Les apostats, "les serviteurs de Satan".

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
inconnu

inconnu

Re: Les apostats, "les serviteurs de Satan".

Ecrit le 08 mars15, 23:57

Message par inconnu »

Un excommunié n'est pas forcément un apostat car il ne remet pas forcément la doctrine en doute.
Absolument, un apostat tente de détruire la saine doctrine et perdre le plus possible d'adeptes pour les emporter avec lui dans sa dissolution et sa perdition spirituelle.

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars15, 00:00

Message par Ptitech »

Oh les vilains apostats !! ; )
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

inconnu

inconnu

Ecrit le 09 mars15, 00:08

Message par inconnu »

Apprenez ce que le mot "apostasié" veut dire et vous verrez par vous-mêmes ce qu'est un apostat. :)

"Le mot grec "apostasia" signifie "le fait de s'écarter de, de chuter", ou encore "d'abandonner, de se rebeller."

2 Thessaloniciens 2:3
Louis Segond Bible
Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 09 mars15, 00:43

Message par medico »

Ptitech a écrit :Oh les vilains apostats !! ; )
Un apostat et un opposant et que dit la bible sur les opposants?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Idéfix

Ecrit le 09 mars15, 01:13

Message par Idéfix »

Kerridween a écrit :C'est plutôt toi, tu protèges qui? Luxus n'a pas parlé de 'fausse religion', il a parlé de religion tout court. Pour toi donc, quelqu'un qui se fait excommunié de chez les TJ n'est pas un apostat dès l'instant où quoi?

Kerridween,

Luxus a mentionné que quiconque quitte sa religion est un apostat. C'est faux!

l'apostasie est un "état d'esprit",...une pratique dirigée contre le culte pur......y a pas '36' culte pur tu sais bien.

Sur ce forum, il y a, à l'évidence, tentative de rabaisser le peuple de Dieu...ça aussi tu le sais.

Que des "frères" se rallie aux commentaires de ceux qui, à toute occasions, s'en prennent au CC/communauté de nos frères et soeurs m'écoeure........

Je ne passe pas par '36' chemin pour le faire savoir !

:roll:
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 mars15, 01:56

Message par Luxus »

Idéfix a écrit :La belle affaire :roll:

Pourquoi tu demeure avec l'organisation des TJ alors ???

Si ce que tu dis dans ce commentaire tu n'ose pas le dire à la salle du royaume....est-ce que ça ne s'appel pas parler des deux côté de la bouche en même temps ??
Tu n'as pas compris ce que j'ai dit. L'importance des mots choisis ! Voici ce que j'ai dit et je post toute ma citation vu que tu l'as tronqué :
Luxus a écrit :Il y a bel et bien une différence à l'époque de Qorah et consort. A cette époque, sans aucun doute possible, tous ceux qui étaient présents savaient que Moïse avait été choisi par Dieu. Peut-on en dire autant à notre époque ? Permets-moi d'en douter. C'est à chacun de voir si le CC est établi par Dieu ou pas. Donc on ne peut pas reprocher à ceux qui critiquent le CC de critiquer Dieu dans la mesure où ils ne croient pas que le CC est un serviteur de Dieu, bien au contraire !
Voilà ! L'exemple de Qorah n'aura aucun effet sur quelqu'un qui ne croit pas que le CC a été établi par Jésus. C'est ce que j'ai voulu souligner. Et je montrais par la, qu'à la différence de l'époque de Moïse, de nos jours il y a tout plein de raisons qui peuvent faire douter quelqu'un quant à savoir quelle religion est dirigé par Dieu. Donc c'est à chacun d'identifier si sa religion est dirigé par Dieu ou pas.

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Je te remercie d'avance ! De plus, je ne vois pas pourquoi j'irai dire ça à la salle. Si un jour on demande mon opinion, je n'aurais aucune peine à dire tout ce que je dis ici si tu veux tout savoir. De plus, ceux qui ne disent pas cela quand ils sont avec les frères et soeurs, je comprends pourquoi ils ne font pas en tout cas. Et ce n'est pas parce qu'ils veulent paraître hypocrite.
Idéfix a écrit :Un excommunié ne VERSE PAS NÉCESSAIREMENT dans l'apostasie......en revanche, d'autre, qui disent relevé de la congrégation chrétienne des TJ, VERSE DANS L'APOSTASIE sans être excommunié ! (parce qu'il font ça en catimini )
Quelqu'un qui critique le CC n'est pas forcément un apostat. Tu veux quoi ? Que ces personnes tuent leur opinion et leur esprit critique ? S'ils ne sont pas d'accord, ils ont le droit de dire qu'ils ne sont pas d'accord. Ça ne fait pas d'eux des apostats.

