Question aux chrétiens sur le Coran
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 29 sept.07, 09:29
verset ???eowyn a écrit :A plusieurs reprise YHWH précise qu'Abraham n'a qu'un fils unique, Isaac. En cela, YHWH montre bien que seul Isaac est reconnu comme le fils légitime d'Abraham et nul autre.
la légitimité d'un enfant était différente du temps d'Abraham. faut pas mélanger les époques et les religions.
A cet époque, c'était "tu es mon fils ou tu ne l'es pas". le mot "batard" est venu après, je pense!!
Au fait, Abraham était hébreux tout comme Sarah, pas juif. C'étaient des sémites comme les palestiniens ou les syriens (de notre époque)!! C'est la même région!!
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 sept.07, 11:35
Ca faisait quand même 15 à 20 ans qu'Issac était seul avec son père. Il est normal que Dieu le considère comme un fils unique.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- eowyn
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 29 sept.07, 20:53
Si Sara avait considéré un temps Ismael comme son fils, il n'en n'a jamais été de même pour Dieu qui n'a jamais voulu d'Ismael comme fils légitime de Sara et d'Abrahamelle a eu Isaac, bien longtemps après!! donc Ismaêl était considéré comme son fils légitime même si Sarah a changé d'avis quand Dieu l'a bénit;
D'ailleurs soit l'ange de Dieu soit Dieu appelle Ismael fils ou enfant de la servante.
Sara vit le fils d'Agar, l'Égyptienne, qu'elle avait enfanté à Abraham, qui riait,
10 et elle dit à Abraham: " Chasse cette servante et son fils; car le fils de cette servante ne doit pas hériter avec mon fils, avec Isaac. "
11 Cette parole déplut beaucoup aux yeux d'Abraham, à cause de son fils Ismaël.
12 Mais Dieu dit à Abraham: " Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante; quoi que Sara te demande, consens-y, car c'est d'Isaac que naîtra la postérité qui portera ton nom.
13 Néanmoins du fils de la servante je ferai aussi une nation, parce qu'il est né de toi. "
- eowyn
Ecrit le 29 sept.07, 21:02
Je pense que c'est toi qui ne comprends pas la mentalité de l'époque, pas moi. D'ailleurs en lisant la Bible et la Genèse c'est limpide.Shaena a écrit : verset ???
la légitimité d'un enfant était différente du temps d'Abraham. faut pas mélanger les époques et les religions.
A cet époque, c'était "tu es mon fils ou tu ne l'es pas". le mot "batard" est venu après, je pense!!
Au fait, Abraham était hébreux tout comme Sarah, pas juif. C'étaient des sémites comme les palestiniens ou les syriens (de notre époque)!! C'est la même région!!
Quant aux sémites, les juifs sont sémites, les hébreux aussi. Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Les sémites sont l'ensemble des peuples bibliques.
- eowyn
Ecrit le 29 sept.07, 21:11
Pourquoi "unique", Dieu ne se rappelait plus qu'Abraham avait un autre fils du nom d'Ismael ?MonstreLePuissant a écrit :Ca faisait quand même 15 à 20 ans qu'Issac était seul avec son père. Il est normal que Dieu le considère comme un fils unique.
Dieu, s'Il emploie le mot "unique" c'est pour bien affirmer que pour Lui, seul Isaac est le fils légitime d'Abraham et le seul qui ait le droit à son alliance, le seul reconnu comme ayant été voulu par Dieu comme enfant légitime.
Dieu avait fait la promesse à Abraham d'avoir une descendance or Abraham et sa femme ont voulu mettre la charrue avant les boeufs, et Dieu tout en protégeant Ismael, ne fait rien pour que celui ci ne soit pas rejeté par Abraham et Sara car ce n'était pas l'enfant de la promesse.
La seule ou l'unique légitimité a été donnée à Isaac et sa descendance.
- non.croyante
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 sept.07, 21:29
eowyn a écrit : Pourquoi "unique", Dieu ne se rappelait plus qu'Abraham avait un autre fils du nom d'Ismael ?
Dieu, s'Il emploie le mot "unique" c'est pour bien affirmer que pour Lui, seul Isaac est le fils légitime d'Abraham et le seul qui ait le droit à son alliance, le seul reconnu comme ayant été voulu par Dieu comme enfant légitime.
Dieu avait fait la promesse à Abraham d'avoir une descendance or Abraham et sa femme ont voulu mettre la charrue avant les boeufs, et Dieu tout en protégeant Ismael, ne fait rien pour que celui ci ne soit pas rejeté par Abraham et Sara car ce n'était pas l'enfant de la promesse.
La seule ou l'unique légitimité a été donnée à Isaac et sa descendance.
Facile
L'Unique fils.. D'Abraham et de Sarah.Dieu, s'Il emploie le mot "unique"
La promessse était pour eux non avec l'autre femme (Agar).
MonstreLePuissant invente n'importe quoi même il essait inventé d'autre doctrine Chétienne fausse parce qu'ils ne les comprends pas.
