A toi, si tu n'existais pas il faudrait t'inventer...

S'il ne s'était agi que de légalisme, Jésus n'aurait pas dit, annulant la parole de Dieu par votre tradition !, ou encore, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu à cause de votre tradition ? ! C'était bien plus grave que du légalisme ! Ce qui te dérange c'est que la chrétienté agit exactement avec la même prétendu légalisme que les scribes et les pharisiens !Sofian a écrit :Tout ce que je sais, c'est que dans le texte que tu cites il les dispute pour leur légalisme, et ça, ça me fait bien rire en effet
D'accord, et c'est pour ça que je n'ai rien à craindre et que tu ne parviens pas à me tromper !Sofian a écrit : Si tu connaissais vraiment la Vérité, tu n'aurais rien à craindre d'un menteur ou d'un ignorant, puisque la connaissant, on ne pourrait pas te tromper, d'accord ?
Je ne me méfie pas de tout le monde, et je ne suis pas agressif. Ce que tu prends pour de l'agressivité n'est en fait que de la fermeté emprunte de bienveillance. Seul l'amour de mon prochain m'incite à faire connaître la vérité de la Parole de Dieu et ainsi de corriger les erreurs et autres fausses doctrines que je lis sur ce forum !Sofian a écrit :Alors pourquoi te méfier de tout le monde comme si on voulait ou pouvait te mentir, si tu connais la vérité ?
Si tu connaissais la Vérité on ne POURRAIT pas te mentir, donc tu n'aurais rien à craindre, donc au lieu d'être agressif par crainte, tu serais bienveillant par amour...
Il viendra pourtant un moment où le Seigneur Jésus condamnera ceux qui transgressent la Parole de Dieu à l'instar des Pharisiens ! Je ne fais donc que rapporter ses paroles avant qu'il ne soit trop tard !Sofian a écrit :Le but de Jésus est de sauver les âmes, pas de les condamner !
Dieu est juste, et la justice implique le jugement, dans l'amour bien sûr. C'est pourquoi l'enfer n'existe pas ! Mais...Le jugement, lui, il va venir et ce n'est pas en disant Allons allons Maurice, l'amour bannit la crainte que ça y changera quoi que ce soit ! Alors il serait temps de voir les choses en face !Sofian a écrit :Allons allons Maurice, l'amour bannit la crainte ! Arrête d'avoir peur et de présenter aux yeux de tous un dieu terrifiant !
As tu déjà vu un agneau ?
Malheureusement tu ne vois rien du tout, dans la Bible ! Et surtout pas ce qu'est la vérité toute entière !Sofian a écrit :D'abord lis au-dessus, parce que je n'avais pas fini et
"corriger les erreurs et autres fausses doctrines que je lis sur ce forum ! "
je croyais que c'était le "St Esprit qui nous introduirait dans la vérité toute entière", je ne vois rien dans la Bible sur Maurice le laïc...
Ce n'est pas moi qui te corrige, je ne fais que te rappeler les enseignements de la Bible !Sofian a écrit :Et puis si ça ne t'ennuie pas avant d'être corrigé par toi, j'aimerais bien avoir quelques garanties un peu plus précises au sujet de
Oui mais par une citation inappropriée à la situation et dans le seul but étant d'inciter Jésus à désobéir à Dieu ! C'est pourquoi Jésus lui répondit en citant un autre passage de la Parole de Dieu qui était approprié à la situation !Sofian a écrit :J'ajoute que le diable utilise la parole pour tenter Jésus.
Et la pensée de Dieu c'est sa Parole, donc y ajouter et/ou y retrancher c'est trahir !Sofian a écrit :Donc la Parole moi je veux bien, si elle est utilisée avec la pensée de Dieu...
J'avais oublié de te dire que si Jésus avait obéi à la citation de Satan, il n'aurait pas pour autant obéi à la Parole de Dieu pour la raison qu'il a lui-même citée dans sa réponse !Sofian a écrit :J'ajoute que le diable utilise la parole pour tenter Jésus.
Si Jésus avait obéis à la Parole, au désert, il aurait péché... ! Car elle dit en effet "Il donnera ordre pour toi pour que les anges te gardent et que ton pied ne heurte quelque pierre" Jésus manquait-il de foi dans la Parole en ne se jetant pas du haut du temple ou de la montagne ?
Méfie-toi quand-même que ça ne signifie pas "éloigne-toi de satan, maurice" !Sofian a écrit :Sinon je te le dis sèchement et sans sourciller: "éloigne-toi de moi, satan."
Du moins tu sembles le croire !Sofian a écrit :Tu vois, je suis un dur à cuire hein ?
Mais bien sûr !Sofian a écrit :T'as qu'à la recopier en entier , parce que là tu as vraiment retranché !
Et alors ?Sofian a écrit :"Le mot religion est dérivé du latin "religio" (ce qui attache ou retient, lien moral, inquiétude de conscience, scrupule) utilisé par les romains, avant Jésus Christ, pour désigner le culte des démons."
Ben faudrait savoir !Mais bien sûr !
Et alors rien, ça me fait marrer...Et alors ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités