Les études supérieures

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Les études supérieures

Ecrit le 29 oct.16, 10:35

Message par jerzam »

Papy,

Merci de m'avoir rectifié. C'est plus parlant. J'aurais dû réécouter la vidéo pour être précis.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Les études supérieures

Ecrit le 02 nov.16, 23:44

Message par chrétien2 »

Faulou a écrit : Comme si la WT interdisait les hautes études , c'est juste délirant. :shock:
papy a écrit : S'il est précisé que celui qui fait des études supérieures devra rendre des comptes à Jéhovah , c'est que pour le CC cela enfreint les lois de Dieu donc c'est plus que déconseillé ....c'est interdit sous peine de " sanctions théocratiques " !
Tu confonds, papy, l'interdiction et le fait de déconseiller.

Si une personne fait des études supérieures pour gagner de l'argent, alors, cela va à l'encontre des objectifs d'un fidèle serviteur de Jéhovah. Puisque "l'argent est source de toutes choses mauvaises", alors pourquoi s'attirer des "ennuis" en faisant le contraire de ce que Jéhovah demande ?

La bonne attitude à développer, c'est de faire des études supérieures pour gagner suffisamment d'argent pour subvenir à ses besoins, sans pour autant en faire la priorité dans sa vie.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29506
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les études supérieures

Ecrit le 03 nov.16, 02:16

Message par MonstreLePuissant »

chrétien2 a écrit : "l'argent est source de toutes choses mauvaises"
Ce qui explique que la WT fait des mauvaises choses avec l'argent qu'elle réclame aux fidèles.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7747
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Les études supérieures

Ecrit le 03 nov.16, 02:37

Message par keinlezard »

Hello,
une chose est de déconseiller ... mais la WT et le CC ( qui au final est la source de cela ) ne fait pas que déconseiller.

Les TJ sont entre le marteau et l'enclume.

A quel moment la WT indique que les études longues sont bien ? JAMAIS.

Par contre ... "Pas de longue études" , "Les meilleures études sont celle de la WT" ( qu'ils renomment école pour pionnier , Guiléad et j'en passe ... )

Et lorsqu'il s'agit de parler des études longues nous aurons des "faits" expliquant combien c'est un "monde de perdition" avec du sexe, de l'alcool, et la drogue ....

Pas une fois les études longues ne sont présentées pour ce qu'elles sont !

Donc d'un côté la WT conseille pas d'étude longue ... et de l'autre la WT explique combien un TJ risque en faisant des études longues.

Nous sommes bien loin du simple conseil !

C'est comme le sang .. si vous acceptez les transfusion .... la WT ne dit pas vous risquez de vivre ... mais vous risquez d'attraper le VIH, L'hépatite C ... curieusement la WT ne le dit pas pour les greffes d'organes pourtant tout autant concernées :) ... sauf que les greffes sont acceptable ...

Chrétien .. un vrai conseil est de donner tous les éléments si l'on doit présenté les "contre" il faut aussi donner les "pour" ...dans le cas présent j'appelle cela de la manipulation et du mensonge par omission ( volontaire ) ...

La WT est bien contente de présenter des bac + 3 , + 5, des docteurs des scientifiques pour défendre son point de vue à grand coup d'arguments d'autorités ...
2 poids 2 mesures ...

Comme pour les vidéos de cet été ... le petit sergueï qui abandonne le violon sous prétexte que le conservatoire c'est la "compétition"
Je serais curieux de connaitre la formation des "interprétes" des cantiques jéhoviste ....

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Les études supérieures

Ecrit le 03 nov.16, 03:21

Message par jerzam »

En parlant des meilleures études qui sont soit disant celles de la secte, j'ai été grandement déçu par mes 10 jours d'école des pionniers. J'attendais quasiment depuis mon baptême de faire cette école.8/9 ans plus tard j'étais super excité d'être enfin admis à cette école après une année en tant que pionnier permanent. Je croyais que j'allais recevoir des "perles". Des choses que je n'aurais pas remarqué dans la bible. Je croyais que j'allais mieux connaître la bible. Que nenni !!!

C'était un conditionnement pour mieux "vendre" les publications de la watchtower, les offres du mois (-40%, LOL). Je suis sorti hyper déçu de cette formation de vente. Honnêtement le seul point positif c'était l'accueil que nous réservaient les "frères et sœurs" de la congregation d'Orléans. On a été bien gâté (bon avec les sous des offrandes volontaires de septembre je crois mais c'était bien quand même). Mais niveau instruction ... zéro!!! Peut être que ca a commencé à m'aider à comprendre qu'on fonctionnait plus comme une entreprise commerciale. J'avais déjà ce petit sentiment avec les réunions de service.

