La bible nie la divinité du christ

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.09, 07:14

Message par BenJoseph »

TRIPLE-X a dit:
Dieu est sufissant en lui-même alors pourquoi il a crée un fils par amour si pour lui cela ne change en rien ?

Tu es anti normal que tu veux coller ta croyance a tout pris sur n'importe quoi...
Parce qu'Il n'a pas crée le Fils, puisqu'il existe de toute éternité.
La création du "Fils" vient de ceux qui nie la Divinité de Jésus.

Ben

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.09, 07:19

Message par TRIPLE-X »

medico a écrit :JESUS est médiateur mais n'est pas DIEU.
il ne peu pas être DIEU et en même temps médiateur.

Un Dieu qui n'est pas capable de crée seul et sauvé..

Est-ce vraiment un Dieu Tout-Puisant que tu crois ?

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.09, 07:24

Message par TRIPLE-X »

BenJoseph a écrit :TRIPLE-X a dit:
Parce qu'Il n'a pas crée le Fils, puisqu'il existe de toute éternité.
La création du "Fils" vient de ceux qui nie la Divinité de Jésus.

Ben
Je sais mais les antis disent cela...

Pourquoi un Dieu qui est Tout-Puissant laisse le sal boulot a son fils et les Anti disent que c'est par amour..

Un Dieu qui est auto-suffissant n'a pas besoin d'aide pour faire le boulot..

C'est bien un Dieu qui est impuissant pour moi leur Dieu..

Qui transmet le message a l'homme? L'Esprit Saint alors encore là leur Dieu... des antis n'est pas capable de faire cela...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.09, 07:45

Message par MonstreLePuissant »

TRIPLE-X a écrit :Dieu est sufissant en lui-même alors pourquoi il a crée un fils par amour si pour lui cela ne change en rien ?
Et comment sais tu que Dieu est suffisant en lui-même ? D'où tu sors cette affirmation ? Où donc a t-il dit qu'il était suffisant en lui-même ? C'est quoi cette manie de décréter des choses pour Dieu ?
BenJoseph a écrit :La création du "Fils" vient de ceux qui nie la Divinité de Jésus.
La divinité n'a rien à voir avec le fait d'avoir été créé ou pas. D'ailleurs, les "anti-trinitaires" ne nient pas la divinité du Christ.
TRIPLE-X a écrit :Un Dieu qui n'est pas capable de crée seul et sauvé..
Ahhh ! Parce que tu as lu écris quelque part qu'il n'était pas capable ! C'est fort ça !!!
TRIPLE-X a écrit :Un Dieu qui est auto-suffissant n'a pas besoin d'aide pour faire le boulot..
Et là, tu as lu où ça qu'il était auto suffisant ? Si c'était le cas, tu ne serais pas là puisqu'il n'y aurait pas eu de création.
TRIPLE-X a écrit :Qui transmet le message a l'homme? L'Esprit Saint alors encore là leur Dieu... des antis n'est pas capable de faire cela...
J'aime bien ta logique ! Dès que quelque chose n'est pas fait par Dieu, c'est qu'il n'est pas capable de le faire.... Je suppose que toi, tu fais absolument tout ce que tu es capable de faire. Jamais quelqu'un d'autre ne fait ce que tu es capable de faire.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.09, 07:55

Message par TRIPLE-X »

Et comment sais tu que Dieu est suffisant en lui-même ? D'où tu sors cette affirmation ? Où donc a t-il dit qu'il était suffisant en lui-même ? C'est quoi cette manie de décréter des choses pour Dieu ?
Dieu est bien Tout-Puissant..

La divinité n'a rien à voir avec le fait d'avoir été créé ou pas. D'ailleurs, les "anti-trinitaires" ne nient pas la divinité du Christ.
Les antis nient sa divinité en Dieu.

Ahhh ! Parce que tu as lu écris quelque part qu'il n'était pas capable ! C'est fort ça !!!
Et bien si car c'est pas le fils que cela fut fais alors ton Dieu n'était pas capable.

Et là, tu as lu où ça qu'il était auto suffisant ? Si c'était le cas, tu ne serais pas là puisqu'il n'y aurait pas eu de création.
Ok Ton Dieu n'Est pas Tout-Puissant c'Est noté...
J'aime bien ta logique ! Dès que quelque chose n'est pas fait par Dieu, c'est qu'il n'est pas capable de le faire.... Je suppose que toi, tu fais absolument tout ce que tu es capable de faire. Jamais quelqu'un d'autre ne fait ce que tu es capable de faire.

Il a eu besoin du fils pour crée ce monde car sans lui rien ne pouvait être crée.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.09, 07:59

Message par TRIPLE-X »

bonne journée a++

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.09, 09:41

TRIPLE-X a écrit :Les antis nient sa divinité en Dieu.
Et où la bible parle t-elle de la divinité de Jésus en dieu ?
TRIPLE-X a écrit :Et bien si car c'est pas le fils que cela fut fais alors ton Dieu n'était pas capable.
J'en déduis que si quelqu'un d'autre fait quelque chose que tu sais faire c'est que tu es incapable de le faire.
TRIPLE-X a écrit :Il a eu besoin du fils pour crée ce monde car sans lui rien ne pouvait être crée.
Besoin ? Donc pour toi, YHWH n'est pas tout-puissant. Tu contredis la Bible ? Je prend bien note.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.09, 10:40

Message par TRIPLE-X »

MonstreLePuissant a écrit : Et où la bible parle t-elle de la divinité de Jésus en dieu ?
J'en déduis que si quelqu'un d'autre fait quelque chose que tu sais faire c'est que tu es incapable de le faire.
Besoin ? Donc pour toi, YHWH n'est pas tout-puissant. Tu contredis la Bible ? Je prend bien note.
Et bien je parle de ton Dieu et non celui des chrétiens trinitaires.

