que pensent les musulmans de jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
kamal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 13 janv.08, 14:10

Message par kamal »

[modo] Opprobe, II, 14.1.8 [/modo]
parigoss a écrit :En tout cas , aujourd'hui , les extremistes , la décadence , c'est bien du coté islamique ....

Et ceux dans tout les pays musulmans .
Vous connaissez bien que se ne sont pas les musulmans qui ont instauré l' inquisition..En tout cas vous n'etes tous que des miserables chretiens et musulmans..
Vous n'avez que des livres anciens datant des dizaines des siecles..Vous n'avez aucun preuve.Alors foutez nous la paix, vous etes tous le meme.

kamal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.08, 14:15

Message par kamal »

Heureux ceux qui n'ont pas reçu le Nom de Jésus!

aliocha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.08, 14:42

Message par aliocha »

iliasin a écrit : eh bien tout d'abord je ne connaissais pas la signification d'aliocha, ensuite la connotation de ton pseudo a une terminaison féminine, et puis tes discours m'ont fait croire que tu étais féminine
oueh mec parlons, allons... (kiss)

le problème avec toi aliocha c'est que tu te réclames de la bible, tu en prends ce qui te convient et tu rejettes le reste ce qui te convient pas, si tu veux être plus crédible, tu n'as qu'a avouer, que tu n'y crois pas en la bible, tu peux pas croire en certaines choses, comme l'amour et rejeter le reste comme les chatiments, ceux qui agissent comme cà sont les plus grand hypocrite du monde
aliocha , moi je ne dis que ce que ta bible dit, donc prend en toi a ta bible pas a moi
tu déments ta propre bible donc? tu déments le christ et ses apotres, tous ont parler de chatiment eternel.

ton problème c'est que tu prends tes passions pour vérité alors que la réalité est tout autre

tiens regarde bien ce que dit ta bible

Apocalypse 13:10 Si quelqu'un [mène] en captivité, il ira en captivité ; si quelqu'un tue avec l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée. C'est ici la patience et la foi des saints.

c'est jésus sui le dit pas moi, que lui réponds tu chèr aliocha?
ta foi ne vient que de toi , ma foi vient de Dieu et je ne le dément pas, c'est cà la difference tiens je te done une sagesse qui te sera bénéfique si tu y met ton coeur et ton esprit

[22:8] Le pèlerinage (Al-Hajj) :
Or, il y a des gens qui discutent au sujet de Dieu sans aucune science, ni guide, ni Livre pour les éclairer
Salut mon bon ami...tu n'est pas sans savoir justement et pour reprendre marion là ou on l'a laissé, jésus a aboli la loi du talion, et la devise "oeil pour oeil; dents pour dents", et il appelle à aimer son ennemi, prier pour celui qui nous pesécute, et nous dit même de ne pas résister à celui qui nous veut du mal; il n'y a là aucune similitude avec la thora qui demande d'appliquer la peine de mort à celui qui l'enlève à un autre: jésus incarne l'amour de Dieu pour les hommes, et il accomplit la justice du coeur qui doit présider à tous nos comportements et sentiments...

Dans le lettre de saint pierre il est dit: "que nul d'entre vous n'ait à endurer des châtiments parce qu'il a tué, volé ou bien commis une iniquité"; je trouve que ce message de pardon et de tolérance est plus conforme à la vérité et à la lumière de Dieu...

Ce n'est pas ma "Bible" c'est la Bible de tout le monde, et je dois te rappeler au passage que l'islam te fait obligation de respecter les livres saints contenus dans la continuité biblique, et essayer de crééer des catégories sentimentales pour mieux déstabiliser ton vis-à-vis n'a aucune noblesse ni dignité morale, moi au moins je respecte la croyance des gens, et tomber dans l'invective facile nous renseigne sur le degré de probité de quelqun qui se réclame de la "baraka" divine...ton sectarisme n'a d'égal que ton entêtement surnaturel à vouloir invalider la foi des autres et à les condamner au bûcher "moral" et dans l'affaire, c'est toi qui te conduit comme un inquisiteur(clin d'oeil à reda), reproduisant le même irrespect que la plupart des musulmans envers leurs prochains; c'est dommage mon vieux, tu mérites mieux...

