Quelle est la religion la plus nocive ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Raito

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 13 nov.07, 23:59

Message par Raito »

papymoujot a écrit : va savoir si c'est un mec ou une nana?
Tu le sauras si tu arrêtais de juger quelque chose que tu n'as même pas vu, d'ailleurs t'as bien choisi ta photo, il ne ressemble pas du tout à ça dans le manga (au passage c'est un manga d'une maturité et d'une intelligence étonnante, à voir absolument !).

PS : C'est Raito et non pas Naito :lol:

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 14 nov.07, 06:07

Message par blaise »

allez, encore une petite ref a mediter

http://www.youtube.com/watch?v=4Gz2FfFvMfE&NR=1

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 nov.07, 01:01

Message par Leviathan »

C'est Raito ou Light, papymoujot, et non Naito, et il n'est pas hermaphrodite (à voir les filles qu'il se fait dans le manga :mrgreen: ).
Bref c'est pas le sujet, mais Errant/death_note/Raito a raison sur un point : Death Note est un excellent manga, destiné à un public mature.

Raito

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.07, 03:09

Message par Raito »

Leviathan a écrit :C'est Raito ou Light, papymoujot, et non Naito, et il n'est pas hermaphrodite (à voir les filles qu'il se fait dans le manga :mrgreen: ).
Bref c'est pas le sujet, mais Errant/death_note/Raito a raison sur un point : Death Note est un excellent manga, destiné à un public mature.
Moi ce qui m'a le plus captivé c'est son scénario. Le duel entre Raito et L est d'une intelligence (ange) !! Vers la fin c'est vrai qu'on commence à ressentir une certaine monotonie, mais bon globalement y'a rien à dire.

A part ça, je ne sais pas si tu connais "Claymore" je suis en train de le regarder en ce moment, c'est un tout autre registre mais excellent quand même....bon on part dans le hors sujet là, je vais peut être ouvrir un fil sur les animes...

Bisoulours

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.07, 09:26

Message par Bisoulours »

Remplace la religion par un couteau....
Un cuisinier te fera un succulent repas tandis qu'un " mal intentionné" te fera du mal.
Une femme fera son ménage avec son balai...tandis qu'un "mal intentionné" te cassera la tête avec ce même balai.
Tout dépend de "qui" tiens cet objet.
Tout dépend de "qui" interprète les textes.
Le problème est qu'un texte n'est pas un simple objet, il contient un message capable d'influencer celui qui le lit. Le couteau est bien incapable d'ordonner de tuer quelqu'un, un message peut contenir un ordre, ou une méthode psychologique permettant de manipuler celui qui lit ou écoute ce message.

Evidemment, compte tenu de la diversité des gens, de leur age, etc.., et en fonction de force de persuasion du message, certains seront plus ou moins résistant à cette manipulation. Mais le lecteur manipulé est innocent, ce n'est pas lui qui a délibérément fait mauvais usage du message. Le vrai coupable est l'auteur du texte à condition qu'il ait eut la volonté de manipuler, si il ne l'a pas fait exprès, il est lui aussi innocent.

Mais ces innocences n'enlèvent rien à la nocivité du texte qui incite à faire le mal.

Répondre