La BIBLE nie la divinité du christ

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
mario

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 19 juil.08, 05:22

Message par mario »

iliasin a écrit :... jésus n'est pas la parole de Dieu mais une créature créer par laparole de Dieu

la preuve que jésus n'est pas la parole est ici dit par lui même

Jean 17:14 Moi, je leur ai donné ta parole, et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.

tu vois bien ... que la parole n'est pas jésus lol

Je pense qu'on peut comprendre cette phrase ainsi :" Par ma personne, je leur ai donné ta parole. ( de même, en quelque sorte, que par le Coran, Mohammad a donné la Parole de Dieu : le Coran EST la Parole de Dieu . Est-ce que je me trompe ???)

Sinon, comment comprends-tu cette affirmation de Jean :"Et le Verbe est devenu chair et il a habité parmi nous !" ?

Cordialement, cher Iliasin.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.08, 09:14

Message par iliasin »

Je pense qu'on peut comprendre cette phrase ainsi :" Par ma personne, je leur ai donné ta parole. ( de même, en quelque sorte, que par le Coran, Mohammad a donné la Parole de Dieu : le Coran EST la Parole de Dieu . Est-ce que je me trompe ???)
non mario , la parole n'est pas jésus je te done une autre preuve o^la parole de Dieu et la personne de jésus sont nettement distincte

Apocalypse 1:9 Moi, Jean, qui suis votre frère et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la patience en Jésus, j'étais dans l'île appelée Patmos, pour la parole de Dieu et pour le témoignage de Jésus Christ.

Sinon, comment comprends-tu cette affirmation de Jean :"Et le Verbe est devenu chair et il a habité parmi nous !" ?
on te l'a déjà expliqué, c'est en disant "soit jésus" que jésus vint a la vie

Le publicain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.08, 10:17

Message par Le publicain »

Iliasin, vous confondez la Parole (le Fils) avec la parole (la Bonne Nouvelle). Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu. (Jn 1 :1). Le Verbe n’est pas créer mais engendré. Il est l’Engendré de Dieu (1 Jn 5 :18). Et le Verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous (Jn 1 :14). C’est ce Verbe qui s’est incarné sous le nom de Jésus selon les Ecritures. Lui qui est Celui qui Est : « Je suis » (Jn 8 :58). Et c’est le Verbe incarné, qui nous fait connaître Dieu (Jn 1 :18). Mais vous avez raison sur un point : le Père et le Fils ne sont pas confondue. Un seul Dieu qui est Père, Fils et Saint Esprit.

mario

Ecrit le 19 juil.08, 21:11

Message par mario »

Le publicain a écrit :Iliasin, vous confondez la Parole (le Fils) avec la parole (la Bonne Nouvelle). Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu. (Jn 1 :1). Le Verbe n’est pas créer mais engendré. Il est l’Engendré de Dieu (1 Jn 5 :18). Et le Verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous (Jn 1 :14). C’est ce Verbe qui s’est incarné sous le nom de Jésus selon les Ecritures. Lui qui est Celui qui Est : « Je suis » (Jn 8 :58). Et c’est le Verbe incarné, qui nous fait connaître Dieu (Jn 1 :18). Mais vous avez raison sur un point : le Père et le Fils ne sont pas confondue. Un seul Dieu qui est Père, Fils et Saint Esprit.

A mon sens, très bon résumé : merci, cher Publicain !
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.08, 08:51

Message par iliasin »

Le publicain a écrit :Iliasin, vous confondez la Parole (le Fils) avec la parole (la Bonne Nouvelle). Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu. (Jn 1 :1). Le Verbe n’est pas créer mais engendré. Il est l’Engendré de Dieu (1 Jn 5 :18). Et le Verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous (Jn 1 :14). C’est ce Verbe qui s’est incarné sous le nom de Jésus selon les Ecritures. Lui qui est Celui qui Est : « Je suis » (Jn 8 :58). Et c’est le Verbe incarné, qui nous fait connaître Dieu (Jn 1 :18). Mais vous avez raison sur un point : le Père et le Fils ne sont pas confondue. Un seul Dieu qui est Père, Fils et Saint Esprit.
non le publicain c'est toi qui confond tout

la parole de Dieu se sont ses commandements, et sa voix avec laquelle il parle pour nous instruire ou avec laquelle il cré le monde

ainsi jésus est créer par la parole de Dieu, Dieu a dit " soit jésus" et jésus vint a la vie tout simplement

Le publicain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.08, 09:57

Les Ecritures nous enseignent qu’« Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu. Il était au commencement avec Dieu. Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut » (Jn 1 :1-3).

Mais maintenant il faut poursuivre la lecture : « Et le Verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité. (Jn 1 :14). « Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé, ce que nos mains ont touché du Verbe de Vie ; - car la Vie s’est manifestée : nous l’avons vue, nous en rendons témoignage et nous vous annonçons cette Vie éternelle, qui était tournée vers le Père et qui nous est apparue – nous vous l’annonçons, afin que vous aussi soyez en communions avec nous. Quand à notre communion, elle est avec le Père et avec son Fils Jésus Christ » (1 Jn 1 :1-3).