Pour terminer camarade,je ne fais pas de Dieu ma passion, mon expérience personnel m'a montré combien les enseignements du christ peuvent rendre quelqun heureux et accompli, et je me dis si je suis arrivé à dépasser les contingences de la vie par l'amour, ce n'est pas par hasard; c'est Dieu qui m'a appris l'amour, et si il m'a appris l'amour, alors il ne peut être qu'amour à son tour; cet état de conscience est une révélation intérieure qui fait appel à ce qu'on a de plus intime, c'est à dire la joie,la douleur et la compassion...je suis aussi musicien(je joue de la guitare) et les sentiments que je trouve dans la musique(et la poésie) me renseigne autant que l'évangile sur l'espoir et la foi auxquels Dieu nous appelle, et ce n'est pas quelque versets pris de façon séléctive sur l'enfer ou je ne sais quoi qui vont ébranler ma foi: we shall not be moved...

Contrairement au message coranique, jésus appelle au salut toute l'humanité sans exception de race ou de religions, et son enseignement c'est qu'il faut souhaiter le paradis à tout le monde, et j'espère retrouver cet amour, et je suis convaincu que je le retrouverais, car c'est ça la foi, c'est la prière du coeur...

"Votre père céleste ne veut pas qu'un de ses petits se perdent" évangile selon saint matthieu; l'amour des hommes coïncide avec l'amour de Dieu, et cela je l'ai compris en lisant l'évangile, pas en étudiant le coran: je préfère croire au pardon, à l'amour et à l'espoir plutôt que d'être nihiliste comme toi, mais je ne te juge pas, je respecte tes croyances , et je ne t'oblige pas à partager les miennes, mais accorde moi au moins le droit d'espérer, c'est tout ce qui nous reste...oui je suis guidé par l'amour, où est le mal..."heureux ceux qui pleurent,car Dieu les consolera".

Arrête de nous citer des versets de l'AT et de l'évangile, nous les connaissons déjà, parle nous plutôt de ce qui est écrit dans ton coeur; apparemment, tu ne connais que les versets coraniques dont tu veux nous imposer la primauté, libre à toi, mais ici il y a des gens, qui comme moi ont trouvé leur idéal dans l'évangile, dont le seul tort est d'appeler à l'amour; nom d'une pipe, arrêtons un instant le débat là, et prenons conscience de l'absurdité du moment: TU ME REPROCHES DE NE PAS SOUHAITER L'ENFER AUX AUTRES. fichtre, il faut être musulman pour faire ça, gosh...

Je n'espère pas te ramener à de "meilleurs sentiements", mais j'essaye juste de partager des moments de convivialité qui me rendent plus humain, et plus ouvert aux autres; quand à l'intemporalité et à l'infaillibilité du coran,je ne suis pas le bon client, faudra repasser, car ce sujet je l'ai épuisé, et si toute ta dialectique est basée sur ces deux notions, alors il y a de fortes chances que ce soit un dialogue de sourds...

Merci à toi frère...

aliocha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.08, 14:45

Message par aliocha »

spin a écrit :Bonjour,
C'est trop, c'est trop ! (ange) J'adore étaler ma culture, c'en est même un vice bien souvent, inutile de m'en savoir (plutôt que "être" :wink: ) gré. Et donc, tant qu'à faire, je présume qu'Aliocha est une référence au plus mystique des frères Karamazov de Dostoïevsky.
Associer quoi que ce soit ou qui que ce soit à Dieu est de toute façon un grave péché (shirk) pour l'Islam. Sauf qu'ils ont une conception ad hoc (adaptée aux besoins de leur cause) de ce qui est et de ce qui n'est pas association à Dieu. Je n'arrive pas à comprendre en quoi le lien qu'ils établissent entre le Coran et Dieu n'est pas une association. Ils ont bien essayé de m'expliquer, les pauvres, y compris ici, je dois être idiot.

à+
Oui spin ta culture me laisse sans voix lol...
Aliocha c'est bien Alexi pavlovitch des frère karamazov...
C'est vrai que j'ai été très touché par ce personnage...

aliocha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.08, 15:06

Message par aliocha »

