LA BIBLE ET LE CORAN COMPARÉS

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 08 mars05, 01:41

Message par Simplement moi »

Extraneus a écrit : C'est bien ce que je voulai dire. Ensuite si les gens au cours du temps et l'espace on deformé la traduction, personnellement ce n'est pas mon problème.
Ni mon problème non plus... mais musulman est interprété comme cela.
C'est pour cela que je t'ai donné toutes les différentes définitions (non pas traductions... définitions) dans les 3 langues anglais, espagnol et français.
Extraneus a écrit : Pour un vrai musulman tu lui dira que ta défintion est "disciple de Mahomet" elle sera toute aussi insultante que de traiter un chrétien de polythéiste. Ensuite dire qu'une personne ne suit pas la religion de l'Islam, ok. Mais de là à dire que musulman veut dire disciple de Mahomet, désolé mais c'est une défintion totalement érronée. Même les plus grandes instituions font des erreurs. Nous ne sommes que des Hommes, donc aucun de nous n'est parfait.
Ce sont deux choses différentes... polythéiste et suiveur des enseignements de quelqu'un. Musulman ne veut pas dire suiveur de Mahomet... mais Mahomet a dit dans sa langue -arabe- que soumis a Dieu était être musulman.... voilà la différence.

Extraneus a écrit : Ensuite en ce qui concerne les prophéties, chacun est libre de croire ou pas. Chacun peut avoir la foi ou pas. Chacun a un destin défini par Dieu. Que nous le sachions ou pas, que nous l'admettions ou pas.
Comme un indien aurait dit aux colombs qui voulaient persuader que leurs esprits dans la nature n'existait pas, il repliqua: l'air autour de toi existe, mais tu ne le sens pas, ni le vois. Pourtant il existe...
Cet Indien était sage ! :lol: Et la Nature nous apprend tellement de choses... c'est la préserver qui doit être notre objectif premier au lieu de bien d'autres choses...
Extraneus a écrit : Beaucoup de phénomène reste inexpliqués tu sais. De nombreuse prophéties plus ou moins explicites. Une phrase dans le Coran dit également: un jour un homme trouvera une source d'eau potable en pleine mer. Ce que JY Cousteau fit, puis se convertis a l'Islam peu avant sa mort mais ce "détail" n'étais pas "médiatisable". A l'époque ou le Coran été écrit cette prohpétie semblait aussi inconcevable que si je te disai aujourd'hui: un jour un animal parlera vocalement le language humain.
Ne me dis pas que tu crois à la fable de la conversion de Cousteau ?
Ni aux autres ? style Napoléon ou Victor Hugo ? Tu me décevrais là !!!!

C'est comme si je te disais que Khomeini était franc-maçon !
Extraneus a écrit : A propos de phénomènes inexpliqués il y a aussi la constructions des pyramides égyptiennes qui reste toujours inexpliquées. Certains pencheraient meme pour une intervention "extra terrestre". :lol:
Oui.. et celles d'Amérique latine, et la plaine de Nazca... et Machu Pichu.. et l'Ile de Pâques....

Mais comme tu dis bien plus haut les prophéties sont "plus ou moins explicites" et dans la plupart des cas totalement obscures. Chacun va y puiser selon sa sensibilité la vérité absolue... et comme l'on dit..

Allah sait mieux.

Extraneus a écrit : Je pourrai en dire autant sur n'importe quelle autre religion en me basant sur les extremiste. Cela revient a dire: si je votais, je ne voterai pas pour la droite car Jean Marie Lepen et Maigret sont deux personnes extremistes. :wink:

B journée toi aussi!
[/quote]

Je ne me base pas sur les extrêmistes, mais sur les textes et le dogme.
Et la charia et la vie de tous les jours que j'ai constaté et vécu en pays musulmans.

Ce n'est pas ... à mon avis... bien entendu, ce qui servira à l'humanité a avancer. L'Islam a été lumière quand la mixité a été la règle. Mixité de cultures et de religions. Maimonide et Averroès.

Salam

lise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars05, 03:16

Message par lise »

Extraneus a écrit :[A propos de phénomènes inexpliqués il y a aussi la constructions des pyramides égyptiennes qui reste toujours inexpliquées. Certains pencheraient meme pour une intervention "extra terrestre". :lol:
B journée toi aussi!
Perso je pense ses pyramides ont été construit par des hommes et au risque de leurs santés et vies.Eh oui ont a encore profités de certains humains pour bâtir des gros monuments qui plaisent à ceux qui aiment les choses plus que les humains.