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.08, 12:37

Message par iliasin »

Les Ecritures nous enseignent qu’« Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu. Il était au commencement avec Dieu. Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut » (Jn 1 :1-3).
ben oui, au commencement Dieu créa l'univers par sa parole c'est a dire en disant soit et la chose devient
Mais maintenant il faut poursuivre la lecture : « Et le Verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité. (Jn 1 :14). « Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé, ce que nos mains ont touché du Verbe de Vie ; - car la Vie s’est manifestée : nous l’avons vue, nous en rendons témoignage et nous vous annonçons cette Vie éternelle, qui était tournée vers le Père et qui nous est apparue – nous vous l’annonçons, afin que vous aussi soyez en communions avec nous. Quand à notre communion, elle est avec le Père et avec son Fils Jésus Christ » (1 Jn 1 :1-3).
[/quote]

ben oui, la parole de dieu créa jésus qui devint chair

BJLP

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: La bible nie la divinité du christ

Ecrit le 21 juil.08, 00:21

Message par BJLP »

moka a écrit :La bible nie la divinité du christ

les passages qui vont suivre , prouvent que jésus ne fut que le messager de dieu, on ne trouve jamais un passage dans la bible ou jésus affirme être dieu , mais malheureusement , certaines personnes essaient d'interpréter les textes à leur guise afin de prouver la divinité de jésus ,

la bible affirme que jésus n'est pas un être divin :

1)Textes ou jésus affirme que dieu est son dieu ::

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

--------------------------------------------------------------------------------

2)textes ou le christ affirme qu'il n'est qu un homme:

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" luc 24.13

"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;" actes

--------------------------------------------------------------------------------

3)textes ou jésus prie dieu:

"Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria." marc 1.35

"Et lui, il se retirait dans les déserts, et priait." luc 5.16

"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." luc 6.12

" Un jour que Jésus priait à l'écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question: Qui dit-on que je suis?" luc 9.18

"Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu'il eut achevé, un de ses disciples lui dit: Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l'a enseigné à ses disciples." luc 11.1

"Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier. mathieu" 26.36

"Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux." mathieu 26.39

4) Textes disant que dieu est plus grand que le christ:

" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28

" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." luc 18.18 ,19

5) textes disant que la connaissance de jésus est limitée:

"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32

6)textes ou jésus affirme qu il n'est qu un prophete:

"Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste." matthieu 10.40,41

3.54 S'étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l'entendirent étaient étonnés et disaient: D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles? 13.55 N'est-ce pas le fils du charpentier? n'est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères? 13.56 et ses soeurs ne sont-elles pas toutes parmi nous? D'où lui viennent donc toutes ces choses? 13.57 Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison. 13.58 Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité. e l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. mathieu

10.16 Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé. luc
4.42 Dès que le jour parut, il sortit et alla dans un lieu désert. Une foule de gens se mirent à sa recherche, et arrivèrent jusqu'à lui; ils voulaient le retenir, afin qu'il ne les quittât point. 4.43 Mais il leur dit: Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu; car c'est pour cela que j'ai été envoyé. luc:

7.28 Et Jésus, enseignant dans le temple, s'écria: Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis! Je ne suis pas venu de moi-même: mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas. 7.29 Moi, je le connais; car je viens de lui, et c'est lui qui m'a envoyé. jean:

8.16 Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul; mais le Père qui m'a envoyé est avec moi. 8.17 Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai; jean:

8.40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. jean:

8.26 J'ai beaucoup de choses à dire de vous et à juger en vous; mais celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde. jean:

12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. 12.50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites. jean:

21.10 Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 21.11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. matthieu:

7.16 Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant: Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple. luc:
4.19 Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète. jean:

6.14 Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde. jean:

24.19 Quoi? leur dit-il. -Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple, luc:
Certaine personnes font aussi à leur guise des interprétations que qui veulent prouver que jésus n'est pas le fils de Dieu.

Tout cela pour justifier une seul est unique prophéte celui de l'islam.

Car si pour certain Jésus n'est pas annoncer il en est de même pour Mohamed .
On peut tout inyerprter dans leur but dusurper une place.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 21 juil.08, 00:29

Message par medico »

iliasin
non monsieur jésus n'est pas la parole de Dieu mais une créature créer par laparole de Dieu

la preuve que jésus n'est pas la parole est ici dit par lui même

Jean 17:14 Moi, je leur ai donné ta parole, et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.

tu vois bien publicain que la parole n'est pas jésus lol[
non monsieur la parole est bien JESUS.
(Jean 1:1-2) 1 Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu. 2 Celui-ci était au commencement avec Dieu [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.08, 08:36

Message par iliasin »

medico a écrit : non monsieur la parole est bien JESUS.
(Jean 1:1-2) 1 Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu. 2 Celui-ci était au commencement avec Dieu [...]
non monsieur, sinon jéus n'aurait jamais dit ceci

Jean 17:6 J'ai manifesté ton nom aux hommes que tu m'as donnés du monde ; ils étaient à toi, et tu me les as donnés ; et ils ont gardé ta parole.

ils n'ont pas gardé jésus a ce que je sache lol

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 juil.08, 10:45

Message par Camille »

Pour médico

Effectivement la Bible nous enseigne bien que Jésus est la Parole de Dieu.

