Le Coran est en désaccord christologique avec la grande Eglise, ça ne veut pas dire qu'il s'acharne contre le Christ, loin de là ; au contraire, il lui fait une grande place et le défend, lui et sa mère, contre les calomnies des pharisiens (ceux-là même que tu défends, si je comprends bien). Le raisonnement est le même pour le salut, à mon sens, le Coran ignore totalement la mort expiatoire du Christ, il ne se positionne ni pour, ni contre. En soi, comme je le disais auparavant, le Coran est un écho de christologies très anciennes, antérieures à la formation de la grande Eglise : il prend place dans le débat christologique comme n'importe quelle secte l'a fait, certaines ont simplement réussi tandis que d'autres ont échoué. On ne peut donc pas tenir que le Coran s'acharne contre le christianisme en soi : plutôt, contre une version spécifique du christianisme.Elimélec a écrit :l'islam et son message coranique apparu 6 siècles après Jésus, a pour seul et unique but de s'acharner contre le christianisme,
contre le Christ, contre ce qu'il est et ce qu'il a fait pour notre salut, il fait bien saisir la différence.
Allah u akbar
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Allah u akbar
Ecrit le 22 juin18, 22:45Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 juin18, 00:13Incapable de répondre aux questions et donc de rentrer dans la débat... pathétique.Yacine a écrit :C'est d'aller en plus torturer a mort un homme innocent sur une croix.
C'est l'Islam qui vous rend malhonnête à ce point?
Allez Yacine, un effort: qui paye pour tes péchés?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 23 juin18, 01:09L'âme qui péchera sera celle qui mourra. Le fils ne portera point l'iniquité du père, et le père ne portera point l'iniquité du fils ; (Ézéchiel 18:20)Etoiles Célestes a écrit :qui paye pour tes péchés?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
- Arzew
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 juin18, 01:32Yassine,
Tu cause avec une vieille tête de mule et completement insensé qui n'en a que faire du pauvre crucifié !
pauvre petit jesus va !! Il lui faudrait se sacrifier 7 milliards de fois pour en venir about .
@ec
Allah a pardonné au pauvre Adam en lui accordant une seconde chance, cette chance représente une épreuve obligatoire a passer durant toute une vie entière sur terre . Aindi donc, Adam obtiendra sans aucun doute la félicité le jour de sa résurrection parce qu'il aura écouté et suivit son créateur.
Si Adam a pêché , c'est par pure miséricorde divine , tout simplement parce que celà lui a avait été donné de désobéir .
Allah a créé un être imparfait , il y'a forcément une raison cohérente a cela.
A quoi bon aurait servit de creer un être parfait sans le moindre défaut pour l'unique créateur , tu veux bien nous l'expliquer ?
Mais plutôt d'écouter la raison, tu taccroche a cette idée stupide de rédemption par un sacrifice !!!
Tu cause avec une vieille tête de mule et completement insensé qui n'en a que faire du pauvre crucifié !
pauvre petit jesus va !! Il lui faudrait se sacrifier 7 milliards de fois pour en venir about .
@ec
Allah a pardonné au pauvre Adam en lui accordant une seconde chance, cette chance représente une épreuve obligatoire a passer durant toute une vie entière sur terre . Aindi donc, Adam obtiendra sans aucun doute la félicité le jour de sa résurrection parce qu'il aura écouté et suivit son créateur.
Si Adam a pêché , c'est par pure miséricorde divine , tout simplement parce que celà lui a avait été donné de désobéir .
Allah a créé un être imparfait , il y'a forcément une raison cohérente a cela.
A quoi bon aurait servit de creer un être parfait sans le moindre défaut pour l'unique créateur , tu veux bien nous l'expliquer ?
Mais plutôt d'écouter la raison, tu taccroche a cette idée stupide de rédemption par un sacrifice !!!
Modifié en dernier par Arzew le 23 juin18, 02:54, modifié 2 fois.
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge.
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge.
- Elimélec
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 23 juin18, 02:10oui heureusement, chacun est responsable de ses péchés devant Dieu.Yacine a écrit : L'âme qui péchera sera celle qui mourra. Le fils ne portera point l'iniquité du père, et le père ne portera point l'iniquité du fils ; (Ézéchiel 18:20)
et chacun est également responsable d'accepter sa grâce et son pardon, ou de les rejeter.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix
Etude sur la croix
- Athanase
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 23 juin18, 02:28comme vous correspondez bien à ce que dit Paul:Arzew a écrit :Yassine,
Tu cause avec une vieille tête de mule et completement insensé auvre petit jesus va !!
1 Corinthiens 1:18
Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.
Il n'empêche mon ami que la folie des chrétiens vous tient tête depuis 1400ans, vous dépasse en nombre et vous surpasse sur le plan moral. Si cette folie en avait été une, elle aurait été inopérante et n'aurait survécu, pas plus en tous cas que les mouvements sectaires qui disparaissent aussi vite qu'ils ne sont apparus. Gageons d'ailleurs, que la folie salafiste suivra le même chemin que ces sectes et que sa disparition sonnera le glas de l'intégrisme islamique.1 Corinthiens 1
25Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes.
l'islam est à tous points de vue un véritable retour en arrière puisqu'il apparait après le christianisme et la démarche talmudique pour ne revenir qu'au excès de l'ancienne loi qui pourtant avait démontré ses limites. >De fait vous n'êtes qu'un aspect conservateur et autoritaire de la pensée humaine qui fort heureusement est restera minoritaire. Car dire inch allah ou allah akbar ne suffit pas et ne suffira jamais, tant on ne peut servir Dieu sans aimer nos frères.
Et c'est pour cela que Dieu s'est incarné; pour nous montrer que c'est d'abord dans notre prochain que nous pouvons le rencontrer et que dans l'amour que nous pouvons véritablement et seulement le suivre .
Jean 15
…14Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande. 15Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
- Arzew
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 juin18, 02:28Elimelek
Quelle grace ? Celle d'envoyer un être au suicide !
Quelle impuissance !!!
Quelle impuissance !!!
jean 8.45 :
- Elimélec
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 23 juin18, 02:36avant de dire des âneries, commence déjà par regarder la définition du mot "suicide" dans le dictionnaire.Arzew a écrit :Elimelek
Quelle impuissance !!!
Etude sur la croix
Etude sur la croix
- Arzew
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 juin18, 02:44Ton petit Jésus s'est bien donné la mort pour l'expiation du pêchers originel! Je me trompe ? 
Qui plus est: a la demande de son attentionné et tendre père

Qui plus est: a la demande de son attentionné et tendre père

Modifié en dernier par Arzew le 23 juin18, 02:46, modifié 1 fois.
jean 8.45 :
- Elimélec
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 23 juin18, 02:46ni l'un ni l'autre.Arzew a écrit :Ton petit Jésus s'est bien donné la mort pour l'expiation du pêchers originel! Je me trompe ?
Etude sur la croix
Etude sur la croix
- Arzew
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 juin18, 02:48Ah bonnnnn !!!!!
jean 8.45 :
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 juin18, 02:55Purée mais t'as pas honte?Yacine a écrit :L'âme qui péchera sera celle qui mourra. Le fils ne portera point l'iniquité du père, et le père ne portera point l'iniquité du fils ; (Ézéchiel 18:20)
T'arrives à te regarder dans une glace?
Vous êtes malhonnêtes, aveugles et puérils!
Tu ne peux pas répondre à la question?!!!
Qui paye pour tes péchés Yacine?
***********************************************************************************************
Pour le verset que tu cites voilà l'explication:
Qu'est 'il écrit au début de ce même chapitre? Ez 18.20
La parole de l’Éternel me fut adressée en ces mots:
Qu’avez-vous à dire ce proverbe sur la terre d’Israël: Les pères mangent des raisins verts,
et les dents des enfants sont agacées?
Je suis vivant ! Oracle du Seigneur, l’Éternel, vous n’aurez plus lieu de dire ce proverbe en Israël.
Voici: toutes les âmes sont à moi ; l’âme du fils comme l’âme du père, l’une et l’autre sont à moi;
l’âme qui pèche est celle qui mourra.
Il y avait un faux proverbe qui circulait à l'époque, tentant à dire que si le Père péchait
le fils en porterait la responsabilité.
Il n'est nullement question ici de contredire le sacrifice du Christ en d'enseignant qu'un homme ne peut pas porter
les péchés d'autrui, mais de responsabiliser les pécheurs, pour ne pas qu'ils aient d'excuse en disant:
"si je pèche c'est à cause de mon père qui était lui même pécheur".
Ici Dieu enseigne que les fautes du Père ne peuvent pas retomber sur le fils et inversement.
Et il l'explique très bien au verset 5:
18:5 L'homme qui est juste, qui pratique la droiture et la justice,[...] qui suit mes lois et observe mes ordonnances
en agissant avec fidélité, celui-là est juste, il vivra, dit le Seigneur, l'Éternel.
10 S'il a un fils qui soit violent, qui répande le sang, ou qui commette quelque chose de semblable ;
11 si ce fils n'imite en rien la conduite de son père,[...] Il ne vivra pas ; il a commis toutes ces abominations ;
qu'il meure ! que son sang retombe sur lui !
Tu viens de prouver une fois de plus que les musulmans qui ouvrent des sites pour démonter la chrétienté
sont des ignorants et des menteurs. Ils extraient un verset biblique sans la moindre lecture et analyse du texte
uniquement pour asseoir leur position, et vous, vous mettez les deux pieds dedans.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
- Arzew
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 juin18, 03:13

jean 8.45 :
- Elimélec
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 23 juin18, 03:31*Arzew a écrit :![]()
![]()
très sympa ce petit hommage à Yvette Horner, décédée récemment.
Etude sur la croix
Etude sur la croix
Ecrit le 23 juin18, 03:53On continue :Etoiles Célestes a écrit :18:5 L'homme qui est juste, qui pratique la droiture et la justice,[...] qui suit mes lois et observe mes ordonnances
en agissant avec fidélité, celui-là est juste, il vivra, dit le Seigneur, l'Éternel.
10 S'il a un fils qui soit violent, qui répande le sang, ou qui commette quelque chose de semblable ;
11 si ce fils n'imite en rien la conduite de son père,[...] Il ne vivra pas ; il a commis toutes ces abominations ;
qu'il meure ! que son sang retombe sur lui !
Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas. Toutes les transgressions qu'il a commises seront oubliées; il vivra, à cause de la justice qu'il a pratiquée. (Ézéchiel 18:21-22)
Même pas besoin d'aller massacrer un innocent sur une croix.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
-