Amicalement
Lise :D

lise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars05, 03:23

Message par lise »

abd-musulman a écrit :bonjour
c'est tout a fait logique que tout le monde doit étre musulman es que vous préférez suivre qqu'un qui prent le prophéte jesus aaleihi essalem pour un dieu en plus pour un gignole ou vous préférez suivre le véritable créateur qui impose ses lois a ses hommes en plus nul ne peut le défier?.
:lol: :lol: :lol: :D :D :D
Perso;Je ne me tiens jamais avec ceux qui impose leurs lois aux autres hommes parce qu'ils cherchent toujours à défier les autres :wink:

Et je ne vois pas de positive dans ceci :cry:

Paix,salam

Lise :wink:

réciteur-de-coran

réciteur-de-coran

Ecrit le 08 mars05, 04:47

Message par réciteur-de-coran »

bonjour

tant que tu croix lise que c'est nous qui imposant cette loi tu sortira jamais de ta cage tu sera toujour la prisonniére de tes embition mal placer
:!: :!: :!: :!:

lise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars05, 04:59

Message par lise »

réciteur-de-coran a écrit :bonjour
tant que tu croix lise que c'est nous qui imposant cette loi tu sortira jamais de ta cage tu sera toujour la prisonniére de tes embition mal placer
:!: :!: :!: :!:
Allo réciteur-de-coran
J'apprécie que tu me réponde c'est bien de savoir qu'on parle à quelqu'un et pas un livre ou un mur Merci :D

Je ne sais pas de quel ambition mal placé tu parles car ma vie se résume à m'occuper et servir les autres;qu'es-ce qu'une pauvre servante comme moi voudrait de plus de ce que je n'ai pas maintenant?Car mon coeur est satisfait ainsi.

Je n'impose jamais ma volonté car je crois que ma liberté s'arrête ou celle des autres commencene.Quel mal y-a-il la dedans :?:

Paix

réciteur-de-coran

réciteur-de-coran

Ecrit le 08 mars05, 05:08

salam lise

je souhaite que ta vie va vers le mieux seulement ca servira pas a grand chose si tu suit pas la ligne droite et ce n'est pas moi qui impose c'est dieu qui impose et je t'est parler alors j'été sencé ne pas parler du tout car j'ai un coeur aussi rassure toi.

abd-musulman

abd-musulman

Ecrit le 08 mars05, 05:29

Message par abd-musulman »

réciteur de coran si seulement ta continué sur ta voie ils étaient a un doight pour revenir vers la réson maintenant que tu les parle aurevoir la chance :wink:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars05, 05:29

Message par francis »

réciteur-de-coran a écrit :salam lise

je souhaite que ta vie va vers le mieux seulement ca servira pas a grand chose si tu suit pas la ligne droite et ce n'est pas moi qui impose c'est dieu qui impose et je t'est parler alors j'été sencé ne pas parler du tout car j'ai un coeur aussi rassure toi.
Une différence dans la Bible le Dieu de la bible n impose pas alors que allah impose nous avons pas le même Dieu alors si lallah impose alors il ne le fais pas par amour mais par devoir alors que le Dieu de la bible le fais par amour ! :arrow: :wink:

La bible n est pas compatible avec le Coran et de faite par cette argument mahomed n a pas le même Dieu des chrétiens et des juifs et en terminant Abraham sont Dieu n a jamais imposer rien seulement de croire en lui ce que on l appelle depuit bien des siècle le père de la foi !

abd-musulman

abd-musulman

Ecrit le 08 mars05, 05:45

Message par abd-musulman »

francis tu est un vrai stratége toi réciteur de coran vous dit ds chaque verset de vénérer allah et toi tu pose une question qui veut rien dir n'y es que esseiller de persuiader l'impersuidable :oops:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars05, 06:02

abd-musulman a écrit :francis tu est un vrai stratége toi réciteur de coran vous dit ds chaque verset de vénérer allah et toi tu pose une question qui veut rien dir n'y es que esseiller de persuiader l'impersuidable :oops:
l'impersuidable :shock: ma hada :?: ? kes à ko ?

Mon ami je ne sais d'ou tu parles... mais avant d'employer des termes étranges... demande conseil :lol:

A moins que tu ne sois en train d'inventer une nouvelle langue biblique ? :wink:

lise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars05, 07:26

Message par lise »

réciteur-de-coran a écrit :salam lise
Merci de ta réponse.

Et c'est quoi la ligne droite pour toi,de suivre le coran ou bien de suivre Dieu? Pour moi c'est de suivre Dieu,être ses serviteurs.
Il y a les serviteurs qui accussent, juges et condamnent les autres,ils pensesnt qu'ils ont un pouvoir ainsi.
Et il y a ceux qui veulent juste aimer et servir ses semblables.
Lequel est le mieux d'après toi?