Jean 1:1 ¶ Au commencement était la Parole ; la Parole était auprès de Dieu ; la Parole était Dieu.

Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Jean 17:17 Consacre–les par la vérité : c’est ta parole qui est la vérité.

Jean 14:6 Jésus lui dit : C’est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie.

Apocalypse 19:13 et il (Jésus) était revêtu d’un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.

Le publicain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.08, 10:50

Relisez le prologue de Jean par exemple (Jn 1 :1-18). Que l’on soit croyants ou non croyants, il y a une évidence : Jésus et le Verbe sont bien les mêmes personnes.

Ensuite il ne faut pas confondre la Parole (le Fils) et la parole (la Bonne Nouvelle). Lorsqu’un Chrétien apporte la parole de Dieu, cela veut dire qu’il apporte l’Evangile, c’est-à-dire la Bonne Nouvelle : « Moi, Jean, votre frère et votre compagnon dans l’épreuve, la royauté et la constance, en Jésus. Je me trouvais dans l’île de Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus » (Ap. 1 :9).

Or, la parole du Père est la même que celle du Fils. Jésus nous dit par exemple : « En vérité, en vérité je vous le dis : si quelqu’un garde ma parole, il ne verra jamais la mort » (Jn 8 :51). Marc débute son livre par ce verset : « Commencement de l’Evangile de Jésus Christ, Fils de Dieu ». Les premiers Chrétiens ont gardé cette parole et le témoignage du Verbe incarné, puis l’ont diffusé dans le monde.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.08, 00:07

Message par iliasin »

Relisez le prologue de Jean par exemple (Jn 1 :1-18). Que l’on soit croyants ou non croyants, il y a une évidence : Jésus et le Verbe sont bien les mêmes personnes.
non c'est pas les mêmes personnes affirmé par jésus lui même la preuve

Jean 16:32 Voici, l'heure vient, et elle est venue, que vous serez dispersés chacun chez soi, et que vous me laisserez seul ; - et je ne suis pas seul, car le Père est avec moi.

de plus jésus ne connait pas l'heure du jugement alors que Dieu l'a connait ce qui ajoute encore a ton mensonge

Marc 13:32 Mais quant à ce jour-là, ou à l'heure, personne n'en a connaissance, pas même les anges qui sont dans le ciel, ni même le Fils, mais le Père seul

alors tu peux faire toutes tes accrobaties elles sont perdues d'avance
Ensuite il ne faut pas confondre la Parole (le Fils) et la parole (la Bonne Nouvelle). Lorsqu’un Chrétien apporte la parole de Dieu, cela veut dire qu’il apporte l’Evangile, c’est-à-dire la Bonne Nouvelle : « Moi, Jean, votre frère et votre compagnon dans l’épreuve, la royauté et la constance, en Jésus. Je me trouvais dans l’île de Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus » (Ap. 1 :9).
exact
Or, la parole du Père est la même que celle du Fils. Jésus nous dit par exemple : « En vérité, en vérité je vous le dis : si quelqu’un garde ma parole, il ne verra jamais la mort » (Jn 8 :51). Marc débute son livre par ce verset : « Commencement de l’Evangile de Jésus Christ, Fils de Dieu ». Les premiers Chrétiens ont gardé cette parole et le témoignage du Verbe incarné, puis l’ont diffusé dans le monde.
[/quote]

non là tu te trompes voici de quoi te mettre a néant

Jean 7:16 Jésus donc leur répondit et dit : Ma doctrine n'est pas mienne, mais de celui qui m'a envoyé.

Le publicain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.08, 00:26

Encore une fois Iliasin, le Père et le Fils ne doivent pas être confondue. C’est le Père qui engendre la Parole et celle-ci s’est incarnée en la personne de Jésus. De nouveau, relisez le prologue ou la première lettre de Jean. N'importe qui verra que Jésus et le Verbe ne sont qu'une seule et même personne. Même si vous ne voulez pas le voir, c’est bien le Fils qui vous a créé. Les Ecritures nous demande de se prosterner devant lui et de l’adorer. Il est « Je Suis ». Un seul Dieu Père, Fils et Saint Esprit.

medico

Ecrit le 23 juil.08, 03:11

Message par medico »

le probléme est simple JESUS est divin sans pour autant être le DIEU TOUT PUISSANT.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre