Le voile dans le Coran.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: Le voile dans le Coran.

Ecrit le 12 déc.15, 20:39

Message par omar13 »

Pierre77 a écrit : Tu as des preuves de ce que tu dis ? :hum:

Je vais te chercher les versets bibliques ou les juifs sont appelés : les assassins des prophetes
je sais très bien qu ils ont assassinés Zacharie, Jeremis, Jesus , ils ont tentés d assassiner le prophete Mohamed saws

BenFis a écrit:
On peut remarque qu'une fois c'est le "faux" Apocalyse de Jean qui est cité pour prouver que la Torah est fausse, une autre fois c'est la "fausse" Torah qui est citée pour prouver que le Coran est véridique, et maintenant c'est la "fausse" Lettre de Paul qui est citée pour prouver que l'Evangile est falsifié.
La discussion n'a vraiment plus de sens.

Liberté a ecrit:
:lol: :lol: :lol: c'est du Omar 13, que veux-tu :fatiguer: (zzz)

vous vous étonez pour les contradictions qui existent dans vos livres??????
alors qu es que vous dites de ce que votre bien aimé Paul vous informe dans ces versets:

Galates 1/11 et 12 [ Paul dit ]
« En effet je vous fais connaître a vous frères l'évangile que j'annonce et qui n'est pas selon l'humain .
Je ne l'ai pas reçu non plus d'un humain ni enseigné par lui , mais par une révélation de Jésus Christ »

Galates 2/7 [ Paul dit ]
« Mais au contraire , ayant vu qu'il m'a été confiée L'Évangile des incirconcis ,
comme à Pierre celui pour les circoncis
»

vous voyez bien que c est bien Paul qui vous dit que lui a ramené l évangile des incirconcis, alors que Pierre qui parlait de l évangile de Jesus avait celui des circoncis????

repentez vous que vous pouvez être encore récupérables, il faut ouvrir les yeux et comprendre ce que vous avez dans vos livres
Tout ce que les musulmans sont en train de faire c est de vous réveiller de votre sommeille qui vous a porter a l aveuglement
:mains: :hi:

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.15, 22:31

Message par Liberté 1 »

omar13 a écrit : vous voyez bien que c est bien Paul qui vous dit que lui a ramené l évangile des incirconcis, alors que Pierre qui parlait de l évangile de Jesus avait celui des circoncis????
C'est le même Évangile :mains: sauf, que Paul et Barnabas devaient le prêcher aux païens, et les autres aux juifs, si tu lis deux versets plus loin, tu comprendras. :Bye:
Galates 2:9
et ayant reconnu la grâce qui m'avait été accordée, Jacques, Céphas et Jean, qui sont regardés comme des colonnes, me donnèrent, à moi et à Barnabas, la main d'association, afin que nous allassions, nous vers les païens, et eux vers les circoncis.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.15, 22:34

Message par eric121 »

omar13 a écrit : ils ont tentés d assassiner le prophete Mohamed saws
Encore un mensonge de Mahomet, il n'a aucune preuve que les juifs de Madine ont tenté de l'assassiner, il prétend que c'est Jibril (Gabriel) qui l'aurait prévenu ... il a bon dos Jibril !!!
Sauf la juive qui lui a donné de la viande empoisonnée, mais c'était pour prouver que c'était un faux prophète. Et ils ont prouvé que c'était un faux prophète puisqu'il a reconnu être mort suite à cet empoisonnement

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.15, 22:50

Message par BenFis »

omar13 a écrit :Je vais te chercher les versets bibliques ou les juifs sont appelés : les assassins des prophetes
je sais très bien qu ils ont assassinés Zacharie, Jeremis, Jesus , ils ont tentés d assassiner le prophete Mohamed saws
...
vous vous étonez pour les contradictions qui existent dans vos livres??????
alors qu es que vous dites de ce que votre bien aimé Paul vous informe dans ces versets:
...
Je ne parlais pas des contradictions que l'on peut trouver dans la Bible mais du fait que les Musulmans utilisent des Livres considérés par eux comme falsifiés pour prouver soit que l'Evangile est falsifié soit que le Coran est véridique.

Tu ne peux pas mesurer la vérité avec une règle mensongère, sinon tu commets une erreur de raisonnement.
Tu comprends où est la faute de logique ou pas?