[modo] Terrorisme + haine, 14.1.8[/modo]
reda13 a écrit :
Les extremistes et crétins se trouvent partout que ce soit chez les musulmans,chrétiens,Boudhistes ou doctrines matérialistes.Et il est vrai que parfois l'instabilité d'un pays ainsi que la pauvreté et autres maux sociaux qui font apparaitre ces parasites.Sans oublier naturellement la main de l'Etranger comme je l'ai lu dans certains journaux Algerien.
Reda, désolé, je ne sais pas où tu vis mais drif et moi vivons dans un pays où aucune main "étrangère" ne manipule qui que ce soit; c'est bien des algériens pure sang qui se basent sur une lecture wahabiste et salafiste du coran qui sont en train d'assassiner de pauvres innocents; moi même j'ai des amis qui m'ont plusieurs fois confié qu'ils "brûleraient" des juifs s'ils en rencontraient, et il faut dire que des versets comme " quand vous exercez des représailles, veillez à ce qu'elles soient proportionnelles à l'affront subies par vous" ou bien "comabettez les, porchassez les chassez les de là où ils vous ont chassé, ne leur laissez aucun répit, tuez les tous" ou alors "combattez les ennemis de Dieu" ...non mon ami tu es de mauvaise foi, et c'est indécent de ta part de dire à des gens qui vivent dans la terreur permanente et dans les attentats que c'est la main du juif, des sionistes, des franc maçons ou bine de tintin; non je trouve ça révoltant...moi le fanatisme et l'extrémisme je le vis au quotidien, et cela, de la part de gens qui croient que tout ce qui n'est pas musulman est impie, impropre, décadent, mécréant...je vis dans le pays de ali benhadj(purée, je n'aime même pas prononcer son nom), et je peux te dire que y'en des milliers comme lui chauffés à blanc par les images de palestine et d'irak et qui n'attendent qu'une seule occasion pour déclencher l'armagedon contre l'ennemi juif et chrétien...

Pour ta gouverne mon cher, la haine des musulmans est sui generis,c'est à dire qu'elle n'est pas tributaire de facteurs exogènes, mais bien endogènes à ce poison wahabite et hanbalite, qui trouve son combustible dans le rejet, l'envie, et la détestation de l'autre...

A titre informatif,les moines de tibhérines étaient bien chrétiens? non? et je t'apprends mon cher ami qu'un chrétien a été tué la semaine dernière à constantine; donc s'il te plait n'essaye pas de justifier cette logique de haine par une approche économique ou bien sociale, la pauvereté n'est pas le terrau du fanatisme, c'est bel et bien une idéologie faschisante soutenue moralement et financièrement par quelqun(ben laden ) qui crève pas la dale...

Reda si tu ne connais pas une réalité, ais au moins un peu de décence pour les victimes du 11 décembre, de boumerdess et pour ceux qui sont traumatisés par cette religion, traumatisés à tel enseigne que parfois ils se font explosé...

aliocha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.08, 15:29

Message par aliocha »

mario a écrit :
On le dit parce que c'est écrit dans la Bible. On n'aurait jamais pu inventer de nous-mêmes une telle "folie", comme le dit l'apôtre Paul.

Le Verbe de Dieu s'est fait tabasser, tu dis, sur terre, par les poussières que nous sommes .

Au moins, les poussières humaines ne peuvent plus dire à leur Créateur qu'Il ne sait rien de ce qu'est la souffrance. On ne peut pas penser qu'il ne sert à rien de Lui raconter nos misères, puisqu'Il ne les a jamais connues concrètement.

Dieu, qui a partagé notre condition humaine, par Son Verbe, et qui l'a partagée jusqu'à l'extrème de la misère humaine, c'est-à-dire la torture, oui, ce Dieu est AMOUR, ce que n'est pas justement Allâh, tel qu' il est décrit dans le Coran !

Si tu prétends que Dieu est Amour, cher Reda, alors relis le Coran, puis relis les évangiles, et tu comprendras...

Cordialement.
Bien dit mario, je n'aurais pas mieux dit moi même, j'adhère à cent pour cent à ce que tu dis...mais de grâce n'entrez pas dans la christologie et la théologie, c'est des questions de foi, et chacun a la sienne; si reda est heureux , alors tant mieux, je ne doute pas moi même de ta joie mon cher mario d'avoir mis ta vie sous le signe du coeur...

Je voudrais vous faire part d'une pensée de descarte concernant la foi, et ceci en réponse à la scolastique catholique de l'époque: "il n'y a presonne qui ait cherché comme moi à obtenir le ciel; mais pour les choses révélées, il ait besoin de quelque extraordinaire assistance du ciel, être plus qu'homme"...

Mais je suis d'accord avec mario lorsqu'il dit que quelqun qui comprend notre douleur est plus proche de nous, donc plus enclin à nous "accueillir" et à nous pardonner, et à nous aimer; c'est quand même plus réconfortant qu'un Dieu qui veut jeter en enfer la totalité de l'humanité sauf les musulmans...l'incarnation a ceci de bien qu'elle atténue, et qu'elle adoucit les traits de Dieu...