Tu ne saurais pas qu'ils le font en catimini si yu obéissais au CC en ne venant pas sur les forums. :roll:

P.S : Je ne sais pas qui tu vises par tes propos vu que ce ne sont que des sous-entendus, mais personnellement je ne me sens pas concerner.
Idéfix a écrit :Que des "frères" se rallie aux commentaires de ceux qui, à toute occasions, s'en prennent au CC/communauté de nos frères et soeurs m'écoeure
Idéfix, si je suis une des personnes visées par ton message, sache que moi je défends ce que je pense juste. Si quelqu'un qui critique le CC a raison dans ce qu'il dit un jour, je ne vois pas pourquoi je dirai qu'il a tort. C'est un peu cela être objectif. Mais quand il a tort, je le dis. Et je défends toujours les doctrines des TJ auxquelles j'adhère.
Idéfix a écrit :Luxus a mentionné que quiconque quitte sa religion est un apostat. C'est faux!
C'est un apostat de son ancienne religion. Mais après Dieu ne le considère pas comme un apostat.

Mikele a écrit :luxus je reformule ma question. De quel coté tu te sens? plus défenseurs des apostats ou tu soutiens ce que la bible dis a propose des apostats? Penses tu que le CC va a l'encontre de la bible sur notre attitude sur les apostats? sinon donne moi les versets bibliques qui confirment tes dires,..
Jéhovah ne hait pas l'individu mais ses œuvres mauvaises...
Bien sûr que j'adhère à ce que dit la Bible sur les apostats. Mais je comprends aussi une chose qu'un jour un membre a très bien écrit :
Estrabolio a écrit :C'est rigolo, un TJ trouve tout à fait normal qu'un Evangélique quitte son assemblée parce qu'il ne la reconnait pas comme l'assemblée du Christ mais il ne comprend pas qu'un TJ puisse penser la même chose :)
http://www.forum-religion.org/post78841 ... lo#p788416

Moi je comprends qu'un TJ puisse penser la même chose de sa communauté. Et je n'ai ni à juger cette personne ou la critiquer comme on le voit ici.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 mars15, 02:29

Message par Gérard C. Endrifel »

Idéfix a écrit :l'apostasie est un "état d'esprit",...une pratique dirigée contre le culte pur
Ah ben voilà! Tu le dis toi-même, 'état d'esprit'. Par conséquent, toute personne excommunié ou qui se retire est par défaut un apostat. Il a l'état d'esprit pour l'être. Un état d'esprit contraire aux écritures suffisament fort et puissant pour qu'il en vienne à se faire excommunier ou à s'en aller.

D'ailleurs, pourquoi on excommunie quelqu'un Idéfix? Tu le sais, tu as été réintégré, moi pas encore mais ce qu'on nous dit quand on revient, c'est quoi? On a pas été viré pour la faute qu'on a commise mais pour l'absence de repentance derrière. C'est la première caractéristique d'un apostat. Il ne s'excuse jamais et dans les cas les plus extrêmes, il s'estime tellement irréprochable en tout point de vue et victime de ses anciens frères et sœurs qu'il en vient à les 'tabasser'. Verbalement, physiquement, peu importe. C'est jamais de sa faute à l'apostat quand tu l'écoutes! Même son excommunication, c'est pas de sa faute selon lui. Pour certains, limite ils te remercient de les avoir viré - ou 'libéré' - d'un côté ('j'ai ouvert les yeux, j'ai été excommunié ou je suis parti, je suis enfin débarrassé ...') et ils te poignardent dans le dos de l'autre ('... des TJ et de leurs enseignements de fins fous contraires à la Bible et qui martyrisent des millions de gens avec des mensonges pour pouvoir les endoctriner').

