Mon impression c'est que c'est la seule façon d'avancer, de progresser et d'évoluer, pas toujours en avant car parfois on se casse la gueule, et on continu, si non on ne fait que des constat en restant sur place, comme une photo rien ne bouge, rien ne vie.pauline.px a écrit :Bonjour Pion,
Mon sentiment est que les évidences sont, comme en mathématiques, des axiomes, des postulats indémontrables, qu'il faut avoir le courage de reconnaître.
Et comme en mathématiques, ce ne sont que des options, on peut en poser d'autres.
Très cordialement
votre soeur
pauline
Essai de définition de Dieu.
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Essai de définition de Dieu.
Ecrit le 17 févr.14, 02:47Bonjour pauline.px
- pauline.px
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 févr.14, 05:57Bonjour Pion,
J'ai opté pour une hypothèse exigeante juste pour avancer.
Très cordialement
votre sœur
pauline
C'est tout à fait mon point de vue.Pion a écrit : Mon impression c'est que c'est la seule façon d'avancer, de progresser et d'évoluer, pas toujours en avant car parfois on se casse la gueule, et on continu, si non on ne fait que des constat en restant sur place, comme une photo rien ne bouge, rien ne vie.
Très cordialement
votre sœur
pauline
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 19 févr.14, 08:11Bonjour pauline.px, vous dite:
Ce qui m'amène a une autre facette de ''notre'' point de vue;
-Êtes-vous prête a défendre bec et ongle cette valeur, ou bien si ce n'est qu'un ''en attendant'' quelque chose de mieux?
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Je vous fais part de suite de ma réponse a cette question.
Oui, je défendrai mon point de vue avec acharnement, cette conviction est a mon sens ce qu'il y a de mieux et par conséquent et selon son fondement même m'oblige a m'en contenter a défaut de trouver mieux.
En conclusion, c'est pour cette raison qu'il me semble que l'intégrisme religieux n'a pas sa place dans notre monde actuel.
Nous avons donc sensiblement la même opinion sur cette facette de votre point de vue, on peut aussi dire que nous partageons cette valeur.pauline.px a écrit :Bonjour Pion, C'est tout à fait mon point de vue.
Ce qui m'amène a une autre facette de ''notre'' point de vue;
-Êtes-vous prête a défendre bec et ongle cette valeur, ou bien si ce n'est qu'un ''en attendant'' quelque chose de mieux?
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Je vous fais part de suite de ma réponse a cette question.
Oui, je défendrai mon point de vue avec acharnement, cette conviction est a mon sens ce qu'il y a de mieux et par conséquent et selon son fondement même m'oblige a m'en contenter a défaut de trouver mieux.
En conclusion, c'est pour cette raison qu'il me semble que l'intégrisme religieux n'a pas sa place dans notre monde actuel.
- pauline.px
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 févr.14, 07:28Bonjour Pion,
Je crois que je suis très attachée à des valeurs de respect, de partage et surtout d'enthousiasme pour la différence.
Pour ce qui concerne ma foi, je la perçois comme vivante, elle peut donc changer voire mourir.
Pour ce qui concerne mes convictions, je les vois soumises à la contradiction, il n'y a rien de figé.
Pour ce qui concerne l'idée de "défendre bec et ongle"... je suis heureuse de discuter mais je fuis les attaques de ceux qui n'ont plus rien à m'apprendre d'autre que l'acuité de leur sectarisme.
très cordialement
votre sœur
pauline
J'ai peur de mal interpréter votre question.Pion a écrit : Êtes-vous prête a défendre bec et ongle cette valeur, ou bien si ce n'est qu'un ''en attendant'' quelque chose de mieux?
Je crois que je suis très attachée à des valeurs de respect, de partage et surtout d'enthousiasme pour la différence.
Pour ce qui concerne ma foi, je la perçois comme vivante, elle peut donc changer voire mourir.
Pour ce qui concerne mes convictions, je les vois soumises à la contradiction, il n'y a rien de figé.
Pour ce qui concerne l'idée de "défendre bec et ongle"... je suis heureuse de discuter mais je fuis les attaques de ceux qui n'ont plus rien à m'apprendre d'autre que l'acuité de leur sectarisme.
très cordialement
votre sœur
pauline
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 21 févr.14, 10:30Bonjour pauline.px,
Vous avez donc répondu a ma question simplement avec la mention ''rien est figé'', qui fait aussi parti de ma façon de voir.
Pour ce qui est de ''défendre bec et ongle'' vous pouvez mettre ce terme a la corbeille et le remplacer par peut importe comment vous le définirez, mais prenez note que je fais allusion exactement a ce que vous faites en ce moment et probablement depuis toujours, quand vous aurez trouvé le terme ou le mot dites vous que c’est exactement cela que je voulais écrire......... a moins d'un revirement surprise.
En ce qui concerne ce que je pourrais définir comme attaques de la part de ceux qui n'ont rien a m'apprendre, je ne sais pas.... je reste prudent parfois je me trompe sur eux en pensant qu'ils n'ont plus rien a m'apprendre, quoique.... de ce faire servir toujours le même refrain devient agaçant.