Moi reda, je voudrais bien voir mes frères boudhistes, hindous , musulmans et même georges brassens et jean paul sartre pouquoi pas...toi es-tu capable d'une telle tolérance?

mario

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 14 janv.08, 05:23

Message par mario »

IIuowolus a écrit :Et Jésus dans tout ça ?

Jésus est venu sur terre pour nous montrer le chemin du Paradis.

Mais les hommes ne l'ont pas reçu, et continuent à ne pas le recevoir. Jésus trouvera-t-il encore de la foi sur terre lorsqu'il reviendra ?

Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

mario

Ecrit le 14 janv.08, 05:25

Message par mario »

aliocha a écrit :Bien dit mario, je n'aurais pas mieux dit moi même, j'adhère à cent pour cent à ce que tu dis...mais de grâce n'entrez pas dans la christologie et la théologie, c'est des questions de foi, et chacun a la sienne; si reda est heureux , alors tant mieux, je ne doute pas moi même de ta joie mon cher mario d'avoir mis ta vie sous le signe du coeur...

Je voudrais vous faire part d'une pensée de descarte concernant la foi, et ceci en réponse à la scolastique catholique de l'époque: "il n'y a presonne qui ait cherché comme moi à obtenir le ciel; mais pour les choses révélées, il ait besoin de quelque extraordinaire assistance du ciel, être plus qu'homme"...

Mais je suis d'accord avec mario lorsqu'il dit que quelqun qui comprend notre douleur est plus proche de nous, donc plus enclin à nous "accueillir" et à nous pardonner, et à nous aimer; c'est quand même plus réconfortant qu'un Dieu qui veut jeter en enfer la totalité de l'humanité sauf les musulmans...l'incarnation a ceci de bien qu'elle atténue, et qu'elle adoucit les traits de Dieu...

Moi reda, je voudrais bien voir mes frères boudhistes, hindous , musulmans et même georges brassens et jean paul sartre pouquoi pas...toi es-tu capable d'une telle tolérance?

Rien à ajouter ....

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.08, 05:40

Message par IIuowolus »

mario a écrit :
Jésus est venu sur terre pour nous montrer le chemin du Paradis.

Mais les hommes ne l'ont pas reçu, et continuent à ne pas le recevoir. Jésus trouvera-t-il encore de la foi sur terre lorsqu'il reviendra ?

Cordialement.
Jésus = sujet...

aliocha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.08, 18:54

Message par aliocha »

[modo] HS, II, 15.1.38 [/modo]

j'ai pas de bol ces jours-ci, je sais pas,mais on me trouve un peu trop "exalté" je crois...de toute façon, je ne regrette pas d'avoir parler de la réalité de mon pays, même si ça n'a pas été publié, et je ne vois pas ou est le mal de dire que certaines personnes instrumentalisent la religion a des fins politiques; ou bien la face sombre de mon pays est-elle trop violente pour qu'on en parle sur un topic?!!!

mario

Ecrit le 14 janv.08, 21:25

Message par mario »

aliocha a écrit :j'ai pas de bol ces jours-ci, je sais pas,mais on me trouve un peu trop "exalté" je crois...de toute façon, je ne regrette pas d'avoir parler de la réalité de mon pays, même si ça n'a pas été publié, et je ne vois pas ou est le mal de dire que certaines personnes instrumentalisent la religion a des fins politiques; ou bien la face sombre de mon pays est-elle trop violente pour qu'on en parle sur un topic?!!!

T'inquiète , mon frère, il suffit de lire un peu les journaux pour connaître la face sombre de ton cher pays. Et tout le monde le sait, mais en parler ouvertement ne ferait sans doute qu'attiser les haines, et ce n'est pas ce que tu aimes, pas vrai ? La haine, non, jamais, jamais on fera quoi que ce soit qui puisse attiser les haines. Alors la modération du forum a eu raison de censurer ton messsage.

D'autant plus que le sujet de ce topic est : "que pensent les Musulmans de Jésus ?" Et IIuowolus a raison de nous le rappeler sans cesse...

Le problème, et là je m'adresse à IIuowolus, c'est que la réponse on la connaît depuis le début : Les Musulmans respectent Jésus en tant que Prophète d'AllÂh, et ils en pensent le plus grand bien, mais ils pensent le plus grand mal mal des Chrétiens, coupables, selon eux, d'avoir falsifié et vicié le message originel ( appelé " l'évangile " au singulier, et cité dans le Coran) de Jésus.