Cerise sur le gâteau, ils vont même jusqu'à dire que l'excommunication, c'est du chantage affectif alors qu'ils sont vraiment content d'en avoir bénéficié. En attendant, ce sont les seul à 'chanter' :roll: Il faut savoir ce qu'ils veulent aussi. 'Tu me vires sinon c'est endoctrinement mais tu ne me vires pas sinon c'est chantage'? :lol: :lol: :lol:

Moi non plus, Idéfix, je n'ai jamais renoncé à mes croyances bien que je dois admettre qu'au bout de 20 ans loin de l'esclave fidèle et avisé, mes croyances font sérieusement la tête. Je ne peux pas dire en revanche que j'ai toujours dit du bien des TJ. Personne ne le fait d'ailleurs. Quand tu te fais virer par ton patron et qu'on te demande pourquoi, est-ce que tu parles de lui en bien? Non, pas tout de suite en tous les cas. T'es vexé, énervé, frustré, honteux, ton ego en a prit un coup et tu dis plein de choses par forcément gentil sur ce patron que tu viens de quitter ou qui t'a licencié.

Comme un apostat avec la religion qu'il vient de quitter, qu'il a décidé d'abandonner.

La seule différence, c'est qu'un jour, tu t'es calmé, t'as regardé les choses en face et tu t'es dit: 'ouais euh, j'abuses quand même, puisque c'est bien de ma faute au départ si j'en suis là'. Un apostat, lui, jamais. Et aussi longtemps qu'il sera comme ça, il sera un apostat et ne reviendra jamais.

A moins qu'il ne change d'état d'esprit. :)
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars15, 03:27

Message par mikele »

discussion intéressante, mais je constante qu'il y a autant d'avis différente sur la signification du mot apostat.. En tout cas ce n'est pas en cherchant la signification dans un dictionnaire pour penser que c'est parole d'évangile; c'est un peu comme si on cherche le mot secte dans un dico.
Malheureusement la bible donne pas une explication détaillée du mot apostasie.
Le CC nous dit en 's'appuyant sur la bible luxus), la signification de l'apostasie.."
Abandon ou la désertion DU CULTE PUR et du service de Dieu.. En fait c'est une rébellion contre Jéhovah . """ Et de rajouter CERTAINS APOSTAT professent connaitre et servir Dieu tout rejetant ses enseignements et ses exigences énoncés dans sa parole..
D'AUTRES prétendent CROIRE EN LA BLIBLE ,alors qu'ils refusent de RECONNAITRE l'organisation de Jéhovah..jude 8.11. nombr 16/1.3, 19.21 ils "battent " leurs anciens compagnons. Ils les critiquent, en essayant de démolir leur foi ect ect. math 24/48( luxus je suppose que cette explication ne te convient pas car elle vient du CC). 2 pierre 2/13

Le cc poursuit en disant "Quelques traits distinctifs des apostats: Ils cherchent a faire des disciples actes 20/
DONC c'est possible que je comprend mal, mais un apostat est avant tout un excommunié issus du culte pur, même sans tomber dans la haine et le dénigrement. C'est ma compréhension sur la base de ses explications , mais il se peut que je comprenne mal...5tout le monde peut se tromper n'est ce pas luxus? :)
Tu as vu OU dans la bible , Jéhovah parler d'un membre d'une autre religion comme étant un apostat? Tu penses que Jéhovah considérait ceux qui quittaient les religions babyloniennes, Assyriennes, grec, romaines, comme étant des apostas de leur religions? Si c'est le cas peux tu nous mettre un verset stp. Dans TOUS LES CAS ou il est fait mention d'apostasie dans la bible, cela a un rapport avec le peuple de Dieu, Israël ou les vrais chrétiens, donc libre a toi de penser que l'apostasie concerne les membres de toutes les religions.
C'est une contorsion intellectuelle, auquel je n'adhère pas car j'essaie le plus que possible de me rapprocher de la pensée de l'auteur de la bible, en t'autre sur l'apostasie....( j'essaie) :)
Je partage l'opinion de kerridween sur cette question car que se soit un excommunier gentil ou un excommunier méchant , insultant ect, sil ny a pas repentance, forcément la bible nous dis que se sera la même punition. N'est déplaise a certains qui pensent que du moment qu'il continue a "CROIRE" en Dieu et a utiliser la bible , c'est bon , pas de soucie pour Dieu, ..OU du genre c'est Dieu qui va décider , alors qu'il nous dis se que jésus va décider..
Moi je me dis dans ma réflexion qu'on peut pas être témoins du DIEU VIVANT et de ne pas soutenir a 100/100 les dispositions qu'il a pris pour nous nourrir spirituellement...
Sans le CC on saura rien, on sera encore au sein de Babylone avec de faux enseignements,
Dons accepter 70/100, 90/100 , ???? Chacun se fait son idée...