C'est ce que je disais mais avec les ''mauvais mots'', donc conviction oui, mais rien de figé.pauline.px a écrit :Bonjour Pion,
J'ai peur de mal interpréter votre question.
très cordialement
votre sœur
pauline
Vous avez donc répondu a ma question simplement avec la mention ''rien est figé'', qui fait aussi parti de ma façon de voir.
Pour ce qui est de ''défendre bec et ongle'' vous pouvez mettre ce terme a la corbeille et le remplacer par peut importe comment vous le définirez, mais prenez note que je fais allusion exactement a ce que vous faites en ce moment et probablement depuis toujours, quand vous aurez trouvé le terme ou le mot dites vous que c’est exactement cela que je voulais écrire......... a moins d'un revirement surprise.
En ce qui concerne ce que je pourrais définir comme attaques de la part de ceux qui n'ont rien a m'apprendre, je ne sais pas.... je reste prudent parfois je me trompe sur eux en pensant qu'ils n'ont plus rien a m'apprendre, quoique.... de ce faire servir toujours le même refrain devient agaçant.
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 23 févr.14, 02:43@ Pauline,
Bonjour,
Merci pour ta réponse, j'y reviendrai plus tard car j'ai moins de temps qu'auparavant à consacrer au forum.
De plus, un autre sujet m'occupe déjà pas mal ici...
Amitié.
Bonjour,
Merci pour ta réponse, j'y reviendrai plus tard car j'ai moins de temps qu'auparavant à consacrer au forum.
De plus, un autre sujet m'occupe déjà pas mal ici...
Amitié.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !
- levergero
- Christianisme [Catholique]
-
Ecrit le 23 févr.14, 04:45Dieu est l'Etre suprême, créateur et conservateur de l'univers.
Il est considéré sous différents aspects selon la religion que l'on a choisie d'adopter, mais en réalité c'est la même personne immatérielle.
Il est considéré sous différents aspects selon la religion que l'on a choisie d'adopter, mais en réalité c'est la même personne immatérielle.
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 23 févr.14, 05:32C'est pour le moment ta croyance a toi, c'est le choix que toi tu as fait parce que cela fait ton affaire, il n'implique que toi bien qu’actuellement plusieurs partagent ta façon de voir.levergero a écrit :Dieu est l'Etre suprême, créateur et conservateur de l'univers.
Cela dit pour l'instant rien empêche qu'il soit possible que tu ais raison, mais cela demeure qu'une possibilité.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 23 févr.14, 06:13Dieu : être surnaturel dont on cherche l'approbation.
- ultrafiltre
Ecrit le 23 févr.14, 06:19pas sûr que ce soit le but escompté : il manque un paramètre affectif dans cette affirmation...Saint Glinglin a écrit :Dieu : être surnaturel dont on cherche l'approbation.
ceci dit en dessous de Dieu il y a des dieux et le "paramètre affectif" peut exister aussi
- ultrafiltre
Ecrit le 23 févr.14, 07:21par exemple un mec comme Euclide (un simple mec quoi donc pas Dieu)
en fait je ne cherche nullement son approb et en plus je suis de ceux qui veulent le dépasser (même quitte à l'oublier pour toujours) mais ce "lien affectif" il est réel!
quand je pense que je l'ai jamais vu en vrai...
son approb serait le témoignage que je l'ai trahit au début même de ses recherches quand il était jeune ...alors...
il existe un lien afectif entre des gens qui ne se connaissent ni d'EVE ni d'Adam...c'est un mystère ce genre d'amour là
en fait je ne cherche nullement son approb et en plus je suis de ceux qui veulent le dépasser (même quitte à l'oublier pour toujours) mais ce "lien affectif" il est réel!
quand je pense que je l'ai jamais vu en vrai...
son approb serait le témoignage que je l'ai trahit au début même de ses recherches quand il était jeune ...alors...
il existe un lien afectif entre des gens qui ne se connaissent ni d'EVE ni d'Adam...c'est un mystère ce genre d'amour là
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 23 févr.14, 07:44La quête peut se faire autant par crainte que par affection.ultrafiltre a écrit : pas sûr que ce soit le but escompté : il manque un paramètre affectif dans cette affirmation...
ceci dit en dessous de Dieu il y a des dieux et le "paramètre affectif" peut exister aussi
- ultrafiltre
Ecrit le 23 févr.14, 07:49oui au fond je sent le simièsque en moiSaint Glinglin a écrit : La quête peut se faire autant par crainte que par affection.
la crainte d'un coté et l'affect de l'autre
oui c'est exact Saint GlinGlin
j'ai six chats et j'arrive à comprendre ce que tu dit:j'essaye de me mettre à leur place des fois
- levergero
-
Ecrit le 23 févr.14, 21:27Il suffit d'avoir la foi en Dieu, point barre...Pion a écrit : Cela dit pour l'instant rien empêche qu'il soit possible que tu ais raison, mais cela demeure qu'une possibilité.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 24 févr.14, 00:48Croire en quelque chose ne suffit pas à faire que ce quelque chose existe.
-