DONC, à mon humble avis, CE TOPIC N'A PLUS DE RAISON D'ÊTRE, CAR TOUT A ETE DIT SUR LA QUESTION POSEE !!!

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.08, 02:54

Message par reda13 »

aliocha a écrit :[modo] Terrorisme + haine, 14.1.8[/modo]
Reda, désolé, je ne sais pas où tu vis mais drif et moi vivons dans un pays où aucune main "étrangère" ne manipule qui que ce soit; c'est bien des algériens pure sang qui se basent sur une lecture wahabiste et salafiste du coran qui sont en train d'assassiner de pauvres innocents; moi même j'ai des amis qui m'ont plusieurs fois confié qu'ils "brûleraient" des juifs s'ils en rencontraient, et il faut dire que des versets comme " quand vous exercez des représailles, veillez à ce qu'elles soient proportionnelles à l'affront subies par vous" ou bien "comabettez les, porchassez les chassez les de là où ils vous ont chassé, ne leur laissez aucun répit, tuez les tous" ou alors "combattez les ennemis de Dieu" ...non mon ami tu es de mauvaise foi, et c'est indécent de ta part de dire à des gens qui vivent dans la terreur permanente et dans les attentats que c'est la main du juif, des sionistes, des franc maçons ou bine de tintin; non je trouve ça révoltant...moi le fanatisme et l'extrémisme je le vis au quotidien, et cela, de la part de gens qui croient que tout ce qui n'est pas musulman est impie, impropre, décadent, mécréant...je vis dans le pays de ali benhadj(purée, je n'aime même pas prononcer son nom), et je peux te dire que y'en des milliers comme lui chauffés à blanc par les images de palestine et d'irak et qui n'attendent qu'une seule occasion pour déclencher l'armagedon contre l'ennemi juif et chrétien...

Pour ta gouverne mon cher, la haine des musulmans est sui generis,c'est à dire qu'elle n'est pas tributaire de facteurs exogènes, mais bien endogènes à ce poison wahabite et hanbalite, qui trouve son combustible dans le rejet, l'envie, et la détestation de l'autre...

A titre informatif,les moines de tibhérines étaient bien chrétiens? non? et je t'apprends mon cher ami qu'un chrétien a été tué la semaine dernière à constantine; donc s'il te plait n'essaye pas de justifier cette logique de haine par une approche économique ou bien sociale, la pauvereté n'est pas le terrau du fanatisme, c'est bel et bien une idéologie faschisante soutenue moralement et financièrement par quelqun(ben laden ) qui crève pas la dale...

Reda si tu ne connais pas une réalité, ais au moins un peu de décence pour les victimes du 11 décembre, de boumerdess et pour ceux qui sont traumatisés par cette religion, traumatisés à tel enseigne que parfois ils se font explosé...
Je vois que votre message a été compris comme terrorisme et haine ce qui fait qu'il est rendu illisible.On va en ajouter un peu.

N'est-ce pas que la quasi-totalité des pays musulmans, sont issus de la colonisation ; donc des pays qui ont expérimenté le pillage, la domination, la répression, l'humiliation et le racisme.De meme qu'ils sont gouvernés par des régimes de type autoritaire qui ont été soit instaurés, soit maintenus par les puissances occidentales.

Et pour ce qui est de vos amis qui vous ont dit qu'ils "brûleraient" des juifs s'ils en rencontraient,apparement je vois que vous choisissez bien vos amis!.

Pour ce qui est de la mauvaise foi je ne sais pas qui est vraiment de mauvaise foi!.Revoir les articles de votre journal "Quotidien d'Oran" qui est d'ailleurs sur le net qu'il y a bien une main étrangère qui manipule ces pauvres imbéciles dont on fait croire qu'ils sont des Martyrs.Mais au fait je comprend pourquoi tu n'as cité que le mot juif et non chrétien vu que les Evangilistes sont bien présent du coté de la Kabylie et d'ailleurs on nous a rapporté qu'un journal Algerien a mis un article où il est question de 5000Euros à celui qui fait entrer un musulman dans la secte des Evangilistes.

Ce qui fait que je ne connais aucun musulman Algerien qui dira que s'il avait la possibilité il tuerai les juifs.Je me demande bien à quoi sert de mentir sur les gens!.peut etre que vous voulez employer la meme méthode que celle de Paul qu'il n y a pas de mal à mentir pour le seigneur.