Cela dit, tu as raison au sujet des prophètes de Dieu tués par les Juifs, car Jésus l'a dit lui-même:
"Quel malheur pour vous, parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes, alors que vos pères les ont tués. Ainsi vous témoignez que vous approuvez les actes de vos pères, puisque eux-mêmes ont tué les prophètes, et vous, vous bâtissez leurs tombeaux. C’est pourquoi la Sagesse de Dieu elle-même a dit : Je leur enverrai des prophètes et des apôtres ; parmi eux, ils en tueront et en persécuteront. (Luc 11:47-49)
Tu le dis toi aussi : "je sais très bien qu'ils ont assassinés ...Jesus".
Mais étant donné que tu considères l'Evangile le Luc comme falsifié... :accordeon:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 déc.15, 22:57

Message par omar13 »

BenFis a écrit : Je ne parlais pas des contradictions que l'on peut trouver dans la Bible mais du fait que les Musulmans utilisent des Livres considérés par eux comme falsifiés pour prouver soit que l'Evangile est falsifié soit que le Coran est véridique.

Tu ne peux pas mesurer la vérité avec une règle mensongère, sinon tu commets une erreur de raisonnement.
Tu comprends où est la faute de logique ou pas?

Cela dit, tu as raison au sujet des prophètes de Dieu tués par les Juifs, car Jésus l'a dit lui-même:
"Quel malheur pour vous, parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes, alors que vos pères les ont tués. Ainsi vous témoignez que vous approuvez les actes de vos pères, puisque eux-mêmes ont tué les prophètes, et vous, vous bâtissez leurs tombeaux. C’est pourquoi la Sagesse de Dieu elle-même a dit : Je leur enverrai des prophètes et des apôtres ; parmi eux, ils en tueront et en persécuteront. (Luc 11:47-49)
Tu le dis toi aussi : "je sais très bien qu'ils ont assassinés ...Jesus".
Mais étant donné que tu considères l'Evangile le Luc comme falsifié... :accordeon:

Dans chacun de vos livres bibliques, on trouve le faux mélangé avec le vrai, il suffit de savoir les lire.

Merci BenFis d avoir répondu a Eric121. :mains:

LIBERTE1 a ecrit:
C'est le même Évangile :mains:

Désolé, mais le problème n est pas là, l évangile dont parle Pierre est l évangile éternel qui non est autre que le Coran:

Homélie II , 17/4 [ L'apôtre Pierre dit : ]
« Ainsi donc , comme le vrai prophète ( Jésus ) nous l'a dit , il faut que vienne d'abord un faux évangile
porté par un trompeur , ce n'est qu'ensuite , après la destruction du lieu saint , que le véritable évangile
doit être transmis
en secret pour redresser les hérésies à venir »

la destruction du lieu saint qui était Jerusalem a été faite par les Romains en 70, c est a dire que les 4 évangiles, même le dernier, celui de Jean écrit vers l année 100 par les Romains sont des faux évangiles , alors que le vrai évangile dont parle Jesus est qui est arrivé apres la destruction de Jesrusalem apres l année 70 c est le Coran qui est aussi l évangile éternel que les amis chretiens attendent encore, mais font semblant de ne pas s apercevoir.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.15, 00:19

Message par eric121 »

omar13 a écrit :
Il n'y a aucun rapport, nous avons abordé 2 sujets complètement différent : j'ai parlé de Mahomet, pas de Jésus

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.15, 00:34

Message par BenFis »

omar13 a écrit :Dans chacun de vos livres bibliques, on trouve le faux mélangé avec le vrai, il suffit de savoir les lire.

LIBERTE1 a ecrit:
C'est le même Évangile :mains:

Désolé, mais le problème n est pas là, l évangile dont parle Pierre est l évangile éternel qui non est autre que le Coran:

« Ainsi donc , comme le vrai prophète ( Jésus ) nous l'a dit , il faut que vienne d'abord un faux évangile
porté par un trompeur , ce n'est qu'ensuite , après la destruction du lieu saint , que le véritable évangile
doit être transmis
en secret pour redresser les hérésies à venir »

la destruction du lieu saint qui était Jerusalem a été faite par les Romains en 70, c est a dire que les 4 évangiles, même le dernier, celui de Jean écrit vers l année 100 par les Romains sont des faux évangiles , alors que le vrai évangile dont parle Jesus est qui est arrivé apres la destruction de Jesrusalem apres l année 70 c est le Coran qui est aussi l évangile éternel que les amis chretiens attendent encore, mais font semblant de ne pas s apercevoir.
Savoir lire ou pas les textes bibliques est totalement subjectif.
Je peux très bien prétendre savoir les lire et considérer que toi, tu ne sais pas.

Je peux aussi considérer ta Lettre de Pierre comme falsifiée. D'ailleurs, pourrais-tu STP communiquer quelques liens Internet ou autres références pour pouvoir en juger?

Si l'Evangile qui était diffusé au temps de Mahomet était faux cela veut dire que le Coran demande aux fidèles de prendre en considération un Evangile falsifié.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 déc.15, 00:35

Message par omar13 »

eric121 a écrit : Il n'y a aucun rapport, nous avons abordé 2 sujets complètement différent : j'ai parlé de Mahomet, pas de Jésus
tu arrive toujours en retard, si tu relis, on parlait de l assassinat des prophètes par les juifs.

