Le Dieu de l'ancien testament est le Diable

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 1

Re: Le Dieu de l'ancien testament est le Diable

Ecrit le 31 déc.22, 04:06

Message par Salam Salam »

ronronladouceur a écrit : 31 déc.22, 03:23 Et alors, ça a éradiqué le mal?

Si tu choisis 2, tu n'as d'autre choix que de faire d'Hitler l'ange exterminateur de dieu...
Non
Car Hitler n’avait reçu aucune mission à ce sujet
Non
Car Hitler c’est pharaon et son culte de la personnalité
Moïse c’est tout l’inverse
Humble et soumis devant l’Eternel
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 12

Ecrit le 31 déc.22, 04:09

Message par gzabirji »

un personnage a écrit : 31 déc.22, 04:03Le voile est ôté lorsque les coeurs se convertissent au Seigneur
Pour ce personnage, "convertir notre cœur au Seigneur" consiste à approuver et adorer un dieu vengeur qui a massacré des peuples entiers (génocides), des bébés, des enfants, des femmes, des hommes, des personnes âgées, des animaux, et pillé leurs terres, leurs richesses et leurs vierges pour son propre peuple polygame.

Voilà ce que signifie "convertir notre cœur au Seigneur" pour un tel personnage.

Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l'amertume en douceur, et la douceur en amertume ! - Isaïe 5:20.
Image

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 déc.22, 04:09

gzabirji a écrit : 31 déc.22, 02:27 Non Salam Salam. Tu sais très bien au fond de toi que le TOUT miséricordieux n'aurait jamais pu commettre de telles abominations. Alors ton mental tente de trouver des prétextes pour continuer d'y croire. Des bébés, Salam Salam. Des bébés... Comment peux-tu penser qu'un bébé puisse être un "monstre sans cœur"? Ne vois-tu pas comment ton mental est en train de te vouloir te tromper avec des arguments complètement incohérents ?
Des bébés Siths (star wars)
Des bébés orques (seigneur des anneaux)
Des bébés futurs nazis ou satanistes
Évidemment là ça change la donne
Je sais que cela parait être de la fantasy
Mais c’est ça la foi
Après tout on parle déluge ou mer qui s’ouvre en deux
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 31 déc.22, 04:16

Message par Gaetan »

SophiaSofia a écrit : 31 déc.22, 04:03 Matthieu 5
17Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux
Jésus ne parlait pas de la loi de Moïse mais de la Loi:

Vois-tu, c'écrit le mot Loi, avec un L majuscule, ce n'est pas écrit la loi de Moise mais que le mot Loi. L'erreur que tu fais est de penser qu'il s'agit de la loi de Moise alors que la Loi dont il parle est la Loi d'aimer ton prochain comme toi-même, la règle d'or, et en fait référence dans d'autres versets en employant les même mots:

Voici ces versets:

Mt 7.12« Ainsi, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le vous-mêmes pour eux : c'est la Loi et les Prophètes.

Elle est aussi exprimée dans Luc:

6.31Et comme vous voulez que les hommes agissent envers vous, agissez de même envers eux.

Et dans ces autres versets:

Mt 22. 34Apprenant qu’il avait fermé la bouche aux Sadducéens, les Pharisiens se réunirent. 35Et l’un d’eux, un légiste, lui demanda pour lui tendre un piège : 36« Maître, quel est le grand commandement dans la Loi ? » 37Jésus lui déclara : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée. 38C’est là le grand, le premier commandement. 39Un second est aussi important : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40De ces deux commandements dépendent toute la Loi et les Prophètes. »

Tu vois que lorsqu'il parle de la Loi, il parle de la règle d'or d'aimer son prochain comme soi- même.

Et dans celui-ci aussi:

25Et voici qu’un légiste se leva et lui dit, pour le mettre à l’épreuve : « Maître, que dois-je faire pour recevoir en partage la vie éternelle ? » 26Jésus lui dit : « Dans la Loi qu’est-il écrit ? Comment lis-tu ? » 27Il lui répondit : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force et de toute ta pensée, et ton prochain comme toi-même. » 28Jésus lui dit : « Tu as bien répondu. Fais cela et tu auras la vie. »

Voici un exemple ou Jésus utilise les mots loi de Moise

La Tob: Jn 7.23 Si un homme reçoit la circoncision le jour du sabbat, afin que la loi de Moïse ne soit pas violée, pourquoi vous irritez-vous contre moi de ce que j'ai guéri un homme tout entier le jour du sabbat?

Il ne dit pas la Loi de Dieu, il dit la loi de Moise, il n'emploie pas le mot Loi seul parce que la loi de Moise n'est pas de Dieu.