D'autres part à chaque fois que des passages des Evangiles vous sont apportez vous criez au scandale et dire qu'ils ne sont pas mis dans leur vrai contexte.Par contre ce qui est de la part des chrétiens qui rapportent des versets coraniques hors de leur contexte cela est permis!.C'est ce qu'on appelle "Deux poids, deux mesures".

Pour ce qui est que vous vivez dans le quotidien du fanatisme et et l'extremisme la question qui se pose combien est le nombre des gens qui se réclament de l'Islam en Algerie et donenz-nous un chiffre aproximatif de ces extremistes dont vous en avez peur!.Ils se comptent sur les doigts alors que le nombre de musulmans dépassent les millions.

Pour ce qui est de cité la Palestine et l'Irak que les musulmans ce qu'ils font là bas fait partie de l'extremisme,Cela me réconforte que ce qui a été dit par Charles saint-Prot tombe juste:

Selon le rabbin Yechiel Eckstein qui dirige une des principales agences de collecte de fonds pour Israël auprès des évangélistes américains, son association a recueilli, en l'espace de sept ans, plus de 100 millions de dollars américains.

En octobre 2003, une réunion a eu lieu à l’hôtel du roi David de Jérusalem entre extrémistes sionistes et Evangélistes, en présence de Richard Perle –alors président du Conseil pour la politique de défense du Pentagone et conseiller influent de George Bush II- et de ministres du gouvernement Sharon pour célébrer « l’avènement de la Jérusalem Céleste qui suivra l’anéantissement de l’Islam ».

Il ajoute aussi:

Selon le quotidien algérien al Watan , l’évangélisation en Kabylie est « le résultat d’un prosélytisme organisé et financé par une stratégie d’évangélisation des peuples musulmans. En Algérie, les évangélistes investissent le terrain de l’humanitaire et choisissent leurs cibles parmi les personnes les plus démunies ; des personnes se convertissant aux christianisme contre une somme d’argent (2000 dinars, l’équivalent de 20 euros), des promesses de soins médicaux ou de visas pour l’étranger : les chancelleries européennes accordent plus facilement des visas d’entrée à l’espace Schengen à tout demandeur algérien qui se proclame comme chrétien « persécuté ».

Il est vrai que l'argent n'a pas d'odeur,et pour ce qui est du cas de l'Irak et sans hypocrisie soyez honnete une fois dans votre vie bien que vous prétendez suivre jésus,pourquoi les US se sont lancé à l'assaut de l'Irak!.N'allez pas nous dire que c'est pour les beaux yeux des Irakiens!.C'est vrai comme l'a dit l'ancien président Carter:Si le pétrole se trouvait seulement à coté de l'Irak les Etats Unis n'auraient pas donné d'importance à ce pays.

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.08, 02:56

Message par reda13 »

Au fait vous traitez l'Islam de poison,tout de meme un peu de sérieux!.Que dire plutot du poison Evangilistes dans la région d'Irak comme le rapporte Charles Saint-Prot:

les Eglises traditionnelles irakiennes ne cessent de dénoncer le danger des évangélistes états-uniens dont certains ont déjà été exécutés par la Résistance. Selon le curé du village chrétien de Ain-kawa, près de Mossoul, : «Lors de cérémonies religieuses, nous expliquons aux fidèles que ces missionnaires sont en réalité des agents américains qui cherchent à soudoyer les Irakiens avec leur argent.

Des étrangers qui veulent anéantir notre histoire et créer des conflits confessionnels en Irak Nous répétons aux fidèles qu'il faut interdire à ces gens l'accès à leurs résidences et aux lieux de rassemblement de leurs enfants».

Les Irakiens chrétiens affirment que ces évangélistes « ne risquent pas seulement de causer la dispersion des fidèles, mais de créer un climat de conflit confessionnel qui n'existait pas auparavant en Irak. Ces étrangers visent à perturber nos bonnes relations avec les musulmans et un climat d’entente millénaire ». C’est exactement le même processus que l’on constate en Palestine occupée où des efforts considérables sont déployés par les évangélistes pour rallier des fidèles et les inciter ensuite à quitter le pays.

Voyez bien que même les Chrétiens Irakiens réfutent vos allégations sur l'Islam,qu'ils vivent en entente depuis des millénaires avec les musulmans .Que la cause de ce désordre sont bien les Evangilistes et qui sont aussi présent en Palestine.