Pour Benfis:
c est pas moi qui dit que les évangiles sont faux, mais c est bien Jesus qui le dit et il dit aussi qu il faut attendre apres la destruction de Jerusalem (avérrée en 70), pour pouvoir recevoir le vrai évangile qui est le Coran apporté par Mohamed saws en 570.
c est ce que j appelle, savoir lire les livres bibliques:

doit être transmis en secret pour redresser les hérésies à venir
»

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.15, 00:45

Message par eric121 »

omar13 a écrit : tu arrive toujours en retard, si tu relis, on parlait de l assassinat des prophètes par les juifs.
Cela prouve bien que tu n'as rien compris, je n'ai pas abordé le sujet de l assassinat des prophètes par les juifs, j'ai parlé uniquement de Mahomet

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 déc.15, 02:22

Message par Liberté 1 »

BenFis a écrit : Si l'Evangile qui était diffusé au temps de Mahomet était faux cela veut dire que le Coran demande aux fidèles de prendre en considération un Évangile falsifié.
:mains:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 déc.15, 02:29

Message par omar13 »

BenFis a écrit : Si l'Evangile qui était diffusé au temps de Mahomet était faux cela veut dire que le Coran demande aux fidèles de prendre en considération un Évangile falsifié.
je pense que tu as posé plusieurs fois cette question que j ai jamais compris???

tous les évangiles qui ont été écrit avant 570, pour ce que jesus avait informé devraient être faux.
ce n est qu a l arrivé du prophete Mohamed saws que le vrai évangile qui est aussi le Coran sera révélé.
ce que tu écrit n a pas de sens.

doit être transmis en secret pour redresser les hérésies à venir »

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.15, 03:05

Message par BenFis »

omar13 a écrit :je pense que tu as posé plusieurs fois cette question que j ai jamais compris???

tous les évangiles qui ont été écrit avant 570, pour ce que jesus avait informé devraient être faux.
ce n est qu a l arrivé du prophete Mohamed saws que le vrai évangile qui est aussi le Coran sera révélé.
ce que tu écrit n a pas de sens.

doit être transmis en secret pour redresser les hérésies à venir »
Cela n'aurait évidemment pas de sens si le Coran était en même temps l'Evangile. :shock:
Mais le Coran ne dit pas cela:
Coran 5:68 : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur [le Coran]".
Donc, d'une part l'Evangile est dissociable de la Torah et du Coran, et d'autre part la (vraie) Thora et le (vrai) Evangile était bien accessibles, tant par Mahomet que par les lecteurs du Coran au VIème siècle.
Prétendre que ce sont des faux équivaut à dire que le Coran est faux lui aussi.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 13 déc.15, 03:21

Message par spin »

BenFis a écrit :Si l'Evangile qui était diffusé au temps de Mahomet était faux cela veut dire que le Coran demande aux fidèles de prendre en considération un Evangile falsifié.
Qu'est-ce que ça veut dire, qu'un Evangile est vrai ou faux ? :hum:

Je ne connais pas d'autre label d'authenticité que ceux décernés par les différentes Eglises. Je ne suis pas convaincu que l'authenticité était leur souci premier, on peut ne pas me suivre là-dessus. Mais, qu'on me suive ou pas, je ne vois que deux solutions. Ou on s'en remet à elles, ou il n'y a rien d'assuré (ou alors, d'après quoi ?).
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 déc.15, 03:22

Message par omar13 »

BenFis a écrit : Prétendre que ce sont des faux équivaut à dire que le Coran est faux lui aussi.
mon ami, je t ai expliqué que d après ce que Jesus avait informé et que le vrai évangile arrivera seulement apres la destruction du lieu saint (qui était jesrusalem), en 70 les Romains avaient détruit Jerusalem.
Jesus n a pas indiqué la date exacte de la revelation du vrai évangile qui est le Coran, il n a pas donné de date, mais il a dit apres l année 70, et comme par hazard?, le prophete Mohamed saws a recu la révélation du Coran qui est aussi l évangile éternel en 570, c est a dire après l année 70.

Si tu es d accord, je peux te chercher déjà un nom musulman, parce que après cette explication tu dois etre déja musulman. :mains: :mains:

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.15, 03:29

Message par eric121 »

omar13 a écrit : Jesus avait informé et que le vrai évangile arrivera seulement apres la destruction du lieu saint (qui était jesrusalem),
Encore un mensonge, Jésus n'a jamais dit que le vrai évangile arrivera seulement après la destruction du lieu saint

Répondre