Vers 1914 ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Vers 1914 ?

Ecrit le 28 mars15, 09:03

Message par MonstreLePuissant »

mikele a écrit ::D ne vous inquiétez pas , pour sa, Jéhovah ne révèle son affaire confidentiel qu'a ses serviteur amos3/73 “ 7 Car le Souverain Seigneur Jéhovah ne fera rien qu’il n’ait révélé son affaire confidentielle* à ses serviteurs les prophètes+. 8 Un lion a rugi+ ! Qui n’aura peur ? Le Souverain Seigneur Jéhovah lui-même a parlé ! Qui ne prophétisera+ ? ’
daniel 12/9 Il dit encore : “ Va, Daniel, car ces paroles sont secrètes et scellées jusqu’au temps de [la] fin+. 10 Beaucoup se purifieront+ et se blanchiront+ et seront affinés+. À coup sûr les méchants agiront méchamment+, et aucun méchant ne comprendra+ ; mais les perspicaces comprendront+.
Les tj du monde entier reçoivent la même nourriture spirituelle, dans une seule même langue, la langue pure. Jéhovah nous a révélés son affaire confidentiel, et qu'est ce qui nous attend dans un avenir proche.
C'est bien ce que je craignais Mikele. Quand on te demande des versets pour étayer tes doctrines, et bien RIEN ! Tu te contentes d'affirmer que Dieu ne révèle les choses qu'aux TJ. Et pourtant, l'histoire a montré qu'ils se sont souvent trompés, preuve s'il en est que Dieu ne leur révèle rien du tout. J'ai bien vécu l'époque où les TJ répétaient partout que la fin viendrait avant que la génération de 1914 ne passent. Ils en avaient une telle certitude ! Ils étaient tellement persuadés de détenir cette vérité révélée par Jéhovah lui même par l'intermédiaire de son esclave fidèle et avisé. Alors je connais bien ceux qui comme toi ne doutent de rien. Mais ce qui les caractérise, c'est qu'ils accordent une importance démesurée à la WT, tandis que la Bible est relégué au bas de l'échelle. Ils ne cherchent plus la vérité dans la Bible puisqu'il croient l'avoir trouvé dans les Tour de Garde quasi-infaillibles. Même quand la Bible contredit clairement les doctrines, c'est toujours la WT qui a raison. La WT a toujours raison, même si il est impossible de prouver une doctrine par des versets bibliques.

Alors je ne suis pas étonné de ta réaction. C'est souvent comme cela que ça se passe. Il vaut mieux fermer les yeux pour ne pas voir plutôt que d'imaginer que l'on a pu se tromper. Ca me fait penser à ces femmes battues et maltraitées par leur mari qui persistent à croire qu'il les aime. Parce que l'idée de s'être trompée leur est insupportable. Parce que l'idée de se retrouver seule leur est insupportable. C'est comme ça que beaucoup de TJ réagissent. Si la vérité n'est pas à la WT, alors que deviendront-ils ? Malgré les erreurs d'interprétation, les contradictions bibliques, les annonces de fin du monde avortées, les changements de doctrines intempestifs, ils sont persuadés qu'il n'y a pas d'autre voie que celle qu'ils ont choisi.

Pour moi, le plus important n'est pas de suivre des hommes, et encore moins des aveugles. Mais c'est de trouver la vérité dans la Bible. Je fonctionne avec une logique, des raisonnements et des versets. Je ne peux pas accepter de vagues affirmations et fonder ma croyance là dessus. Laisse moi te rappeler l'avertissement de Jésus :

(Matthieu 24:23-25) Si quelqu’un vous dit alors: Le Christ est ici, ou : Il est là, ne le croyez pas. 24 Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus. 25 Voici, je vous l’ai annoncé d’avance.

Ce sont pourtant bien les TJ qui disent « le Christ est ici depuis 1914 ». C'est chez les TJ qu'on trouve de faux Christ (Christ = Oint). Et c'est chez le TJ encore qu'on trouve des faux prophètes, pour avoir annoncé souvent des évènements qui ne se sont jamais produit.