Et pour parler du sang. La watchtower ne dit pas non plus les effets indésirables de l'epo etc. Elle ment aux témoins de Jéhovah et eux ne remarque rien, ils n'arrivent pas à avoir un sens critique pour se dire "ok le sang il y a des dangers, mais en est il de même pour les alternatives? Et pourquoi la watchtower ne nous en parle pas?".
Quelle hypocrisie!!!!

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Les études supérieures

Ecrit le 03 nov.16, 04:11

Message par jipe »

Sujet: Les études supérieures

c'est bien drôle toute cette polémique sur de hautes études et l'argent :hum:
quelle est la quantité de bac + pour des études et diplômes =< avocat en droit international ?
il est évident que le CC et WT associée ont un besoin impérieux de ces sur diplômés pour défendre leurs droits et intérêts à travers le monde
lorsque l'on conseille fortement , suggère langoureusement ce n'est pas de l'obligation monsieur le TdJ mais de l'abus de faiblesse :tap:
inciter les autres à ne pas faire ce que l'on utilise soit même c'est quoi ?
@jerzam = quant tu parle d'EPO c'est Eau,Pastis Olives ? :D

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Les études supérieures

Ecrit le 03 nov.16, 06:39

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit : "l'argent est source de toutes choses mauvaises"
MonstreLePuissant a écrit : Ce qui explique que la WT fait des mauvaises choses avec l'argent qu'elle réclame aux fidèles.
C'est toi qui le dit. Elle utilise les moyens du monde pour faire de bonnes choses. Jésus n'en a -t-il pas fait autant au premier siècle ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Les études supérieures

Ecrit le 03 nov.16, 07:28

Message par Ptitech »

De bonne chose ? Quelle bonne chose ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29506
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les études supérieures

Ecrit le 03 nov.16, 08:58

Message par MonstreLePuissant »

chrétien2 a écrit :C'est toi qui le dit. Elle utilise les moyens du monde pour faire de bonnes choses. Jésus n'en a -t-il pas fait autant au premier siècle ?
J'ignorais que Jésus réclamait des offrandes volontaires, et qu'elles servaient à financer des salles du royaume, à payer des frais de procès et à dédommager les victimes de pédophilie. J'ignorais même qu'il se servait de cette argent pour fournir des prêts à 6% d'intérêt.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Les études supérieures

Ecrit le 03 nov.16, 21:00

Message par chrétien2 »

N'as-tu pas lu les évangiles et le livre des Actes ?

Judas n'était-il pas le gardien de la bourse des disciples de jésus ? C'est ce qui l'a perdu du reste ! D'où l'intérêt de se poser les bonnes questions et de se mettre des priorités lorsque l'on veut faire de longues études.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Les études supérieures

Ecrit le 03 nov.16, 22:45

Message par jerzam »

Tu as raison chretien2. Sinon on risque d'être comme judas. Parce que la pauvreté ne pousse pas à volé. C'est bien connu.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Les études supérieures

Ecrit le 04 nov.16, 00:40

Message par chrétien2 »

La pauvreté est un signe de sagesse. C'est une force et non une faiblesse.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Les études supérieures

Ecrit le 04 nov.16, 01:09

Message par jerzam »

Qu'est ce que tu racontes?????!!!!! La pauvreté tu la subit.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Les études supérieures

Ecrit le 04 nov.16, 01:15

Message par chrétien2 »

jerzam a écrit :Qu'est ce que tu racontes?????!!!!! La pauvreté tu la subit.
Non, tu peux la choisir aussi.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7747
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Les études supérieures

Ecrit le 04 nov.16, 02:13

Message par keinlezard »

Hello,
chrétien2 a écrit :La pauvreté est un signe de sagesse. C'est une force et non une faiblesse.
Je te présente mes excuses par avance ... mais c'est stupide comme affirmation.

la pauvreté n'est un signe de rien. Ta phrase n'a aucun sens en dehors de celui que tu lui donne dans ton propre référentiel de pensée.

Cela ressemble plus à un sujet de philo qu'à un argument. Il convient de compléter et d'argumenter

"pauvreté" de quoi d'argent, de connaissance , d'amour, de santé, d'humilité, de spiritualité

"signe de sagesse" de quelle sagesse parle t on ? celle des années, celle d'un raisonnement philanthropique, celle d'un raisonnement solide bien argumenté , celle de Salomon ...


Certe cela sonne bien ... mais c'est creux.

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : MonstreLePuissant, prisca et 8 invités