medico

Ecrit le 09 mars15, 05:01

Message par medico »

Quoi qu'il y des personnes à double langage qui ne sont pas considérés comme apostat qui vont au réunions particient au culte mais ont un autre langage sur les forums.
Mais tous se sait un jour ou l'autre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 mars15, 05:38

Message par Luxus »

Mikele a écrit :En tout cas ce n'est pas en cherchant la signification dans un dictionnaire pour penser que c'est parole d'évangile; c'est un peu comme si on cherche le mot secte dans un dico.
C'est mieux de chercher la définition du mot secte dans les publications et les prendre comme parole d'évangile ? :roll: La définition du mot secte dans le dictionnaire est très bien.
Mikele a écrit :Malheureusement la bible donne pas une explication détaillée du mot apostasie.
Le CC nous dit en 's'appuyant sur la bible luxus), la signification de l'apostasie.."
Abandon ou la désertion DU CULTE PUR et du service de Dieu.. En fait c'est une rébellion contre Jéhovah . """ Et de rajouter CERTAINS APOSTAT professent connaitre et servir Dieu tout rejetant ses enseignements et ses exigences énoncés dans sa parole..
D'AUTRES prétendent CROIRE EN LA BLIBLE ,alors qu'ils refusent de RECONNAITRE l'organisation de Jéhovah..jude 8.11. nombr 16/1.3, 19.21 ils "battent " leurs anciens compagnons. Ils les critiquent, en essayant de démolir leur foi ect ect. math 24/48( luxus je suppose que cette explication ne te convient pas car elle vient du CC). 2 pierre 2/13
Tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit. J'ai dit que quelqu'un qui quitte sa religion, pour les membres de son ancienne religion c'est un apostat, mais pas pour Dieu ! Et puis c'est quoi ce présupposé comme quoi je ne suis pas d'accord avec l'explication de l'apostasie parce qu'elle vient du CC ? N'importe quoi ! Je préfère ne même pas répondre à cela.
Mikele a écrit :Le cc poursuit en disant "Quelques traits distinctifs des apostats: Ils cherchent a faire des disciples actes 20/
DONC c'est possible que je comprend mal, mais un apostat est avant tout un excommunié issus du culte pur, même sans tomber dans la haine et le dénigrement. C'est ma compréhension sur la base de ses explications , mais il se peut que je comprenne mal...5tout le monde peut se tromper n'est ce pas luxus? :)
Bien sûr que tout le monde peut se tromper, je n'ai jamais cessé de l'affirmer. Voici la définition que donne le it :
*** it-1 p. 139 Apostasie ***
En grec, ce nom (apostasia) dérive du verbe aphistêmi, qui signifie littéralement “ s’éloigner de ” ; il a le sens de “ désertion, abandon ou rébellion ”. (Ac 21:21, note.) En grec classique, on l’employait pour parler des défections politiques, et c’est vraisemblablement dans ce sens que le verbe est employé en Actes 5:37 à propos de Judas le Galiléen qui “ a entraîné ” (apéstêsé, une forme d’aphistêmi) des partisans à sa suite. Dans la Septante, ce mot se retrouve en Genèse 14:4 au sujet d’un autre cas de rébellion. Toutefois, dans les Écritures grecques chrétiennes, il est utilisé essentiellement à propos de défections religieuses, pour parler de quelqu’un qui renonce à la vraie cause, qui cesse d’adorer et de servir Dieu, et qui, par conséquent, renie ce qu’il professait auparavant et abandonne totalement ses principes ou sa foi. Les chefs religieux de Jérusalem accusèrent Paul d’une telle apostasie envers la Loi de Moïse.
Pour les pharisiens Paul était un apostat, mais pas pour Dieu ! C'est exactement ce que j'ai soutenu plus haut.
Mikele a écrit :Tu as vu OU dans la bible , Jéhovah parler d'un membre d'une autre religion comme étant un apostat? Tu penses que Jéhovah considérait ceux qui quittaient les religions babyloniennes, Assyriennes, grec, romaines, comme étant des apostas de leur religions? Si c'est le cas peux tu nous mettre un verset stp. Dans TOUS LES CAS ou il est fait mention d'apostasie dans la bible, cela a un rapport avec le peuple de Dieu, Israël ou les vrais chrétiens, donc libre a toi de penser que l'apostasie concerne les membres de toutes les religions.
Voir mes post précédent.
Mikele a écrit :Je partage l'opinion de kerridween sur cette question car que se soit un excommunier gentil ou un excommunier méchant , insultant ect, sil ny a pas repentance, forcément la bible nous dis que se sera la même punition. N'est déplaise a certains qui pensent que du moment qu'il continue a "CROIRE" en Dieu et a utiliser la bible , c'est bon , pas de soucie pour Dieu, ..
Moi je ne crois pas que depuis qu'ils utilisent la Bible c'est bon, non pas du tout.
Mikele a écrit :OU du genre c'est Dieu qui va décider , alors qu'il nous dis se que jésus va décider..
Tu vois, là où tu es convaincu, moi je ne le suis pas du tout. Quelqu'un qui meurt en tant qu'excommunié, peux-tu affirmer que Dieu ne se souviendra pas de lui ? Que son nom n'est pas dans le livre de vie ? Moi je ne le peux pas. Peux-tu dire que cette personne n'était pas repentante à la fin de sa vie ? Moi je ne le peux pas. Donc que tu le veuilles ou non, c'est Dieu qui décidera le sort de ces personnes, et non pas les humains.
Mikele a écrit :Moi je me dis dans ma réflexion qu'on peut pas être témoins du DIEU VIVANT et de ne pas soutenir a 100/100 les dispositions qu'il a pris pour nous nourrir spirituellement...
Sans le CC on saura rien, on sera encore au sein de Babylone avec de faux enseignements,
Dons accepter 70/100, 90/100 , ???? Chacun se fait son idée...
Tu veux dire que comme c'est grâce au CC qu'on a connu certaines vérités bibliques, il faut obligatoirement rester attacher à lui quand bien même il se trompait pour plein d'autres choses ?