Après avoir dit de ne pas croire ceux qui diraient qu'il est ici ou là, Jésus disait à propos de sa parousie : « Car, comme l’éclair part de l’orient et se montre jusqu’en occident, ainsi sera l’avènement du Fils de l’homme. » (Matthieu 24:27) . Un éclair qui se montre d'Est en Ouest ne peut pas passer inaperçu. Pour Jésus lui-même, la parousie n'est pas un évènement confidentiel, loin de là. C'est l'objet de son avertissement aux disciples pour qu'ils ne se laissent pas abuser par ceux qui annoncerait son retour à tel ou tel endroit.

Tu vois, moi j'attache de l'importance à ce que dit la Bible. Et un retour confidentiel de Jésus en 1914, une résurrection commencée en 1918, ça ne tient absolument pas à l'épreuve des écritures.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars15, 09:07

Message par Chrétien »

MonstreLePuissant a écrit : Tu vois, moi j'attache de l'importance à ce que dit la Bible. Et un retour confidentiel de Jésus en 1914, une résurrection commencée en 1918, ça ne tient absolument pas à l'épreuve des écritures.
(y) (y)
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars15, 22:02

Message par mikele »

Moi voila se que me dis la bible
2 timot 2/14 Continue à leur rappeler+ ces choses, leur ordonnant+ devant Dieu* comme témoin+ de ne pas se battre sur des mots+ — chose qui n’est utile à rien parce qu’elle cause la ruine de ceux qui écoutent. 15 Fais tout ton possible pour te présenter à Dieu [comme un homme] approuvé+, un ouvrier+ qui n’a à rougir de rien+, qui expose correctement la parole de la vérité+. 16 Mais évite les discours vides qui profanent ce qui est saint+ ; car ils avanceront toujours plus dans l’impiété*+, 17 et leur parole s’étendra comme la gangrène+. De ce nombre sont Hyménée et Philète+. 18 Ces [hommes-]là se sont écartés de la vérité+, disant que la résurrection a déjà eu lieu+ ; et ils bouleversent la foi de quelques-uns+8 Prenez garde à vous-mêmes, pour que vous ne perdiez* pas le résultat de notre travail, mais pour que vous obteniez une pleine récompense+.

2 jean 1/8 9 Tout homme qui va de l’avant*+ et ne demeure pas+ dans l’enseignement du Christ n’a pas Dieu+. Celui qui demeure dans cet enseignement, c’est lui qui a et le Père et le Fils+. 10 Si quelqu’un vient vers vous et n’apporte pas cet enseignement, ne le recevez jamais chez vous+ et ne lui adressez pas non plus de salutation*+. 11 Car celui qui lui adresse une salutation participe à ses œuvres mauvaises

jude 1/8 De la même façon, cependant, ces hommes aussi, s’abandonnant à des rêves+, souillent la chair, repoussent la seigneurie+ et parlent en mal* des glorieux*+. 9 Mais quand Mikaël+ l’archange+ eut un différend*+ avec le Diable et qu’il discutait* au sujet du corps de Moïse+, il n’osa pas porter contre lui un jugement en termes injurieux+, mais il dit : “ Que Jéhovah* te réprimande+. ” 10 Pourtant, ces [hommes] parlent en mal de toutes les choses qu’ils ne connaissent vraiment pas+ ; mais toutes celles qu’ils comprennent naturellement, à la manière des animaux dépourvus de raison+, dans celles-là ils continuent à se corrompre+. .

romains 16/ 17 Or je vous exhorte, frères, à avoir l’œil sur ceux qui suscitent divisions+ et occasions de trébucher à l’encontre de l’enseignement+ que vous avez appris, et évitez-les+. 18 Car les gens de cette sorte sont esclaves, non pas de notre Seigneur Christ, mais de leur propre ventre+ ; et par des paroles doucereuses+ et des discours flatteurs+ ils séduisent les cœurs des personnes sans malice. 19 Car votre obéissance est venue à la connaissance de tous+. Je me réjouis donc à votre sujet. Mais je veux que vous soyez sages+ quant à ce qui est bon, mais innocents+ quant à ce qui est mauvais+. 20 De son côté, le Dieu qui donne la paix+ écrasera bientôt Satan+ sous vos pieds. Que la faveur imméritée de notre Seigneur Jésus soit avec vous+.

apres armaguedon il nt aura pas d'apostat qui essayeront d'entrainer des serviteurs de Dieu dans leur déchéance. Dans le règne millénaire il mourront tout de suite

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars15, 22:59

Message par Chrétien »

