Sarah a écrit :
Genèse 21: 8 - 13
Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta POSTERITE.
.
Ben le problème c que Dieu dit à Abraham "à ta postérité" pour TOUJOURS
bien avant la naissance d'Isaac et d'Ismael
13.15
car tout le pays que tu vois, je le donnerai à toi et à ta postérité pour toujours.
Les Juifs ne sont pas aussi nombreux que les Ismaelites. . (encore perdu)
13.16
Je rendrai ta postérité comme la poussière de la terre, en sorte que, si quelqu'un peut compter la poussière de la terre, ta postérité aussi sera comptée
12.7
L'Éternel apparut à Abram, et dit: Je donnerai ce pays à ta postérité. Et Abram bâtit là un autel à l'Éternel, qui lui était apparu.
l'héritier est celui qui sortira des entrailles d'Abraham
Ce n'est pas lui qui sera ton héritier, mais c'est celui qui sortira de tes entrailles qui sera ton héritier.
15.5
Et après l'avoir conduit dehors, il dit: Regarde vers le ciel, et compte les étoiles, si tu peux les compter. Et il lui dit: Telle sera ta postérité.
En ce jour-là, l'Éternel fit alliance avec Abram, et dit: Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d'Égypte jusqu'au grand fleuve, au fleuve d'Euphrate,
Une alliance perpétuelle avec Abraham et sa descendance . . bien avant la naissance d'Isaac
17.7
J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.
17.8
Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.