L'âge de Aicha

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: L'âge de Aicha

Ecrit le 09 janv.16, 22:46

Message par omar13 »

eric121 a écrit : En attendant, je n'ai pas fini de répondre
Nous n'avons pas abordé le point le plus important, c'est les hadiths authentiques des paroles de la concernée : Aicha
Voir la vidéo jusqu'à la minute 0:49
https://www.youtube.com/watch?v=Zv2ocFMGaBE
Tu nous a cassé la tète pour ne pas dire autres choses avec tes insinuations sur le prophète Mohamed saws , apprend une fois pour toute, sur son histoire et sur l age de Aicha qui est ton seul argument préféré et qui est devenu ton cheval de bataille.

http://media.wix.com/ugd/ba5608_dffa50b ... 764c1b.pdf

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv.16, 23:32

Message par eric121 »

omar13 a écrit :Tu nous a cassé la tète pour ne pas dire autres choses [/size]avec tes insinuations sur le prophète Mohamed saws , apprend une fois pour toute, sur son histoire et sur l age de Aicha qui est ton seul argument préféré et qui est devenu ton cheval de bataille.[/b]

La réponse à l'aptitude au mariage est ici : http://wikiislam.net/wiki/Pedophilie_dans_le_Coran

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 janv.16, 23:43

Message par omar13 »

eric121 a écrit :La réponse à l'aptitude au mariage est ici : http://wikiislam.net/wiki/Pedophilie_dans_le_Coran

Tu ne sais plus ou cacher la tète, toujours que tu as une vraie tète et non pas seulement un poids sur tes épaules?????

il faut bien lire le contenu pour comprendre tes énormes erreurs:

Modifié en dernier par omar13 le 10 janv.16, 00:00, modifié 1 fois.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.16, 23:46

Message par eric121 »

omar13 a écrit :

Tu ne sais plus ou cacher la tète, toujours si tu as une vraie tète et non pas seulement un poids sur tes épaules?????

il faut bien lire le contenu pour comprendre tes énormes erreurs:

La réponse à l'aptitude au mariage est ici : http://wikiislam.net/wiki/Pedophilie_dans_le_Coran

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 janv.16, 23:54

Message par omar13 »

je te laisse avec tes cauchemars. :Bye: :Bye:

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 10 janv.16, 06:38

Message par spin »

musulman49 a écrit :Cela fait des lustres maintenant que les Chiites ont dénoncé ce mensonge de la part de Aïcha qui fut une hypocrite.
Qu'Aïcha ait été "hypocrite" (au moins un hadith montre qu'elle doutait des "révélations", pour de bonnes raisons) ne prouve absolument pas qu'elle ait inventé les circonstances de son mariage.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.16, 01:04

Message par musulman49 »

@spin

Je suis totalement d'accord avec toi.
C'est moi qui prétend qu'elle était hypocrite et tu n'es pas obligé de considérer cela comme une preuve du fait qu'elle a menti.

Je reprends donc à mon compte ta démarche.
La déclaration de Aïcha sur l'âge de son mariage et de sa consommation ne prouve pas qu'elle a dit vrai.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 janv.16, 01:41

Message par Yacine »

Les hypocrites mécréants, ce que le Coran nomme comme étant les infidèles par excellence, sont ceux qui rejettent la Sunna en prenant ce qui leur chante et en rejetant d'autre.

4.150 les voilà les vrais mécréants!
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.16, 03:23

Message par musulman49 »

@TetSpider

Je ne savais pas qu'hypocrite mécréant existait.
Je croyais que lorsque l'on est mécréant on n'est pas hypocrite vu qu'on affiche notre mécréance.

Sinon le verset 4.150 ne parle pas de sounnah, il parle de la mécréance en Allah et en le messager.
Moi je crois en Allah et en son messager.

Demande plutôt à Aïcha si elle croyait en Allah et en son messager quand l'ordre coranique dit :
Aux femmes du prophètes....ne parlez que de façon convenable pour ne pas inciter les gens malades du cœur (sorte d'hypocrites)...tenez un langage connu...restez chez vous...ne vous exhibez pas...obéissez à Allah et au messager...
Fais d'abord passer ton test à Aïcha puis ensuite à moi si tu es véridique et non obéissant aveuglément à tes passions.
Tiens je t'ai donné des devoirs à faire à la maison.

Moi je ne supporte pas ceux qui tiennent à leurs passions sans fondements.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 janv.16, 03:32

Message par Yacine »

Les hypocrites (comme vous et les chiites) ce sont les pires mécréants.

Concernant les Épouses du Prophète, toutes les Épouses :

33.6 Le Prophète a plus de droit sur les croyants qu'ils n'en ont sur eux-mêmes; et ses épouses sont leurs mères.
33.33 Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d'avant l'Islam (Jâhiliyah). Accomplissez la Salât, acquittez la Zakât et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et veut vous purifier pleinement.

Ah j'ai oublié.. je parle avec celui qui croit que Ramadan correspond au mois de juin, qu'y a il de péché après une pure mécréance ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.16, 03:54

Message par musulman49 »

@TetSpider

As-tu reçu l'aval d'Allah pour décerner des points de croyance ou de mécréance?
Si non, laisse ces discours futiles dans les poubelles et concentrons-nous sur l'argumentation.