Comment peux-tu être sûr d'être dans l'enseignement du christ ?
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars15, 00:16

Message par papy »

Chrétien a écrit :Comment peux-tu être sûr d'être dans l'enseignement du christ ?
Parce qu'il leur est interdit d'appliquer ce que nous lisons en 2 Cor 13:5-6
5 Mettez-vous sans cesse à l’épreuve [pour voir] si vous êtes dans la foi, éprouvez sans cesse ce que vous êtes vous-mêmes. Ou bien ne reconnaissez-vous pas que Jésus Christ est en union avec vous ? À moins que vous ne soyez désapprouvés. 6 J’espère sincèrement que vous pourrez savoir que nous ne sommes pas désapprouvés.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars15, 00:23

Message par Chrétien »

Je me pose des questions :

- Comment peut-on dire que l'on a la connaissance exacte et que l'on reste sur ses propres acquis ?
- Comment peut-on dire "nous ne sommes pas parfaits", mais condamner les autres en les traitant d'apostat, parce que eux cherchent, par exemple ?
- Comment peut-on dire aux autres "il faut faire ci ou ca" alors que lorsque la "lumière" s'établit sur autre chose, il faut changer de direction ?

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars15, 00:23

Message par Sibbekaï Houshatite »

mikele a écrit : Les tj du monde entier reçoivent la même nourriture spirituelle, dans une seule même langue, la langue pure. Jéhovah nous a révélés son affaire confidentiel, et qu'est ce qui nous attend dans un avenir proche.
Babel continue son avancée par son universalisme luciférien.

On pense attendre le retour du Christ, et on vous prépare à l'avénèment de l'Anti-Christ. Seuls qques lettres les séparent.

"À ce moment-là, les directives vitales que vous recevrez de l’organisation de Jéhovah ne vous paraîtront peut-être pas judicieuses du point de vue humain. Mais nous devrons tous être disposés à obéir à toute instruction que nous recevrons, qu’elle semble ou non rationnelle du point de vue stratégique ou humain."
TG 15 novembre 2013 page 20 § 17

..

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars15, 00:36

Message par papy »

Sibbekaï Houshatite a écrit :
"À ce moment-là, les directives vitales que vous recevrez de l’organisation de Jéhovah ne vous paraîtront peut-être pas judicieuses du point de vue humain. Mais nous devrons tous être disposés à obéir à toute instruction que nous recevrons, qu’elle semble ou non rationnelle du point de vue stratégique ou humain."
TG 15 novembre 2013 page 20 § 17

..
Le pire ce n'est pas tellement le texte cité ci-dessus mais la façon dont il a été accepté dans les congrégations !

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 29 mars15, 01:56

Message par Gérard C. Endrifel »

RAPPEL DU SUJET:
Vers 1914 ?
Merci de revenir dans le thème et de bien vouloir le respecter.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 mars15, 03:36

Message par Luxus »

mikele a écrit :Moi voila se que me dis la bible
2 timot 2/14 Continue à leur rappeler+ ces choses, leur ordonnant+ devant Dieu* comme témoin+ de ne pas se battre sur des mots+ — chose qui n’est utile à rien parce qu’elle cause la ruine de ceux qui écoutent. 15 Fais tout ton possible pour te présenter à Dieu [comme un homme] approuvé+, un ouvrier+ qui n’a à rougir de rien+, qui expose correctement la parole de la vérité+. 16 Mais évite les discours vides qui profanent ce qui est saint+ ; car ils avanceront toujours plus dans l’impiété*+, 17 et leur parole s’étendra comme la gangrène+. De ce nombre sont Hyménée et Philète+. 18 Ces [hommes-]là se sont écartés de la vérité+, disant que la résurrection a déjà eu lieu+ ; et ils bouleversent la foi de quelques-uns+8 Prenez garde à vous-mêmes, pour que vous ne perdiez* pas le résultat de notre travail, mais pour que vous obteniez une pleine récompense+.

