Jésus priait le Père.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Jésus priait le Père.

Ecrit le 11 juin15, 01:13

Message par Mormon »

Seleucide a écrit :Tu devrais préciser le catholicisme (ou les chrétiens byzantin), car les protestants ne se reconnaissent pas dans cela.
Et ce sont devenus les plus puissants et influents en occident, actuellement.

Le musulmans devraient réactualiser leur paradigme.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin15, 01:22

Message par Etoiles Célestes »

slamani a écrit :Pourquoi le christianisme approuve-t-il la confession aux prêtres et les prières faites aux saints, à Marie et à Jésus alors que celui-ci a enseigné à ses disciples :

« Priez donc ainsi: « Notre Père… »? (Matthieu 6:9)

:interroge:
Non, les catholiques... et je les dénonce.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 11 juin15, 03:31

Message par indian »

Imperiocristo a écrit :Mais attention , ne confond pas

Dieu se manifeste en Christ , donc tu peut dire que Christ est a l'image de Dieu , il représente Dieu , je ne parle pas en apparence , je parle spirituellement et divinement en christ habite l'essence divine de Dieu .

Et dieu reviendra sous cette apparence a la fin des temps ( Apparence du christ ) c'est ainsi qu'il a été et qu'il sera a nouveaux parmi nous .

Moi ce qui m'intéresse le plus c'est de savoir comment nous réussirons à le reconnaitre... :)
Ca m'a l'air tout un défi... :lol:

Car pour le reste, je suis 100% d'accord

Les ''manifestations'' de Dieu, sont comme des miroirs parfaitement polis...réfléchissant Sa Bonté, Sa Puissance, TOUT Ses Attributs, Ses Qualités...

Toi , comment sauras-tu le reconnaitre? À quel ''Apparence''?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 juin15, 05:47

Message par Giova »

Bonjour

Le chretien ne prie pas de saint ou Marie.

Mais les catholiques oui pourquoi je sai pas, pourtant c'est interdit dans la parole de Dieu.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 11 juin15, 05:59

Message par omar13 »

Giova a écrit :Bonjour

Mais les catholiques oui pourquoi je sai pas, pourtant c'est interdit dans la parole de Dieu.
salam
l église Romaine se tais devant ces actes pour augmenter le nombre de païens .

indian

Ecrit le 11 juin15, 06:12

Message par indian »

Giova a écrit :Bonjour
Et moi quand je ''pries'' ma maman décédé il y a 30 ans... je n'ai pas le droit de me recueillir, penser à elle, m'inspirer de ce qu'elle fut pour moi, d'utiliser son exemple pour cheminer?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 juin15, 06:19

Message par omar13 »

« Priez donc ainsi: « Notre Père… »? (Matthieu 6:9)
tout le reste c est du paganisme.

indian

Ecrit le 11 juin15, 06:23

Message par indian »

omar13 a écrit :« Priez donc ainsi: « Notre Père… »? (Matthieu 6:9)
tout le reste c est du paganisme.
paganisme?
Quand je pries ma mère ?
Vous m'expliquer? je ne connais pas ce mot...
je peux vérifier sur wiki par contre...

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 juin15, 06:30

Message par omar13 »

indian a écrit :
paganisme?
Quand je pries ma mère ?
Vous m'expliquer? je ne connais pas ce mot...
je peux vérifier sur wiki par contre...
Oui Indian, c est du paganisme , mais pour toi que tu crois déjà a ce que Baha ullah te raconte tu ne fais que rendre encore plus délicate ta situation.
Mon ami Indian, tu peux te recueillir devant la tombe de ta mère et prier Dieu pour la sauver et faire part des gens qui iront au paradis et non pas prier ta mère pour t aider ou bien pour autre choses.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin15, 07:10

Message par abdul »

Bonsoir E.C : "Jésus avait une double nature, il était Dieu par l'esprit qui l'habitait mais il était aussi homme; Dieu s'est fait homme; et que fait un homme qui crois en Dieu? Il prie le Père." ce que tu as dit là, rajouté à ce qu'a dit Ren' ou Pierre Elie et d'autres..n'éclaircit pas davantage les choses

Parceque quand tu dit "Jésus avait une double nature", un autre dit "Jésus est lui même Dieu et ne s'est pas fait égal à Dieu puisqu'il EST Dieu..Cet autre ne dit justement pas que Jésus est Dieu par l'esprit qui l'habitait et il dit aussi qu'il n'était pas qu'un homme.";

En fait, il faudrait vous mettre d'accord entre vous avant de prêcher :) ; et je suis aussi conscient que même entre musulmans sur ce forum il y a des points sur lesquels on se dispute; c'est dire que --en admettant que le chrétien (ou le musulman) détient la vérité, ou une partie, alors il faut qu'ils se mettent d'abord sur une même longueur d'onde :)

Donc quand toi tu avances que Jésus est Dieu par l'esprit qui l'habite, un autre chrétien a avancé que Jésus est lui même Dieu sans qu'il se soit fait égal à Lui
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin15, 07:40

abdul a écrit :Bonsoir E.C : "Jésus avait une double nature, il était Dieu par l'esprit qui l'habitait mais il était aussi homme; Dieu s'est fait homme; et que fait un homme qui crois en Dieu? Il prie le Père." ce que tu as dit là, rajouté à ce qu'a dit Ren' ou Pierre Elie et d'autres..n'éclaircit pas davantage les choses

Parceque quand tu dit "Jésus avait une double nature", un autre dit "Jésus est lui même Dieu et ne s'est pas fait égal à Dieu puisqu'il EST Dieu..Cet autre ne dit justement pas que Jésus est Dieu par l'esprit qui l'habitait et il dit aussi qu'il n'était pas qu'un homme.";
Bonsoir Abdul.