Paix et salam

Extraneus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars05, 09:17

Message par Extraneus »

lise a écrit : Perso je pense ses pyramides ont été construit par des hommes et au risque de leurs santés et vies.Eh oui ont a encore profités de certains humains pour bâtir des gros monuments qui plaisent à ceux qui aiment les choses plus que les humains.

Amicalement
Lise :D
Désolé de te contredire mais jusqu'a présent personne n'a put prouvé que celles-ci ont été construites par des Hommes ou non! Car à l'époque nul moyen n'existait. L'angle des pyramides, passe encore, mais faire monter des blocs de pierres la hauts, moins plausible a force humaine ni meme animale!
Au fait, content d'avoir une présence féminine en ces lieux :lol:

En ce qui concerne le reste des chamailleries entre "c'est mon Dieu le plus fort", "non le miens!" etc... personnellement je pense rester à l'écart, car en vérité il n'existe qu'un seul Dieu, et pour ta gouverne Francis, "Allah" n'est pas un nom de Dieu comme les grecs appellaient Zeus ou Aphrodite mais Allah est un mot arabe pour dire "Dieu unique" et donc un adjectif et pas un nom.
J'espere sincerement qu'un jour chacun suivra la religion qu'il prétends suivre, les chrétiens precher l'amour que Jesus leur a enseigné et les musulmans respecter les autres religion comme le prophète l'a enseigné.

Sur ce, bon amusment à chacun, et je souhaite a chacun sincerement de ne plus rechercher la discorde et la haine dans les religions car c'est un acte impie et que chacun trouvera l'amour et la paix.

réciteur-de-coran

réciteur-de-coran

Ecrit le 08 mars05, 20:14

salam aalikom lise

une chose est certaine il y a que l'islam qui est just parceque d'aprés les verset que j'ai récité on a la sensation que c'est tout a fait logique que dieu est eternel mais vous prené jésus comme dieu lui qui mangé comme les étres humains ainssi il a la forme d'un étre humain alors que cette pratique n'a commencé qu'aprés ca naissance alors que notre pratique c'est depuis toujour si je me trempe expliquez moi!!!!
une autre question:je comprend pas pouquoi quant j'ai récité le coran ils étés tous en collére???

merci lise

je pence que ce forum a qque chose de positif qui est la pais entre les humain méme si ce n'est pas possible ds le monde réel.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars05, 22:24

réciteur-de-coran a écrit :salam aalikom lise

une chose est certaine il y a que l'islam qui est just parceque d'aprés les verset que j'ai récité on a la sensation que c'est tout a fait logique que dieu est eternel mais vous prené jésus comme dieu lui qui mangé comme les étres humains ainssi il a la forme d'un étre humain alors que cette pratique n'a commencé qu'aprés ca naissance alors que notre pratique c'est depuis toujour si je me trempe expliquez moi!!!!
une autre question:je comprend pas pouquoi quant j'ai récité le coran ils étés tous en collére???

merci lise

je pence que ce forum a qque chose de positif qui est la pais entre les humain méme si ce n'est pas possible ds le monde réel.
Personne n'est en colère parce que tu aies récité ou posté des versets du Coran.

C'est le manque de commentaires avec qui ne semblait pas très correct.

Salam

lise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars05, 00:14

Message par lise »

réciteur-de-coran a écrit :salam aalikom lise
merci lise
Tu sais ce n'est pas en lançant des versets qui nous méprisent et nous envoie en enfer qu'ont va avoir un bon moral.C'est trop facile de lancer des versets aux autres,dans la vie pour moi il y la tête et le coeur;la tête raisonne et accusse tout;le coeur examine et aime.

Tu vois pour moi je ne crois pas en la trinité,donc il y à Dieu le seul et unique que j,adore;il y a son fils,l'oint de Dieu qui à donné sa vie ar amour et dont je m,efforce d'imiter la vie avec l'aide du père car je l'aime de tout mon coeur et j'adore Dieu.Son Esprit est un aide et un consolateur pour faire compassion et aider avec douceur et bonté.ILs sont trois personnes distincte une de l'autre mais en même temps ils font un car ils sont unit dans la même pensée;aimer et faire du bien,et juste car au jour de jugement ils jugeront avec justice les habitants de la terre.Ils sont unit comme une femme et un homme deviendront aussi une seule chair mais ils sont quand même deux.Comme toi j'adore un Dieu unique, je prend son fils comme modèle,comme tu prend Mahomet et pour moi il est vraiment miséricordieux et bon en tout temps,et ont doit s'efforcer d'être aussi miséricordieux et bon envers les autres.Alors tu peux comprendre mieux que la pensée de châtier les autres par la parole c'est contraire à notre foi.

Amicalement

Amicalement

Répondre