2 jean 1/8 9 Tout homme qui va de l’avant*+ et ne demeure pas+ dans l’enseignement du Christ n’a pas Dieu+. Celui qui demeure dans cet enseignement, c’est lui qui a et le Père et le Fils+. 10 Si quelqu’un vient vers vous et n’apporte pas cet enseignement, ne le recevez jamais chez vous+ et ne lui adressez pas non plus de salutation*+. 11 Car celui qui lui adresse une salutation participe à ses œuvres mauvaises

jude 1/8 De la même façon, cependant, ces hommes aussi, s’abandonnant à des rêves+, souillent la chair, repoussent la seigneurie+ et parlent en mal* des glorieux*+. 9 Mais quand Mikaël+ l’archange+ eut un différend*+ avec le Diable et qu’il discutait* au sujet du corps de Moïse+, il n’osa pas porter contre lui un jugement en termes injurieux+, mais il dit : “ Que Jéhovah* te réprimande+. ” 10 Pourtant, ces [hommes] parlent en mal de toutes les choses qu’ils ne connaissent vraiment pas+ ; mais toutes celles qu’ils comprennent naturellement, à la manière des animaux dépourvus de raison+, dans celles-là ils continuent à se corrompre+. .

romains 16/ 17 Or je vous exhorte, frères, à avoir l’œil sur ceux qui suscitent divisions+ et occasions de trébucher à l’encontre de l’enseignement+ que vous avez appris, et évitez-les+. 18 Car les gens de cette sorte sont esclaves, non pas de notre Seigneur Christ, mais de leur propre ventre+ ; et par des paroles doucereuses+ et des discours flatteurs+ ils séduisent les cœurs des personnes sans malice. 19 Car votre obéissance est venue à la connaissance de tous+. Je me réjouis donc à votre sujet. Mais je veux que vous soyez sages+ quant à ce qui est bon, mais innocents+ quant à ce qui est mauvais+. 20 De son côté, le Dieu qui donne la paix+ écrasera bientôt Satan+ sous vos pieds. Que la faveur imméritée de notre Seigneur Jésus soit avec vous+.

apres armaguedon il nt aura pas d'apostat qui essayeront d'entrainer des serviteurs de Dieu dans leur déchéance. Dans le règne millénaire il mourront tout de suite
Tu trouves que l'explication de 1 Thessaloniciens 4:17 est un discours vide ? Bien au contraire, l'explication de ce verset peut à elle seule faire s'effondrer la doctrine de la parousie de Jésus en 1914. Donc au contraire c'est très important de savoir quelle est la bonne interprétation.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars15, 03:44

Message par MonstreLePuissant »

@ mikele, le seul fait que tu listes ces versets est un aveu de faiblesse et de défaite. Le catholique, l'adventiste, l'évangéliste peuvent te sortir les mêmes versets pour camper sur leurs positions. Et si à chaque TJ qui venait frapper aux portes, on donnait ces versets, alors ils n'auraient plus qu'à tourner les talons et rentrer bredouille. Cela dit, tu m'as donné une excellente idée que je vais faire circuler et fructifier et qui permettra d'opposer un fin de non recevoir à tous les TJ qui frappent aux portes. :D

Pour la peine, voilà d'autres versets intéressants qui devraient t'inspirer aussi :

(1 Jean 4:1) Bien-aimés, ne croyez pas toute parole inspirée, mais éprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde.

(Matthieu 7:15-16) " Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en vêtements de brebis, mais qui au-dedans sont des loups rapaces. 16 C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

Pour ce qui est du sujet, force est de constater que tu as été incapable de me fournir le moindre verset de ce que je t'ai demandé. Pas de verset prouvant que Jésus s'adressait aux chrétiens du monde entier et non à ses disciples. Laisse moi te rappeler ce que tu disais à liberté 1 au début de ce fil : « Les versets que tu prend témoignent contre toi.pk jésus parlais a ses disciples après sa résurrection, math 28/18 ». J'aimerai bien savoir comment tu décides quand Jésus parle à ses disciples et quand il parle à tous les chrétiens du monde entier. Quelle formule et quel élément tu utilises ? Pourquoi dans le cas de Matthieu 28:18, tu penses qu'il s'adresse à ses disciples et pas à tous les chrétiens ?

Pas de versets prouvant que la grande tribulation vient après la parousie. Aucun verset où Jésus parle d'Har-Maguédôn. Tu as été incapable de me dire qui était « eux » de « ensemble avec eux » en 1 Thess 4:17. Tu n'as pas contesté la parole de Jésus qui signifie que la parousie sera aussi visible qu'un éclair qui parcoure le ciel d'est en ouest (Matthieu 24:27). Si tu veux mon humble avis, tu as une drôle de façon de défendre tes convictions.