Dieu n'est pas un homme, or, quand il s'incarne dans son fils il "devient" homme.
Et l'homme (Jésus) n'est pas un Dieu, puisque c'est un homme, donc Jésus avait forcément un double nature, il était Dieu et homme.
Dieu est le Tout Puissant: il peut très bien s'incarner dans le corps de son fils... il est où le problème.

Et pourquoi tu cherches à comprendre? Pour te rassurer sur le fait que tu rejettes le Père et le fils?

Tu as compris comment Dieu a sorti la terre et l'univers de sa poche? NON!!!
Et pourtant tu acceptes, tu a la foi en ça, tu acquiesces par ce que tu sais que tu as a faire à Dieu et que tu n'es
qu'un petit humain limité qui ne pourra jamais comprendre Dieu l'illimité.
Mais étrangement tu attends de comprendre entièrement le Père et le fils pour pouvoir l'acquiescer
et en entendant tu le rejettes, tu n'a pas la foi au Père et au fils.

Tu n'es pas en phase avec ta foi, elle est à deux vitesses.
Ton attitude dogmatique est un non sens.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 juin15, 07:43

Message par Giova »

Indian

Nous devons suivre les ordonnances de Jesus, Jesus nous montre comment nous devons prier.

Quand tu pries j'en sui sur que ces avec la meilleur intentions la plus sincère, mais nous ne pouvons plus rien pour ceux qui nous ont deja quitté.

Étoiles céleste

Tu t'egares completement, Jesus sur terre n'a jamais été un Dieu. Mais le sujet n'est pas sa !!

indian

Ecrit le 11 juin15, 07:58

Message par indian »

Giova a écrit :Indian
Nous devons suivre les ordonnances de Jesus, Jesus nous montre comment nous devons prier.
Quand tu pries j'en sui sur que ces avec la meilleur intentions la plus sincère, mais nous ne pouvons plus rien pour ceux qui nous ont deja quitté.
Moi je sais bien que je ne peux rien pour elle... morte et enterrée... je ne la reverrai pas de sitot... :wink:

Mais quand je ''pris'' ma mère... c'est son inspiration que je cherche... c'est sa voie que je cherche à voir...
Un peu quand je m'inspire des mes ''idoles'', des meilleurs exemple pour, quand j'utilise l'exemple jésus, sa bonté, son pardon, ce bon samaritain...

@Omar
Omar 13 a dit: mais pour toi que tu crois déjà a ce que Baha ullah te raconte tu ne fais que rendre encore plus délicate ta situation.
Mon ami Indian, tu peux te recueillir devant la tombe de ta mère et prier Dieu pour la sauver et faire part des gens qui iront au paradis et non pas prier ta mère pour t aider ou bien pour autre choses.

Sauver ma mère? :interroge:
En fait, je ne suis aller qu'une seule fois en 27 ans devant sa tombe...Pour monter à mes enfants où le corps de ma mère est enterré...et où je voudrais l'être.

pourquoi ma situation de semble ''délicate''? Tu me dis ,c'est pas clair.
merci
Modifié en dernier par indian le 11 juin15, 08:28, modifié 1 fois.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin15, 08:26

Giova a écrit :Etoiles céleste

Tu t'egares completement, Jesus sur terre n'a jamais été un Dieu. Mais le sujet n'est pas sa !!
Si si, c'est le sujet...

Apocalypse 17:14
Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, 
et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.

Et l'agneau, tout le monde le sait c'est Jésus.

Jean 1:29
Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit : Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.

Et bizarrement, dans l'ancien Testament Dieu porte le même titre.

Deutéronome 10:17
Car l'Éternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs

L'égaré, c'est toi, qui ignore totalement ce que dit la parole sur le fils.
Le fils possèdent un royaume aux cieux, or seul Dieu possède le Royaume célestes.

Jean 18:36 Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde,
mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs

Depuis quand l'homme possède un Royaume aux cieux?

Hébreux 1:8
Mais il a dit au Fils (Jésus): Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité.

Hébreux 1:8
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; [...] 1:10.
Et encore: Toi, Seigneur (Jésus), tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains.

Depuis quand un simple homme est l'auteur de la formation de des cieux et de la terre?

2Pierre 1:11
C'est ainsi, en effet, que l'entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ vous sera pleinement accordée.

Depuis quand un simple homme peut sauver l'humanité de ses péchés?
Alors que la parole dit clairement qu'il n'y a qu'un seul sauveur: Dieu!

Esaïe 43:11
C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur.

Vous êtes vraiment aveugle, ça fait peur.

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 juin15, 08:36

Message par Giova »

Tu confons beaucoup de chose. Tu devrais méditer car ces pas la premiere fois qu'on te le dit mon ami. ;-)

Répondre