Alors tu vois que lorsque Jésus emploi le mot Loi avec un L majuscule et sans le mot Moise, il parle de la règle d'or d'aimer ton prochain comme toi-même.
Modifié en dernier par Gaetan le 31 déc.22, 04:18, modifié 1 fois.

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.22, 04:17

Message par gzabirji »

Salam Salam a écrit : 31 déc.22, 04:06 Moïse c’est tout l’inverse
Humble et soumis devant l’Eternel
Si ton dieu te demande de massacrer des bébés, vas-tu toi aussi être "humble et soumis" au point d'accomplir ces meurtres ?
Image

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 déc.22, 04:19

Gaetan a écrit : 31 déc.22, 04:16 Jésus ne parlait pas de la loi de Moïse mais de la Loi:

Vois-tu, c'écrit le mot Loi, avec un L majuscule, ce n'est pas écrit la loi de Moise mais que le mot Loi. L'erreur que tu fais est de penser qu'il s'agit de la loi de Moise alors que la Loi dont il parle est la Loi d'aimer ton prochain comme toi-même, la règle d'or, et en fait référence dans d'autres versets en employant les même mots:

Voici ces versets:

Mt 7.12« Ainsi, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le vous-mêmes pour eux : c'est la Loi et les Prophètes.

Elle est aussi exprimée dans Luc:

6.31Et comme vous voulez que les hommes agissent envers vous, agissez de même envers eux.

Et dans ces autres versets:

Mt 22. 34Apprenant qu’il avait fermé la bouche aux Sadducéens, les Pharisiens se réunirent. 35Et l’un d’eux, un légiste, lui demanda pour lui tendre un piège : 36« Maître, quel est le grand commandement dans la Loi ? » 37Jésus lui déclara : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée. 38C’est là le grand, le premier commandement. 39Un second est aussi important : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40De ces deux commandements dépendent toute la Loi et les Prophètes. »

Tu vois que lorsqu'il parle de la Loi, il parle de la règle d'or d'aimer son prochain comme soi- même.

Et dans celui-ci aussi:

25Et voici qu’un légiste se leva et lui dit, pour le mettre à l’épreuve : « Maître, que dois-je faire pour recevoir en partage la vie éternelle ? » 26Jésus lui dit : « Dans la Loi qu’est-il écrit ? Comment lis-tu ? » 27Il lui répondit : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force et de toute ta pensée, et ton prochain comme toi-même. » 28Jésus lui dit : « Tu as bien répondu. Fais cela et tu auras la vie. »

Voici un exemple ou Jésus utilise les mots loi de Moise

La Tob: Jn 7.23 Si un homme reçoit la circoncision le jour du sabbat, afin que la loi de Moïse ne soit pas violée, pourquoi vous irritez-vous contre moi de ce que j'ai guéri un homme tout entier le jour du sabbat?

Il ne dit pas la Loi de Dieu, il dit la loi de Moise, il n'emploie pas le mot Loi seul parce que la loi de Moise n'est pas de Dieu.

Alors tu vois que lorsque Jésus emploi le mot Loi avec un L majuscule et sans le mot Moise, il parle de la règle d'or d'aimer ton prochain comme toi-même.

Hamdoulilah
Heureusement que l’Islam existe
On en arrive à ce que des chrétiens aillent tellement loin qu’ils rejettent Moïse...
Incroyable
Sourate 41

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.22, 04:20

Message par SophiaSofia »

Salam Salam a écrit : 31 déc.22, 04:09
Mais c’est ça la foi
et ceux qui n'ont pas eu la foi ne peuvent ni voir ni entendre ni comprendre, ayant rejeté la grâce de Dieu.

Il est vain de leur répondre, car comment un sourd pourrait-il entendre ? comment un aveugle pourrait-il voir ? comment une personne sans intelligence du coeur pourrait-elle comprendre ?

En se convertissant, l'unique solution.

Depuis ce matin, ils fuient ce que j'écris, il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre et pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, de peur de s'être trompés, qu'ils ne voient et entendent, comprennent et ne se convertissent, voilà ce que Jésus a dit d'eux.

Il leur a même été ôté l'intelligence de comprendre que s'il y avait eu quelque textes de l'ancien testament à rejeter, Jésus n'aurait pas manqué de le dire, de même que ses premiers apôtres. Il n'y en a pas à rejeter, mais à comprendre en étant convertis, ils lisent selon la lettre qui tue. Ils renient le Père, ils ne peuvent donc avoir le Fils. C'est leur choix, et ils ne veulent pas se repentir et venir à lui, Jésus-Christ, pour avoir la vie.