Leur Dieu est Tout-Puissant et il est leur sauveur aussi alors que le tient n'est pas capable de sauvé.
Et où la bible parle t-elle de la divinité de Jésus en dieu ?
Jésus dit : moi et le Père nous somme un.

Je suis dans le Père et le Père est en moi.

etc
Mélange pas l'humain avec le Dieu des chrétiens..

Lui il peut tout alors que le tient n'est même pas capable de sauvé...
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 04 févr.09, 10:45, modifié 1 fois.

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.09, 10:45

Message par BenJoseph »

MonstreLePuissant dit:

Ben si, ils ne veulent pas reconnaître que Jésus est Dieu. Ils acceptent seulement qu'il soit son Fils comme un dieu, pas plus!

BenJoseph

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.09, 11:04

TRIPLE-X a écrit :Leur Dieu est Tout-Puissant et il est leur sauveur aussi alors que le tient n'est pas capable de sauvé.
Ah bon ? J'ignore où tu as pris cette information.
TRIPLE-X a écrit :Jésus dit : moi et le Père nous somme un.

Je suis dans le Père et le Père est en moi.
Pourtant il était sur terre quand il dit ça ! Réfléchis donc !!!! S'il était réellement dans le Père, il serait au ciel puisque le Père est au ciel. Ce n'est donc pas à prendre au sens littéral. Et j'ajoute que ce verset ne traite pas de la divinité de Jésus.
TRIPLE-X a écrit :Mélange pas l'humain avec le Dieu des chrétiens..
Ah oui ! Et pourquoi ? En vertu de quoi ce serait différent pour lui ?
TRIPLE-X a écrit :Lui il peut tout alors que le tient n'est même pas capable de sauvé...
Encore une affirmation gratuite. C'est Dieu qui envoie son Fils pour nous sauver. Tu vois ! Il a trouvé le moyen de nous sauver et envoyant son fils qu'il aime. Alors quand tu dis qu'il n'est pas capable, je crois que tu évalues mal ce qu'il est capable de faire.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.09, 11:08

BenJoseph a écrit :MonstreLePuissant dit:

Ben si, ils ne veulent pas reconnaître que Jésus est Dieu. Ils acceptent seulement qu'il soit son Fils comme un dieu, pas plus!
Tu ne peux pas leur reprocher de savoir lire :

(1 Corinthiens 8:6) pour nous néanmoins, il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, [...]

Enfin, il ne faut quand même pas avoir fait polytechnique pour comprendre ce verset. Ni pour comprendre que l'on n'est pas médiateur entre soi-même et d'autres personnes. Enfin ! Il y en a quand même qui ont du bon sens. Ca me parait difficile de le leur reprocher.

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.09, 11:20

Message par BenJoseph »

pour MLP;

Dans les Ecritures nous voyons que:

Un Seul Dieu =

Le Père est YHWH
Jésus est YHWH
Le Saint-Esprit est YHWH

Alors, que conclure?

BenJoseph

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.09, 13:06

BenJoseph a écrit :pour MLP;

Dans les Ecritures nous voyons que:

Un Seul Dieu =

Le Père est YHWH
Jésus est YHWH
Le Saint-Esprit est YHWH

Alors, que conclure?
Que tu vois mal ! Il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Jésus lui même dit que le seul Dieu véritable, c'est le Père. Alors entre ce que Jésus dit et ce que tu crois voir dans les Ecritures, je pense que je vais faire confiance à Jésus et Paul qui je pense, savent parfaitement de quoi ils parlent, et qui ne nous auraient certainement pas induit en erreur.

En fait, en quoi le fait que Jésus soit simplement le Fils de Dieu (ce qu'il a toujours prétendu être) pose un problème de compréhension de la Bible ?

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.09, 13:22

Message par TRIPLE-X »

MonstreLePuissant a écrit : Que tu vois mal ! Il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Jésus lui même dit que le seul Dieu véritable, c'est le Père. Alors entre ce que Jésus dit et ce que tu crois voir dans les Ecritures, je pense que je vais faire confiance à Jésus et Paul qui je pense, savent parfaitement de quoi ils parlent, et qui ne nous auraient certainement pas induit en erreur.

En fait, en quoi le fait que Jésus soit simplement le Fils de Dieu (ce qu'il a toujours prétendu être) pose un problème de compréhension de la Bible ?
C'est vrai que c'est toujours les autres qui voient mal avec toi et nous voyons que tu prends jamais la peine d'essayer de comprendre leur version..

Tu as toujours un argument contre leur croyance avant même d'écrire car tu n'as pas pris la peine de comprendre avant d'écrire.

Est-ce vrai que tu lis et tu contredis tout de suite sans prendre le temps de voir autrement ?

fais juste le test de plus vouloir contredire a chaque fois. Ton cerveau est programmé comme cela contredire tous ce qui est contre ta croyance ... tu vas comprendre après si tu fais l'effort..

Je ne crois même pas en la trinité et je peu te dire que selon la bible les trinitaire ont raison.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.09, 23:23

Je vais te dire TRIPLE-X, où je bouche mes yeux, où je les garde grand ouvert. Il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Il n'y a pas 50000 façons de comprendre cette phrase. Peux t-on oui ou non faire confiance à Jésus et Paul ?

Et je repose ma question :

En quoi le fait que Jésus soit simplement le Fils de Dieu (ce qu'il a toujours prétendu être) pose un problème de compréhension de la Bible ?

Répondre