Bonjour Mormon.
Ouf !

Là Mormon nous nous situons dans :
une tout
autre perspective religieuse,
une tout
autre perspective de l’histoire du Judaïsme
une tout
autre perspective biblique de l’Ancien Testament,
et ce Mormon pour un tout
autre témoignage de Jésus-Christ !
Tout cela pour dire que vous avez une
autre source pour appuyer votre foi — et comme vous savez — est inacceptable pour les chrétiens …
C’est comme si je vous demandais d’accepter les 7 premiers conciles de l’Église Catholique, vous me diriez qu’ils sont pour vous inacceptables. Vous voyez…
Quand deux groupes religieux se rencontre, s’ils n’ont pas la même base religieuse, il est bien difficile de s’accorder. Voir par exemple ce que j’ai souligné et mis en gras :
a écrit :Mormon écrit :
« Jésus a toujours été enseigné dans son foyer sur la mission du Rédempteur annoncé. C'est ce qu'il faisait dans le temple à 12 ans en expliquant les Ecritures.
La circoncision à 8 jours renvoyait au baptême de la circoncision du cœur à partir de l'âge de huit ans que le judaïsme en apostasie de l'époque ne pratiquait plus. Jean-Baptiste le remit au goût du jour, et personne ne s'en étonna.
Jésus profita très vite du ministère d'anges et de la familiarité de son Père céleste.
Depuis Adam, toute personne, les yeux tournés vers le Christ à venir, était chrétienne.
Le judaïsme, n'était qu'une variante du christianisme. Peu le respectèrent avec son potentiel christique.
En faisant la volonté de Dieu, Jésus assumait sa mission en tant que Sauveur du monde. »
Ce qui me frappe le plus dans ce que vous me présentez, c’est votre perspective du Judaïsme à l’époque Jésus !
1- Les Juifs serait-il d’accord avec cela ?
2- Est-ce que l’histoire du Judaïsme confirme bien votre affirmation ?
Ce n’est pas très élégant de supposer que Jésus serait issu d’un Judaïsme apostat …

Mais j’anticipe déjà votre réponse pour sauver l’honneur de Jésus.
Voilà.
Bertrand
Ps. Je n’ai pas manqué votre désapprobation « continue » pour la création « ex nihilo ». Il faudra bien regarder ça un jour pour que puise m’expliquer à ce sujet.