Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Jésus est-il Dieu?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jésus est-il Dieu?

Ecrit le 04 juil.15, 07:02

Message par Coeur de Loi »

Les gens aiment le compliqué, ça fait plus intelligent, alors ils inventent des théories compliqués jusqu'à l'absurde.

:pout:
La vérité = la réalité

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 juil.15, 07:21

Message par Mormon »

BenFis a écrit : Mais bon, lorsque la mémoire me reviendra sur ma condition antérieure en tant qu'esprit je reconsidèrerai la question à ce moment là, je pense!
Tu peux toujours attendre ! Tu es venu avec un corps physique qui effaça tout souvenir antérieur, excepté ta disposition à choisir plus ou moins le bien

Cette épisode dans la mortalité est là pour déterminer le niveau de justice que tu auras choisi de ne jamais dépasser ou diminuer dans ton futur éternel. C'est au moment de notre mort que l'on atteint ce niveau.

Tu recevras selon tes œuvres ou selon ta foi.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juil.15, 07:40

Message par BenFis »

omar13 a écrit :Franchement vous très marrants, vous continuez a faire des discours philosophiques sue un sujet que même les Apôtres, ceux qui ont cotoyer jesus christ avaient confirmé que JESUS n etait pas DIEU :

Les apôtres étaient-ils trinitaire ?
L'apôtre Pierre enseignait la différence entre Dieu et Jésus , comme en témoigne son enseignement apporté par
Clément de Rome :

Homélie XVI , 15/2 à 16/3 [ L'apôtre Pierre dit ]
« Et Pierre répondit « Notre seigneur (Jésus) n'a pas proclamé l’existence des dieux en dehors du Créateur
de toutes choses , et ne s'est pas non plus appelé lui-même Dieu , mais il a déclaré bienheureux à juste
titre celui qui l'a dit fils de Dieu … ( 16/3 ) Et Pierre dit « Pourquoi ne comprends-tu pas que l'un ,
qui se trouve engendré par lui-même ou encore inengendré , et l'autre qui est engendré
ne saurait être de la même substance que le Géniteur ? »

Reconnaissances III , 3/8 [ L'apôtre Pierre dit ]
« Par ailleurs , le terme « non engendré » ne nous donne pas à comprendre ce qu'il est , mais seulement
qu'il n'a pas été fait . Quant à ceux qu'ont appelé le non engendré « autopator et autogenetos » ,
c'est à dire « père de soi-même » et « fils de soi-même » , ils ont cherché à blasphémer ,
obéissant à des troubles motifs »

Le Nouveau Testament confirme également la vision de Pierre en dissociant Dieu de Jésus :

Actes des apôtres 3/13
« Le Dieu d'Abraham , d'Isaac et de Jacob , le Dieu de nos ancêtres à glorifié son serviteur Jésus … »

1 Corinthiens 11/3
« Je veux cependant que vous sachiez que tout homme a pour chef le Christ ,
le chef de la femme est l'homme , et le chef du Christ est Dieu »
Jésus n'est ni « père de soi-même » ni « fils de soi-même ». Le Fils de Dieu n'est pas Dieu le Père.
Si c'est ce à quoi tu veux aboutir, je pense que tous les intervenants sont d'accord avec ce résumé (pour Mormon j'ai comme un doute!?).

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 juil.15, 07:52

Message par Mormon »

BenFis a écrit : Jésus n'est ni « père de soi-même » ni « fils de soi-même ». Le Fils de Dieu n'est pas Dieu le Père.
Si c'est ce à quoi tu veux aboutir, je pense que tous les intervenants sont d'accord avec ce résumé (pour Mormon j'ai comme un doute!?).
Pourquoi ce dénigrement ?

Pourquoi ce doute quelque peu hypocrite ?

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juil.15, 11:50

Message par BenFis »

Mormon a écrit :Pourquoi ce dénigrement ?

Pourquoi ce doute quelque peu hypocrite ?
Désolé Mormon, je ne voulais pas te dénigrer.
C'est que je doute vraiment de ta réponse, car je ne saisis toujours pas ta conception des choses. Tu avais affirmé plus haut que le Fils existait depuis l'éternité. Ce qui laissait entrevoir qu'il était comme Dieu, sans commencement ni fin...???

