Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

L'étude des lois nutritionnel
Règles du forum
La plupart des religions ont prescrit ou prescrivent des usages spécifiques à l'alimentation de leurs fidèles, principalement pour des raisons spirituelles.
Répondre
Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 15 août12, 23:50

Message par Pion »

Oui je pense que tu as raison, et aujourd'hui je suis trop vieux...

Mais sérieusement, je ne sais pas qui est Flavius Joseph, était-ce le père de Jésus?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 17 août12, 22:40

Message par Ren' »

Pion a écrit :qui est Flavius Joseph
Un historien juif qui a vécu il y a 2000 ans. Ses oeuvres ici : http://remacle.org/bloodwolf/historiens ... /intro.htm
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Georges_09

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 716
Enregistré le : 17 août12, 01:47
Réponses : 0

Contact :

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 17 août12, 23:37

Message par Georges_09 »

Pion a écrit :Oui je pense que tu as raison, et aujourd'hui je suis trop vieux...

Mais sérieusement, je ne sais pas qui est Flavius Joseph, était-ce le père de Jésus?
:lol:
C'est une plaisanterie.

Flavius Joseph est historien et son livre a été trafiqué pour faire croire à Jésus et à ses miracles.
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68080
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 19 août12, 05:44

Message par medico »

Georges_09 a écrit : :lol:
C'est une plaisanterie.

Flavius Joseph est historien et son livre a été trafiqué pour faire croire à Jésus et à ses miracles.
Tu as le même raisonnement qu'un musulman.ceci dit un chrétien n'a pas besoin du témoignage de Flavuis pour croire en Jésus et en son existence.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Georges_09

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 716
Enregistré le : 17 août12, 01:47
Réponses : 0

Contact :

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 20 août12, 01:11

Message par Georges_09 »

:lol:
Je tiens à te rassurer, je ne suis ni juif ni chrétien ni musulman, je suis athée.
L'histoire des religions m'intéresse quand même.
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68080
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 20 août12, 09:41

Message par medico »

Georges_09 a écrit ::lol:
Je tiens à te rassurer, je ne suis ni juif ni chrétien ni musulman, je suis athée.
L'histoire des religions m'intéresse quand même.
C'est bien.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Georges_09

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 716
Enregistré le : 17 août12, 01:47
Réponses : 0

Contact :

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 20 août12, 21:38

Message par Georges_09 »

:lol:
Tu ne demandes pas pourquoi ?
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68080
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 21 août12, 05:17

Message par medico »

Georges_09 a écrit ::lol:
Tu ne demandes pas pourquoi ?
Non mais rien ne t'emphêche de me le dire.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 914
Enregistré le : 03 mars10, 03:30
Réponses : 0

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 21 août12, 07:41

Message par Maried »

Matthieu Chapitre 15 verset 17 et 18
Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets? Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme.

Certains chrétiens se servent de ce passage comme prétexte pour pouvoir manger du porc, alors qu'il suffit de voire le contexte pour s'apercevoir du contraire. Jésus dit seulement que manger sans se laver les mains ne souillent pas l'homme.

Matthieu Chapitre 15 verset 19
Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies. Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme.

Luc Chapitre 11 verset 37 à 40
Pendant que Jésus parlait, un pharisien le pria de dîner chez lui. Il entra, et se mit à table.
Le pharisien vit avec étonnement qu’il ne s’était pas lavé avant le repas.
Mais le Seigneur lui dit: Vous, pharisiens, vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et à l’intérieur vous êtes pleins de rapine et de méchanceté.
Insensés! celui qui a fait le dehors n’a-t-il pas fait aussi le dedans?

Jésus n'a jamais mangé de porc, au contraire il est venu confirmer les lois de Dieu.

Matthieu, Chapitre 5 verset 17
« Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les Prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.»

Lv Chapitre 11 verset 7 et 8
« Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourché, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts : vous les regarderez comme impur. »

Si Jésus aurait autorisé la consommation du porc, il n'aurait pas autorisé des démons entrer dans ces animaux :

Marc Chapitre 5 verset 11 à 13
Il y avait là, vers la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. Et les démons le prièrent, disant: Envoie-nous dans ces pourceaux, afin que nous entrions en eux. Il le leur permit. Et les esprits impurs sortirent, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer: il y en avait environ deux mille, et ils se noyèrent dans la mer.

En vérité, lorsque les païens romains se sont convertit à la religion de Paul, ils ont voulu garder leur manière de manger, donc du porc

Et alors ?
Image

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 21 août12, 08:46

Message par Coeur de Loi »

C'est sans gène un athée qui nous fait une leçon Biblique.