Les commentaires des sectes ne sont pas une référence.

Ecrit le 29 sept.07, 23:41
parle toute seule, si tu es bûtée!! super, oui, tu as trouvé, tous les prophètes étaient sémites car ils venaient tous de cette partie du moyen-orient.eowyn a écrit : Je pense que c'est toi qui ne comprends pas la mentalité de l'époque, pas moi. D'ailleurs en lisant la Bible et la Genèse c'est limpide.
Quant aux sémites, les juifs sont sémites, les hébreux aussi. Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Les sémites sont l'ensemble des peuples bibliques.
A mon avis, les juifs d'europe ne sont pas tous sémites car pas tous hébreux!!
Ecrit le 29 sept.07, 23:47
MonstreLe Puissant réfléchis un minimum au lieu de répéter la même chose continuellement sans réflexion.non.croyante a écrit :
Facile
L'Unique fils.. D'Abraham et de Sarah.
La promessse était pour eux non avec l'autre femme (Agar).
MonstreLePuissant invente n'importe quoi même il essait inventé d'autre doctrine Chétienne fausse parce qu'ils ne les comprends pas.
Vous voyez je vous l'avais dit que les athéés réfléchissent un peu plus, car ce n'est pas une compétition.
Au passage, Agar a elle aussi entendu l'ange lui parler et l'a écouté, alors que Sarah a rit de ce que disait l'ange et a menti.
Peut-être que son mépris pour Sarah a expliqué le fait que Dieu accorde aussi un fils à Sarah des années plus tard!!
C'est Sarah qui a rejeté Ismaël, pas Abraham.
Modifié en dernier par Shaena le 30 sept.07, 00:40, modifié 1 fois.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 sept.07, 23:54
Merci pour ton commentaire d'athée qui penses tu fait plus référence que le commentaire d'un chrétien. Cependant, j'attends toujours que tu me dises à quelle secte j'appartiens, parce que jusqu'à maintenant, je l'ignore.non.croyante a écrit :MonstreLePuissant invente n'importe quoi même il essait inventé d'autre doctrine Chétienne fausse parce qu'ils ne les comprends pas.
Ce n'est qu'une impression que tu as. Dans un débat chrétien sérieux, un athée ne suis pas le rythme.Sheana a écrit :Vous voyez je vous l'avais dit que les athéés réfléchissent un peu plus, car ce n'est pas une compétition.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 30 sept.07, 00:06
Oui, mais elle a reussit , j'espère, a ouvrir les yeux à Eowyn, alors que nous deux on n'a pas réussi puisqu'elle continue à s'entêter!!MonstreLePuissant a écrit : Merci pour ton commentaire d'athée qui penses tu fait plus référence que le commentaire d'un chrétien. Cependant, j'attends toujours que tu me dises à quelle secte j'appartiens, parce que jusqu'à maintenant, je l'ignore.
Ce n'est qu'une impression que tu as. Dans un débat chrétien sérieux, un athée ne suis pas le rythme.
Maintenant, sa reflexion sur ta secte est ridicule puisque tu ne t'entête pas comme la catholique!! (je crois qu'elles sont complices toutes les deux!!).
dans un débat chrétien sérieux, ceux qui s'entêtent sont fatiguants.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 sept.07, 00:22
Comprenez bien que je n'ai jamais remis en cause la légitimité d'Ismaël. Il n'était pas moins légitime qu'Isaac. Les musulmans s'arrêtent sur le mot "unique", mais Issac était devenu fils unique puisqu'Ismaël fut chassé par Abraham à la demande de Sarah et avec l'approbation de YHWH. Fils unique, non point du point de vue biologique, mais du point de vu de l'héritage.
(Genèse 21:10) Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n’héritera pas avec mon fils, avec Isaac.
D'un point de vue biologique, YHWH reconnait qu'Ismaël est la postérité d'Abraham, c'est pourquoi il accomplira sa promesse de faire de ce fils une nation.
(Genèse 21:10) Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n’héritera pas avec mon fils, avec Isaac.
D'un point de vue biologique, YHWH reconnait qu'Ismaël est la postérité d'Abraham, c'est pourquoi il accomplira sa promesse de faire de ce fils une nation.
Ecrit le 30 sept.07, 00:44
(je n'avais pas vu)eowyn a écrit : Je pense que tu dis cela pour rire ! Je ne vois pas pourquoi Dieu préciserait à Abraham qu'il a un fils unique à cet endroit là. Tu crois qu'Abrabram ne se rend pas compte qu'Ismael n'est pas là ? Il faut que Dieu le lui dise ?
L'islam n'arrange pas les cerveaux.
Le mieux, le jour de ta mort, tu demanderas à Allah pourquoi Il a dit cette phrase.
En tout cas, le catholiscisme n'aide pas à l'humilité!! après avoir donné une mère à Dieu, voilà qu'elle se demande si Dieu prend Abraham pour un idiot!!! Mon Dieu (c'est cas de le dire)!!!
-