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 juil.15, 12:10

Message par Seleucide »

J'avoue avoir aussi un peu de mal à comprendre Mormon. :hum:
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 04 juil.15, 14:44

Message par ladann »

Vous êtes sérieux là... vous voudriez m'amener à suivre la leçon d'un livre ou un auteur inconnu se prétend Jésus réincarné... vraiment... et c'est moi qui risque de perdre mon âme... et bien bon succès dans vos démarches.

oui je suis sérieux et il nest pas la reincarnation de jésus mais jésus en personne car jésus na pas vecut il y as 2000 ans mais en 19 00, 2000

qu' est ce que tu veut que jésus vienne faire avant la fins des temps pour rassembler le peuple elues ??? riens et la crucifixtion n'est pas c e que tu pense non plus car jésus na jamais été clouer a un bois comme tes prêtres l ont crut et enseigner jeans a fait allusion a ce genre de chatiement pour montrer la souffrances que le fils unique ressentait de voir le royaume du père notre terre rendue un repère de voleurs, vicieux ,envieux , dévastateurs ect... Ont a tout détruit et rendue presque invivable ce jardin que dieu a préparer avec amour pour nous . Ont la rendue un abime et a cause de nous stupides et aveugle que nous sommes nous avons condamner les générations a venir et ci jésus ne serait pas venue juste a temps l' humanité complètes serait effacer de la surface de la terre OUVREZ LES YEUX MES FRERES

et oui e te conseil de le lire avant de dir et pretendre quoi que se soit
Modifié en dernier par ladann le 04 juil.15, 14:59, modifié 1 fois.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 juil.15, 14:56

Message par slamani »

Jean 17. 3 : " Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent, toi qui est le seul vrai Dieu, et Jésus-Christ que tu as envoyé ".

Le Christ fait consister la vie éternelle à connaître Dieu et Jésus-Christ son prophète ; il ne dit pas que la vie éternelle s'acquiert en croyant que l'essence divine se compose de trois personnes, que Jésus est à la fois homme et Dieu, qu'il s'est incarné. Jésus s'adressait ici à Dieu, on ne peut pas dire qu'il a dissimulé la vérité par la crainte des Juifs. Si la croyance à l'unité de Dieu et à la mission prophétique de Jésus est essentielle au salut, il s'ensuit que la croyance contraire implique la damnation éternelle et la mort de l'âme.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Pascop

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juil.15, 17:46

Message par Pascop »

ladann a écrit : oui je suis sérieux et il nest pas la reincarnation de jésus mais jésus en personne car jésus na pas vecut il y as 2000 ans mais en 19 00, 2000

qu' est ce que tu veut que jésus vienne faire avant la fins des temps pour rassembler le peuple elues ??? riens et la crucifixtion n'est pas c e que tu pense non plus car jésus na jamais été clouer a un bois comme tes prêtres l ont crut et enseigner jeans a fait allusion a ce genre de chatiement pour montrer la souffrances que le fils unique ressentait de voir le royaume du père notre terre rendue un repère de voleurs, vicieux ,envieux , dévastateurs ect... Ont a tout détruit et rendue presque invivable ce jardin que dieu a préparer avec amour pour nous . Ont la rendue un abime et a cause de nous stupides et aveugle que nous sommes nous avons condamner les générations a venir et ci jésus ne serait pas venue juste a temps l' humanité complètes serait effacer de la surface de la terre OUVREZ LES YEUX MES FRERES

et oui e te conseil de le lire avant de dir et pretendre quoi que se soit

Ok... vous êtes sérieux... Dite-moi comment faite pour savoir que votre livre n'est pas l'oeuvre de satan ?

slamani a écrit :Jean 17. 3 : " Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent, toi qui est le seul vrai Dieu, et Jésus-Christ que tu as envoyé ".

Le Christ fait consister la vie éternelle à connaître Dieu et Jésus-Christ son prophète ; il ne dit pas que la vie éternelle s'acquiert en croyant que l'essence divine se compose de trois personnes, que Jésus est à la fois homme et Dieu, qu'il s'est incarné. Jésus s'adressait ici à Dieu, on ne peut pas dire qu'il a dissimulé la vérité par la crainte des Juifs. Si la croyance à l'unité de Dieu et à la mission prophétique de Jésus est essentielle au salut, il s'ensuit que la croyance contraire implique la damnation éternelle et la mort de l'âme.
1Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie, 2selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. 3Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. 4Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire. 5Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

Jésus dit à son Père Glorifie Moi... est-ce qu'un homme peut dire cela à Dieu... ?
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 juil.15, 18:33