Ajouté 56 secondes après :
Salam Salam a écrit : 31 déc.22, 04:19
On en arrive à ce que des chrétiens aillent tellement loin qu’ils rejettent Moïse...
Incroyable
C'est seulement qu'il y a des chrétiens morts et des Chrétiens vivants, qui eux, ont eu la foi pour mettre en pratique la doctrine de Jésus-Christ.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 déc.22, 04:22

gzabirji a écrit : 31 déc.22, 04:17 Si ton dieu te demande de massacrer des bébés, vas-tu toi aussi être "humble et soumis" au point d'accomplir ces meurtres ?
Si et seulement si je vois des êtres qui ont tout des orques ou des siths c’est possible oui

Sourate 3

142. Comptez-vous entrer au Paradis sans qu'Allah ne distingue parmi vous ceux qui luttent et qui sont endurants?

146. Combien de prophètes ont combattu, en compagnie de beaucoup de disciples, ceux-ci ne fléchirent pas à cause de ce qui les atteignit dans le sentier d'Allah. Ils ne faiblirent pas et ils ne cédèrent point. Et Allah aime les endurants.

157. Et si vous êtes tués dans le sentier d'Allah ou si vous mourez, un pardon de la part d'Allah et une miséricorde valent mieux que ce qu'ils amassent.

169. Ne pense pas que ceux qui ont été tués dans le sentier d'Allah, soient morts. Au contraire, ils sont vivants, auprès de leur Seigneur, bien pourvus

195. Leur Seigneur les a alors exaucés (disant): ‹En vérité, Je ne laisse pas perdre le bien que quiconque parmi vous a fait, homme ou femme, car vous êtes les uns des autres. Ceux donc qui ont émigré, qui ont été expulsés de leurs demeures, qui ont été persécutés dans Mon chemin, qui ont combattu, qui ont été tués, Je tiendrai certes pour expiées leurs mauvaises actions, et les ferai entrer dans les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, comme récompense de la part d'Allah.› Quant à Allah, c'est auprès de Lui qu'est la plus belle récompense.

200. Ô les croyants! Soyez endurants. Incitez-vous à l'endurance. Luttez constamment (contre l'ennemi) et craignez Allah, afin que vous réussissiez
Sourate 41

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.22, 04:23

Gaetan a écrit : 31 déc.22, 04:16
Et Jésus a oublié de le dire... Demeure dans ta voie, et tu verras où elle te mènera, droit dans la fosse, sous la terre.

Mais il est vrai que certains ne croient pas non plus dans la résurrection des corps en corps célestes, les astres errants dont parle Jude.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 31 déc.22, 04:25, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.22, 04:24

Message par gzabirji »

Gaetan a écrit : 31 déc.22, 04:16 Jésus ne parlait pas de la loi de Moïse mais de la Loi:

Vois-tu, c'écrit le mot Loi, avec un L majuscule, ce n'est pas écrit la loi de Moise mais que le mot Loi.
Dans les manuscrits grecs du Nouveau Testament, soit tout est écrit en majuscules (onciales), soit tout en minuscules (cursives).
La majuscule dont tu parles ici est totalement artificielle, mais ça ne remet pas en question ton raisonnement qui tout à fait légitime. 👍

Ajouté 3 minutes 56 secondes après :
Et d'ailleurs, en Jean 8 et en Jean 10, Jésus s'adresse aux Pharisiens en disant : "N'est-il pas écrit dans votre loi..."

La loi des Pharisiens n'était visiblement pas celle de Jésus. 🙂
Image

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.22, 04:32

Message par Gaetan »

SophiaSofia a écrit : 31 déc.22, 04:23 Et Jésus a oublié de le dire... Demeure dans ta voie, et tu verras où elle te mènera, droit dans la fosse, sous la terre.

Mais il est vrai que certains ne croient pas non plus dans la résurrection des corps en corps célestes, les astres errants dont parle Jude.
Tu devrais arrêter de faire dire aux textes ce qu'ils ne disent pas, lorsque Jésus emploie les mots Loi et prophètes il l'associe à la règle d'or et je te l'ai prouvé.

: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40De ces deux commandements dépendent toute la Loi et les Prophètes
Modifié en dernier par Gaetan le 31 déc.22, 04:37, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.22, 04:36

Gaetan a écrit : 31 déc.22, 04:16
Ceux qui n'ont pas l'Esprit lisent selon la lettre qui tue, et c'est ce que tu fais, tu n'es pas l'unique.