A ce genre de post, je n'ai qu'une chose à répondre : Matthieu 7:3-5 : " Pourquoi donc regardes-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, mais ne considères-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ? Ou comment peux-tu dire à ton frère : ‘ Permets que je retire la paille de ton œil ’, alors que, voici, une poutre est dans ton œil à toi ? Hypocrite ! retire d’abord la poutre de ton œil, et alors tu verras clairement comment retirer la paille de l’œil de ton frère. "
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

medico

Ecrit le 09 mars15, 05:53

Message par medico »

un apostat franc du collier au moins on sait à qui ont à affaire.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 mars15, 06:06

Message par Luxus »

medico a écrit :un apostat franc du collier au moins on sait à qui ont à affaire.
Sincèrement, les considérations personnelles des personnes de ce forum ne me font ni chaud, ni froid. Certains taxent d'apostats tous ceux qui les contredisent, qui posent des questions en toute bonne consciences. D'autres jugent les mobiles des gens, doutent de leurs intentions, etc. Franchement quand je vois que même VENT, un frère, qui parce qu'il a posé certaines questions a été taxé d'apostat, je trouve ça vraiment pathétique. Donc au final, si ça te plaît de croire que je suis un apostat et de m'accuser comme telle, libre à toi, mais fais attention Medico car Jésus a aussi dit, Matthieu 7:1 : " Cessez de juger, afin de ne pas être jugés ;  car c’est avec le jugement dont vous jugez que vous serez jugés ; et c’est avec la mesure dont vous mesurez qu’on mesurera pour vous. "

P.S : Et puis un conseil, lit mieux mon post, car rien dans ce post ne te permet de m'accuser ainsi. J'ai juste fait un contraste entre les accusations que portent sur les autres et ce que tu fais. Or, en regardant, tu fais exactement la même chose que ceux que tu accuses.

medico

Ecrit le 09 mars15, 06:08

Message par medico »

De tout façon un apostat trouve toujours des arguments pour justifier sa position.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 mars15, 06:15

Message par Liberté 1 »

medico a écrit :De tout façon un apostat trouve toujours des arguments pour justifier sa position.
Pourquoi traites-tu Luxus d'apostat ? :shock:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

medico

Ecrit le 09 mars15, 06:17

Message par medico »

Ou j'ai dit untel est un apostat?
Je rappel la charte un membre n'est pas le sujet.

Répondre