D'une façon générale, les TJ ont le plus grand mal à faire avaler cette histoire de retour invisible de Jésus en 1914 pour les personnes avisées et documentées, qui connaissent de surcroît leur Bible. Dans cette longue discussion, on a vu certains tordre le sens des écritures, ajouter des mots qui n'existent pas, modifier le sens des mots, et même refuser de dire qui sont « eux » dans 1 Thess. 4:17, alors que c'est une phrase dont la compréhension est à la portée d'un enfant. J'ai montré comment la WT utilise l'expression « dormir dans la mort » tantôt avec crochets, tantôt sans crochets dans le seul but de manipuler les esprits de ceux qui ne sont pas vigilants. La WT peut se permettre ce genre de manipulation grossière en capitalisant sur la confiance aveugle que ses adeptes lui porte, mais toute personne censée et avisée rejettera cette doctrine farfelue. De plus, rappelons que c'est Rutherford (le même qui prétendait être inspiré par des anges et qui avait prédit le retour sur terre des patriarches) qui a décidé de déplacer la date de retour du Christ de 1874 à 1914, et ce en 1925. Ca en dit long sur le sérieux de la doctrine !

Enfin, parce qu'il faut bien rire un peu en ce dimanche, allons voir comment la WT se vante d'avoir tout compris sur 1914 et continue de mentir et de manipuler les fidèles.

*** w90 15/3 p. 13-14 “L’esclave fidèle” et son Collège central ***
18 Lorsqu’il est venu inspecter ses esclaves en 1918, qui le Maître, Jésus Christ, a-t-il donc trouvé en train de donner au groupe de ses gens leur ration de vivres en temps voulu? Qui, à l’époque, avait fait connaître la bonne intelligence du sacrifice rédempteur de Jésus, du nom divin, de l’invisibilité de la présence du Christ et de l’importance de 1914 à ceux qui recherchaient sincèrement la vérité? Qui avait dévoilé la fausseté de la Trinité, de l’immortalité de l’âme humaine et du feu de l’enfer? Qui avait mis les humains en garde contre la théorie de l’évolution et le spiritisme? Les faits sont catégoriques: c’est le groupe de chrétiens oints associés aux éditeurs du périodique La Tour de Garde de Sion et Messager de la présence de Christ, aujourd’hui intitulé La Tour de Garde annonce le Royaume de Jéhovah.

Bonne intelligence de l'importance de 1914 ? Vraiment ? Pourtant, en 1918, ces Etudiants de la Bible croyaient encore que Jésus était revenu en 1874 et que 1914 marquait la fin du temps de Gentils. Si Jésus avait vraiment inspecté en 1918, il aurait été étonné que son esclave si fidèle et si avisé le croit venu en 1874, puis qu'il ne l'ai pas vu venir en 1914. Plutôt étonnant pour un esclave fidèle et avisé qui attend le retour de son maître, mais qui est incapable de reconnaître quand il revient. :shock: Tout ceci montre à quel point rien de tout ça n'est sérieux, et relève de la manipulation, de l'amateurisme, et de la fumisterie.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 mars15, 07:55

Message par Luxus »

Mikele a écrit :apres armaguedon il nt aura pas d'apostat qui essayeront d'entrainer des serviteurs de Dieu dans leur déchéance. Dans le règne millénaire il mourront tout de suite
Je ne vois pas pourquoi tu dis ça puisque MLP n'est pas un apostat. Tous ceux qui contredisent les TJ ne sont pas des apostats Mikele !

Au final, je commencerai à croire que celui qui a écrit ces messages n'a pas vraiment tort :
http://www.forum-religion.org/post434870.html#p434870
http://www.forum-religion.org/post435179.html#p435179
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 29 mars15, 07:59

Message par Gérard C. Endrifel »

RAPPEL DU SUJET:
Vers 1914 ?
Merci de revenir dans le thème et de bien vouloir le respecter.

2ème fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars15, 10:15

Message par mikele »

[modéré: Le sujet n'est pas le membre et hors-sujet, Kerridween, modérateur]

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars15, 10:19

Message par papy »

mikele a écrit :[modéré: Le sujet n'est pas le membre et hors-sujet, Kerridween, modérateur]
(y)

Répondre