L'imposture de la rédemption

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L'imposture de la rédemption

Ecrit le 19 nov.09, 11:46

Message par 13or »

je continue une autre preuve que la redomption n'existe pas

jean8v40a44
Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.
Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent : Nous ne sommes pas des enfants illégitimes ; nous avons un seul Père, Dieu.
Jésus leur dit : Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens ; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.
Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage ? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge.

Jesus s'adressant au juifs dit que cette acte est diabolique vous après son depart vous faite sa mort un acte salvateur que vous dite qui peut vous sauvé

moi j'ecoute jesus c'est lui maitre
sa c'est la sixieme

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.09, 11:46

Message par 13or »

une autre preuve que la rédemption n'existe pas
jean5v24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

voila pour avoir la vie éternel il suffit d'écouter la parole de jesus et de l'apliquer et croire en dieu qui l'a envoyé
c'est de meme pour mohammed et moise a leur epoque
c'est la religion de tous les prophetes

Il n'a pas dit pour avoir la vie eternel il suffit de croire en ma mort sur la croix non jamais
sa c'est la septieme

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.09, 11:48

Message par 13or »

quand est ce que vous aller comprendre que le salut ne vous est pas offert il se trouve dans la loi
dans les commandement Dieu et c est cette religions que preché les prophetes

jean12v49,50
Car je n'ai point parlé de moi-même ; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.
Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.

marc10v17
Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui : Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ?
Jésus lui dit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu seul.
Tu connais les commandements : Tu ne commettras point d'adultère ; tu ne tueras point ; tu ne déroberas point ; tu ne diras point de faux témoignage ; tu ne feras tort à personne ; honore ton père et ta mère.

jamais jesus lui a repondu pour avoir la vie eternel il faut que tu crois a ma mort sur la croix

le salut se trouve dans la pratique de la parole de Dieu
ezechiel18v21,22
Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas.
Toutes les transgressions qu'il a commises seront oubliées ; il vivra, à cause de la justice qu'il a pratiquée.

ezechiel33v14a16
Lorsque je dis au méchant : Tu mourras ! -s'il revient de son péché et pratique la droiture et la justice,
s'il rend le gage, s'il restitue ce qu'il a ravi, s'il suit les préceptes qui donnent la vie, sans commettre l'iniquité, il vivra, il ne mourra pas.
Tous les péchés qu'il a commis seront oubliés ; il pratique la droiture et la justice, il vivra.
Dieu lui pardonne tous s'il se met sur la droiture
ezechiel33v18,19
Si le juste se détourne de sa justice et commet l'iniquité, il mourra à cause de cela.
Si le méchant revient de sa méchanceté et pratique la droiture et la justice, il vivra à cause de cela.

De meme pour le juste Dieu le condanne s'il se detourne de la Droiture

esai55v7
Que le méchant abandonne sa voie, Et l'homme d'iniquité ses pensées ; Qu'il retourne à l'Éternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner.

c'est pourquoi jesus a dit
jean6v63
C'est l'esprit qui vivifie ; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.
la vie se trouve dans la parole dans le commendement
sa c'est la huitieme

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.09, 11:49

Message par 13or »

justement Dieu n'a pas voulu que jesus se sacrifie car il n'a voulu ni sacrifice il lui a formé un corp c'est a dire il l'a crée pour faire ce qu'il y' a dans les écritures(dans le rouleau du livre)

ma question est si jesus est venu faire la volonté de Dieu et ce qu'il ya a son sujet dans le rouleau du livre ,est qu' il est ecrit dans le rouleau que la volonté de dieu c'est qu'il se sacrifie? jamais

vois regarde de toi meme ce qu'il ya dans le rouleau
luc4v16
Il se rendit à Nazareth, où il avait été élevé, et, selon sa coutume, il entra dans la synagogue le jour du sabbat. Il se leva pour faire la lecture,
et on lui remit le livre du prophète Ésaïe. L'ayant déroulé, il trouva l'endroit où il était écrit :
L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres ; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé,
Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur.
Ensuite, il roula le livre, le remit au serviteur, et s'assit. Tous ceux qui se trouvaient dans la synagogue avaient les regards fixés sur lui.
Alors il commença à leur dire : Aujourd'hui cette parole de l'Écriture, que vous venez d'entendre, est accomplie.
voila pourquoi Dieu la envoyé,mais jamais pour se faire tué pour vous
sa c'est la neuvième

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.09, 11:50

Message par 13or »

jeremie31v31a33
Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,
Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Égypte, Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Éternel.
Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Éternel : Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur ; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.

c'est pour celler cette nouvelle alliance que Dieu a conclue avec israel non comme celle rompu precedement par les juifs avec moise ce sang n'est qu'un sang metaphorique
sa c'est la dixieme c'est l'explication du sang de la nouvelle allliance evauqué dans les evangiles

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.09, 11:51

Message par bercam »

questions aux moderateurs !!!

est-il possible qu'une personne s'inscrive sous differents pseudos ?? est il possible de le verifier ?

:wink:

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.09, 11:55

Message par 13or »

et enfin la 11eme cest l'explication de l'agneau dans jean que jene retrouve masi je peux vous le reexpliquer si vous voulez

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.09, 11:57

Message par bercam »

13or a écrit :et enfin la 11eme cest l'explication de l'agneau dans jean que jene retrouve masi je peux vous le reexpliquer si vous voulez

non merci ! :D

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.09, 12:06

Message par 13or »

voila vous m'avez demandé les preuve je vous en est fait les copies coller

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.09, 12:07

Message par bercam »

voila ! voila ! :D

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.09, 12:15

Message par bercam »

"vous vous demander qu'est ce que je fais la " hein ! c'est parce que je sais que l'homme et ignorant ,fou, borné , des fois même stupides :wink: !

c'est pour garder un contact avec le faux monde reel que vous cree !

peace ! :D

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.09, 04:13

Message par hallelouyah »

13or a écrit : c'est pour celler cette nouvelle alliance que Dieu a conclue avec israel non comme celle rompu precedement par les juifs avec moise ce sang n'est qu'un sang metaphorique

sa c'est la dixieme c'est l'explication du sang de la nouvelle allliance evauqué dans les evangiles
La Bible ne laisse aucune place à l'interprétation du sang métaphorique.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.09, 08:35

Message par 13or »

jesus est appélé le pain est il vraiment un pain au sens physique?pas du tout

il est appélé le cep est il vraiment un cep?non du tout

il est appélé agneau est vraiment un agneau?non du tout

De même pour le sang

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.09, 02:55

Message par hallelouyah »

Ce qui montre que tu ne connais pas ton sujet :D
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.09, 11:27

Message par 13or »

trop facile d'éviter le sujet

avec une petite phrase comme cela alors que tu as plus de 10 preuve au dessus

Répondre