste des versets EXPLICITES disant que jesus est Dieu.

Puis on fera la liste des versets explicite ou jesus montre qu'il n'est pas Dieu
C'est là où tu ne comprends rien à rien.
J'ai ouvert un topic à ce sujet, si on trouve les deux dans la Bible, c'est que Jésus est
homme et Dieu à la fois.

Si des faussaires avaient voulu faire passe Jésus pour Dieu t'imagines bien qu'ils auraient
pris soin au passage de virer tout les passages qui parlent de son humanité.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.14, 07:52

Ilyass93 a écrit :Fait donc la liste des versets EXPLICITES disant que jesus est Dieu.

Et puis quoi?
C'est le plus grand nombre qui gagne???

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.14, 07:57

Message par BenFis »

Arlitto 1 a écrit :J'ai vraiment du mal à comprendre qu'un Chrétien sincère et pieux qui connaît bien la Bible ne se rend pas compte que Jésus n'est pas Dieu, c'est tellement clair dans la Bible.

Je ne suis pas un Chrétien au sens habituel du terme et encore moins pieux... mais je peux expliquer ce que je pense avoir compris, selon ces versets:
« Dieu, personne ne l’a jamais vu ; le Fils unique, lui qui est Dieu, lui qui est dans le sein du Père, c’est lui qui l’a fait connaître. » (Jean 1:18, Liturgie)
« Jésus reprend : "Ne me retiens pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Va trouver mes frères pour leur dire que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." » (Jean 20:17, Liturgie)
«Jésus lui répond : " Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi". » (Jean 14:6, Liturgie)

Il y a manifestement 2 Dieux. Dieu le Père, de qui tout provient, et Dieu le Fils, issu du Père et par lequel il faut passer pour accéder au Père.

On pourrait se dire que puisque Dieu le Père est à l’origine de tout, il n’y a que Lui seul qui mérite le titre de Dieu. C’est un point de vue, mais puisque Jean rappelle que Jésus avait une vie pré-humaine en tant que Dieu, et qu’il utilise le mot Dieu pour qualifier Jésus, alors pourquoi ne pourrions nous pas en faire autant ?

D’ailleurs, comment qualifier quelqu’un qui à créé notre univers en interaction avec Dieu le Père, si ce n’est de Dieu ?
Je pense cependant qu’il n’y a ni obligation ni interdiction biblique à qualifier Jésus de Dieu dans la position céleste qui est actuellement la sienne.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 déc.14, 07:59

Message par Soultan »

Selon les romains, jesus est un Dieu comme zeus, osiris, heros et les autres
un personnage important chez eux est appelé dieu

Mais dans le monothéisme, un personnage important est appelé prophete ou envoyé...
comme jesus lui meme à dit, croire à Dieu et à celui qu'il a envoyé Jesus
et d'autres avant et aprés, ont dit la meme chose, croire à Dieu et à Moises, à Dieu et à Mohammed

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.14, 08:00

Message par Ilyass93 »

Les juifs aussi etait des Dieux. Mais pas dans le sens Dieu !

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

inconnu

inconnu

Ecrit le 05 déc.14, 08:03

Message par inconnu »

Etoiles Célestes a écrit : J'ai vraiment du mal à comprendre qu'un Chrétien sincère et pieux qui connaît bien la Bible ne se rend pas compte que Jésus est Dieu, c'est tellement clair dans la Bible.

Cela ne démontre qu'une seule chose, c'est que tu ne comprends pas la Bible et que tu ne sais pas qui est réellement Jésus.
Tu ne pourras jamais faire croire à un Chrétien qui connaît bien la Bible que Jésus est Dieu ou qu'il fait partie d'une trinité qui est aussi d'origine Babylonienne. Désolé.

Matthieu 7
21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?…

Qui est le père de Jésus si Jésus est Dieu ???

Jean 20:17
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Qui est le Dieu vers qui monte Jésus si Jésus est Dieu ??? :roll:

Je peux encore te sortir des dizaines et de versets comme ceux-ci !.

Pourquoi rendez-vous un culte par la prière à celui qui ne l'a pas demandé ???

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 déc.14, 08:06

Message par Soultan »

Mon père = Mahdi à la fin des temps

Votre père = Dajjal à la fin des temps

Mon dieu = Allah

Votre dieu = Satan

la phrase de jesus est complexe et c'est son explication

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.14, 08:13

Message par Ilyass93 »

C'est ta bêtise qui est complexe, jesus parle de Dieu uniquement

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 déc.14, 08:18

Message par Soultan »

Dans l'escatologie islamique, jesus rejoint et prie derrière le mahdi
et à sa première venue, il n'arretai pas de dire, je vais à mon père... (père spirituel)

ALLAH lam yalid (n'est pas père) wa lam youlad (n'est pas enfant)
et donc quand jesus dit qu'il va rejoindre son père, il parle de la fin des temps et son retour auprés du mahdi (y)

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.14, 08:20

Message par Ilyass93 »

Qui envoi jesus ? Le père. Qui est le pere , Dieu

Répondre