Ni mon problème non plus... mais musulman est interprété comme cela.Extraneus a écrit : C'est bien ce que je voulai dire. Ensuite si les gens au cours du temps et l'espace on deformé la traduction, personnellement ce n'est pas mon problème.
C'est pour cela que je t'ai donné toutes les différentes définitions (non pas traductions... définitions) dans les 3 langues anglais, espagnol et français.
Ce sont deux choses différentes... polythéiste et suiveur des enseignements de quelqu'un. Musulman ne veut pas dire suiveur de Mahomet... mais Mahomet a dit dans sa langue -arabe- que soumis a Dieu était être musulman.... voilà la différence.Extraneus a écrit : Pour un vrai musulman tu lui dira que ta défintion est "disciple de Mahomet" elle sera toute aussi insultante que de traiter un chrétien de polythéiste. Ensuite dire qu'une personne ne suit pas la religion de l'Islam, ok. Mais de là à dire que musulman veut dire disciple de Mahomet, désolé mais c'est une défintion totalement érronée. Même les plus grandes instituions font des erreurs. Nous ne sommes que des Hommes, donc aucun de nous n'est parfait.
Cet Indien était sage !Extraneus a écrit : Ensuite en ce qui concerne les prophéties, chacun est libre de croire ou pas. Chacun peut avoir la foi ou pas. Chacun a un destin défini par Dieu. Que nous le sachions ou pas, que nous l'admettions ou pas.
Comme un indien aurait dit aux colombs qui voulaient persuader que leurs esprits dans la nature n'existait pas, il repliqua: l'air autour de toi existe, mais tu ne le sens pas, ni le vois. Pourtant il existe...

Ne me dis pas que tu crois à la fable de la conversion de Cousteau ?Extraneus a écrit : Beaucoup de phénomène reste inexpliqués tu sais. De nombreuse prophéties plus ou moins explicites. Une phrase dans le Coran dit également: un jour un homme trouvera une source d'eau potable en pleine mer. Ce que JY Cousteau fit, puis se convertis a l'Islam peu avant sa mort mais ce "détail" n'étais pas "médiatisable". A l'époque ou le Coran été écrit cette prohpétie semblait aussi inconcevable que si je te disai aujourd'hui: un jour un animal parlera vocalement le language humain.
Ni aux autres ? style Napoléon ou Victor Hugo ? Tu me décevrais là !!!!
C'est comme si je te disais que Khomeini était franc-maçon !
Oui.. et celles d'Amérique latine, et la plaine de Nazca... et Machu Pichu.. et l'Ile de Pâques....Extraneus a écrit : A propos de phénomènes inexpliqués il y a aussi la constructions des pyramides égyptiennes qui reste toujours inexpliquées. Certains pencheraient meme pour une intervention "extra terrestre".![]()
Mais comme tu dis bien plus haut les prophéties sont "plus ou moins explicites" et dans la plupart des cas totalement obscures. Chacun va y puiser selon sa sensibilité la vérité absolue... et comme l'on dit..
Allah sait mieux.
[/quote]Extraneus a écrit : Je pourrai en dire autant sur n'importe quelle autre religion en me basant sur les extremiste. Cela revient a dire: si je votais, je ne voterai pas pour la droite car Jean Marie Lepen et Maigret sont deux personnes extremistes.![]()
B journée toi aussi!
Je ne me base pas sur les extrêmistes, mais sur les textes et le dogme.
Et la charia et la vie de tous les jours que j'ai constaté et vécu en pays musulmans.
Ce n'est pas ... à mon avis... bien entendu, ce qui servira à l'humanité a avancer. L'Islam a été lumière quand la mixité a été la règle. Mixité de cultures et de religions. Maimonide et Averroès.
Salam