Ils nous expliquent notre religion à laquelle ils ne croient pas, ils sont gentils...
La vérité = la réalité

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68080
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 21 août12, 09:49

Message par medico »

Jésus est vennue accomplir la loi et ce qui est accomplie est terminé les chrétiens ne sont plus sous la loi de Moïse mais sur la grâce.
(1 Corinthiens 13:13) 13 Maintenant, cependant, demeurent la foi, l’espérance, l’amour, ces trois-là ; mais le plus grand de ces [trois], c’est l’amour.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 13 oct.12, 07:52

Message par totocapt »

Je me demande si ça n'avait pas sa place dans "Dialogue islamo-chrétien"?
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

Lucia

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 7
Enregistré le : 13 déc.13, 09:22
Réponses : 0

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 14 déc.13, 09:44

Message par Lucia »

Luc 16:16:" 16 La loi et les prophètes ont subsisté jusqu'à Jean (Le Baptiste); depuis lors, le royaume de Dieu est annoncé, et chacun use de violence pour y entrer". Jesus.

Le Royaume de Dieu n'est pas une question de "manger et boire"; Le Christ a élevé la Loi de Moise à un rang purement spirituel; Effectivement, ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui rend l'homme impur, mais ce qui sort du coeur.


Les chrétiens ne sont plus sous la Loi de la Thora; car celui qui enfreint un seul commandement, c'est comme s il a brisé tout le Testament, et donc passible de Justice; car Dieu le Père est Bon, mais parfaitement Juste. Jesus a accompli (terminé) la Loi, par son sacrifice. Les juifs selon la Thora, devaient sacrifier un mouton pur pour soi-disant lavé leurs péchés. Mais le Christ que ce n'est pas le sang des animaux qui rendent juste un Homme devant Dieu, mais c'est son sang; d'ailleurs c est pour cela que le Christ est appelé aussi:" Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde". Il a payé une rançon, un prix, pour que celui qui a la Foi en Lui, ne soit pas jugé.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68080
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 18 déc.13, 02:26

Message par medico »

Pau(1 Corinthiens 8:4-13) 4 Or, pour ce qui est de manger des aliments offerts aux idoles, nous savons qu’une idole n’est rien dans le monde et qu’il n’y a de Dieu qu’un seul. 5 Car, bien qu’il y ait ceux qu’on appelle “ dieux ”, soit au ciel, soit sur la terre, tout comme il y a beaucoup de “ dieux ” et beaucoup de “ seigneurs ”, 6 pour nous il y a réellement un seul Dieu le Père, de qui toutes choses sont, et nous pour lui ; et il y a un seul Seigneur, Jésus Christ, par l’intermédiaire de qui toutes choses sont, et nous par son intermédiaire. 7 Toutefois, cette connaissance n’est pas en tous ; mais quelques-uns, habitués jusqu’à maintenant à l’idole, mangent un aliment comme quelque chose qui a été sacrifié à une idole, et leur conscience, qui est faible, est souillée. 8 Mais un aliment ne nous recommandera pas à Dieu ; si nous ne mangeons pas, nous ne manquons de rien, et si nous mangeons, nous n’avons aucun mérite. 9 Mais prenez toujours garde que ce droit que vous avez ne devienne d’une manière ou d’une autre pour ceux qui sont faibles un obstacle qui fait trébucher. 10 Car si quelqu’un te voit, toi qui as de la connaissance, étendu devant un repas dans le temple d’une idole, est-ce que la conscience de celui-là qui est faible ne sera pas bâtie au point de manger des aliments offerts aux idoles ? 11 Ainsi, par ta connaissance, l’homme qui est faible est en train de se perdre, [ton] frère pour qui Christ est mort. 12 Mais lorsque vous péchez de cette façon contre vos frères et que vous blessez leur conscience qui est faible, vous péchez contre Christ. 13 C’est pourquoi, si un aliment fait trébucher mon frère, non, jamais plus je ne mangerai de viande, pour ne pas faire trébucher mon frère.
l nous dit aussi ceci.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

JOWEL

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 03 oct.13, 21:53
Réponses : 0

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 09 mars14, 00:08

Message par JOWEL »

Bonjour,
..Un peu en retard,mais j'adhère entièrement au contenu de la vidéo proposée au début du sujet!
Si il y avait que le porc comme "cochonnerie" :wink: que les gens dites intelligents ingurgitaient à tort! Ils pensent toujours savoir mieux que leur créateur ce qui est bon pour leur vie.

Par conséquent ,lorsque l'on veut satisfaire son "moi",on cherche à trouver des textes pour essayer de l'agencer à notre goût, à notre convenance et hop! On a bonne cosncience!
On aurait tendance à oublier que les lois de la nature comme les prescriptions du décalogue sont divines. Et que tout ce qui détruit les énergies physiques,mentales et spirituelles est un péché,parce que notre corps est selon Paul,le temple du St Esprit. Déshonorer notre corps en négligeant notre santé conduit à déshonorer celui qui l'a crée! (Voir 1Corinthiens 6/19 et 10/23)
"La bouche du juste exprime la sagesse...La loi de son Dieu est dans son coeur." Ps.37/30-31

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité