Avons-nous une ame immortelle?
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 déc.07, 23:52
Raisonner comme ça, c'est démarrer la discussion sur une base compètement fausse ! Cela revient à accepter le dogme catholique sans restriction au détriment de la Parole de Dieu et donc donner crédit à des doctrines paîennes !Gilles a écrit :Pour moi avant des explications suivit d'extrapolations ,il aies préférable a mes yeux au départ de reconnaître que toutes personnes raisonnables possèdes en sois de son vivant :un corps /âme /esprit ,Sans cette acceptation de critère au départ :c'est discuter pour rien.
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 déc.07, 03:57
En tout cas... pas selon le Christ qui a dit : "Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne." (Mat. 10:28)maurice le laïc a écrit :Toujours pas !
D'après ce qui est dit ici, l'âme peut très bien périr (mourir)!.. et ce, au même titre que le corps!.. mais à un autre niveau. En fait, je crois bien que cette affirmation ait quelque chose à voir avec la "seconde mort"... à savoir la mort éternelle d'où il n'y aura plus aucune possibilité de résurrection pour les damnés! (Apoc. 20:14) Lorsque l'âme périt (est détruite) dans le feu de la géhenne, l'être en question est tout simplement anéanti et n'a plus aucune possibilité de revenir à la vie. Je dirais que c'est le symbole de l'anéantissement définitif et irrévocable des impies au jour du Jugement Dernier. Mais c'est juste mon opinion personnelle.
Ecrit le 22 déc.07, 08:20
Salut Aser
Il aies importent ce petit bout de texte :''...craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne''
Ont y lit _une mise en garde concernant un nom décrit part :celui .
Aussi ,ont y retrouves du moins chez l'homme un certain danger de suivre (celui) qui peut faire périr : l'âme et le corps .En premier et je lais déjà dis _ il aies présentement presque impossible de se mettre d'accord sur ce qu'aies l'âme .Je dirais meme que certians _non meme point encore _pris concience qu'ils en ont :une .
Ici : le point qui dois être soulignés aies le suivant .Quest. -ce que Jésus voulait t’IL nous faire identifier en nous a parlant de l’ame ; surtout qu’IL le séparais du corps ? Et je suis point trop certain que le mot périr d'ou ici ,il est question a une conatation de néantiste _ Surtout ,qu'ont voix dans la final du jugement en Apo. que l'étang de feu aies éternelle et non temporaire ;comme certains aimerais que cela sois .
En tout cas... pas selon le Christ qui a dit : "Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne." (Mat. 10:28)
[/quote]D'après ce qui est dit ici, l'âme peut très bien périr (mourir)!.. et ce, au même titre que le corps!.. mais à un autre niveau. En fait, je crois bien que cette affirmation ait quelque chose à voir avec la "seconde mort"... à savoir la mort éternelle d'où il n'y aura plus aucune possibilité de résurrection pour les damnés! (Apoc. 20:14) Lorsque l'âme périt (est détruite) dans le feu de la géhenne, l'être en question est tout simplement anéanti et n'a plus aucune possibilité de revenir à la vie. Je dirais que c'est le symbole de l'anéantissement définitif et irrévocable des impies au jour du Jugement Dernier. Mais c'est juste mon opinion personnelle.
Il aies importent ce petit bout de texte :''...craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne''
Ont y lit _une mise en garde concernant un nom décrit part :celui .
Aussi ,ont y retrouves du moins chez l'homme un certain danger de suivre (celui) qui peut faire périr : l'âme et le corps .En premier et je lais déjà dis _ il aies présentement presque impossible de se mettre d'accord sur ce qu'aies l'âme .Je dirais meme que certians _non meme point encore _pris concience qu'ils en ont :une .
Ici : le point qui dois être soulignés aies le suivant .Quest. -ce que Jésus voulait t’IL nous faire identifier en nous a parlant de l’ame ; surtout qu’IL le séparais du corps ? Et je suis point trop certain que le mot périr d'ou ici ,il est question a une conatation de néantiste _ Surtout ,qu'ont voix dans la final du jugement en Apo. que l'étang de feu aies éternelle et non temporaire ;comme certains aimerais que cela sois .
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 déc.07, 19:56
Désolé de freiner ton enthousiasme, mais ici, le point qui doit être souligné c'est que le mot âme a deux significations, être vivant et vie, et dans le texte ci-dessus, le mot âme signifie vie !Gilles a écrit :''...craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne''
Il aies importent ce petit bout de texte. Ici : le point qui dois être soulignés aies le suivant .Quest. -ce que Jésus voulait t’IL nous faire identifier en nous a parlant de l’ame ; surtout qu’IL le séparais du corps ? Et je suis point trop certain que le mot périr d'ou ici ,il est question a une conatation de néantiste
- Jonathan L
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 22 déc.07, 20:27
Peiut importe le sens que tu veuille donnez a âme maurice, il est bien dit qu'il fera mourrir l'âme ET le corps. Deux chose distincte.
Et les 144 000 eux autres? Tu en fait quoi? Leur âme vas se détaché oui on non? Et pourquoi eux serait t'il en pièce détachables et non les autres?
Et les 144 000 eux autres? Tu en fait quoi? Leur âme vas se détaché oui on non? Et pourquoi eux serait t'il en pièce détachables et non les autres?
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 22 déc.07, 20:51
l'âme ne se détache DIEU a crer une âme pas un corps + une âme.
(Genèse 2:7) 7 Et Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière [tirée] du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante [...]
c'est bien dit devient une âme et pas a reçu une âme.
(Genèse 2:7) 7 Et Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière [tirée] du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante [...]
c'est bien dit devient une âme et pas a reçu une âme.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Jonathan L
Ecrit le 22 déc.07, 21:18
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne."
ET l'âme. Donc deux chose différente. Très bien précisez ici. L'un tue uniquement le corps. Comment si l'homme devient ame pwut t'il ne tuez que le corps et pas l'âme?
Et les 144 000 comment il monte au ciel eux?
ET l'âme. Donc deux chose différente. Très bien précisez ici. L'un tue uniquement le corps. Comment si l'homme devient ame pwut t'il ne tuez que le corps et pas l'âme?
Et les 144 000 comment il monte au ciel eux?
- medico
-
Ecrit le 22 déc.07, 21:21
il faut revoir les classiques .
(1 Corinthiens 15:50) 50 Cependant, je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu, et que la corruption non plus n’hérite pas de l’incorruptibilité.
(1 Corinthiens 15:50) 50 Cependant, je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu, et que la corruption non plus n’hérite pas de l’incorruptibilité.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Jonathan L
- medico
-
Ecrit le 22 déc.07, 21:43
une âme est une personne donc rien ne se détache de lui .
si ce n'est l'esprit qui retourne a DIEU
(Psaume 146:4) 4 Son esprit sort, il retourne à son sol ; en ce jour-là périssent ses pensées.
C'EST L'A B C DE LA BIBLE .
si ce n'est l'esprit qui retourne a DIEU
(Psaume 146:4) 4 Son esprit sort, il retourne à son sol ; en ce jour-là périssent ses pensées.
C'EST L'A B C DE LA BIBLE .
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 déc.07, 22:35
Allons, tu ne comprends pas une chose aussi simple ? Lorsque l'âme, (la vie) est détruite dans la géhenne, ça signifie qu'il n'y a plus aucune chance que Dieu lui redonne l'âme, (la vie). Ou si tu préfères, ça signifie qu'il n'y a pas de possibilité de résurrection pour une telle personne !Jonathan L a écrit :Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne."ET l'âme. Donc deux chose différente. Très bien précisez ici. L'un tue uniquement le corps. Comment si l'homme devient ame pwut t'il ne tuez que le corps et pas l'âme?
Ils passent par la mort, même si ça dure une fraction de seconde !Jonathan L a écrit :Et les 144 000 comment il monte au ciel eux?
- Jonathan L
-