Message par Mormon »

BenFis a écrit : Désolé Mormon, je ne voulais pas te dénigrer.
C'est que je doute vraiment de ta réponse, car je ne saisis toujours pas ta conception des choses. Tu avais affirmé plus haut que le Fils existait depuis l'éternité. Ce qui laissait entrevoir qu'il était comme Dieu, sans commencement ni fin...???
Jésus, tout comme chacun de nous, existe depuis toutes éternités. La différence d'avec chacun d'entre nous, c'est qu'il fut le premier-né des enfants d'esprits et le seul ayant été engendré de Dieu physiquement. Le seul à être né à la fois d'une mortelle et d'un immortel. Le seul a être à la fois mortel et immortel. Le seul à pouvoir donner sa vie et la reprendre. Le seul à avoir été sans péché. Le seul a avoir été désigné comme sauveur, médiateur et rédempteur. Le seul a avoir reçu la plénitude Dieu au point de créer toutes choses physiques pour le Père.

Le seul a pouvoir être digne de porter le nom du Père et agir au nom de Dieu comme s'il était lui-même Dieu.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juil.15, 18:37

Message par Etoiles Célestes »

Coeur de Loi a écrit :Le crédo est contre la Trinité :

Comment s'en sortent-ils dans leurs contradictions ?
- Ben en jouant sur les mots, en faisant des mystères, en disant que c'est sous-entendu quand même, bla bla bla...
Je t'invite à "jouer" sur les mots.... au lieu de fuir...

Hébreux 1:8
Mais il a dit au Fils (Jésus): Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité.

Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; [...] 1:10. Et encore: Toi, Seigneur (Jésus), 
tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains.

*********************************************************************************************

Philippiens 2:9
C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé (Christ), et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Normalement, c'est devant l'Éternel que les genoux fléchisse, et le Seigneur, c'est Dieu...

Romains 14:11
Car il est écrit : Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu.
Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même.

Éphésiens 1:20
Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,
au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité
, et de tout nom qui se peut nommer,
non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir.
Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Église

***************************************************************************************

Combien il y a t'il de sauveur dans la parole?

Ancien testament:

Esaïe 43:11
C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur.

Nouveau testament.

2Pierre 1:11 
C'est ainsi, en effet, que l'entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ vous sera pleinement accordée.

*****************************************************************************************

Jésus est appelé dans l'Apocalypse, le Seigneur des Seigneurs.

Apocalypse 17:14 
Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, 
et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.

Et l'agneau, c'est Jésus.

Jean 1:29 
Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit : Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.

Et bizarrement, dans l'ancien Testament Dieu porte le même titre.

Deutéronome 10:17 
Car l'Éternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs 

********************************************************************************************

Colossiens 1-15 
il (Jésus) est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, 
les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.

********************************************************************************************

Étrangement, l'agneau (Jésus) mérite exactement la même adoration que Dieu!

Apocalypse 5:13
Toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, tous les êtres qui s'y trouvent, 
je les entendis s’écrier : « A celui qui est assis sur le trône et à l'Agneau soient la louange, l'honneur, 
la gloire et la domination
, aux siècles des siècles ! »

Apocalypse 22:1
Puis il me montra le fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'Agneau. 
Au milieu de la place de la ville et entre les deux bras du fleuve se trouvait l'arbre de vie qui produit douze récoltes ; 
il donne son fruit chaque mois et ses feuilles servent à la guérison des nations. Il n'y aura plus de malédiction. 
Le trône de Dieu et de l'Agneau sera dans la ville ; ses serviteurs lui rendront un culte.

Jean 5:22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

Hébreux 13:4
Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu jugera les impudiques et les adultères.

*********************************************************************************************

Jean 18:36
Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. 

Un simple mortel qui possède un Royaume dans les cieux... vraiment étrange.

Colossiens 1.13
… et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, en qui nous avons la rédemption, 
la rémission des péchés. Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 juil.15, 18:52

Message par Mormon »

Etoiles Célestes a écrit : Je t'invite à "jouer" sur les mots.... au lieu de fuir...

Mais il a dit au Fils (Jésus): Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité.

Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; [...] 1:10. Et encore: Toi, Seigneur (Jésus), 
tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains.

Philippiens 2:9
C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé (Christ), et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Normalement, c'est devant l'Éternel que les genoux fléchisse, et le Seigneur, c'est Dieu...

Romains 14:11
Car il est écrit : Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu.
Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même.