Le verset 33.6 est complété par d'autres versets que tu oublies de citer.
Moi comme je fais le boulot jusqu'au bout par soucis de vérité je me dois de compléter le verset que tu cites par d'autres, 33.28 et 33.29 et 33.30.
33.28 dit aux épouses du prophète qu'il y a des conditions à prévaloir pour être de bonnes épouses, donc de bonnes mères des croyants.
33.29 dit qu'Allah ne récompensera que les bonnes d'entre elles, l'expression utilisée est : ...lilmouhsinati minkounna...
33.30 dit qu'Allah promet le doublement châtiment aux femmes du prophète en cas de turpitude.

Conclusion : Il y a donc des conditions pour que les femmes du prophète soient récompensées et que le statut de mère des croyants soit un statut véridique car Allah juge les cœurs et non les apparences.

Ensuite le verset 33.33 ordonne bien à Aïcha en tant que femme du prophète de rester chez elle, de ne pas s'exhiber, d'accomplir la salat, d'acquitter la zakat, et d'obéir à Allah et au messager.
Et c'est par ce moyen qu'Allah voulut purifier les gens de la maison, dont Aïcha ne fait pas partie, et les débarrasser de toute souillure.

Conclusion : la souillure dont parle Allah c'est le fait que les femmes du prophète, comme Aïcha, sortent de chez elle, s'exhibent, n'accomplissent pas la salat, ne s'acquittent pas de la zakat et n'obéissent pas à Allah et au messager.

Voilà une explication complète.
Mais c'est vrai que je parle à celui qui croit que le mois des fortes chaleurs peut se situer en hiver.
Lol.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 janv.16, 04:51

Message par Yacine »

Et c'est par ce moyen qu'Allah voulut purifier les gens de la maison, dont Aïcha ne fait pas partie,
Pourquoi infidèle elle en fait pas partie ?

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.16, 00:17

Message par musulman49 »

@TetSpider

Infidèle c'est une accusation gratuite qui ne rentre pas en compte dans l'argumentation.

Le début du verset 33.33 dit : wa qarna fi bouyoutikounna...
Le verbe qarna vise les femmes du prophètes (voir début du verset 33.32) et bouyoutikounna vise aussi les femmes du prophète.
bouyout est le pluriel de bayt.
L'expression alha lbayt est différente de ahla lbouyout.
Donc comme Allah ne se trompe pas dans son langage, quand il dit ahla lbayt il vise les gens d'une maison précise.
Alors la question est laquelle?
lbayt est par définition la première maison du prophète celle dans laquelle il a passé le plus de temps dans sa vie.
lbayt c'est la maison du prophète et de sa première femme, Khadija.

Donc ahla lbayt ce sont ceux qui se réclament de cette maison, c'est-à-dire ceux qui y ont vécu.
ahla lbayt c'est donc : le prophète, Khadija (mais elle était décédée à la révélation du verset il me semble), Fatima leur fille, Ali ibnou Abi Talib qui y a vécu car son père Abou Talib, l'oncle du prophète, l'a laissé à sa charge pour cause de pauvreté et en outre Ali ibnou Abi Talib a épousé Fatima et ont vécu dans cette maison, leurs fils Hassan et Hussein.
Aïcha ne fait pas partie de ahla lbayt, c'est indémontable comme argumentation.

L'ordre divin : wa qarna fi bouyoutikounna lui était destinée entre autres et c'était cela qui pouvait purifier la mission de Ali ibnou Abi Talib.
Mais elle a préférée sortir de chez elle et faire de la politique au nom de son pseudo statut de mère des croyants.

La sounnah me donne raison en plus.
Le prophète a dit : chez Oumm Salama c'est chez Oumm Salama, chez Aïcha c'est chez Aïcha mais chez Khadija c'est chez moi.

A ton tour de donner une argumentation.
Cela fait deux fois que tu ne donnes pas d'argumentation solide et complète.
Tu donnes des bouts de versets ou des questions accusatoires comme si j'étais un joueur du dimanche.
Où est ton niveau intellectuel? (Certes au Maroc le Malékisme a fait beaucoup de mal à la population du point de vue intellect)
Je l'attends.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.16, 04:56

Message par eric121 »

musulman49 a écrit :@spin

Je suis totalement d'accord avec toi.
C'est moi qui prétend qu'elle était hypocrite et tu n'es pas obligé de considérer cela comme une preuve du fait qu'elle a menti.

Je reprends donc à mon compte ta démarche.
La déclaration de Aïcha sur l'âge de son mariage et de sa consommation ne prouve pas qu'elle a dit vrai.
Ce n'est pas ce qu'a dit Spin : "Qu'Aïcha ait été "hypocrite" ne prouve absolument pas qu'elle ait inventé les circonstances de son mariage."

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.16, 06:07

Message par musulman49 »

@eric121

Qu'elle racontait les circonstances de son mariage ne prouve absolument pas qu'elle n'était pas hypocrite.
Je peux te renvoyer plusieurs balles comme ça.

Répondre