Comme tu ne veux pas, et d'autres, prendre au sérieux ce que j'ai écrit à titre d'avertissement, pour un bien et non pour un mal, je rappelle ce que j'ai dit ce matin dans mon premier message, à titre de conclusion quant à ce topic sur lequel je reviendrai lorsque quelqu'un, s'il en est, se décide à entrer dans la lumière, à ouvrir son coeur à la voie de la vérité et de la justice.
SophiaSofia a écrit : 31 déc.22, 00:18
C'est pourquoi aucun ne dit, lorsqu'il a reçu l'Esprit de Christ : "le Dieu de l'ancien testament est le diable", puisque c'est par l'esprit du diable que celui qui le dit le fait. Cela équivaut à dire que le Père de Jésus-Christ est le diable, et seul un cœur endurci, des oreilles qui entendent et ne comprennent pas, des yeux qui regardent et ne voient pas, peut blasphémer sur l'Eternel de l'ancien testament.

Ces coeurs là le font de peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, qu'ils ne comprennent de leur coeur, qu'ils ne se convertissent, et que Jésus-Christ les guérisse. Leur propre convoitise est la plus forte, et la convoitise lorsqu'elle a conçu, enfante le péché et le péché, étant consommé, produit la mort : le diable est vainqueur de ces personnes, de ces âmes qu'il conduit à la destruction, c'est pourquoi ils disent que le Dieu de l'ancien testament est le diable
et j'ajoute : et qu'ils sont rendus capables de blasphémer sur le Père de Jésus-Christ et notre Père, celui de ceux qui ont eu la foi en lui.

Chacun sa voie car chacun son choix.

Ajouté 1 minute 28 secondes après :
Gaetan a écrit : 31 déc.22, 04:32 Tu devrais arrêter de faire dire aux textes ce qu'ils ne disent pas, lorsque Jésus emploie les mots Loi et prophètes il l'associe à la règle d'or et je te l'ai prouvé.

: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40De ces deux commandements dépendent toute la Loi et les Prophètes
Et ? il a accompli la loi, en révélant le sens (que tu ne comprends pas), et les prophètes, et toute la loi (que tu ne comprends pas) se résume en une seule phrase : tu aimeras ton prochain comme toi-même. Plus difficile que celle de l'ancien testament, puisque personne ne peut la réaliser sans avoir reçu le Saint Esprit de Jésus-Christ dans son coeur (l'amour des ennemis est impossible à l'homme de lui-même), mais devenue facile puisque grâce pour ceux qui se convertissent par la foi et vivent ensuite en Christ.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 31 déc.22, 04:44, modifié 2 fois.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.22, 04:40

Message par Gaetan »

SophiaSofia a écrit : 31 déc.22, 04:37 Ceux qui n'ont pas l'Esprit lisent selon la lettre qui tue, et c'est ce que tu fais, tu n'es pas l'unique.

Comme tu ne veux pas, et d'autres, prendre au sérieux ce que j'ai écrit à titre d'avertissement, pour un bien et non pour un mal, je rappelle ce que j'ai dit ce matin dans mon premier message, à titre de conclusion quant à ce topic sur lequel je reviendrai lorsque quelqu'un, s'il en est, se décide à entrer dans la lumière, à ouvrir son coeur à la voie de la vérité et de la justice.

et j'ajoute : et qu'ils sont rendus capables de blasphémer sur le Père de Jésus-Christ et notre Père, celui de ceux qui ont eu la foi en lui.

Chacun sa voie car chacun son choix.

Ajouté 1 minute 28 secondes après :

Et ? il a accompli la loi, en révélant le sens (que tu ne comprends pas), et les prophètes.
C'est pas dure de débouter ceux qui justifient les crimes du diable

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 déc.22, 04:49

Gaetan a écrit : 31 déc.22, 04:40 C'est pas dure de débouter ceux qui justifient les crimes du diable
Mais comment peux tu rejeter Moïse et la Torah?
Alors que Jésus est le Messie annoncé dans l’Ancien Testament?
Moïse a parlé en direct avec l’Eternel
Comment peux tu rejeter tout cela?
C’est ton droit mais j’avoue que cela me paraît étrange
Sourate 41

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.22, 04:51

Message par gzabirji »

un personnage a écrit : 31 déc.22, 04:37 (...) se décide à entrer dans la lumière, à ouvrir son coeur à la voie de la vérité et de la justice.
Pour ce personnage, "entrer dans la lumière et ouvrir son coeur à la voie de la vérité et de la justice" consiste à approuver et adorer un dieu vengeur qui a massacré des peuples entiers (génocides), des bébés, des enfants, des femmes, des hommes, des personnes âgées, des animaux, et pillé leurs terres, leurs richesses et leurs vierges pour son propre peuple polygame. (voir Nombres chapitre 31 entre autres)

Voilà en quoi consiste "entrer dans la lumière et ouvrir son coeur à la voie de la vérité et de la justice" pour un tel personnage.

Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres , Qui changent l'amertume en douceur, et la douceur en amertume ! - Isaïe 5:20.
Image

Répondre