Pour ce qui est des moines de tibhérines et qu'ils étaient bien chrétiens, n'oubliez pas que même des Imams ont été assassinés alors dire qu'un musulman se réfère aux versets coraniques pour le faire c'est un peu lourd à digérer.Et pour les moines il y a encore du doute sur les vrais commanditaires de l'assassinat et il suffit de voir le commentaire des membres de la famille ainsi que les différentes enquetes hors d'Algerie comme par exemple dans le site algeria-watch.org.

Au fait Jésus n'aime pas le mensonge et dire qu'un moine a été assassiné àConstantine je n'ai trouvé aucune trace de ce soit disant assassinat.

Par contre pour ce qui est du fachisme et autre idéologie je rappelle à votre gouverne que ces idéologies ont vu le jour chez tès compatriotes. N'est-ce pas que la civilisation judéo-chrétienne occidentale excelle particulièrement dans la conception d’idéologies inhumaines qui mènent inévitablement à des hécatombes.

Les idéologies les plus funestes et les plus usurpatoires que le monde ait connu ont toutes émané de l’Europe : les croisades, l’esclavage, le colonialisme, le nationalisme, le fachisme, le communisme, le capitalisme, la globalisation, le racisme organisé, l’Apartheid et le sionisme.

Par contre pour ce qui est du fachisme et autre idéologie je rappelle à votre gouverne que ces idéologies ont vu le jour chez tès compatriotes. N'est-ce pas que la civilisation judéo-chrétienne occidentale excelle particulièrement dans la conception d’idéologies inhumaines qui mènent inévitablement à des hécatombes. Les idéologies les plus funestes et les plus usurpatoires que le monde ait connu ont toutes émané de l’Europe : les croisades, l’esclavage, le colonialisme, le nationalisme, le fachisme, le communisme, le capitalisme, la globalisation, le racisme organisé, l’Apartheid et le sionisme.

Et de là à venir accuser l'Islam de tous les tares qui se font sur terre c'est un peu grossier comme mensonge. L’histoire de l’Europe est une histoire de violence, de massacres et de bellicisme. Les Européens chrétiens n’ont jamais pu tolérer les gens ayant une culture, une race ou une religion différentes des leurs. On ne trouve nulle part dans les sociétés d’Europe occidentale des communautés culturelles qui se sont développées et qui ont réussi, contrairement à ce que l’on retrouve dans le monde islamique où des communautés religieuses et culturelles sont établies depuis des siècles et prospèrent sans difficulté.

Avec leur record de paix allant de 1945 à 1992 (la guerre en Europe a recommencé en ex-Yougoslavie en 1992) – tout juste 47 ans – les Européens tentent de convaincre le monde qu’ils sont des gens pacifiques et qu’ils sont qualifiés pour établir la paix dans le monde… Avec un tel record, il ne faut pas s’étonner qu’ils puissent tuer 500 000 enfants iraqiens sans l’ombre d’un remord .

D'autre part pourquoi ce n'est pas seulement les pays musulmans qui sont instables mais d'autres aussi que ce soit en Afrique noir,Asie ainsi que en Amerique du Sud.On pourrait étudier le rôle qu’ils ont joué dans l’asservissement économique des peuples situés à l’extérieur de leurs frontières. Ils ont causé des ravages dans l’économie africaine aussi bien que dans l’économie indienne. Ils ont pillé l’Amérique latine et ont réduit ces peuples à vivre d’une économie primitive basée sur le troc. Ils ont amené certains pays sud-asiatiques à vivre de la prostitution.

Et non satisfaits d’avoir volé la majeure partie des richesses des musulmans, ils tournent encore une fois leurs instincts meurtriers et usurpateurs vers les Arabes et les musulmans, particulièrement au Moyen-Orient et en Eurasie. Ils ont posé les bases du génocide imminent contre les Arabes et les musulmans en les démonisant et en les déshumanisant, ce qu’ils ont d’ailleurs fait avec toutes leurs victimes par le passé.

Et en conclusion,les morts du 11 décembre et de Boumerdess sont bien des musulmans et non tes compatriotes chrétiens ce qui fait que tout ce que vous avez rapportez sur l'Islam n'est qu'un tissu de mensonge.

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.08, 03:01

Message par reda13 »

aliocha a écrit : Bien dit mario, je n'aurais pas mieux dit moi même, j'adhère à cent pour cent à ce que tu dis...mais de grâce n'entrez pas dans la christologie et la théologie, c'est des questions de foi, et chacun a la sienne; si reda est heureux , alors tant mieux, je ne doute pas moi même de ta joie mon cher mario d'avoir mis ta vie sous le signe du coeur...