Éphésiens 1:20
Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,
au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité
, et de tout nom qui se peut nommer,
non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir.
Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Église

***************************************************************************************

Combien il y a t'il de sauveur dans la parole?

Ancien testament:

Esaïe 43:11
C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur.

Nouveau testament.

2Pierre 1:11 
C'est ainsi, en effet, que l'entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ vous sera pleinement accordée.

*****************************************************************************************

Jésus est appelé dans l'Apocalypse, le Seigneur des Seigneurs.

Apocalypse 17:14 
Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, 
et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.

Et l'agneau, c'est Jésus.

Jean 1:29 
Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit : Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.

Et bizarrement, dans l'ancien Testament Dieu porte le même titre.

Deutéronome 10:17 
Car l'Éternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs 

Colossiens 1-15 
il (Jésus) est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, 
les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.

Étrangement, l'agneau (Jésus) mérite exactement la même adoration que Dieu!

Apocalypse 5:13
Toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, tous les êtres qui s'y trouvent, 
je les entendis s’écrier : « A celui qui est assis sur le trône et à l'Agneau soient la louange, l'honneur, 
la gloire et la domination
, aux siècles des siècles ! »

Apocalypse 22:1
Puis il me montra le fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'Agneau. 
Au milieu de la place de la ville et entre les deux bras du fleuve se trouvait l'arbre de vie qui produit douze récoltes ; 
il donne son fruit chaque mois et ses feuilles servent à la guérison des nations. Il n'y aura plus de malédiction. 
Le trône de Dieu et de l'Agneau sera dans la ville ; ses serviteurs lui rendront un culte.

Jean 5:22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

Hébreux 13:4
Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu jugera les impudiques et les adultères.

Jean 18:36
Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. 

Un simple mortel qui possède un Royaume dans les cieux... vraiment étrange.

Colossiens 1.13
… et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, en qui nous avons la rédemption, 
la rémission des péchés. Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
Vous n'expliquerez jamais à des gens de bon sens et aux musulmans que Dieu et son Fils sont une même et unique personne.

Vous ne leur présentez que du blablabla.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juil.15, 19:18

Message par Etoiles Célestes »

Mormon a écrit : Vous ne leur présentez que du blablabla.
La parole de Dieu du Blabla...

On avance !!!

Pascob a raison à ton sujet!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 juil.15, 19:26

Message par Mormon »

Etoiles Célestes a écrit : La parole de Dieu du Blabla...

On avance !!!

Pascob a raison à ton sujet!
Les hommes transforment la parole de Dieu en blablabla, avec leur histoire père et fils même personne divine.

Tant que vous avancerez de telles sottises, votre acharnement anti islam ne portera pas.

Pascob et autres, idolâtrent leurs traditions. Vous seriez nés dans un pays musulmans, que vous seriez de dangereux islamistes !

Pascop

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juil.15, 20:13

Message par Pascop »

Mormon a écrit : Les hommes transforment la parole de Dieu en blablabla, avec leur histoire père et fils même personne divine.

Tant que vous avancerez de telles sottises, votre acharnement anti islam ne portera pas.

Pascob et autres, idolâtrent leurs traditions. Vous seriez nés dans un pays musulmans, que vous seriez de dangereux islamistes !
Bonjour Mormon,
Sans partir de guerre de mot qui serait de toute façon inutile et ne servirait que Satan. Je vous fais remarquer que vous êtes le seul ici avec certain non chrétiens à répéter que la Trinité est une seule personne divine. Tout ce que j'ai lus jusqu'ici, c'est que le chrétiens du forum vous parle de Trois personnes en une. Alors pourquoi vous entêter à dire ce que l'on dis pas... ça n'apporte rien à la discussion.

Vous suivez une hérésie, et dans vos assemblée ...Dieu agit-il ? non n'est-ce pas... comme dans les mosquées... Dieu n'agit pas non plus... parce qu'Il n'est pas reconnu...

Les «sottises» dont vous parlez sont confirmé à travers le monde par Dieu Lui-Même, Le Saint-Esprit Lui-Même et Jésus Lui-Même. Vous avez juste à mettre les pieds dans une soirée de prière chrétienne ou l’Esprit se manifeste... vous verrez des guérisons, des gens tomber dans le repos de l’Esprit, des gens parler en langue, des délivrances etc... il y en a certainement dans votre quartier... Vérifier par vous-même... vous m'en reparlerez...
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

Répondre