Ce qui veut dire que Dieu est venu sur terre pour montrer le chemin du paradis.Et pour vous est que Dieu va encore revenir sur terre si c'est possible que les gens vont encore le reconnaître!.

Au fais si tu ne sais pas ce qu'il va faire on va te le montrer:

2.18 Écris à l'ange de l'Église de Thyatire: Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent:

2.19 Je connais tes oeuvres, ton amour, ta foi, ton fidèle service, ta constance, et tes dernières oeuvres plus nombreuses que les premières.
2.20 Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.
2.21 Je lui ai donné du temps, afin qu'elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité.

2.22 Voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu'ils ne se repentent de leurs oeuvres.

2.23 Je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Églises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs, et je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres.

2.24 A vous, à tous les autres de Thyatire, qui ne reçoivent pas cette doctrine, et qui n'ont pas connu les profondeurs de Satan, comme ils les appellent, je vous dis: Je ne mets pas sur vous d'autre fardeau;
2.25 seulement, ce que vous avez, retenez-le jusqu'à ce que je vienne.
2.26 A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu'à la fin mes oeuvres, je donnerai autorité sur les nations.

2.27 Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d'argile, ainsi que moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père.
2.28 Et je lui donnerai l'étoile du matin.

2.29 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises!
De ces passages on comprend:

1-S'il n y a pas de repentir pour ceux qui commettent l'adultère il va y avoir une grande tribulation.

2-Il y aura mort d'enfants par celui qui va venir et chaque Eglise le recconaitra sur son vrai visage.

3-Ils donnera autorité à celui qui gardera jusqu'à la fin des oeuvres de celui qui va venir qui va gouverné avec une verge de fer(Belle message d'Amour) ainsi que celui qui va venir il va employer les meme méthodes puisque cela lui a été donné par son père l'emploi de la verge de fer.

Que celui qui a des oreilles annonce la bonne nouvelle aux Eglises,que ce qui reste des croisades,inquisition,génocide dans les deux Amériques et autres massacres,celui qui va venir va clore la scène par faire mourir les enfants et faire marcher les autres à la verge de fer.

En conclusion,on peut dire que c'est un très émouvant message d'Amour.

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.08, 03:04

Message par reda13 »

aliocha a écrit :
Bien dit mario, je n'aurais pas mieux dit moi même, j'adhère à cent pour cent à ce que tu dis...mais de grâce n'entrez pas dans la christologie et la théologie, c'est des questions de foi, et chacun a la sienne; si reda est heureux , alors tant mieux, je ne doute pas moi même de ta joie mon cher mario d'avoir mis ta vie sous le signe du coeur...

C'est vrai que seul les musulmans disent que Dieu veut jeter dans l'enfer la totalité de l'humanité.

Mathieu:

25.41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges

25.46Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

Naturellement que ce châtiment consiste à écrire cent fois par jour"Je devrais reconnaître Jésus comme Dieu ou fils de Dieu".

Apocalypse:il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l'agneau.

Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre

Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

En fait cet étang de feu est une plage paradisiaque qui se trouve à coté des Iles Hawaï.

Et en Thessaloniciens2.

1.6 Car il est de la justice de Dieu de rendre l'affliction à ceux qui vous affligent,

1.7 et de vous donner, à vous qui êtes affligés, du repos avec nous, lorsque le Seigneur Jésus apparaîtra du ciel avec les anges de sa puissance,

1.8 au milieu d'une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n'obéissent pas à l'Évangile de notre Seigneur Jésus.

1.9 Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force,

Malgré le message d'Amour de l'envoyé divin,il va bien y avoir certains qui vont etre puni et auront pour châtiment la ruine totale.(Bizarre ruine totale donne une sensation de froid au dos).
Et en Luc:
Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme.

Quelqu'un qui a soif vu qu'il souffre cruellement dans une flamme on va encore nous dire que c'est une Allégorie .Et le plus étonnant c'est qu'il y a un abîme entre eux où chacun va rester dans l'endroit qui lui a été destiné.

Que ce riche demande bien qu'on avertisse ses frères encore vivant de ce qui attend celui qui ne se repent pas un lien de tourment. Mais l'autre insiste pour que ce soit un mort qui va vers eux vu qu'il a vu la réalité de ce qui attend celui qui ne se repent pas(Et on vient dire que seul l'Islam parle d'un lieu de tourment!).

Verrouillé